Zemmour gagne en cassation et en remet une couche : « le problème de l’invasion migratoire demeure ! »


Zemmour gagne en cassation et en remet une couche : « le problème de l’invasion migratoire demeure ! »

Eric Zemmour avait été scandaleusement condamné pour des propos qu’il n’avait jamais tenus au Corriere della serra, malgré le témoignage du journaliste qui l’interviewait, sur dénonciation calomnieuse et mensongère du mouchard Mélenchon qui l’accusait d’avoir dit qu’il voulait déporter 5 millions de musulmans.

L’affaire avait fait grand bruit et avait coûté à Zemmour son gagne-pain dans plusieurs journaux, notamment à I-Télé condamné ensuite à verser 50 000 euros de dédommagement pour « rupture brutale et abusive du contrat, sans préavis et sans invoquer aucun manquement contractuel » :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/22/50000-euros-pour-eric-zemmour-itele-condamne-pour-lavoir-licencie-ca-sarrose/

Il n’empêche que, malgré les démentis et les preuves, Zemmour avait été condamné et en première instance et en appel. Au cas où certains croiraient encore en l’indépendance de la justice et en l’intégrité des juges… qu’ils savourent.

La Cour de Cassation qui n’est pourtant pas d’une clarté absolue dès qu’il s’agit d’islam, a cassé l’appel. Victoire méritée d’Eric. Un autre procès en appel aura donc lieu.

Il n’empêche que le bougre ne baisse pas casaque et n’abandonne pas la lutte politique, continuant, plus que jamais, à dénoncer l’invasion que nous subissons. Merci Eric.

Chapeau bas devant ce Résistant infatigable, que personne ne peut soumettre, que personne ne peut faire taire  :

Eric Zemmour : “L’annulation de ma condamnation ne règle pas le problème de l’invasion migratoire”

EXCLUSIF. La Cour de cassation a annulé, ce mardi, la condamnation du journaliste du Figaro pour provocation à la haine envers les musulmans, intervenue à la suite d’une interview accordée à un journal italien, en 2014. Eric Zemmour livre à Valeurs actuelles sa réaction à cette décision définitive.

La Cour de cassation a annulé, ce mardi, la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, prononcée par la cour d’appel de Paris à la suite de ses propos controversés sur les musulmans tenus dans le journal italien Corriere della serra.

En octobre 2014, dans le cadre de la promotion de son livre « Le Suicide français », le journaliste du Figaro avait ainsi déclaré que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Ajoutant : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. »

Un an plus tard, il était condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, et devait verser, selon les cas, 1 ou 1 000 euros de dommages et intérêts à des associations partie civile, comme SOS-Racisme ou la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Une décision confirmée en appel, en 2016.

« J’aimerais rappeler que c’est pour cette interview qu’i-Télé (devenue CNews, NDLR) m’a viré en 2014, souligne Eric Zemmour, contacté par Valeurs actuelles. A l’époque, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve incitait les gens à aller faire des manifestations devant chez moi et une députée PS avait demandé que je quitte la France. »

Eric Zemmour déplore « la judiciarisation des débats »

« Trois ans plus tard, la cour de Cassation reconnait que cette affaire était un grand n’importe quoi. Le problème, c’est que le jugement politique et médiatique est tombé bien avant. C’est le péché mortel de la démocratie française : la judiciarisation des débats », déplore le polémiste.

« L’annulation de ma condamnation par la cour de Cassation ne règle rien. Ni le problème de l’invasion migratoire que j’évoquais sur le fond, ni celui de cette judiciarisation, rappelle-t-il enfin. Quand la réalité devient impossible à cacher, la machine judiciaire permet de mettre des coups d’arrêt à ceux qui la décrivent. Je rappelle que le maire de Grigny m’attaque aujourd’hui en justice parce que j’ai dit que la borne de Grigny n’était plus en France. »

http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-eric-zemmour-lannulation-de-ma-condamnation-ne-regle-pas-le-probleme-de-linvasion-migratoire-92654

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Zemmour gagne en cassation et en remet une couche : « le problème de l’invasion migratoire demeure ! »

  1. PUGNACITE

    Merci à Zemmour citoyen Français patriote de dénoncer vaille que vaille la pénétration sauvage et massive du territoire Français.
    Les invasions barbares consenties démocratiquement continuent et s’intensifient .
    La politique de l’autruche est de mise au sein du peuple Français .
    Le grand remplacement est malheureusement désormais inéluctable.
    Les transferts sociaux alimentent le processus…

  2. Xtemps

    C’est une bonne nouvelle que la justice fait marche arrière pour ces abus de condamnations insupportables, des soient disant incitations à la haine des autres, de racisme, d’Islamophobie et autres excuses bidons qui n’existent pas dans les droits de l’homme et de l’ONU, avec beaucoup de manque de respect envers nos peuples européens autochtones.
    Espérons que la justice retrouve la justice, observe l’impartialité et séparations des pouvoirs et de ne plus servir l’injustice de la dictature Union Européenne Fasciste, qui s’arrange l’ injustice à leurs manières comme ils veulent et quand ils veulent.
    Quiconque a le droit de dire la réalité des faits sur ce qui se passe, sans être condamné ou insulté de raciste ou autres humiliations comme excuses bidons, surtout quand les choses deviennent graves comme c’est le cas actuellement avec l’immigration, qui est devenu une véritable menace pour tous les peuples européens, qu’elle soit musulmane ou autres.
    Des personnes comme Eric Zemmour, comme bien d’autres ont prévenu les dirigeants des graves problèmes que l’immigration démesuré engendre sur les populations européennes.
    Nos dirigeants n’ avaient pas écouté les alertes, ont continué d’imposer l’immigration de force contre la volonté des peuples européens.
    Maintenant ils comment à s’apercevoir que les peuples européens de drôlement à s’énerver un peu partout en Europe avec leurs immigration de masse imposé de force, une révolte des peuples européens, que le député Juncker refuse de voir la réalité, qu’il appel la montée de l’extrême droite en Europe pour couvrir leurs erreurs et d’ humanisme sous fausse bannière.
    Espérons que ce soit le début de la fin de cet empire stupide qui mets tout le monde entier dans la merde.
    Bravos Eric Zemmour, tu es un z’amour de résistant.

  3. La moutarde me monte au nez

    Un jour ce ne sera pas les jugements qu’il faudra casser, mais les juges eux mêmes.
    Patience….

  4. Gori

    Bravo et respect Eric Zemmour pour votre courage et votre combat pour défendre la France et nos valeurs bafouées par des politiques parvenus et corrompus dont le seul souci est une démagogie électorale quelque soit le parti pour s’emparer du pouvoir au nom soi-disant du peuple ,gauche et droite confondus mais malheureusement le pompon a été décroché par E Macron

  5. Alain Bobo

    Ils faut savoir que les juifs n’ont jamais été nos ennemis, au contraire ils sont fidèles à nos valeurs et à notre pays, aussi bien qu’ils défendent Israël, le seul pays juif au monde qui viendrait à leur secours si les choses tournaient mal en Europe encore une fois pour eux, ce qui n’est pas à exclure !
    Contrairement à beaucoup qui ne pensent pas de la sorte et qui continuent d’alimenter cette haine sans fondement contre les juifs, vieille de 2000 ans perpétuée de génération en génération.

  6. mula

    Je rappelle que le maire de Grigny m’attaque aujourd’hui en justice parce que j’ai dit que la borne de Grigny n’était plus en France. »

    Comme certaines cités de banlieues lyonnaises !!!

  7. zipo

    Une personne Mr Eric Zemour qui sait de quoi il parle devant des juges timorés qui soignent leur avancement et quelque médaille !!
    Mais enfin cela bouge certains commencent a ouvrir les yeux !
    Merci a Eric un patriote qui affiche l’amour de son pays la France ,l’on se sent moins sul grace a lui!

  8. Nadine

    H.S.
    sur france inter, ce jour : https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-24-janvier-2018
    à 4.00 : Tristan Walecks parle de tous les media attaqués par Bolloré : « entrave à l’enquête, à la liberté d’informer » « instrumentalisation de la justice »
    Procédures de Bolloré et de ses partenaires commerciaux : 20 procédures en 9 ans, 50 personnes visées (des journalistes, des associatifs, des avocats, des directeurs de publication) une personne attaquée toutes les 2 mois en moyenne. (…) il ne donne pas suite, les plaintes s’arrêtent juste avant les tribunaux, le mal est fait : pression sur les journalistes et les frais de justice. »
    Apparemment le sujet sensible est l’activité du groupe en Afrique.
    J’ai pensé à vous et à vos démêlés, madame Tasin Bon courage à vous

  9. Sanchez Jean yves

    Bravo Monsieur Zemour pour tout se que vous écrivez et tout se que vous dîtes,vous êtes un homme respectable au plus haut niveau,heureusement que vous êtes la pour ouvrir les yeux des français aveugles merci

  10. Isaac

    Á M. ZEMOUR ÉRIC,

    Je suis algérien d’origine mais j’ai grandi dans un pays qu’on appelait la France où mes héros, à l’école comme dans la vie, étaient Vercingétorix, St Louis Roy de France, Clovis, Charles Martel, St Vincent de Paul, Ste Jeanne d’Arc…Jean Gabin, Pierre Fresnay, Bourvil, Ventura et Belmondo (français de culture !), Michel Audiard et sa gouaille sorti des brèves de comptoir, Jacques Brel (le plus français des belges)…et tant d’autres qui nous rappellent ce qu’est La France quand elle ne se laisse pas envahir par ceux qui, tout en profitant de ses largesses, lui crachent dessus…
    Je suis chrétien orthodoxe depuis presque 20 ans maintenant (j’en ai 52)..je sais aussi tout ce que doit la France, l’Europe et même une bonne partie du monde, directement ou indirectement, au Christianisme (avec ses erreurs…bien petites en comparaison du sens du Bien, du Beau et di Vrai qu’elle porte par essence en elle)…
    …..Nous avons besoin de combattants qui rendent honneur et témoignage à tous ceux et celles qui ont lutté, souvent au péril de leur vie, pour garder la foi et/ou le sens de la Patrie..

    M. Zemour, avec d’autres, vous continuez à prolonger leur mémoire par nos écrits, vos chroniques dans les médias…soyez-en remercié de la part de tous ceux, dont votre serviteur, vous suivent et vous gardent dans leur Coeur comme dans leur mémoire…le jour (et ce jour viendra, j’en suis sûr) où chacun aura à rendre des comptes pour les différents combats qu’il aura menés…compte rendu sur terre..et au ciel !
    Que Notre Seigneur Jésus Christ vous garde en Sa Divine Miséricorde !

    Votre dévoué et obligé,
    Isaac

  11. francoisemariep

    coquille :

    La machine judiciaire permet de mettre un coup d’arrêt à ceux qui décrient la vérité, pas à ceux qui la décrivent et c’est heureux ! ?

  12. frejusien

    Tous mes remerciements à Eric ZEMMOUR , un Homme de grand courage et de grande droiture,
    Comme le dit un commentateur, petit juif par la taille et grand Homme par l’esprit,
    Napoléon était lui aussi de petite taille, ses adversaires le surnommaient le petit Corse

  13. frejusien

    De sales petits roquets essaient de l’abattre, lui mordent les mollets, mais il redresse sans cesse la tête et s’en débarrasse d’un coup de pied,

    C’est une grande figure du mouvement de résistance contre l’invasion programmée par l’UE et la CIA, qui ne veulent que nous exterminer, par la transformation en société métissée comme aux states, avec tous les problèmes quotidiens liés au racisme

    BRAVO ZEMMOUR
    VIVE ZEMMOUR

  14. Julie

    MERCI ZEMMOUR pour ton courage , pour ta pugnacité !!!
    Je crois que pour toi , l’affaire n’est pas terminée , ils ne te lâcheront pas , ces hypocrites lèche-babouches !!

  15. clodel

    Bravo M. Zemmour ! Il est en effet urgent que nos politicards et spécialement ceux de l’Union européenne prennent conscience que la catastrophe sociale et économique est devant nous…NOUS N’AVONS PAS LES MOYENS D’ACCUEILLIR TOUTE LA MISÈRE DU MONDE ! NOUS AVONS UN DEVOIR DE SOLIDARITÉ MAIS DANS LA MESURE DE NOS MOYENS ET SANS METTRE EN PÉRIL NOS INSTITUTIONS ET LE NIVEAU DE VIE DE NOS CONCITOYENS. C’est chez eux qu’il faut les aider mais en vérifiant que les sommes expédiées arrivent bien à destination ET NE tombent plus dans l’escarcelle de ces dictateurs professionnels et corrompus.

  16. Cherpillod Patrick

    En vérité, ce sont les associations comme SOS racisme, LICRA, et autres associations de ce type, qui représentent la dictature, au même niveau qu’Hitler, qui devraient être jugées pour trouble à l’ordre public, pour racisme envers le peuple caucasien, pour imposer la pensée unique…!
    Il devrait y avoir une loi interdisant les associations qui ne défendent qu’un type de pensée de société…!

Comments are closed.