Horreur : regardez cette photo d’un immeuble squatté par des migrants à Marseille


Horreur : regardez cette photo d’un immeuble squatté par des migrants à Marseille

La photo vaut son pesant d’or Marseille ou Port-au-Prince( Haïti )

Une histoire de fous, ou plutôt un cauchemar.

http://www.laprovence.com/article/france-monde/4806727/deux-miseres-face-a-face-dans-les-quartiers-nord-de-marseille.html

Le cauchemar commence en 2011 pour les co-propriétaires de cette résidence privée des quartiers Nord. La Ville de Marseille, via son bailleur social Marseille Habitat décide de racheter tous les appartements à leurs propriétaires afin de transformer l’immeuble en HLM.

Sauf qu’une quinzaine de propriétaires refusent de vendre… Certains qui ont débourser jusqu’à 200 000 euros pour acheter se voient proposer… 30 000 euros de leur bien.

Et depuis l’été dernier, c’est l’horreur absolue pour les 13 occupants restants… Une centaine de clandestins ont investi les appartements vides, volant l’électricité des occupants légaux, obligés de se relayer dans leur appartement pour éviter qu’à la moindre absence celui-ci ne soit occupé… La Mairie a  recensé au moins 141 clandestins recensés, occupant 39 logements…

Ils ont peur. Certains ont abandonné leur boulot qui les obligeait à rentrer tard le soir.

Un espoir ?

La Mairie a-t-elle décidé de faire évacuer les appartements occupés illégalement ? Vous rêvez, rien de tout cela. RIEN

Non, la Mairie fait un recours au Tribunal administratif pour obtenir le droit de procéder à l’évacuation…

Incroyable mais vrai.

Je ne me fais aucun souci pour le logement des clandestins après évacuation, entre les associations et la Mairie, ils vont trouver gymnases ou autres squats.

Par contre, pour les 13 familles qui occupent légalement les lieux, je ne suis pas sûre que qui que ce soit va se préoccuper de leur relogement….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




45 thoughts on “Horreur : regardez cette photo d’un immeuble squatté par des migrants à Marseille

  1. Franc

    C’est pareil pour les prisons, même résultat, ils jettent tout par les fenêtres, cela s’appelle le vivre ensemble. Merci à tous nos dirigeants, pour le regroupement familial. Nous assistons à la France poubelle, bienvenue en Frankistan.

  2. peulet

    En réalité ce squat est occupé par des Rom …! Et après on s’étonne que nos villes soient envahie par les rats ( 2 rats par habitant … ) et bientôt par la peste , le choléra …etc….!!!

  3. Marvin

    Ce qui est vraiment intéressant dans l’article disponible via le lien c’est qu’il est incroyablement révélateur de la mentalité de ces gens , dans ce passage notamment cette phrase :

     » On ne peut pas se payer un logement , on ATTEND d’avoir des papiers  »

    Ils ne font rien , ils ATTENDENT de se faire entretenir .

    Une fois qu’ils auront ces fameux papiers ils ATTENDRONT leurs allocations tout en continuant a salir et dégrader tout ce qu’ils approchent au passage .

    Leur seul et unique but dans la vie et leur spécialité : Attendre des autres .
    Et ce depuis toujours et à jamais .

    J’ai de furieuses envies de rire quand j’entends des gens qui parlent de la misére en Afrique comme si ce continent était touché par une sorte de malédiction mystique qui empêcherait la prospérité , l’hygiène et la paix d’émerger .

    Vous pouvez installer ces gens ou vous voulez : France , Angleterre , Allemagne , Amérique , Russie , Japon , Espagne , Italie , Ecosse , Irlande … Au final peu importe , le résultat sera identique .

    Vous pourriez leur offrir le pays le plus riche du monde , le plus grand , le plus avancé , le plus pacifique , le plus propre et paisible et dans les années qui suivent ils arriveront a en faire un dépotoir surpeuplé , en faillite , en proie aux conflits et violences , obscurantiste , d’une saleté extreme propice aux épidémies diverses et variées .

    Cultiver les sols ? On attend que les ONG viennent nous amener a manger .

    Trier et jeter les déchets ? On attend que des bénévoles viennent nettoyer .

    Travailler pour faire avancer le pays ? On attend que les occidentaux nous versent des aides au développement .

    Encore et toujours …

    1. Machinchose

      un immense BRAVO a Marvin !!

      c’est d’ un réél saisissant ta description de cette engeance!
      et tu as eu le talent de nous ecrire ça calmement, méthodiquement, sans colère!

      bravo l’ Artiste !! 😆

      1. Marvin

        Machinchose : Bonsoir et tout d’abord merci pour votre agréable réponse ^^

        Effectivement je suis quelqu’un de calme et d’un tempérament plutôt flegmatique , d’ailleurs mes proches m’en font parfois la remarque , mais je suis un peu étonné que cela puisse se sentir dans mon écriture … C’est assez drôle quand on y pense .

        Pour ce qui est de ma description je me contente des faits qui sont systématiques et incontestables : a chaque fois que ces gens se retrouvent entre eux et en nombre important les lieux finissent TOUJOURS par devenir un enfer inhabitable et dévasté .

        L’un des exemples les plus frappants concernant cette régle est celui de la ville de Detroit dans le Michigan .

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Détroit_(Michigan)

        (A lire pour ceux qui sont assez niais pour croire qu’il suffit que ces gens vivent en occident pour devenir capables , travailleurs et civilisés )

        Mais vous avez également le Liberia

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberia

        ( J’aime particuliérement l’espace blanc dans la section intitulée
        « Culture , arts » si sobre et si éloquent . )

        Vous avez Haïti

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Haïti

        … Entre bien d’autres exemples mais ça serait trop long .

        Bonne soirée a vous et pour finir je dirais simplement que l’humour est la politesse du désespoir .

        1. Machinchose

          Aaahhhh! Haïti……mon point faible!! première « république noire » , depuis plus de deux cent ans (déjà 😆 ) et n’ ayant su que regresser d’ année en année!illustration tragique de l’ impéritie des populations Noires, partout dans le Monde….

          «  »
          l’humour est la politesse du désespoir « .

          tout comme l’ autodérision

          bonne nuit Amigo 😆

    2. Claude LaurentClaude Laurent

      Marvin bonjour,
      cela nous rappelle les paroles du Général de Gaulle.
      « tout ce qu’ils savent faire est de faire avancer le désert ».

    3. Calvo.

      Et encore, ça n’est pas le pire de la situation Marseillaise: Prenez un certain hôpital, qui a un déficit abyssal: on y opère à tour de bras les descendants d’avions, et si vous demandez le paiement, les têtes « pleines » de Paris vous disent que vous êtes raciste et vous menacent de pole emploi.
      Ils veulent tous venir car ils sont trop malheureux chez eux>….
      Et dès qu’ils sont arrivés, ils s’empressent de reconstruire les conditions qui les rendaient tellement malheureux.
      Vous connaissez plus cons?

    4. Tapis Rouge

      Au Japon , c’est simple : on vous bande les yeux et on vous fait voyager en avion . On stoppe dans une ville TOKYO ( 40 millions d’habitants , pas un papier qui traîne dans une rue ) et on vous dit : où êtes – vous TOKYO ou MARSEILLE . Si ça sent le savon de Marseille vous êtes à Tokyo , autre chose , à Marseille .

  4. Mariette

    Ils attendent mais parfois ils perdent patience comme à la poste de Roubaix quand on leur a annoncé, il y a quelques années de cela, que l’argent des allocs n’était pas arrivé.

    Les femmes d’origine maghrébine ont perdu patience et ont jeté les couches remplies du caca de leurs enfants en direction des guichetiers.

    Heureusement pour les employés, il y avait des vitres anti franchissement.

  5. Cril17

    Que notre chère Présidente de RR me pardonne si je lui vole la réflexion qu’elle n’a probablement pas eu le loisir de faire !

    Comment s’appelle cette image d’une culture qui n’est en rien inférieure à la nôtre, comme doivent le penser les épiscopes qui sont à Marseille et à Rome ?  » cité des Kalliste  » si on en croit la légende de la photo !

    Et comme chacun le sait grâce à Wikipedia :

    Dans la mythologie grecque, Callisto (en grec ancien Καλλιστώ / Kallistố, de καλλίστη / kallístê, « la plus belle ») est une nymphe d’une très grande beauté.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Callisto_(mythologie)

  6. Xtemps

    Cela valait la peine de les amener en Europe, cela démontre la mentalité de nos dirigeants qu’ils s’en foutent complètement et totalement de ce que peut bien arriver aux peuples européens, ils en ont rien à foutre.
    Nos dirigeants trouveront encore des prétextes dégoûtants pour ces soient disant malheurs.
    Ces clandestins sont terriblement sales et puants, ils n’ont aucun respects déjà d’eux mêmes, comment voulez vous que ces crasseux puissent avoir du respect pour les autres.
    Nos dirigeants puants, font tout pour arracher les peuples européens de chez eux.
    Partagez amis résistants, il faut montrer comment nos dirigeants sont si dégoûtants et n’ont aucun respect pour les peuples européens qui leurs ont fait confiance.
    Après tout ce que nous avons déjà vu et lu sur Résistance Républicaine, Riposte Laïque, voir d’autres site comme Tommy Robinson et autres site en France et en Europe et en dehors de l’Europe.
    Nous ne pouvons plus en douter un seul instant de la haine profonde de nos dirigeants envers les peuples européens avec certitude, ce n’est plus du laxisme, c’est de la haine criminel.
    Avec de tels Spectacles, si les européens ne seraient pas contre totalement l’Union Européenne, moi je suis le Pape, les votes ne peuvent qu’être truqués pour en arriver là, je ne crois pas que la majorité des peuples européens sont pour cette merde d’Union Européenne, c’est impossible, pas avec 123 millions de pauvre, 45 millions de chômeurs, des violes, des agressions et des attentats dans plusieurs pays européens.
    Il y a un écart anormal trop important de la réalité entre les dirigeants et les peuples européens.
    Et cette réalité est camouflé par les médias pour cacher la vérité aux gens, c’est à nous les résistants de rétablir la vérité.
    Nous devons mettre dos au mur ces ordures aux pouvoirs avec ce qu’ils ont semé depuis des dizaines d’année en Europe.
    Avec un commando nous devrions attraper certains hautains de merde, nous avons assez de choix, députés eurodéputés, journaleux et autres, et les mettre dans leurs propres caca, qu’on les mette dans ces quartiers de merde pendant 15 jours pour qu’ils s’en souviennent, cela leurs feront des couilles à ces ordures.
    Mais bordel!, nos pays européens étaient des pays prospères et riches, tous les peuples européens avaient un avenir et ces ordures aux pouvoirs de merde ont tout foutu en l’aire!
    Tous ces ordures aux pouvoirs ne sont que des parasites de merde, des escrocs imposteurs criminels puant et imbéciles, des criminels!, des assassins!, ils ont du sang sur les mains.
    Oser dire le contraire est participer avec ces crasseux aux pouvoirs de merde!.

    1. hathoriti

      les ordures au pouvoir obéissent au doigt et à l’oeil, aux dégénérés animés d’une haine démentielle pour la France Fille aînée de l’Eglise et l’Europe chrétienne ! Ne pas vouloir le reconnaître nous enfonce davantage ! les ordures au pouvoir ne recherchent QUE le pouvoir (même si ils n’en ont plus beaucoup !), la gloire et les honneurs ! L’argent étant le nerf de la guerre, ils sont grassement couverts de fric pour fermer leur sale gueule sur le destin de leur pays ! on n’a jamais vu ça , ni en France, ni ailleurs en Europe ! C’est un mal qu’il nous faudra extirper, éradiquer, si nous voulons vire selon nos traditions anciennes qui ont fait leurs preuves ! Chrétiens, athées, républicains, royalistes, bonapartistes doivent faire fi de leurs divisions et, en bon français patriotes, s’unir enfin pour chasser et envoyer au Diable (au vrai sens du terme!) ceux qui veulent notre mort et celle de notre pays et de sa civilisation ! De toute façon, en ce qui me concerne, et vu le hold up scandaleux des présidentielles de l’an dernier, c’est décidé : je ne vote plus ! cela ne sert à rien, le prochain « président » des gogos est déjà mis sur l’orbite présidentielle de 2022 : ce sera encore macron le nabot (S.O.S.! pas ça !) ou quelqu’un d’autre déjà choisi;;; et celui-là (ou celle-là) vaudra son pesant de cacahuètes ! Alors, non merci ! Sans moi ! Ras le bol !

    2. Lagarde nelly

      Bien dis entièrement d’accord mais il faut bouger et se serrer les coudes hors c’est là qu’est le problème le français est trop individualiste il ne pense qu’à lui meme .Napoléon à dit diviser pour mieux régner c’est se que font nos politique

  7. durandurand

    Pauvre France ou vas-tu ? Abandonnée par une grande partie de ton peuple qui ne croit plus en Toi . Que vas-tu devenir ? faut’il que tu ailles au tombeau ,couverte d’épines , verser tant de sang et de larmes pour que tu puisses renaître et devenir le phare du monde ?

  8. Joël

    Je ne vois absolument pas où ce journaleux de La Provence a trouvé de la misère. Ces gens-là ne font qu’importer leur mode de vie séculaire. A part les murs qu’ils sont incapables de construire, ils ne font que recréer ici leur environnement naturel. Ce journaleux a-t-il déjà mis au moins une fois les pieds en Afrique hors des circuits touristiques ? J’en doute.

  9. Conan

    Les MLP, Wauquiez, Philippot & Cie ne vont pas assez loin : le bonheur, la prospérité, la paix ne pourront se retrouver que dans le repli sur soi et la décroissance !
    Demandez à vos parents comment ils vivaient dans la France des années 60 qui prospérait surtout sur son petit marché intérieur parce qu’elle produisait pratiquement tout ce dont elle avait besoin…
    Nous sommes dirigés depuis 50 ans par des pantins manipulés par les banksters propriétaires des me.dias subventionnés avec notre pognon !
    Je n’ai aucun complexe à affirmer que, pour le bonheur de mes descendants, l’avenir est dans le repli sur soi !

  10. Triphon Tournesol

    Voici la France d’aujourd’hui avec son lot de misère liée à une Europe pilotée par le fric et la Franc-maçonnerie des banquiers internationaux apatrides …
    Un sursaut de Patriotisme serait le bienvenu ,même sans service militaire, il faut peu de temps pour apprendre se servir d’une arme et défendre son sol et sa famille…Il est encore temps de prendre le taureau par les cornes avant de mourir égorgés …

  11. Forfun

    En Belgique, à Liège, d’ où je suis, nous avions Droixhe. (et bien d'( autres mais ce cas-là me concernait particulièrement)
    Une série de bâtiments à appartements qui, lors de leur construction étaient habitées par des gens bien, voire même aisés, superbement situés au niveau mobilité.
    Jardins et parcs publics, étang et espaces de jeux..
    Le temps a passé et l’ immigration est passée par le quartier : insécurité, crasse, surpopulation, émeutes quand la police osait faire son travail.
    Les gens bien ont fini par fuir remplacés par des tueurs de moutons dans des baignoires.
    Jets de poubelles par les fenêtres (10 étages), tags sur les murs, ascenseurs vandalisés, boîtes aux lettres arrachées, voitures volées abandonnées désossées, commerces halal un peu partout et commerce de stupéfiants à tous les coins de rues.. Les non voilées ont commencé à se faire agresser par des regards puis ensuite par des paroles, suivies par des hordes de gamins..
    Des écoles coraniques ouvertes le samedi matin accueillant des fillettes entièrement couvertes de leur stupide drap.
    C’ est finalement devenu un tel chancre que la ville a du raser tout le complexe.
    Le quartier, lui a été totalement remis en ordre à grands renfort de millions mais cela ne suffit pas, l’ histoire se répète en se propageant aux quartiers connexes.
    si vous ne me croyez pas, tapez donc Droixhe et remontez à quelques années pour voir les articles fleurir.
    Aujourd ‘hui, après destruction des tours, de nouveaux bâtiments à appartement sont en construction. Devinez pour qui?
    On va bien voir combien de temps ils resteront propres et neufs…

  12. J

    ça fait des années que les vrais Marseillais disent que trop de maghrébins font chier tout le monde, qu’ils sont sales et qu’ils nous e**erdent. A l’époque de la jeunesse de ma mère, les gens faisaient des ratonnades (ben oui, ça existait). Et les beurs se tenaient tranquilles. Et puis les politiciens véreux sont arrivés et pas touche aux beurs, pas touche aux Roms, égalité, fraternité, gna-gna-gna… Regardez Zidane, comme il est beau, comme il est gentil, c’est la preuve qu’il y en a des biens. Ouais, un sur combien ?
    Allez à Corbières l’été, vous devenez fou. Bus gratuit pour les mener à la plage, où ils laissent leurs ordures alors qu’à même pas un mètre, il y a des poubelles. C’est pas un coup de karcher qu’il faut, à Marseille, c’est carrément le lance-flammes maintenant, pour se débarrasser des ordures.

  13. zipo

    Avec l’ouverture de nos frontières par l’espace schungen la France est devenu un squat immense avec tous les problèmes que cela amène !
    Donc on résume au lieu de chasser les imigrès l’on chasse les Français c’est plus facile ils sont moins nombreux !!!
    Mais ou donc veulent en arriver nos élus !!!
    cest a se taper la téte contre les murs!!
    Faites comme moi prenez un efféralgan !!

      1. gemmerderie

        Sinon, il y a le « Padamalgam »: Selon les gouvernementeurs, cela marche aussi très bien, vu que ça relance l’économie par la vente de fleurs, bougies, et autres nounours.

  14. roger morzini

    euh …200 000€ achat appart ..non à l’époque de l’ achat c’était plutôt 200 000 Francs..donc 30 000€ proposé c’est mieux .. sont toujours en train de chouiner

  15. as

    Cette photo est à la hauteur du socialisme son principal responsable et bien entendu les racailles gouvernantes, minable président en tête, veulent ce changement.

    1. gemmerderie

      J’aurais dit « principal vecteur de l’épizootie ».
      Ils veulent ce changement mais, ils n’ont pas encore compris (trop cons?) que leurs famille et eux-même finiront par en êtres également victimes.
      Ces gens là ne savent que détruire et lorgner sur le bien du voisin.
      Il suffit de relire l’histoire: L’Empire Romain (malgré tous ses défauts) acceptait tout ce qui voulait profiter de la civilisation et faisait de chaque candidat un citoyen Romain….. On a vu le résultat…. mille ans de ténèbres.

  16. lucide

    Beaucoup pensent que cette dame surévalue son appartement. Presque pas, car les intérêts payés pour l’acquérir peuvent faire doubler le prix d’un appartement.
    Cela dit, il évident que les migrants « qui se sont invités », sans passer par la case départ en demandant un visa pour entrer en France, doivent être renvoyés.

    Je pense que quand le peuple en aura assez, il leur dira la même chose que ce qui fut dit aux français d’Algérie, afin qu’ils partent : « la valise ou le cercueil ».

    Je ne comprends pas l’attitude des autres franco-maghrébins de MARSEILLE, indifférents à ce qui se passe dans ce quartier. Les franco-maghrébins sont ils devenus d’ACHARNES INDIVIDUALISTES.

    Une situation comme celle là se serait passé en Algérie, je crois qu’il n’y aurait pas eu cette INDIFFERENCE LA. Il y aurait eu de l’action.

  17. mac gyver

    Marseille , ville africaine , maghrébine . C’est l’Afrique dans toute sa splendeur ! C’est la ville préférée de Macron ; je comprends pourquoi maintenant . Il aime les odeurs musulmanes. En voici la preuve. Quand je pense que, c’est ce modèle de France, qui nous est proposé , ça me donne envie de gerber. Les français aussi ,aiment ces odeurs , ils veulent encore plus de clandestins, issus d’Afrique.

  18. lucide

    LES FRANCO-MAGHREBINS DE MARSEILLE sont donc devenus de vrais indifférents, pour abandonner ces 15 familles à la loi des migrants et à la saleté.

    Aider les habitants à enlever les ordures, ca va vous salir peut-être?
    Aider les habitants à résister face à l’anarchie que font régner ces migrants, ça vous effraie?
    Si vous étiez humains, cet espace envahi par la saleté, pourrait devenir un « jardin ouvrier avec fleurs et potagers C’est mieux que la merde qui s’étale au sol, non?.

    Donnez un petit peu de bonheur à ces gens qui seront de toute façon condamnés à partir. Et à redevenir sûrement « des locataires » après avoir peiné pour devenir des propriétaires déchus.

    Je ne savais pas que dans le monde FRANCO-MAGHREBIN on pouvait avoir ce degré d’indifférence et de non solidarité. Bravo, Bravo, Bravo!!!

    les français disent vous n’aurez pas ma haine
    Et les franco-maghrébins de Marseille disent : « vous n’aurez pas ma solidarité.

    Elle est pas belle la vie!

  19. GELASE

    « Aider les habitants à enlever les ordures, ca va vous salir peut-être? » Et si les habitants commençaient à les enlever eux même, ça serait pas top non? Il y a des poubelles conteneurs aux accès de la cité…

Comments are closed.