Critique de l’immigration : le 1er Ministre belge obtient la mise à pied du journaliste Eddy Caekelberghs


Critique de l’immigration : le 1er Ministre belge obtient la mise à pied du journaliste Eddy Caekelberghs

Touche pas à mon migrant. Ni en France, ni en Belgique. 

Le présentateur de la RTBF vient d’en faire l’amère expérience.

Il a envoyé, depuis sa boîte professionnelle un message à des membres du Centre d’Action laïque, message critiquant la politique migratoire du gouvernement de Charles Michel. Avec une video de l’ancien Ministre des Affaires étrangères, Louis Michel ( et accessoirement le père du Premier Ministre actuel) disant les avantages de la migration et de la mobilité des êtres humains.

             Charles Michel, Premier Ministre                       Louis Michel, père de Charles Michel et ancien Ministre

Lundi, le journaliste de la RTBF a écrit aux président, secrétaire général adjoint et membre du Centre d’Action laïque Henri Bartholomeeuse, Benoît Van der Meerschen et Jean-Paul Barrs – ce dernier étant également l’ancien secrétaire général du PS. Dans cet e-mail, il leur rappelle une interview filmée de Louis Michel, dans laquelle l’ancien ministre des Affaires étrangères se déclare en faveur des migrations. Dans le cadre du débat actuel autour du Parc Maximilien, le journaliste appelle ses interlocuteurs – qu’il qualifie d’« amis » – à diffuser la vidéo le plus largement possible, de manière à la rendre virale. « Il faut l’exploiter à fond : nos réseaux sociaux et nos émissions ! […] N’hésitons pas ! Viralisons avec un texte bien senti et court en parallèle de notre CB [pour « carte blanche », ndlr] Genre : ‘Qui a le droit de faire ça ?’ dit Louis Michel en 2009 ! ‘Théo et Moi’ répond son fils en 2018 !’ », dévoile Le Soir.

https://parismatch.be/actualites/societe/110687/le-journaliste-eddy-caekelberghs-a-t-il-vraiment-agi-de-maniere-non-deontologique

La réaction ne s’est pas fait attendre, bien que le message n’ait pas été lu sur les ondes. Charles Michel a décroché son téléphone, joint Olivier Chastel, directeur de la chaîne qui aurait à son tour tiré les oreilles  du directeur de l’information Jean-Pierre Jacqmin et de Jean-Paul Philippot,administrateur général de la RTBF.

Eddy Caekelberghs  est donc viré. Euh, suspendu pour enquête et approfondissement…

Elle est belle la liberté d’expression en Belgique. Comme en France.

La différence c’est que ce genre d’épisode ne risque pas d’arriver en France, aucun journaliste n’étant en place s’il n’a pas donné de gages au pouvoir.

En France les journalistes s’autocensurent. Pour autant qu’ils en aient besoin vu les peaux de saucisson qu’ils ont devant les yeux.

En Belgique, les quelques erreurs de casting sont très vite réparées, dehors !

http://www.levif.be/actualite/belgique/eddy-caekelberghs-derapage-journalistique-ou-politique/article-opinion-790143.html

Or, cela tombe au mauvais moment pour le gouvernement belge, en pleine polémique autour du Parc Maximilien, le Calais belge…

On apprend qu’une plate-forme d’environ 30 000 dhimmis se mobilise pour aider et « sauver » les 250 clandestins qui occupent le Parc. On apprend aussi que lors des « rafles » ordonnées par le gouvernement, les membres de ce collectif sont prévenus par des policiers en personne…

https://www.lesinrocks.com/2018/01/26/actualite/societe/en-belgique-les-citoyens-sorganisent-contre-les-rafles-policieres-anti-migrants-111038216/

 

Il semble que la liberté d’expression ne soit pas aussi importante en Belgique que chez nous. Il n’empêche que cela oblige tous les journalistes et les politiques à se poser des questions sur ses limites… Mais ils se gardent bien d’évoquer la pertinence du courriel envoyé par Eddy Caekelberghs. Et ça c’est tragique. La Belgique est irrémédiablement foutue.  

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Critique de l’immigration : le 1er Ministre belge obtient la mise à pied du journaliste Eddy Caekelberghs

  1. AvatarMachinchose

    chaque fois que je lis ce genre de nouvelles dramatiques, je ne peux pas m’ empêcher de penser a mon De Bello Gallico

    en effet, César , le plus connu (Julot) , dit son admiration pour les Belges…. »les plus courageux de tous les Gaulois…. »

    alors ? soit il a menti et a raconté des conneries, histoire de se valoriser en inventant des ennemis braves parmi les braves….soit la nation Belge a réussi a se décomposer a un point que nous n’ avons pas encore atteint en France
    me souviens d’une amusante anecdote…en bagnole , avant le GPS, j’ étais paumé, et je ne trouvais pas la direction d’ Anvers, tous les panneaux signalant « Anteverp »…..mais pas d’ Anvers
    et puis, déjà….il y a plus de 25 ans j’ avise un Sidi a qui je demande en arabe ma route…et ce bon Marocain rigole et m’ engueule fraternellement en me disant en arabe « c’est écrit devant toi! tu ne sais pas lire …. »
    comme quoi ça sert parfois d’ être Maghrébisant…. 😆

  2. Avatarmaury

    Nier l’évidence ne fera que retarder le clash entre les populations voulant se défendre et défendre leur vie (on en est là!!) et ceux qui les ont mis en danger alors qu’ils avaient les atouts en main pour intervenir avant le point de non retour!! L »épée de Damoclès est suspendue au dessus de la tête des dirigeants des Pays envahis à cause de leur laxisme et leur courte vue !!

    1. Avatarangora

      oui mais….quand le vent tournera ils diront qu’il faut s’unir, oublier nos divisions et blabla au lieu de regler nos comptes.
      et ce que je crains c’est qu’avec une majorité de Français (les franCONS)ça pourrait marcher.
      en tout cas plutôt crever que de lutter à leurs cotes s’il y avait un clash.

  3. AvatarXtemps

    Alors amis résistants, vous en doutez encore des dictateurs qui nous dirigent, et c’est comme çà partout dans tous les pays européens et pas seulement en France et en Belgique.
    C’est ici que nous reconnaissons les dictatures Fascistes, la liberté d’expression blesse toujours les dictatures, car cela les démasquent comme ils sont, les gens honnêtes n’auraient pas réagit comme ce cornichon là.
    Les dictature n’engagent pas la discussion, ils ordonnent et imposent sans discussions.
    On voit bien que cet escrocs de Président subalterne Belge de l’Union d’escrocs Fascistes de Bruxelles a qui il obéit à ses maîtres
    Ce cornichon de président de malheur a été à Davos en Suisse, il doit se sentir tout puissant le roquet.
    Le l’avais déjà entendu dire avec la famille Royale Belge au Palais de Laeken à Bruxelles, nous résistons à la haine des autres et au racisme, le rejet de l’autre, à la xénophobie et l’Islamophobie.
    C’est sûr qu’ avec 123 millions de pauvre et 45 millions de chômeurs en Europe, ils sont pas prêt de s’arrêter ces crapules aux pouvoirs, ils continuent et s’en foutent complètement.
    Ces ordures là sont irrécupérables.
    Si nous voulons éviter un conflit majeurs en Europe, il faut retirer ces criminels du pouvoir, ces gens là sont criminels, des assassins.
    En politique nous avons le droit de discuter de l’immigration, d’être d’accord, de s’abstenir et de ne pas être d’accord avec la politique d’immigration que çà leur plaisent ou pas, qui n’a rien à voir avec les immigrés.
    Non!, ces dictateurs là veulent imposer de force contre la volonté des peuples européens autochtones;
    Ces gens là ont tous les signes des dictatures fascistes, il est grand temps d’arrêter de nourrir les crocodiles pour ce nouvel ordre mondiale Fasciste.

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Paru le 14/01/2018 sur alertadigital.com
    ARTICLE: Un traducteur révèle un plan pour que les immigrants musulmans « islamisent » l’Allemagne et « détruisent » les Allemands
    URL : http://www.alertadigital.com/2018/01/14/una-traductora-revela-un-plan-de-los-inmigrantes-musulmanes-para-islamizar-alemania-y-destruira-los-alemanes/
    AUTEUR : George Chaya.
    AVERTISSEMENT : les urls type : « goo.gl » sont des urls de « google shortener (service google pour l’obtention d’URLs courtes) service que j’ai choisi contrairement parce que contrairement à d’autres celui de google respecte l’intégrité totale d’une url même s’il s’agit d’une URL de page traduite.

    Une traductrice arabophone qui travaille avec des immigrés musulmans a volontairement collaboré avec les services secrets allemands, faisant savoir que ces gens haïssent -secrètement- les chrétiens et prétendent islamiser l’Allemagne.

    Selon un rapport de la traductrice, dont le nom n’a pas été divulgué pour des raisons de sécurité bien que soit connue son origine d’Afrique du Nord et vivant en Allemagne depuis les années 1990, le Bundesverfassungsschutz (l’équivalent de la MI15 de l’intelligence interne britannique) le dit rapport a révélé que les immigrés musulmans travaillent sur un projet à « d’islamisation de l’Allemagne » et qu’ils détestent leurs hôtes. Le rapport a été divulgué et publié par le magazine Der Spiegel en préservant le nom de la traductrice [{ https://goo.gl/5zfnXm } -Note perso- : pas trouvé, par contre le premier article de la page traduite pour ce thème exprime l’émotion, la grosse inquiétude qu’engendre « le nombre d’actes de violence EXTRÉMISTES de DROITE augmente »].

    La femme de 39 ans qui travaillait avec des demandeurs d’asile dans des centres d’immigration a dit aux services secrets allemands qu’elle avait entendu et était invitée à soutenir des plans d’attaques dans des villes du pays et que les musulmans cherchaient à « détruire » les chrétiens, à les surpasser en nombre en ayant plus d’enfants et en prêchant la haine envers les personnes d’autres religions.

    Le site catholique Kath.net [{ https://goo.gl/UGkiap }{ https://goo.gl/NfW5Zs } -Note perso- : pas trouvé], qui a enquêté sur des rapports de discrimination contre les chrétiens dans les camps de réfugiés allemands, a confirmé les paroles de la femme concernant la persécution et la discrimination des chrétiens par les musulmans dans les refuges d’immigrés

    La traductrice a informé l’agence de renseignement de la situation reconnaissante pour la «réceptivité et le soutien» de l’Allemagne après son arrivée en tant que réfugiée en 1991, elle a également déclaré avoir accédé à cette information lorsqu’elle travaillait dans des centres d’asile où elle a travaillé pendant cinq ans pour « rendre quelque chose au pays qui l’a reçue ».

    Elle est chrétienne mais les immigrés ont toujours cru qu’elle était musulmane comme la plupart de ceux qui travaillent dans les refuges. Là, elle a vite découvert que «les chrétiens sont opprimés, intimidés et harcelés par les réfugiés musulmans. C’est normal et cela arrive tous les jours « , a-t-il dit.

    La femme a travaillé dans plusieurs centres d’immigration et révèle que le personnel de sécurité et d’autres traducteurs de ces centres, sont presque tous des musulmans, et font partie du problème de la radicalisation de cette communauté. « Ils ont surtout grandi en Allemagne, ils sont bien éduqués et sont professionnels, ils donnent l’impression d’avoir une perspective cosmopolite, mais ce n’est pas le cas », a-t-elle déclaré aux responsables de la sécurité intérieure allemande.

    Les comportements de ces personnes changent lorsque le personnel du centre d’immigration croit que leurs propos ne sont pas entendus par les non-musulmans. « C’est alors qu’ils montrent leur vrai visage et parlent de plans pour que l’Allemagne soit islamisée et se moque des officiels du gouvernement », a-t-elle expliqué. « Ils méprisent notre pays et nos valeurs », a ajouté la femme, horrifiée par ce qu’elle a entendu. Mais curieuse d’en savoir plus, elle cacha sa religion et décida d’assister aux séances d’étude des mosquées près des centres d’immigration où elle entendait préchée « la plus profonde haine contre les non-croyants. Les enfants sont emmenés dans les écoles des mosquées dès le plus jeune âge. Elle a également déclaré que « quelque chose de similaire se produit dans les maisons d’asile, où les enfants musulmans refusent de jouer et de parler aux chrétiens », a rapporté l’agence de presse catholique.

    La femme a également été surprise par les attitudes manifestées par les jeunes immigrés qui refusent d’utiliser des méthodes contraceptives afin d’avoir plusieurs enfants. Certaines femmes m’ont dit: «Nous allons multiplier notre nombre, nous devons avoir beaucoup d’enfants, les Allemands ne le font pas et ce sera notre façon de les détruire ici dans leur propre pays», a-t-elle affirmé.

    Le Bundesverfassungsschutz, en tant qu’agence de renseignement domestique, estime qu’il y a environ 40 000 islamistes en Allemagne, dont 9 200 islamistes ultra-conservateurs connus sous le nom de salafistes.

    Hans-Georg Maassen, chef de l’agence, a déclaré mardi à Reuters qu ‘ »il y a environ 1 500 personnes que la police considère dangereuses et prêtes à commettre des attentats terroristes ».

    « Nous sommes toujours une cible du terrorisme islamique et nous devons supposer que l’Etat islamique (ISIS) ou d’autres organisations terroristes mèneront des attaques en Allemagne si elles le peuvent et nous le permettent ».

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Il faut changer le dernier paragraphe par :

      « Nous sommes toujours une cible du terrorisme islamique et nous devons supposer que l’Etat islamique (ISIS) ou d’autres organisations terroristes mèneront des attaques en Allemagne si elles le peuvent et nous le permettons ».

      Pardon et merci !

  5. AvatarMachinchose

    Les Portugais sont venus
    par millions

    Les Espagnols sont venus par millions

    Les Italiens sont venus par millions

    Les Polonais sont venus par millions

    Les Arméniens sont venus
    par millions

    Les Juifs sont venus par
    millions

    Rappelez-moi s’il vous
    plait combien il y a eu de terroristes

    Parmi eux ou parmi leurs
    descendants ?

    Rappelez-moi quand un
    Polonais a tiré sur des enfants ?

    Des Espagnols ont-ils
    massacré gratuitement des militaires non armés ?

    Qui parmi les Italiens
    s’est fait sauter au milieu de passants ?

    Combien de Portugais ont
    tiré sur des adolescents pendant un concert ?

    Dites-moi s’il vous
    plait où et quand un Arménien a tiré sur des restaurants ?

    Combien de Juifs ont
    tiré sur un enfant au cri de « Moïse est grand » ?

    Alors, qu’est-ce qui
    cloche ?

    Constatons plutôt : Pas d’italien, pas d’espagnol, pas de portugais, pas de
    Suisse, pas de Belge, pas de juif, pas de Grec, pas d’allemand, pas d’autrichien, etc…

    Pas d’’européens donc !

    Les auteurs d’attentats en France depuis 20 ans : Que des Français ! ????

    Khaled Kelkal 1995 –
    > > > >
    Boualem Bonsai 1995 –
    > > > >
    Karim Boussa 1995 –
    > > > >
    Abdelkader Bouhadjar1995

    – Abdelkader Mameri 1995 –
    > > > >
    Main Ait Ali Belkacem 1995 –
    > > > >
    Nasserine Slimani 1995 –
    > > > >
    Rachid Ramda

    Safe Bourada 1995

    – Mohamed Merah 2012 –
    > > > >
    Abdelkarim Dekhar 2013-
    > > > >
    Mehdi Nemmouche 2014 –
    > > > >
    Bilal Nzohabonayo 2014-
    > > > >
    Chérif Kouachi 2015 –
    > > > >
    Said Kouachi 2015 –
    > > > >
    Amedy Coulibaly 2015 –
    > > > >
    Sid Ahmed Ghlam2015 –
    > > > >
    Yassin Salhi 2015 –
    > > > >
    Ayoub El-Khazzani 2015-
    > > > >
    Ahmad Al Mohammad 2015 –
    > > > >
    Samy Amimour 2015 –
    > > > >
    Omar Ismaïl Mostefaï 2015 –
    > > > >
    Salah Abdeslam 2015 –
    > > > >
    Brahim Abdeslam 2015 –
    > > > >
    Bilal Hadfi 2015

    Mais attention!

    Pas d’amalgame !!!

    « Vous seriez considérés
    « RACISTES »

  6. AvatarXtemps

    Il y avait un peintre Belge, René Magritte, dans une de ses peintures qui était peint une pipe, il était écrit : – ceci n’est pas une pipe- même si vous voyez une pipe.
    La trahison des images que nos dirigeants font avec l’Islam, ceci n’est pas l’Islam- même si vous le voyez.
    Vous devez voir et croire ce qu’on vous dit de croire et là où vous devez voir avec des gardes fous pour vous, obéissez!, n’appartient qu’aux dictatures.

    1. AvatarPhilémon

      Concernant le tableau « ceci n’est pas une pipe » (alors que c’est le dessin d’une pipe), on pourrait mettre de la même façon « ceci n’est pas une invasion » en commentaire des photos de la multitude d’africains qui tentent ou ont déjà réussi à entrer.
      Par ailleurs le journaliste Mr Caekelberghs est un des meilleurs de notre radio officielle pour la Belgique francophone, radio qui est complètement à sens unique et tendancieuse sur la question des migrants. (exemple :soutien appuyé aux « plate-formes citoyennes », les associations qui viennent en aide aux arrivants sans papier.

  7. Avatarkitty

    Elle est foutue depuis longtemps, on ne saurait tomber plus bas. Tout est pourri
    et lorsqu’on entend le roi nous parler d ‘ émerveillement  » je me demande dans
    quel monde il vit. C’est sûr que dans ses châteaux , tout est émerveillement. Dans nos rues c’est tout autre chose.

  8. AvatarNemesis

    Une histoire belge de plus. Les européens, sous la direction de l’UE, sont devenus fous et se détruisebnt. Quelle honte !

  9. AvatarPhilémon

    La TV belge RTBF en a parlé hier. En fait Mr Kaekelbergh avait rappelé à ses contacts, interview à l’appui, que l’ancien ministre Louis Michel papa de notre 1er ministre actuel Charles Michel, était favorable à la libre circulation des personnes, cad à une immigration facilitée. Alors que notre gouvernement actuel, celui de son fils, a resserré les vis et ,refoule beaucoup plus de monde, sous la pression du parti flamingant de droite NVA.
    Mr Kaekelbergh est donc clairement pro-migrant comme la plupart deses collègues et de leur info à sens unique, Et notre TV francophone RTBF a fait correctement cette fois son boulot d’ information

Comments are closed.