Marseille, merci au policier hors service qui a abattu une racaille armée, une de moins !


Marseille, merci au policier hors service qui a abattu une racaille armée, une de moins !
Merci à vous monsieur, bravo pour votre courage, votre altruisme ( vous êtes venu à l’aide du portier, prenant des risques énormes, risque de vous faire tuer, risque d’avoir des emmerdes à n’en plus finir avec la justice, avec votre hiérarchie….).Vous n’étiez pas en service, vous n’avez pas utilisé votre arme de fonction mais, une autre, personnelle.  On va vous reprocher de l’avoir sur vous.  Aviez-vous une autorisation de port d’arme ? On va vous cuisiner…

Vont-ils oser vous tarabuster, vous conduire au tribunal, vous condamner ?

Alors que nous rêvons tous de policiers armés 24 heures sur 24, en service ou pas, qui aient le droit de nous défendre, on attend les pleurnicheries victimaires de la famille de la racaille venue armée pour entrer, de gré ou de force, dans la boîte de nuit.

On attend les plaintes des bobos, associations, verdâtres et autres salopards qui haïssent la police et l’ordre et pratiquent la préférence étrangère.

9 chances sur 10 que la racaille était étrangère ou d’origine étrangère, puisque les hôtes de nos prisons y sont majoritaires.

Alors, encore une fois, merci monsieur le policier, les larmes nous montent aux yeux de savoir qu’il y a encore des gens comme vous en France.

Marseille : un policier au repos abat un homme devant une discothèque

Un policier a été placé en garde à vue samedi matin après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à l’issue d’un échange de coups de feu devant une boîte de nuit du centre de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République. 

L’enquête porte notamment sur l’arme du policier, qui n’était pas son arme de fonction. La thèse de la « légitime défense » est privilégiée par le parquet.  

Vers 04H30 samedi, un homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires a tenté d’entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l’Opéra de Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service. 

Ce dernier, qui était dans l’établissement à titre personnel, a dissuadé l’homme d’insister, jusqu’à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur Xavier Tarabeux. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d’étuis de munitions ont été retrouvés au sol, selon le procureur. 

Le quartier de l’Opéra, situé à deux pas du Vieux-Port de Marseille, est connu depuis des dizaines d’années pour ses bars et ses boîtes de nuit. Le jeune homme a été abattu devant la discothèque « Au Son des Guitares ». 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730394-marseille-policier-garde-vue-apres-avoir-tue-homme-hors-service.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Marseille, merci au policier hors service qui a abattu une racaille armée, une de moins !

  1. Machinchose

    je viens de faire un commentaire il y a deux heures a ce sujet
    et en remarquant que se faire flinguer devant cette boite a putes (le son des guitares ) on lui avait joué la « Danse Macabre » de camille saint saëns…je ne sais plus ou j’ ai commenté sur RR

    « forza del destino » selon Verdi………………..le « son des guitares » est tout proche de la Rue Saint-Saëns dans ce quartier pourri de l’ opéra 😆

  2. Dragonnès

    Merci infiniment pour votre action ! Merci de nous avoir débarrasser d’une racaille ! Faites nous savoir comment vos collègues vous traitent , comment les « juges » vous traitent .

  3. YKempenich

    Oui, bravo au policier !

    Et courage face aux emmerdes à venir ! Car « on » va le cuisiner.

    Avait-il le droit ? Que faisait-il dans une boîte à 4h30 ? Qu’avait-il bu ? Prenait-il des antidépresseurs ? Trompait-il sa femme ? Votait-il FN ?

  4. Charles Martel 02

    La première chose à dire c’est UN GRAND MERCI à ce policier qui nous a débarrassé d’une saloperie de CPF.
    Ensuite je lui souhaite bon courage car, comme dit dans le texte tous les connards de bobos, associations de merde, et autres renégats divers vont sortir du bois et venir pleurnicher sur le sort de ce « poooovre jeune » incompris et gentil qui ne voulait que s’amuser.
    Sans compter notre justice pourrie qui, au lieu de le féliciter, va venir l’emmerder et chercher la petite bête afin de savoir si son arme était légalement portée, s’il était vraiment en légitime défense etc etc bref je pense que cette putain de justice va chercher par tous les moyens à le condamner afin que les racailles et CPF du coin soient assurés que la justice punit les méchants policiers qui osent s’attaquer à l’un des leurs.. Moi je dis que ce policier devrait être honoré et décoré.. Mais voila, on est en France: royaume des racailles, des truands et des salopards en tous genres..

  5. inspecteur Harry

    D’habitude, les juges gauchistes  » RPR  » ( Rassemblement Pour la Protection de la Racaille ! ) se foutent de la légitime défense et chargent un maximum ceux qui s’en prennent à leurs petites racailles chéries ! surtout si elles sont  » issues de la diversité  » …. , attendons de voir, cette fois-ci , dans quel sens le vent va souffler ……

  6. Pierre

    Christine,
    Ce policier a bien sûr été très courageux. Mais il risque maintenant les pires ennuis : on ne va pas le laisser tranquille. Il a d’ailleurs été placé immédiatement en garde à vue : on parle certes de légitime défense, mais il est à craindre un engrenage judiciaire.

  7. Christian Jour

    C’est ordure a été abattu au son des flingues bien fait, quand on joue au con….Le policier en garde à vue, non je rêve, qu’es ce qu’on est con en France. C’est une médaille de la légion d’honneur qu’il mérite. On se croirait dans une France pétainiste, pourri par les collabos.

    1. PARAS D'AVANT

      C’est pire que du temps de Pétain Christian jour, bien pire… De ce temps ils leurs fallait des dénonciations de collabos, des planques, des filatures, des traquenards pour « coincer » les gens. Aujourd’hui, plus besoin de tout cela, ils nous ont donné tous les moyens modernes de pouvoir nous surveiller, nous écouter, nous filmer (caméra dans les rues, magasins,gares, etc…, téléphones, smartphones géo-localisables et écoutables, tablettes, ordinateurs, cartes bleu, etc…). Nous sommes surveillés en permanence, les fichiers sont pleins à craquer de milliers de renseignements de toutes sortes sur vous, sur moi, sur tout le monde et le jour où ils veulent aller à la pêche, « hop » un matin à 6heures ils viennent vous cueillir au sot du lit. On est mal « barré » les gars….

  8. RODRIGUE

    Bravo et merci à cet homme courageux, une raclure de moins à notre charge pour son jugement, son petit séjour en taule tous frais payés!

  9. Georges S.

    « une vingtaine d’étuis de munitions » (sic) cher auteur de l’article (pas Christine, l’autre dans le bleu) cela s’appelle des douilles… Prions (quel que soit votre religion) pour que le policier n’est pas d’ennuis et grand merci a lui.

      1. BobbyFR94

        Jean AIMAR, on parle, par exemple de douilles de 22lr …

        Mais peu importe, le principal est que ça fait une racaille de moins qui ne pourra plus faire de mal à qui que ce soit !!!

  10. Tapis Rouge

    Faut armer ceux qui surveillent et assurent la sécurité des discothèques ( bien entendu après un service militaire volontaire de six mois ) .

  11. Franchouille

    Merci pour votre travail ! Merci de nous avoir débarrassé d’une racaille qui nous coûtait cher ! Dites nous comment vous ont traité vos collègues et les « juges » . Merci encore !

  12. fanch

    La discothèque « Au Son des Guitares ». va devoir changer de nom et s’appeler  » Au son des Pétards »
    Merci et respect à ce policier courageux

  13. Conan

    « Aux sons des guitares » ….Est-ce une boîte corse?—si toutefois il en existe encore à Marseille—…
    Peu importe, le type est connu et est indésirable, il est refoulé, et, comme c’est un caïd, il veut flinguer tout le monde …
    Hé ben, il n’a que ce à quoi il devait s’attendre !

    1. Machinchose

      je me suis posé la même question 😆

      en souvenir de Régina et Bruno…

      « quand penso a Solenzara……………a tu lacha tu guarda……….une nostalgia amara…comm un sono di guitarra…………….. »

  14. Jean LafitteJean Lafitte

    J’aurais aimé savoir et pouvoir en faire autant !
    Bravo, Monsieur le Policier, Bravo Christine.
    Et un petit rappel du passé :
    « L’assemblée nationale, considérant que, dans les dangers de la patrie, tout citoyen est soldat, et qu’il est nécessaire de lui procurer les moyens de concourir à la défense commune ; considérant qu’il n’existe pas de fusils en suffisante quantité pour qu’il en soit fourni à tous les citoyens en état de porter les armes, mais que les piques peuvent y suppléer avantageusement en beaucoup d’occasions, décrète qu’il y a urgence. » (Décret du 1er aout 1792)

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Je me joins à Christine pour vous remercier pour cette information qui devrait être largement diffusée.

  15. La moutarde me monte au nez

    J’embraye sur les propos de jean Lafitte.
    Il est clair que tout citoyen est soldat.
    Si cela s’est perdu de vue en France, c’est toujours le cas en Israël.
    Soumis à la même engeance que celle qui pourrit la vie de l’etat hébreu, nous ne pourrons pas faire autrement que redevenir ou devenir tous des soldats de notre pays pour prêter main forte aux autorités, voire les suppléer et peut être même les remplacer pour faire le travail qu’elle ne peuvent ou ne veulent pas faire.
    La patrie est en danger.
    Mais les vendus qui sont aux manettes ne veulent pas l’admettre.
    Pourquoi?

  16. jojo ( le plombier )

    Vive les vacances et les congés payés .. et svp monsieur le ministre obligez vos policiers à solder leurs RTT

  17. claude t.a.l

    Heureusement que le policier hors service n’était pas hors-service ( H.S ).
    Grâce à lui, c’est la racaille qui est maintenant H.S .

  18. hathoriti

    Bravo et merci à ce policier courageux ! C’est ainsi que nous aimons et soutenons nos forces de l’ordre ! Espérons que la « police des polices » ne lui fera pas d’ennuis…et s’il se retrouve au tribunal (sait-on jamais avec la justice pourrie) il faudra y aller en force pour protester et le soutenir ! Honneur à lui !

  19. Joël

    Légitime défense avérée et reconnue par les autorités mais il est tout de même en garde à vue. Je crois qu’il n’est pas sorti des emmerdes, le gars. Alors qu’il mérite la LH.

  20. kasual

    Le policier, Claude Da Luz, n’a pas été incarcéré mais placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue, mis en examen pour «homicide volontaire» a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille ……………

  21. luciferg

    Le pauvre va subir les foudres judiciaires et hiérarchiques. Car en France on n’ a que le droit de se faire buter ,,pas de buter. Et si c’est un bronzé , tout lui est permis . Mais il ne faut surtout pas les toucher. Macron ne va pas être content, tuer un de ses protégé ! aie !

Comments are closed.