Oeil au beurre noir, insultes, cris, émeute… la fièvre du Nutella à 1,41 euro


Oeil au beurre noir, insultes, cris, émeute… la fièvre du  Nutella à 1,41 euro

Tout ça pour du Nutella, un produit de première nécessité, comme chacun sait. Une promo dans les Intermarchés de la Loire…

Tout ça pour du Nutella, alors que placards et magasins dégueulent, offrant un choix sans limites.

« Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella »,

«  Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible »

Elle assure que plusieurs pots ont été cassés. Ce que dément la direction : «  C’était impressionnant, une nuée, avec des voix qui se sont élevées, mais il n’y a pas eu de violences physiques ». Les 600 pots sont partis en… cinq minutes.

« Certains clients sont venus la veille au soir des promotions pour planquer les pots de Nutella à d’autres endroits, et ainsi éviter que d’autres puissent les prendre », raconte Jean-Marie Daragon, de l’Intermarché de Montbrison.

A l’Intermarché de Saint-Cyprien, les gens se sont battus, ils se sont jetés sur la personne qui transportait les pots de Nutella sur une palette.

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/01/25/la-guerre-pour-du-nutella

Ces scènes nous font mesurer à nous, patriotes, la déchéance de nos contemporains, devenus des consommateurs, bouffeurs, soumis à la publicité. L’idée de faire  quelques euros d’économie, de faire « des affaires » les transforme en bêtes avides de manger la proie toute chaude.

Retour à l’ère préhistorique.

Et si des journalistes dignes de ce nom pouvaient enquêter, interroger certaines des bêtes qui se sont battues hier dans la Loire, on verrait sans doute que ces gens reçoivent pas mal d’allocations et autres aides sociales, diverses et variées aux frais de la collectivité. Et qu’elles trouvent normal que l’on paye pour du nutella… Ces journalistes trouveraient sans doute chez eux des écrans plats dernier cri, des gadgets à la mode… payés là aussi avec les sous de ceux qui se lèvent tôt pour gagner leur vie et offrir du nutella, à 1 ou 10 euros à des sous-hommes.

Combien de ces bonnes femmes – donc un certain nombre enfoulardées, que l’on voit sur la première video – travaillent, elles qui étaient là dès l’ouverture du magasin ?

En tout cas, si un jour il y a des restrictions alimentaires, s’il y a une panne géante d’électricité, s’il y a la guerre… imaginez ces bêtes féroces devant chez vous, prêtes à vous tuer pour vous piquer le dernier pot de Nutella restant. Et le reste.

Les hordes sauvages, les hordes barbares sont en sommeil près de chez vous. C’est la mauvaise nouvelle du jour.

La bonne ? C’est que vous n’aurez aucun scrupule à les abattre s’ils vous attaquent.

Pendant ce temps, sous leur oeil torve, l’islam gangrène notre pays, les terroristes tuent les nôtres, Macron nous mène à l’horreur, l’avenir de leurs gosses est plus qu’angoissant… et ces ordures se battent pour un pot de nutella à 1 euro…

 

Puisqu’on parle de Nutella, petit complément de Palimola

Ça démontre le niveau de la plupart de nos con-citoyens !

Régalez vous ! Et ceux qui avalent cette chose vont faire la moue devant un plat de tripes ou de pieds paquets ou bien retirer le gras du jambon..

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “Oeil au beurre noir, insultes, cris, émeute… la fièvre du Nutella à 1,41 euro

    1. GAVIVA

      ça mange bio, ca consomme équitable, ça trie sélectif, ça épluche longuement les étiquettes de shampooing, mais ça vote macron, ça clope a mort avec le smartphone soudé a la paluche, ça réclame toujours plus d’immigration…Je ne pense pas être hors sujet…

  1. 1214-1412

    A chaque époque ses idoles. Désolé, moi j’en suis resté au Moyen-Âge, l’amour courtois avec les chevaliers-vassaux sublimant leurs sentiments pour leur dame-suzerain, l’épopée de Jehanne et la Croisade des dames… Sans doute n’ai-je rien compris. Le pot de Nutella à l’huile de palme, c’est quand même plus important et cette chose vaut certainement que l’on se sacrifie pour elle. Désolé pour la vulgarité, mais je crois que nous vivons réellement une époque de rats qui n’ont pour la plupart aucun honneur, laissent envahir leur pays par tout ce qui traîne sur la planète mais se battent pour de la crème au chocolat. A chacun son idéal, si ce mot a encore un sens.

  2. robertr

    tous cella pour un pot de pate à tartiné ,imaginons le jour un de vrais produit, eau, alimentation ferons défauts ,la ils tuerons!!

    1. Machinchose

      Exact! j’ ai pensé a un bouquin de SF de ma jeunesse ou les braves citoyens tuent pour un kilog de haricots secs ou une boite de thon
      moralité: une arme a feu automatique vous évitera de crever la dalle

      observation notable: que des « blancs » la seule chose de « noir » ce fut un oeuil au beurre (même pas de charité) gag! beur de karité !! humour !!

      j’ ai même cru voir au début , agenouillée pour remplir son sac , Marine le Pen ….

      PUTAIN !!! rien a envier aux cafards bronzés qui firent une émeute chez Lidl pour des je ne sais quoi de merde en promo

      la France se Simiesquise a toute vitesse….

  3. Charles Martel 02

    Je reste coi devant ces scènes pitoyables où s’exprime pleinement la bassesse humaine. Quand je pense à nos grand-pères qui faisaient la queue patiemment et dignement pendant la guerre pour un bout de pain ou une boite de corned-beef pour nourrir leurs familles qui avaient réellement faim je ne peux que me sentir profondément affligé devant ce triste spectacle où on voit des humains se conduire avec moins de dignité que des animaux. Bien sûr on remarque beaucoup de femmes enfoulardées car les français eux sont au boulot.. J’ai pu aussi assister a de vrais pugilats devant les pompes a essence lors des blocages de raffineries par les routiers. On a tous les indicateurs de la dégénérescence de l’humain qui retourne à un niveau bien inférieur a celui d’un animal.
    Ceci dit, qu’elles viennent m’attaquer les hordes d’enfoulardés et d’enturbanés chez moi pour un pot de Nutella ou je de ne sais quoi, je peux vous dire que j’ai de quoi les recevoir et je n’hésiterai pas à abattre ces ordures sans le moindre regret. Marre de ces sous-hommes qui nous envahissent

    1. Charles Martel 02

      juste un erratum : ils n’ont aucune chance de trouver cette merde de Nutella chez moi, ils y trouveraient plutôt du pâté de cochon maison, ce qui me met un peu à l’abri s des attaques 🙂 Mais quoi qu’il en soit j’ai ce qu’il faut pour leur souhaiter la bienvenue….

    2. Machinchose

      Charles, désolé! je n’ ai pas vu des enfoulardées, juste quelques femmes portant une écharpe autour du cou

      les « voilées enfoulardées » vous les rencontrez sur toutes les foires au troc de France

      et pis! franchement, se battre, s’ écharper pour ces pots de merde a l’ huile nocive de palme…..dommage que le prix n’ ait pas été fixé a un euro symbolique le pot
      scènes de tueries, mass-murders, couteaux, batons, barres de fer, et, tiens pourquoi pas , coktails molotov et bouteilles d’acide sulfurique

      histoire d’ éliminer cette lèpre , quelle que soit sa couleur…

      1. Charles Martel 02

        Il n’y avait pas que des enfoulardées certes mais il y en avait pas mal regardez la 1er vidéo..

  4. G. Boyer

    Certes certes il y a l’aspect animal et toussa, et la question de qui se comporte ainsi et pourquoi, qui est abordé dans l’article
    Mais : il reste que malgré le dégoût de certains vis à vis du produit je trouve personnellement que jeter ainsi la pierre aux pauvres, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout : un très grand nombre de personnes ne verra jamais la couleur d’un macaron et ne je parle pas de ceux de chez Fauchon Pendant nombre de jours chaque mois certains de nos concitoyens font cuire du sucre pour, une fois caramélisé, le couler dans un bac à petits glaçons et manger ainsi quelques « bonbons » en fin d’un repas composé de semoule à l’eau. Le Nutella c’est le luxe suprême, inabordable à 4 euros. Alors à 1,49
    peut être que sa fierté, on se la met dans la poche ..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      vous ne me ferez pas la leçon à moi, j’ai vécu en HLM, dans une chambre sans lumière parce qu’on n’avait pas le prix d’une ampoule à changer. Je n’ai jamais vu autour de moi des gens se comporter comme des bêtes pour se procurer même l’essentiel, un bout de pain, alors pour du Nutella… Vous galéjez plein tube.

    2. Jeff

      On peut être de condition modeste et se comporter dignement, et je sais de quoi je parle. Ces veaux seraient plein de fric, ils vous marcheraient de dessus quand même, parce qu’ils sont comme ça. Contrairement à ce que vous croyez, pauvreté et indécence ne sont pas synonymes.

      1. Hélène

        Entièrement d’accord… je connais des gens qui galèrent pour survivre, des gens pauvres, honnêtes et loyaux, sensés, beaucoup plus respectables que d’autres qui même avec des revenus aisés se comportent de la même manière que les sauvages sur la vidéo sont sans scrupules ni éthique.et font preuve d’un manque de respect- certain.
        Le tout est question de dignité.

    3. Sous-Développement Durable

      Vous vouliez sans doute parler du Macaron Ladurée Paris
      https://www.laduree.fr/macarons/
      Livraison en moins de 90 min sur Paris ou 48h pour la France et l’Europe.
      COFFRET CÉSAR DE 6 MACARONS
      Edition limitée
      Contient 6 macarons pour 1 à 3 personnes
      39,00 €
      Alors ne vous privez pas!

    4. Charles Martel 02

      @ G. Boyer : La fierté on la met peut être dans sa poche quand on crève vraiment de faim et qu’il faut sauver sa femme et ses enfants (et encore il y a des gens qui savent rester dignes même dans ces circonstances). Ici on a le pitoyable spectacle du comportement abject de ces assistés mahométans bien nourris et bien gras qui ne font que céder à leurs instincts les plus vils et qui, comme le fait remarquer Mme Tasin, doivent tous avoir l’écran plat géant, le lecteur DVD et le dernier smartphone tout ça payé avec nos impôts a grands coups d’allocations vacances, de primes de noël, d’allocations de rentrée scolaire et autres allocations si généreusement distribuées par les salopards qui nous gouvernent. Ces gens ne méritent aucune compassion, il n’ont aucune excuse. Ils ne sont même pas au niveau d’une bête.

    5. jojo ( le plombier )

      Et la fierté d’être français on se la met où ? c’est le vivre ensemble qui nous la rendra ? Ils auront même réussi à nous dégouter aussi du Nutella.

    6. GAVIVA

      AH OUI y’a pas de petites économies. Qu’ils arrêtent de cloper, qu’ils lâchent un peu leurs smartphones pleines d’appli chèement téléchargées qui ne servetn a rien..et s’ils sont si PAUVRES qu’ils se ruent sur de spots de nutella ben personnellement je me suis régalé d’une bonne potée de queue ( pas la quequette hein 😉 ) de cochon mijotée avec des oignons, des carottes, du thym, une lichette de riesling et du riz mijoté dans le bouillon. Un délice! La queue de cochon 1.35 euro le kilo. Ou une tranche de foie de porc a 17 centimes, avec des oignons c’est très bon. Je fais un repas équilibré, plutôt copieux, pour moins de10 euros pour 5 personnes dont 3 enfants en pleine croissance. On a moins de 1800 euros par mois mais on met chaque mois de l’argent de coté. Alors le couplet aux pauvres la merde merci mais non merci. Et les macarons c’es principalement du sucre, du blanc d’oeuf, de la poudre d’amande. On en fait a la maison, j’en ai deux douzaines au chocolat pour moins de 5 euros d’ingrédients. On en est pas réduit à bouffer du sucre et encore du sucre. A moins d’être pauvre et ignare, assisté mentalement, incapable de décoler les doigts de son putain de petit écran ou de se les sortir du cul et faire un peu soi même…a bon entendeur…Nutella luxe supreme ha ha ha….on en achete du vrai et du bon a la maison, seulement on le bouffe pas, on le déguste. De la vraie pâte a tartiner aux noisettes, pas cette saloperie!

    7. Massilia

      Il est vrai que le nutella est un produit de première nécessité, quand aux macarons de chez Fauchon ou Hermé je n’en mange pas non plus et je n’en meurs pas. Je ne me sers pas chez Hermès non plus. Il n’y a pas de caviar chez moi. Se battre comme des chiens affamés pour un pot de nutella !!! Et vous parlez de fierté qu’on se met dans la poche, non c’est leur humanité etbleur honneur qu’ils se mettent dans la poche sans vergogne. Macron, Soros, Rothschild et consorts doivent bien se fendre la gueule devant ce spectacle lamentable de sans dent qu’ils considèrent comme des sous-merdes..mais ont-ils tort ??

  5. Marie

    Au magasin Intermarché du coin, hier soir juste avant la fermeture la palette réservée à la promo Nutella était encore bien remplie, je n’ai pas vu qui que ce soit se précipiter sur le rayon, il n’y avait même pas plus d’interêt que ça pour la chose. Bon, on est en campagne entre gens [à peu près] civilisés…. mais j’imagine ce que ça peut donner à quelques kms à Rennes avec les moukères et mamas afwicaines. Je suis passée dernièrement au Carrefour Alma mélange de Babel Oued et Ouagadougou, c’est sale, les vêtements sont jetés au sol et piétinés par des bachées et la magnifique galerie qui a été entièrement refaite il y a peu avec des noirs affalés sur les canapés à profiter du wifi gratuit. Une vision d’horreur les grandes surfaces en ville, et après ils se plaignent de ne plus faire de commerce.

  6. hathoriti

    Bof ! Si les enfoulardées et mamas veulent bouffer et faire bouffer à leurs gosses cette …chose nommée nutella,libre à elles ! chez moi, c’est banni !

  7. jojo ( le plombier )

    Des rats de laboratoires . voilà comment on nous considère. Les politiques et seux qui sont aux manettes aujourd’hui, de ce type d’expérience, ils en font leur miel pour les prochaines élections. . Alors pour n’ayons pas trop d’espoir pour 2019 et 2022. Ainsi va le monde et ce joli petit pays si accueillant

  8. christian 59

    Bonjour ce matin dans mon inter marché d’habitude calme et sans aucun fantôme noir et bien à l’ouverture ce fut la ruée vers la palette de cette merde.
    Et aussi bien des entorchonées en pagaille. pour sauter sur la palette et la veille le personnel et le directeur ont été insultés à la limite des coups.
    Les abrutis qui arrivaient en retard vociféraient et criaient à la publicité mensongère !!!! assaut sur les caisses et bousculade et je me suis régalé en parlant bien fort avec le directeur en affirmant que ce produit était haram et pas hallal ce qui a eut pour effet de faire fuir certaines clientes……….celle là je ne voulais pas la rater !! Je me demande le jour où il y aura des restrictions sur les produits de première nécessité si il ne va y avoir des morts car au contraire de 1940 avec les tickets de rationnement les gens patientaient là je crains le pire. Pauvre pays que la France!!!!

  9. Jean Daxona

    Évidemment 20 ans de matraquage publicitaire de TF1 (entre autres..) cela laisse des traces.Décérébrés par la machine à décerveler (et prévue pour cela, rappelez vous la célèbre phrase de Le Lay sur la fonction réelle de TF1), la conscience lessivée par les séries débilitantes programmées à souhait, le résultat présent était assuré. C’est le stade suprême de  » l’homo économicus « , être à la réflexion réduite à sa plus simple et bestiale expression. Rendu incapable, entre autres par la sauvage destruction de l’école et de la famille, de la moindre analyse sur son passé, son présent et son avenir.
    Mais tout cela n’est pas arrivé sans raisons.
    QUI A SCIEMMENT ORGANISE CETTE LENTE DESTRUCTION ?
    Au profit de qui ce nivellement par la consommation de masse sans foi ni lois ?
    Par les mêmes qui en plus d’avoir réduit les Peuples d’ Occident à l’abêtissement organisent en plus maintenant sa totale disparition par la manœuvre du Grand Remplacement.
    Quand tout se vaut, rien ne vaut !

  10. paul

    Le citoyen moyen remercie les multinationales qui les empoisonnent littéralement avec des produits dégueux….un peu comme avec les 5 fruits/5 légumes empoisonnés par jour.

  11. Lhermenier

    Mon témoignage. Intermarché d Audincourt dans le 25. Ayant eu un rendez vous en territoire ennemi hier, j en profite pour passer à l’ Intermarché chercher de la viande pour mes chiens. Et la, le choc. C est pas possible, c est pas mon pays ça. Des grosses moukeres partout, les caddis remplient de Nutella. Et je peut vous certifier que c est pas les français qui se battait pour le Nutella. À la caisse, j ai cru que j allais me sentir mal tellement y avait de voilées. Je peut vous dire qu au boulot, j ai eu ça en tête tout l àpres midi. J ai été traumatisé. En plus Audincourt c est une ville ou je fout jamais les pieds car territoire occupé. Je peut vous dire que la date du 25 janvier 2018 restera graver dans ma mémoire car j ai compris que mon pays était définitivement perdu.

    1. Charles Martel 02

      De toutes façons leur raisonnement est simple: du moment que c’est pas cher ou gratuit ils foncent comme des chacals sur une charogne. Dans une ville a coté de chez moi (ville dirigée par de bons socialos) ils paient des puéricultrices et des assistantes maternelles pour élever leurs putains de rejetons, ils leur prennent en charge dès la naissance repas et couches fournies par la Mairie aux frais du contribuable bien entendu.. Quand on demande aux moukères pourquoi elle amènent leurs gamins alors qu’elles ne travaillent pas , elles vous répondent : « parce que c’est gratuit ». Ca explique tout..

  12. Humour Humour

    « Qu’il est doux de ne rien faire quand tous s’agitent autour de moi  » Revu et corrigé (Michel CARRE)

  13. Charles Martel 02

    Il me vient une idée : on organise des promos Nutella dans tout le pays, a l’entrée on leur file un poignard et on lache la meute à la fin de la promo il y aura un grand nombre de CPF qui se seront autonettoyées 🙂

  14. Malou

    Si ces crétins savaient de quoi est fait le nutella , ils hesiteraient , peut être à en manger ! Sauf s’ ils sont trop cons , ce qui , apparemment est le cas !

  15. J

    Comportement inadmissible venu tout droit de leurs pays de sauvages.
    Autant j’aime bien de temps à autre une petite tartine de pâte noisette, autant je ne vais pas me battre pour un pot en promotion. SI je l’ai sous la main, je le prends, sinon, tant pis.
    A côté de ça, quand on a des promotions sur la viande de porc, on est sûr d’être tranquille !

  16. Hanon Didier

    J’ai assisté à la même chose à l’Inter Marché de Juvignac dans l’hérault. on aurait dit une attaque de voilées avec cris bousculade et autres. Pauvre France.

  17. GAVIVA

    J’en mange pas d ecette crotte vendue a prix d’or. Prenez une echelle de 10cm: vous avez un demi centimètre de noisettes turques ( c’est dire…) 1 centimètre de cacao médiocre, 4 centimètres de sucre raffiné ( le pire, le plus lucratif pour eux mais qu’on paie très cher, de bien des manières) et le reste huile de palme merdique. Plus d’onctuosité pour les crétins, plus lucratif pour ceux qui vendent ça aux crétins. La pâte à tartiner aux noisettes de qualité existe, le pot est plus petit, le prix est plus élevé mais la qualité suit! pas besoin d’en etaler des tonnes pour « sentir » quelque chose.J’en ai mangé du nutella, j’en ai même « bouffé » je l’avoue. Je n’en suis pas fière mais c’est fini! Et quand je vois cette bande d e taré se ruer là dessus comme si c’était gratuit, en se disant qu’ils en auront pour longtemps mais que ça sera en réalité liquidé, bouffé en moins de temps que le pot disons hebdomadaire. Pathétique, mais bon quand on voit le macrouille élu on voit bien par qui…Tout est lié

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je vous recommande le chocolat en pot Dardenne ( qui fleure bon notre enfance ) en magasin bio

  18. GAVIVA

    je connais, entre autres. Sur du pain aux jeunes noix ( délicat a décortiquer et a éplucher quand elles sont jaunes mais ça vaut le coup) maison et pétri a la main dont je fais rôtir les tranches au four avant de les tartiner, j’y ajoute un soupçon de canelle c’est à se pâmer sans se ruiner la santé ou le porte monnaie. Et poétique à décrire!

  19. pier

    Quand j ‘ étais gosse à 4 h , c ‘était tartines de pain au saindoux avec du sel du poivre
    je n ‘en suis pas mort

  20. Thierry Michaud-Nérard

    Toutes les télés collabos se sont ruées dans le piège de cette forme agressive de publicité gratuite qui a rapporté des millions au producteur de cette crème toxique. Tout cela ce n’est qu’un COUP DE PUB gratos… Et tout le monde s’y met et y va de ses commentaires foireux…

  21. frejusien

    Pendant la pénurie de beurre, il y a eu des bonnes femmes qui achetaient huit tablettes d’un coup à chaque arrivage restreint, ce qui fait que le rayon est resté vide pendant deux mois,
    vous allez pas me dire que c’était des pauvres qui pouvaient pas payer !!!!

    Donc, s’il arrivait que l’on se retrouve en pénurie alimentaire sévère, la situation serait catastrophique

  22. Philémon

    SVP ne pas critiquer le NUTELLA !! Trop délicieux. J’ai goûté les autres marques = pas bon, il fallait se forcer pour finir le pot.

  23. frejusien

    Il y a trop d’égoïstes qui ne vivent que pour leurs achats et rien d’autre, ce n’est pas une question de porte-monnaie

Comments are closed.