Quel est le grain de sable qui nous sauvera ? Préparons notre futur


Quel est le grain de sable qui nous sauvera ? Préparons notre futur

Nous publions ce jour 4 articles qui, de façon très différente, nous appellent et à comprendre, et à chercher des solutions et à rester optimistes, et à optimiser la Résistance. Lisez-les, apportez votre pierre au moulin en les commentant, en discutant sur notre forum…

Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Et les deux séries d’articles consacrées à nos héros par l’ami Daniel Pollett devraient donner à chacun du coeur à l’ouvrage. Il y a en France et dans le monde des millions de  Leclerc, Estienne D’orves, Patton, Montgoméry, Maloubier, Rol-Tanguy... Haut les coeurs ! Analyser, savoir, comprendre, chercher, imaginer, changer le monde ! C’est possible, ils l’ont montré. 

Ces 4 articles sont :

Quel politique transformera ces voeux en programme et sera élu pour l’appliquer ? de Françoise Huet Briend

Comme pour l’Algérie, rendrons-nous les armes quand je ne serai plus en âge de combattre ? de La Moutarde me monte au nez

OK pour le Grand Remplacement, mais pourquoi ça, bordel de merde  de BobbyFR94

Quel est le grain de sable qui nous sauvera ? Préparons notre futur —de Anne Lauwaert

Christine Tasin

 

Riposte Laïque existe depuis dix ans et Résistance Républicaine comme d’autres médias alternatifs ont pas mal d’expérience et d’audience. Depuis 10 ans nous écrivons et dénonçons mais nous faisons du sur place.

Oui, les autorités connaissent notre situation, sans doute même mieux que nous. Mais ils ont les mains et pieds liés par leurs magouilles. Combien d’affaires sont-elles « pendantes » en France ? L’affaire Karachi ? L’élimination de Kadhafi ? Les financements des campagnes électorales ? etc.  Qu’est-ce que des personnages comme Ziad Takieddine pourraient révéler ?

Le peuple ne doit pas attendre de secours de la part de la classe dirigeante. Mais cette « classe dirigeante » c’est une minorité. Cependant, il n’est pas sûr que tout le monde réalise à quel point nous en sommes arrivés, sinon Macron aurait-il été élu ?

Au lieu de regretter notre passé et d’enrager sur notre présent, nous devons plutôt préparer notre futur : qu’est-ce qui va se passer ? Comment la situation va-t-elle évoluer ? Comment pouvons-nous agir sur cette évolution ?

Va-t-il y avoir un grain de sable comme l’évoque Pierre Cassen ?  Pouvons-nous être le grain de sable qui va gripper la machine ? Qu’est-ce que cela va être ?

La crise financière mondiale annoncée par James Richards ou Pierre Jovanovic sur TV libertés ?

Un cataclysme naturel comme l’explosion d’un volcan majeur comme le Tambora en 1815 qui a provoqué l’obscurcissement de l’atmosphère, « l’année sans été » suivie de la famine ?

Une épidémie style grippe espagnole ?

C’est toujours l’inattendu qui arrive. Mais il y a d’autres éléments : le monde islamique constitue 1,5 milliards d’individus sur 7,5 milliards, les 6 autres milliards vont-ils continuer à se laisser déstabiliser par une minorité ?

En tous cas pas les bouddhistes, ni les hindouistes, ni les chrétiens orthodoxes, ni les Japonais, ni les Chinois, ni les Russes, ni les Hongrois, ni les Polonais, ni peut-être même les Autrichiens qui se souviennent de l’occupation turque. Il y a certainement d’autres peuples qui n’en veulent pas et qui en ont assez.

Il y a aussi des musulmans qui ouvrent leurs yeux et quittent cette idéologie castratrice. Aussi longtemps qu’ils seront peu nombreux ils seront discrets mais dès qu’ils auront atteint une force suffisante, le mouvement s’emballera.

Il se pourrait même que l’immigration musulmane en Occident soit programmée pour que l’islam s’auto-détruise.

Nous sommes évidemment fixés sur notre quotidien, mais il ne faut pas que cela nous empêche de regarder autour de nous et de chercher des alliances extérieures.

Par exemple : si les Chinois ont investi énormément en France, c’est qu’entre les mains des Français ces investissements sont rentables, vont-ils risquer leur mise ? Certainement pas. Combien de Chinois vivent-ils déjà en France ? Qui, eux aussi, ont l’expérience du voisinage non souhaité. Qui investissent aussi en Afrique et ne sont pas des modèles de bienpensance multiculti. Globalisation ? Uniquement pour nous laisser dominer ? Et si on renversait la vapeur en nous alliant « globalement » avec d’autres pour nous défendre ? Pour partir dans une autre direction ?

Je n’ai pas la formation nécessaire, mais parmi les lecteurs il y a certainement des connaisseurs qui pourraient nous donner des indications. La seule chose dont je suis certaine c’est que ça ne peut pas continuer sans que d’un côté ou de l’autre n’explose une réaction, ne fût-ce que par instinct primaire de survie.

Arrêtons de nous replier sur notre triste sort, n’écoutons pas les défaitistes, réagissons vers l’extérieur. Que ceux qui ont des idées en parlent : plus on en discutera plus on aura des chances d’imposer un tournant actif au lieu de nous laisser mener passivement.

J’ai essayé d’imaginer cela dans « Croissant sans café-crème » sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/nam-lacinia-finibus-ecrit.html en partant de la fiction, cherchons des avancées concrètes. On veut nous faire croire que la France est foutue, cela n’est pas vrai, c’est du défaitisme collabo. Notre monde s’écroule ? Oui, bien sûr : depuis que le monde est monde, le vieux monde s’écroule tous les jours continuellement, parce qu’à chaque instant le nouveau monde se crée. Mais c’est à nous de le faire et nous en sommes capables, contrairement aux peuples qui s’assoient sous un palmier en attendant que la solution leur tombe du ciel. Nous savons que « aide-toi et le ciel t’aidera ». Nous l’avons toujours fait, nous continuerons à le faire.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




46 thoughts on “Quel est le grain de sable qui nous sauvera ? Préparons notre futur

  1. Dany BARTHOUIL

    Vu la situation de la France et des Français, sur tous les plans, financier, islamisation, invasion par des peuples non intégrables porteurs de terrorisme, vu la guerre qui nous est déclarée , vu la disparition des libertés , vu l’atteinte à l’environnement , flore et faune, la pauvreté grandissante , la gestion déplorable de notre défense….et j’en oublie….la seule solution est de se débarrasser de ce gouvernement plus que nuisible , incapable, traître, pilleur des biens des Français …!!! De constituer un bloc du FN avec Debout la France, les généraux rebelles, les CRS, la police, la Gendarmerie, les gardiens de prison…et de mettre au pouvoir les véritables patriotes . Quitter l’UE pour une autre Europe respectant les lois et traditions de chaque pays , hors dictature de Bruxelles!
    Accompagner cette reprise en mains du pays d’une purge des réfugiés migrants , des prisons…expulsions , retour de nos frontières protégées efficacement, exécution des terroristes et complices par les armes.
    Nous ne devons plus en être aux discussions …seule l’autorité par l’application des lois pour redresser le pays et le sécuriser.!!!

    1. Massilia

      Belle envolée lyrique, 20/100 de melenchoniens, 67/100 de macroniens, mais ou sont les résistants ?? Qui fait la loi dans les rues ? La racaille et l’extrême gauche et les flics mais seulement pour le français moyen. Alors ???

      1. Dany BARTHOUIL

        Les résistants sont là. Je les ai nommés. Le tout est d’adhérer et de militer, de communiquer pour que le bloc se fasse et puisse , avec un maximum d’efficacité , déposer plainte contre le gouvernement avec énumération de ses « méfaits » divers…qui serait , bien sûr, un coup d’Etat et remplacement par de véritables patriotes !Si on regarde bien où nous en sommes….si vous avez d’autres solutions , rapides et nettes, dites-le!
        Parler est utile mais agir est plus efficace …ça veut dire avoir le courage de ses opinions.

    2. Anne Lauwaert

      Ben oui, c’est ça – un déclencheur va nous obliger à l’action, en prévision préparons-nous, aussi en faisant notre révolution personnelle
      c’est le premier pas qui coûte et ensuite cela va faire boule de neige.

  2. Jacquelin

    En attendant , sur ces bonnes paroles réconfortantes, l’auto destruction continue , le peuple Français est toujours et de plus en plus , en léthargie profonde , pourquoi, le multiculturalisme montant, la lâcheté ambiante , comme en 40 , le gauchisme mondialisme rampant , de plus en plus important, le gout de l’exotisme, l’amour de l’islam , je ne sais , encore ……………………Plus il y ‘a d’appels au combat , moins il y ‘a de réponses , faut t’il un cataclysme annoncé , de façon à ce que le petit blanc ses sente concerné , lui et sa famille , car là , et seulement là , il se bougera …………et encore

    1. Dany BARTHOUIL

      Renseignez-vous. Il y a des groupes constitués et officiels qui ne demandent qu’à être soutenus pour être sûrs de réussir leur action de libération de la dictature!

  3. YKempenich

    Bon, un peu de baume au cœur, cela fait du bien, merci Anne !

    Ce qui m’inquiète, c’est la loi en préparation sur les  » fausses informations ». A lire l’entretien de Novorussia Today avec Pierre Cassen, on s’aperçoit que la France est loin d’être le pays de la libre expression…

    Le bon journaliste est de gauche, un journaliste « d’extrême droite » n’existe pas.

    https://ripostelaique.com/macron-aux-medias-je-casse-la-reinfosphere-je-vous-augmente-et-vous-mobeissez.html

    Évidemment, tous les médias officiels nous vendent des sondages favorables à la censure :

    http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/11/20004-20180111ARTFIG00302-79-des-francais-favorables-a-une-loi-sur-les-fake-news.php
    http://www.lepoint.fr/medias/face-aux-fake-news-les-francais-plebiscitent-la-presse-ecrite-et-la-radio-23-01-2018-2188814_260.php

    Mais la réalité, c’est que les médias et les politiques ne supportent pas la remise en cause de l’accueil inconditionnel des « migrants ». Ils ne cherchent pas à lutter contre les fausses informations mais à censurer le réel (remplacement des populations locales, agressions sexuelles, délinquance, insécurité…)

    « Le gouvernement allemand a aussi considéré que les plateformes n’avaient pas assez fait pour endiguer les discours de haine ou de xénophobie, comme ceux de l’extrême droite envers les réfugiés » avoue un professeur de droit des médias numériques (http://www.liberation.fr/planete/2018/01/22/reseaux-sociaux-comment-reguler-sans-toujours-censurer_1622027)

    Voilà, le fait même de s’opposer à une immigration incontrôlée fait de vous un fasciste en puissance…

  4. Joël

    D’accord avec vous, mais comment faire sans être instantanément hors-la-loi et mis au banc des accusés étant donné que ceux qui font la loi sont du côté de l’ennemi ?

    1. Massilia

      Il faudra peut-être accepter d’être hors la loi. Jean Moulin était un hors la loi, Ghandi aussi, le FLN ?? Parce que vous n’aurez pas le choix malheureusement

      1. Celtillos

        c’est aussi ce que je pense, il est possible que tres prochainement les vrais Francais doivent prendre le maquis, et finir par faire des « coup de mains » pour libérer la patrie…

  5. hathoriti

    Bien vu, Anne ! La France n’est pas foutue, loin de là ! Je pense que le sursaut arrive, oui, mais comment ? Là est la question ! Il ne serait pas impossible qu’un homme (militaire ?) se décide à soulever la « grande muette » et entraîne le peuple dans la bonne direction…ce peuple qui est, pour le moment, muselé, bâillonné, ficelé, torturé , qui ne peut rien dire, rien faire, qui ne peut même plus penser, les foudres du grand Zeus prêtes à lui tomber dessus ! Individuellement, nous ne pouvons rien faire, mais unis…! ne dit-on pas que l’union fait la force ? Mais je suis sûre que « quelque chose  » va se produire…et que les collabos vont comprendre…de gré ou de force…

  6. Barbier

    Je ne sais pas si je me trompe mais…je sents un frémissement dans les médias et dans la population. Mais, c’ est vrai, il faut un déclencheur qui amènera un leader!…Restons optimistes malgré Le marasme !…Et Merci à Vous Mme Lauwaert, à Résistant Républicaine et aux amis internautes qui font que l’avenir de notre France n’ est pas perdu!…

    1. Dany BARTHOUIL

      Les leaders sont là, ne demandent qu’à être soutenus par des adhérents et militants, pour s’unir et agir….les généraux rebelles essaient aussi d’être enfin entendus par des réunions …voir sur fbook…

  7. DmitriiPetit

    L’éruption de Tambora a été en avril de 1815 (et non en 1830) et ces conséquences climatiques ont influencé en Europe le cours de l’histoire post-napoléonienne.

    1. Anne Lauwaert

      exact! c’est aussi l’année de Waterloo… c’est un exemple qu’un « bête » volcan peut chambouler toute la planête… et que ni l’ONU, ni le FMI, ni le Bilderberg n’y peuvent rien !
      ça peut nous arriver et ça pourrait rebattre les cartes.

  8. la-peste-et-le-cholera

    Je suis étonnée par la différence entre les mouvements de résistance en France et en Allemagne; on va les appeler comme ça. En Allemagne: PEGIDA toutes les semaines par tous les temps dans la rue. Tout le monde s’est foutu de leur gueule. Moralité: un parti (non affilié à PEGIDA, rappelons-le) assis au Parlement et je les écoute avec bonheur sur Youtube, ils foncent dans le tas, dans le gras de parlementaires, ne font aucun cadeau et toujours dans le respect strict de la loi. Tous présents à tous les débats (ça fait plus de bruit quand on applaudit) et un nouveau souffle en Allemagne. Les membres du partis: chefs d’entreprise, économistes, universitaires, rien à voir avec des politiciens dont c’est l’unique métier. Ils arrivent dans le monde de la politique avec leur expérience économique de la vie d’entreprise, leur connaissance du droit, leur expérience d’ancien militaire, etc. Leurs interventions sont qualitativement de très haut niveau. Ils acculent la droite dans un coin et la poussent devant eux. Merkel n’a toujours pas pu former de gouvernement, les gens commencent à se poser des questions: le grain de sable dans la mécanique bien huilée….
    Et en France ??? La Franc,e c’est différent, individualiste, explosif (Révolution qui n’a jamais vraiment eu lieu en Allemagne). Quand ça pète, ça casse tout et on recommence « à zéro ». Je désespère de mon beau pays, la France, mais voir ce qui se passe en Allemagne me remonte le moral. J’attends les bons leaders au bon moment. Je ne crois malheureusement plus en l’avènement de Marine Le Pen, dommage, l’expérience aurait été intéressante mais peut-être Philippot nous rassemblera-t-il tous. Je pense que la seule solution est de sortir de l’Union Européenne qui a trahi les idéaux de De Gaulle. (Il faut écouter les discours de l’AfD au Parlement allemand pour dénoncer les festivités pour le 55è anniversaire du traité franco-allemand comme étant une supercherie !!!
    L’invasion touche toute l’Europe, les mécanismes sont partout les mêmes pour l’implémenter, cela vient de l’ONU. le calcul est très très simple; surpopulation et manque de ressources dans le Sud, ressources et richesse dans le Nord. On organise le grand déménagement du plus grand nombre. Le calcul est fait à l’échelon planétaire, nos petites existence individuelles, notre culture, ne les intéresse pas. Ne l’oublions pas. Nous ne pouvons rien attendre de nos gouvernements, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nous rappeler du sort réservé aux Indiens d’Amérique par les colons car c’est cela qui nous attend. Les beaux discours du vivre-ensemble, la réécriture de l’Histoire de France, l’exposition sur nos racines musulmanes communes nous PREPARENT à cela. Nous ne devons nous attendre à aucune pitié, aucune circonstance atténuante, aucune marque de solidarité aucune pitié de nos gouvernements respectifs et franchement, quand je regarde dans les pays limitrophes, je ne vois aucune différence !
    Penser aussi au changement de génération qui accélère ce phénomène de grand remplacement, je pense aux jeunes qui ont voté Macron. On peut leur reprocher de ne pas avoir de plomb dans la tête mais ces gens-là parlent un langage différent du nôtre, vivent le smartphone dans la main et ont des idéaux tout à fait différents, c’est la génération du « j’ai le droit ». j’en ai pris conscience en regardant un débat dans une université américaine hier soir (même phénomène aux Etats-Unis, je suis homo_, je suis LGTB_, je suis, je suis…. Nous ne parlons plus le même langage ! Il faut y réfléchir sinon nous courons dans le mur.
    J’en profite pour remercier tous les résistants, quels qu’ils soient. merci les gars, vous me redonnez du courage à chaque fois que mon moral flanche. Je pense à Christine, Pierre Cassin, la prof d’histoire-géo pour ses interventions courageuses sur le plateau des Grandes Gueules, Eric Zemmour, etc. etc. la liste est longue. Il ne faut pas laisser tomber ces gens-là qui se battent aussi pour nous.
    Peut-être créer un site de géopolitique, d’économie et de psychologie des foules pour prendre conscience de toutes ces tendances, les analyser et en tirer profit…

    1. Anne Lauwaert

      ou tout simplement faire connaître autour de vous et sur vos pages facebook etc les adresses de Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Il y a certainement des milliers de personnes qui veulent résister, mais qui n’ont pas encore découvert ces sites qui nous unissent
      allez: au travail 🙂

    2. jolly rodgers

      bonjour la peste et le cholera ,
       » partis non affilié a pegida  » les membres de ce partis chefs d’entreprises , économistes , universitaires , rien a voir avec les politiciens donc c’est l’unique métier ….. »
      n’oublions pas que ce partis de chefs d’entreprises , d’économistes , d’ universitaires … est nait des cendres de pegida qui est un mouvement créée par un chômeur .
      le voilà le problème chez nous en France , c’est que nous sommes divisés en castes et tant qu’il y’auras cette mentalité de parvenus on n’arrivera jamais a rien .
      il y’auras de plus en plus de gens qui vivrons de petits boulots et d’emplois précaires , car notre système social et notre code du travail hérité du cercle national de la résistance est en train d’être détruit par ce système ultras libéral libertaire .
      beaucoup d’emplois ont étaient détruits (n’existe plus) , avec la globalisation les industries ont délocalisés , l’immigration de peuplement armé de réserve du capital et fils d’immigrées racailles en lacoste et dealeurs SA du capital qui représentent un capitalisme a l’ échelle horizontale des plus sauvage et violent (détruisant au passage l’esprit de classe des ouvrier français de souche et de souche Européenne, que fut jadis la banlieue rouge) qui complète le capitalisme vertical des racailles a col blancs .
      gentrification bobos caricaturant le gavroche populaire , mais le chassant de chez lui …. la liste est longue .
      et l’islam pendant ce temps gagne du terrains de jours en jours , pendant que nous , comme des cons nous nous divisons .
      en effet quand je vois parfois des commentaire du genre  » on devrais demander au chômeurs , de rendre public leurs avis d’impositions  » moi sa m’indigne . ont tapent sur les chômeurs (français je précise ) mais jamais sur les milliardaires qui vont mettre leurs pognons des les paradis fiscaux , ont porte au nus un gros porc comme le vulgaire Gérard Depardieu exilé fiscal en Russie et converti a l’islam , mais ont (certain »e »s pas tous) crachent volontiers sur les chômeurs français (et beaucoup de chômeurs sont patriotes ) .
      ce genre de propos et de comportement castique digne de l’inde , ne fait que divisé .
      je m’arrête là , sino je vis être hors sujet par rapport a l’article .
      bien a vous la peste et le choléra

  9. Cril17

     » Va-t-il y avoir un grain de sable comme l’évoque Pierre Cassen ? Pouvons-nous être le grain de sable qui va gripper la machine ? Qu’est-ce que cela va être ? »

    Merci d’avoir repris cette expression-clef de Pierre Cassen qui pourrait servir au lancement d’une opération  » GRAIN DE SABLE  » , pour arrêter « la machine » avant qu’elle n’ait broyé chacun de nous.

    Si Christine Tasin le souhaite, et malgré nos boîtes logiques très différentes, *** c’est très volontiers que je vous proposerais quelques réflexions tirées des règles universelles du management dit opérationnel, telles qu’on les enseigne dans toute bonne Université et/ou telles qu’on les pratique au quotiden dans toute entreprise privée bien gérée …

    A + si affinités … car effectivement, ainsi que vous l’avez écrit
     » La seule chose dont je suis certaine c’est que ça ne peut pas continuer sans que d’un côté ou de l’autre n’explose une réaction, ne fût-ce que par instinct primaire de survie. »

    Qui vivra verra s’il est possible ou non de construire une opération « GRAIN DE SABLE  » dont l’objectif serait de stopper la machine avant une  » deadline  » « JJ/MM/20AA qui reste à définir …

    ====
    *** illustrées par le fond d’écran de cette tribune et l’image insérée dans la MAJ du 22/01/2017 de 18 h 15  » Voici l’évènement culturel et politique … du lendemain du 21 janvier 1793  » que vous trouverez ici ;
    http://cril17.eu/

  10. patriote42patriote42

    le grain de sable c’est nous les patriotes !

    j’en ai marre de ne pas faire de vagues , j’en ai marre de subir ces cons de politiques et qui sont élus par des cons , marre de payer des taxes et impôts en tout genres alors que ces putains « d’aliens « ne payent rien et ont droit à tout et en plus… ils nous font chier et sont protéger par la classe politique marre de leur putain de religion ils se disent français lorsque cela les arranges… ( les primes de noël par exemple.. ) marre du hallal et kebab de merde , marre que l’ont supprime des croix pour faire plaisir à ces merdes et autres parasites , marre de subir des cons et bobos en tout en genre sous le prétexte de vivre ensemble , marre de voir et d’entendre que des gens sont tués dans des attentats , marre que ces de F..S de P…E et partis faire le djihad ont droit à un soutient psychologique et des aides dès leur retour en France !

    j’arrête ici car la liste sera très longue …!!

  11. lucide

    LES PEUPLES PEUVENT CONCLURENT DES ALLIANCES CAR EUX ET LEURS GOUVERNEMENTS CONNAISSENT LES DANGERS QUE REPRESENTENT LE MONDIALISME FINANCIER ET L’ISLAM CONQUERANT.

    CES DEUX ENTITES ont trop le goût de la domination globale.

    Croyez vous que des chinois, des japonais, des Indiens, des Philippins, des Sud-américains aimeraient perdre leur culture, leur croyance, bref voir leur nation s’éteindre.

    Il suffit de voir ce que vient de subir le monde arabe pour comprendre la folie dévastatrice des mondialistes.

    Croyez-vous que les autres grands pays aient envie de passer « à la casserole »? non. Mais ils vont tarder à réagir si nous ne les informons pas assez de notre destin.

    CE SITE publie de plus en plus d’articles clairs et précis. Il serait intéressant de trouver des traducteurs de tous pays. Et d’envoyer des articles « appels au secours » traduits dans toutes les langues et de les envoyer sur les sites étrangers FIABLES..
    Je pense que les peuples vont se réveiller et convaincre les autres pays qu’en EUROPE, il se passe quelque chose d’effroyable, d’inacceptable.

    FAIRE SAVOIR AUX AUTRES PAYS QUE NOTRE DISPARITION SE PREPARE. CELA A DE QUOI EMOUVOIR, NON?

    1. Anne Lauwaert

      J’ai pensé la même chose : nous disposons de la francophonie ! il faut faire connaitre les sites comme RL ou RR à des gens qui comprennent le français dans tous les pays de la francophonie et leur dire qu’à côté de l’Europe des boutiques de luxe qu’ils voient dans les aéroports, la vraie Europe, c’est ce qui s’écrit dans les sites de ré-information. J’ai essayé cela avec mon petit site – https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/ – pour sensibiliser des Congolais – lisez – https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/congo.html- des jeunes Congolais me demandaient de leur raconter comment c’était du temps de leurs grands-parents. Sur Facebook on peut signaler les adresses de R.L. et R.R. aux francophones du bout du monde pour que ces gens se rendent compte de ce qui se passe ici. Mais rassurez-vous les Chinois ou les Russes sont bien informés.

  12. Tapis Rouge

    Bien entendu  » qu’un grain de sable nous sauvera  » et qu’il faudrait se préparer .

    Les Français sont un Peuple plus facile à conduire qu’on le croit , il suffirait de lui proposer un programme conforme à son atavisme , programme qui mobiliserait son énergie , pour qu’il sorte de son apathie , sa léthargie , et reprenne la place qui lui a toujours été dévolue , celle du phare de l’humanité .

    Les vieux partis se préparent ‘  » nouvelle gauche  »  » la droire , les républicains , le FN ( qui a de bons cadres , comme LR )qui se demande encore comment il va s’en sortir avec sa  » Présidence d’Honneur  »  » le PC etc …  » en nmarche  »
    etc…

    Avec ses équipes l’abstention ( car on ne peut parvenir au pouvoir que par les élections ) sera largement majoritaire , le recul de la France continuera de plus belle et les Communautarisme aura de belles années devant lui .

    Savoir d’où nous venons (civilisation gréco – romains aux racines chrétiennes ) , c’est simple d’imaginer où nous devons aller .

    Il faut se préparer, car sans préparation d’un jour à l’autre nous pourrions disparaître , et se préparer dès aujourd’hui , pas demain .Il se peut qu’il n’y ait pas de 2022 .

    Le gros problème de ces dernières décennies aura été l’incompétence totale du personnel politique , la raz de marée de l’immigration est- là pour en attester .. Un Mouvement Français et européen , une sortie immédiate de la Commission européenne , rester dans l’euro face à la Chine et aux USA , pays amis …

  13. Asher Cohen

    @Anne Lauwaert
    « qu’est-ce qui va se passer ? Comment la situation va-t-elle évoluer ? »
    Vous devez d’abord relever et analyser les faits de la Réalité. Ces faits portent en eux-mêmes les effets qui en résultent obligatoirement selon la Loi de Causalité. Ce n’est pas toujours facile et cela demande souvent un certain niveau dans plusieurs sciences, mais il y a des certitudes. Je ne connais pas d’économiste sérieux prévoyant de manière réaliste un enrayement de la chute de la France dans les années à venir. Si vous en connaissez un, n’hésitez-pas à en publier la démonstration. Il y a bien trop de problèmes politiques à résoudre pour le plus optimiste des politiciens. La France s’est construite sur du faux après 1945, et après des décennies, elle n’est qu’une fausse nation tellement pourrie que le cosmopolitisme en est devenu une solution. Comment pourriez-vous voir une solution nationaliste quand déjà probablement le tiers de la population du pays vient de populations déplacées? Le cosmopolitisme impose nécessairement le multiculturalisme. Maintenant la France peut-elle être une nation multiculturelle? L’Histoire ne l’a jamais montré. Où peut aller cette société cosmopolite et multiculturelle, déjà condamnée économiquement? En tous cas, et malgré la montée de la violence, les faits montrent, depuis plusieurs décennies, qu’une guerre civile à court terme est improbable, faute de leaders. Il y a donc de fortes chances que la situation évolue dans sa tendance actuelle, et ceux qui ne l’acceptent pas quittent tout simplement le pays.

      1. Asher Cohen

        @Anne Lauwaert
        Vous avez dit ce qu’il fallait, c’est l’artificiel qui est en train de s’écrouler actuellement, et les Français prennent de plus en plus conscience de la situation réelle du pays. Peut-on parler d’une nation quand on observe dans la rue populations déplacées et Fds se lancer des regards de haine et montrer une agressivité et une violence à peine retenue? Je vois l’artificiel dans les domaines où j’ai des connaissances (Santé, Economie, Education, Universités, Morale Publique, Sécurité, Justice, etc..), mais j’ai l’impression que c’est général (Défense?). Objectivement, on ne peux pas rendre le Gouvernement actuel responsable des conséquences de décisions prises des décennies avant-lui. C’est un tour de force pour le Gouvernement actuel d’essayer de faire fonctionner un pays fondé sur l’artificiel et qui est en train de s’écrouler. La société Française est tellement gangrenée de problèmes politiques que je ne vois pas ce que le Gouvernement pourrait faire d’autre qu’étendre la couverture sur tout cet artificiel? Et l’appareil d’état reste putréfié de corruption. Maintenant, oui les Français sont de plus en plus conscients de cet artificiel, mais ils s’y résignent et restent collectivement passifs face à cela, et je ne vois pas arriver de révolte et encore moins de guerre civile. Avoir, par exemple, fabriqué en France 10 millions de personnes non employées et les faire crever de faim dans la grande précarité, cela ne rappelle-t-il pas le stalinisme des années 1930, qui a abouti à 22 millions de morts en 39-45?

  14. .templier.templier

    @ ANNE LAUWAERT,j aime votre article…
    ce matin sur le chantier,je rencontre un électricien que je n avais pas vu depuis des lustres…on se donne des nouvelles et patati et patata….
    je sais qu il n aime pas l’islam…on en avait déjà discuté dans le passé…
    viens nous rejoindre dans nos mouvements de résistance lui disais je et viens militer avec nous….
    j ai cru rever de sa réponse…
    moi je m en fous complètement…je pense a ma gueule et puis c est trop dangereux ton truc…je me mouillerai pas….et il se mit a me parler de sa maison…de sa retraite et de je ne sais plus quoi d autre…
    j ai été estomaqué….
    ouais….
    bravo la résistance….et il y en a beaucoup des comme ca….croyez moi…

    1. Anne Lauwaert

      bien sûr, la plupart de ces gens ne se bougeront que quand ils y seront contraints, cela ne nous empêche pas de continuer, surtout cela ne doit pas nous démoraliser! Nos ancêtres en ont vu d’autres, faisons comme eux: maintenons = tenons bon. Nous sentons une tempête qui s’approche, préparons-nous en sachent que nous devrons aussi faire face à ceux qui ne se seront pas préparés… « à vaincre sans périle on triomphe sans gloire » 

  15. Szabo

    Non, vous ne faites pas vraiment du sur place. Si des sites tels que le votre n’existaient pas, la situation serait pire.

  16. myrtille

    Je crois fortement à la puissance de l’esprit. Quand, accroché sur une paroi, un pas plus difficile encore se présente, Pensez-vous que vous vous en sortirez si vous vous laissez envahir d’idées d’échec et de chute ? Un funambule tient par la force de son esprit.
    Pour m’encourager, je guette les frémissements. Par exemple, J’ai entendu sur France Inter, la semaine dernière, une émission sur les Brigandes connues pour leur patriotisme et leur opposition à l’islamisation. Certes, le journaliste ne s’est pas répandu en éloges sur les points ci-dessus mais il les a mentionnés. C’est déjà quelque chose ! Et chaque semaine, il y a une lueur.
    Je discute toujours beaucoup chaque fois que l’occasion se présente : dans le train, chez un commerçant, à la caisse de supermarché, dans la cage d’escalier. J’essaie d’être le plus efficace possible : peu de mots, thème bien ciblé (pas forcément sur l’islam). J’évite d’être frontale. Je prends le problème par la bande. En bref, j’essaie de pratiquer la maïeutique.

  17. Anne Lauwaert

    Oui, je sais tout cela et je suis la première inquiète de l’apathie des “gens”, mais je refuse de me laisser démoraliser, car « saper le moral » c’est une technique de l’ennemi.

  18. MALI

    Pour que ce « grain de sable » apparaisse, encore faudrait-il être conscients de la réalité du gouvernement occulte de la planète, qui s’est mis en place depuis des siècles. Des gens très bien organisés, agissant dans l’ombre, extrêmement riches, et considérant les peuples comme « des moutons à conduire ». Il y a des témoignages de repentis ayant fait partie de cette clique, pour ne pas dire de cette secte extrêmement dangereuse et malfaisante, sur Internet et YouTube. Il s’agit des Illuminati. Personne ne veut y croire ni s’y intéresser car ces gens extrêmement pervers ont tout fait pour rester méconnus du grand public. Et pourtant, ils n’en existent pas moins, et sont implantés et extrêmement bien structurés partout. Voir les témoignages d’une femme en 2006, dont le pseudo est Svali. Il faut savoir que ce sont eux qui mettent en place les dirigeants des différents pays, et qu’ils sont passés maîtres dans l’art de la manipulation mentale. Vous êtes libres de me croire ou non, mais rien ne vous empêche d’aller vérifier par vous-mêmes.

  19. Cril17

    Ciel ! Comme un signe ???
    À Paris, le Louvre a fermé au public le niveau inférieur du département Arts de l’Islam jusqu’à dimanche et le musée d’Orsay a évacué certaines œuvres.

    Le niveau de la Seine pourrait atteindre 6,20 mètres à Paris samedi
    http://www.lefigaro.fr/
    Mis à jour le 24/01/2018 à 14:19 Publié le 24/01/2018 à 08:2

    Pour préparer les sacs de sable …

    Quelle heuristique pour notre CRIL17 ? [ MAJ 24/01]
    MAJ 24/01 Opération GRAIN DE SABLE

    http://cril17.eu/

  20. Nemesis

    Il faut que l’ensemble des français se réveillent enfin. Oui, mais quand ? Seuls ceux qui pâtissent de cette invasion ou qui en souffrent (ou en ont souffert) réagissent. Mais à l’heure actuelle le danger a pris une telle extension qu’il faut vraiment regarder les choses en face. RR, RL nous tiennent au courant et nous informent et c’est admirable. Il faut attendre le grain de sable qui fera réagir les habitants de ce pays.

  21. lucide

    @ ANNE LAUWAERT. Comme toujours, vous nous apportez beaucoup.Merci, merci, merci.

    UNE SUGGESTION

    Quand est-ce que déjà, les européens vont manifester DEVANT LEUR PORTE. Premier pas en avant pour la conscientisation.

    Ca n’est pas douloureux ça ! sortir de sa maison, dans la rue et agiter la petite flamme de son briquet. Et de rester jusqu’à ce que la flamme s’éteigne.

    ET mettre dans les boîtes aux lettres de notre quartier un tract invoquant les raisons qui nous obligent à manifester :

    1) les délocalisations qui engendrent le chômage de masse (chiffres à l’appui), la précarité et la pauvreté, la volonté de ne pas réguler l’islam et l’immigration invasion alors qu’il n’y a plus assez d’emplois pour les autochtones, (TEXTE A CONCEVOIR.- QUI VEUT LE PRODUIRE)

    (si on met seulement  » immigration invasion » cela leur fera peur, car ils sont sous informés et l’adjectif  » raciste » a eu son impact )

    mais on peut dans le tract leur mettre le nombre d’arrivées depuis 2015 + ce qu’engendrera le regroupement familial qui autorise jusqu’à 7-8 personnes à suivre le migrant) Donc à terme l’effondrement de nos cultures et notre disparition.

    2) informez dans ce texte que tout le voisinage a reçu ce tract et que c’est une manifestation européenne. Et qu’elle sera filmée d’en haut, par satellite ou par drones. Ainsi ils ne se sentiront pas seuls et n’auront pas peur de sortir, ce soir là

    3) cette manifestation peut nous permettre enfin de parler les uns avec les autres, de donner des infos aux gens qui ne s’informent que sur les médias traditionnels..POUR LE CONTACT ET LA CONSCIENTISATION C’EST UN PREMIER PAS.

    C’est l’EUROPE mécontente qui doit être dans la rue, ce soir là.
    AFIN DE DEMONTRER QUE NOUS EN AVONS TOUS MARRE DE LEUR PROGRAMME

    Si on demande ça aux Polonais ou aux Hongrois, aux Roumains, aux Autrichiens, ils y participeront tout de suite, car eux ont déjà compris..

    Comment pourrait-on appeler cette manifestation? UNE FLAMME POUR LEUR DIRE NON? ou autres …..etc….etc…etc…

Comments are closed.