Macron avoue : la majorité des Français sont pour le Frexit mais il s’en moque


Macron avoue : la majorité des Français sont pour le Frexit mais il s’en moque

Macron a déclaré sur la BBC que, si un referendum pour sortir de l’UE avait lieu en France, les électeurs français voteraient à coup sûr pour  le « Frexit ».

Et cela ne lui pose aucun problème. Môssieur Macron est au-dessus du peuple de France, il sait mieux que lui ce qui est bon pour lui.

Il se gardera bien de lui demander son avis, il n’y aura donc ni referendum ni Frexit en France tant qu’un Macron tiendra les rênes du pays.

Interview ci-dessous en anglais, naturellement. On sait que le « président » des Français préfère l’anglais au français… alors que son rôle de chef d’Etat devrait le conduire  à toujours s’exprimer en français, ne serait-ce que par respect des Français qui voudraient savoir, et c’est leur droit, ce que celui qui leur sert de Président a raconté à l’étranger.

Mais Macron a tellement de mépris pour les Sans-dents, pour ceux qui ne sont pas dans le coup, pour ceux qui ne parlent pas anglais, pour les Français en général… Peu lui chaut.

Les journalistes anglais n’en sont pas revenus, ils ont qualifié l’information de « bombe » ! 

https://www.express.co.uk/news/uk/907719/Macron-France-vote-to-LEAVE-EU-referendum-Brexit-Brussels-Marr

Macron se dépêche, tout de suite après, d’ajouter que, naturellement, la France n’est pas la Grande Bretagne, que le contexte serait différent. Sans expliquer en quoi, naturellement.

Ainsi le dictateur Macron avoue, oui, il sait que les Français ne veulent pas d’UE, comme il sait, forcément qu’ils ne veulent pas d’immigration ni d’islamisation.

Mais il n’en a rien à secouer. Les veaux l’ont élu, ils ont voulu Macron, ils auront Bruxelles, l’immigration et l’islamisation à outrance. Tant pis pour eux. Tant pis pour nous.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

A moins que… le grain de sable dont parle Pierre Cassen à la fin de son interview ne vienne perturber les desseins ignobles de Macro-con.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Macron avoue : la majorité des Français sont pour le Frexit mais il s’en moque

  1. JJB

    Oui, en résumé, Macron se fout complètement …. des français !!! Du jamais vu à ce point d’un chef de l’État de la 5ème république, un vrai nuisible en action, méprisant, un vrai commencement de dictature… Qui aurait pensé à ce que cela arrive en France en 2018 ?

    1. Saucisson pur porc

      Il a osé dire: tu dois être juste avec le peuple. « You have to be fair with people » Fais ce que je dis. Pas ce que je fais.
      By the way, il a un accent à chier.

      1. BobbyFR94

        Saucisson pur porc, complètement d’accord avec ton commentaire, et il a bien un accent  » A CHIER  » !!!

        Il devrait se souvenir, s’il l’a jamais entendu, de cette phrase  » Yep be KO, asshole !!! « 

  2. Où étiez vous il y a 30 ans de cela ?

    Ave les patriotes (petit clin d’oeil à nos origines romaines !) je m’excuse à l’avance pour ce commentaire pessimiste mais pour moi c’est bien trop tard, moi vous me faites rire tous à vous réveiller maintenant, où étiez vous il y a 30 ans quand Jean marie le pen tirait la sonnette d’alarme ? Maintenant c’est foutu ils sont là et ils resteront, il n’y aura ni remigration, ni interdiction de l’islam, ni grain de sable et encore moins les mougeons (moitié moutons et moitié pigeons) dans la rue ; arrêtez de rêver ça ne sert à rien ! Maintenant la seule solution raisonnable pour ceux qui en ont les moyens c’est la fuite vers les pays de l’est comme la Tchécoslovaquie par exemple. Car en France je vois de plus en plus nos jeunes blondes se mettre en couple avec qui vous savez (au fond d’elles elles savent que ce sont les futurs maîtres de la France donc elles anticipent en choisissant de procréer avec les futurs vainqueurs), je vois de plus de qui vous savez occupez des postes clés et stratégiques et ce même au niveau de nos officiers dans l’armée et je ne vous parle même pas de la police c’est encore pire ! Donc voilà tout cela est dramatique et me donne envie de pleurer car je pense à mes petits enfants qui eux au passage sont à fond pour la société cosmopolite et me considèrent comme une personne intolérante et blablabla. Franchement j’y ai cru jusqu’au dernier moment mais ce catastrophique et impardonnable débat devant Macron a anéanti mes derniers espoirs car ce n’est désormais un secret pour personne Macron sera certainement réélu en 2022 et même si en 2027 Marine ou une autre passe il sera bien trop tard, largement trop tard car comme je l’ai dis précédemment c’est déjà trop tard !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le propre de l’Histoire est d’être imprévisible.

      Hitler prévoyait, en 1930, un Reich de mille ans …

      Tout ce que la France comptait de technocrates de tous les bords (y compris franchement pro-capitalistes) prévoyait en 1960 un avenir radieux à l’URSS …

      En 1953, les Pieds-Noirs se voyaient en Algérie pour toujours …

      Et …

    2. marco13

      Entièrement d’accord avec ce commentaire, il y a longtemps que nous ne sommes plus un peuple mais un troupeau de veaux qui se laisse égorger et dépouiller sans réagir.
      Sans les ricains en 1944 nous parlerions allemand, donc ce n’est pas nouveaux.

      Mais cette fois personne ne viendra nous sortir les doigts du c..

      Je confirme, Macron sera donc réélu en 2022.( s’il maintient les élections! car Il est possible qu’il supprime cette formalités car c’est chiant à organiser et ça ne sert plus à rien…).

      1. BobbyFR94

        Marco13,

        Vous devriez prendre en compte les données suivantes :

        1 – L’effondrement économique arrive, et ça, ce n’était pas « prévu » par les MONDIALISTES – pas de la manière dont ça va arriver, et surtout, pas maintenant (avant 2020…au vu des évènements)

        2 – La vérité remonte, je parle de la vérité sur le NAZISLAM, et il y aura le ou les « morts de trop », et ça, c’est une donnée que vous ne voulez pas voir venir non plus…

        Selon vous, à un moment, ou à un autre, il faudra que la demande de « partition », dont le gros TAS de MERDE qui nous a servi de présiflan a parlé dans son livre, et qu’il a d’ailleurs évoqué avec des journalistes, hé bien, cette demande-là va – très bientôt – être EXIGEE !!

        Contre quoi ? Mais contre le FRIC que les pays arabo-pétroliers prêtent depuis un moment, plus de 600 MILLIARDS, dont 355 fin 2017 !!

        Voir le site de http://chevallier.biz/2018/01/e-crash-complements-reflexions-et-reconquete-de-l%E2%80%99europe-par-les-musulmans/

        Le francaouis va être OBLIGE de voir la vérité en face, il n’y échappera pas, l’histoire est là pour en témoigner…

        1. marco13

          Que Dieu vous entende cher Bobby, que Dieu vous entende, mais j’ai un doute quand même, Je ne suis pas certain qu’ils verront la vérité en face…

          Elle est criante la vérité pourtant, elle l’était en 2017 au moment des élections, avec le résultat que l’on sait.

          1- Les mondialistes se moque de la crise économique.
          2- Le mort de trop n’existera jamais, il pourra y avoir un attentat par jour que le peuple s’habituera sans problème. On lui dira que c’est comme ça! c’est la guerre, il faut vivre avec.

          D’accord avec vous pour les arabes qui nous inondent de fric = AIRBUS a vendu 36 A3 80, on veut nous faire croire que c’est pour nos beaux yeux que les enturbannés ont lâché 19 milliard d’€, que nenni, c’est pour qu’on leur soit redevables.
          J’aurai préféré que ce soit les chinois qui nous achètent ces avions.

          Allez, la vie est belle, Bonne soirée et bonne résistance !!!

    3. bm77

      Est-ce que JMLP a voulu le pouvoir une minute à dire ses idioties pour se faire plaisir
      D’autre part la civilisation Française n’est pas issue seulement des Romains mais aussi des Gaulois qui n’étaient pas des sauvages comme aiment le dire certains incultes. Il y avait une vie avant las Romains. Tous nos patois et dialectes viennent des différents peuples gaulois et pas du latin ni du Grec .
      Le gros de l’aristocratie ce sont des Francs et autres goths.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Faux l’essentiel du français vient du latin, ensuite du grec, ensuite d’autres langues et pratiquement en dernier du gaulois. il ne reste que quelques centaines de mots gaulois en français

        1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

          J’ai lu sur un site anglophone que le français est une langue romane avec un accent celtique.

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Langue romane à coup sûr puisqu’issue du latin mais un accent celtique ça ne veut rien dire, c’est la langue franque qui a eu une certaine importance pour l’évolution phonétique, la prononciation… de ce qui allait devenir le français.

  3. ,

    LA MARMITE COMMENCE A BOUILLIR ET LE COUVERCLE VA SAUTER. Nous avons des fous dans les hauteurs politiques qui pensent que l’on peut gouverner sans le peuple et lui imposer ce qu’ il ne veut pas.

    Même le dernier ROI de FRANCE n’en était oas arrivé à ce niveau de mépris là. Et il a eu la tête tranchée.

    1. Massilia

      Le dernier roi, oui mais à l’epoque Les français avaient faim et une paire de balloches. Aujourd’hui le français élit son dictateur et il est content de se faire mettre

      1. BobbyFR94

        Oui, c’est vrai, mais pas de TOUS les Français !!

        De plus, comme tu l’évoques, il n’y a pas – encore – assez de français qui ont faim, mais ceux qui nous envahissent, ont, eux, « faim », et pas seulement sur le plan alimentaire…

        On voit déjà ce que ça donne, et si l’on considère que l’économie française est pratiquement exsangue, et que nous arrivons au bout du « rouleau », à votre avis, lorsque les impôts vont littéralement EXPLOSER, et que le système va se gripper, que va-t’il se passer ?

    2. Durandal

      Nos rois n’avaient pour but que la Grandeur du Royaume de France.
      Nos rois n’ont, pour leur grande majorité, JAMAIS méprisé le peuple (ne confondez pas avec certains abus de petits seigneurs sans envergures).
      Relisez l’Histoire et faites le bilan des deux siècles minables conduits par la république. Les petits macron y sont nombreux à la gamelle.
      Respectons la France, ses rois, ses héros, ses républicains intègres (il y en a eu) et ses quinze siècles d’Histoire.

  4. fanch

    Merci Pierre pour cette interview,quel charisme et tout est dit avec calme, en mettant les mots sur les maux.
    Pour répondre à;  »où étiez vous il y a 30 ans » vous avez un discours défaitiste car les vrais patriotes ne baisseront jamais la garde et sachez que d’autres pays ont réussi la remigration de millions de personnes Alors impossible pas Français!!! Si nous réussissons à regrouper le maximum de Français patriotes dans des assos de partisans. Il y en a sur la toile alors inscrivez-vous et prenez contact.
    Aux armes citoyens

  5. Un wagon pour Treblinka

    Importation des conflits ethniques. La réalité du multiculturalisme en Europe
    À l’aéroport de Langenhagen, environ 180 personnes du terminal B ont été impliquées dans une bagarre. Selon les premières investigations, il s’agit de Turcs et de Kurdes.
    Un groupe de fascistes turcs se sent provoqué par l’action d’un groupe de Kurdes et attaque la foule.
    Les forces de l’ordre tentent d’intervenir et de calmer la situation
    https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2018/01/Flughafen-Langenhagen-Massenschlägerei-zwischen-Türken-und-Kurden-–-HAZ-–-Hannoversche-Allgemeine.mp4

    Vers l’Est le train, vers l’Est!

  6. frejusien

    Personne ne réagit aux déclarations de Michel Onfray, car ils savent tous que c’est la stricte vérité, et ils ont tous accepté de s’y soumettre,

    Leur absence de réaction prouve leur assentiment,

    Il n’y a que les pauvres péquins qui pourraient être choqués, car ils ne s’attendaient pas à une pareille magouille, une si gigantesque trahison,

    les zélites par contre, ayant organisé cette vente en sous-main , ne vont pas la contredire, une fois que tout s’est accompli, il n’y a plus rien à dire, la machine ne va pas s’arrêter, elle est lancée sur sa course folle et plus possible de la stopper

  7. Angela Merguez

    Des groupes étrangers vont investir 3,5 milliards d’euros en France sur 5 ans…
    Et pendant ce temps Carrefour supprime 2400 emplois. Malgré tout ce tapage, le chômage va grimper et la précarité aussi.
    En 2017 plus de 42 milliards d’euros d’IDE française en Chine, il est fin avec 3,5 milliards le minet rose.
    Qui va payer ce que les entreprises ne doivent plus payer, cotisations etc….
    http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/22/20005-20180122ARTFIG00342-plusieurs-groupes-etrangers-vont-investir-35-milliards-d-euros-en-france.php

    1. Joël

      Il ferait mieux de s’attacher aux délocalisations des entreprises françaises.
      Quand Toyota s’agrandit en France ce qui est très bien pour nos emplois), les constructeurs français délocalisent au Maghreb. Cela devrait l’interpeller et il aurait du leur mettre dans les dents.

  8. Conan

    Il ne sait pas où trouver le fric venant compenser la perte de la TH pour les collectivités locales, et/ou financer le chômage pour les TNS et les démissionnaires, le RSA et allocs/braguette +le regroupement familial de tous les nouveaux allocataires qui rappliquent etc…etc……
    Ce type est allé promettre n’importe quoi !
    Nos « dirigeants » sont de plus en plus cons ou « hors sol » !!!……

  9. Charles Martel 02

    Je me permets de citer une phrase du texte ci-dessus:

    « .. Les veaux l’ont élu, ils ont voulu Macron, ils auront Bruxelles, »..

    Je crois que tout est dit dans cette phrase…
    – les français sont des veaux.ça on le savait De Gaulle l’avait dit
    – Tout le monde gueule contre l’Europe et veut en sortir, c’est ce qu’on entend
    – Et pourtant ils ont voté Macron à 64%.. sachant très bien que voter Macron c’était voter pour un européiste et pour un suppôt de l’immigration et de l’islamisation de la France

    Vous y comprenez quelque chose vous?

    1. J

      Bah ouais. Vous comprenez, fallait pas voter FN. Fallait pas voter nazi, vous voyez. L’honneur est sauf, on se fera pas traiter de raciste, de xénophobe, d’homophobe, de misogyne, et j’en passe.
      Eh oui, vous constatez 30 ans voire plus de lavage de cerveau par les idées gauchistes.

    2. BobbyFR94

      Charles Martel 02, tu sais PARFAITEMENT ce qui s’est passé :

      1 – Une désinformation PERMANENTE de la part des merdias – censé être neutres
      2 – Un bourrage de crâne – suivi d’un bourrage des urnes – tel – toujours par les mêmes journaleux – qu’aucune autre DICTATURE n’en an rêvé
      3 – Les élections ont été truquées, et tu le sais PARFAITEMENT !!!

      MENSONGES, DESINFORMATIONS, OMISSIONS, donc,à la décharge des veaux, il leur est, enfin de moins en moins avec l’INTERNET qui rééquibre la situation, et de plus en plus, et surtout, les effets deviennent maintenant VISIBLES !!!

      Je crois, pour ma part, que le chaos arrivera avant les 5 années du MERDEUX MACRON…

      Tout simplement parce que, tel un train lancé à tout vitesse, TOUT s’accélère…de manière exponentielle !!!

      Ce n’est pas un parti politique qui sauvera la France, mais les Français eux-mêmes !!!

      Une minorité suffit, l’histoire l’a prouvé !!! et nous avons plus qu’une minorité aujourd’hui, et elle grandit de jour en jour…

    1. bm77

      c’est le fameux dicton jamais deux sans trois et Macron est le troisième et j’espère le dernier. Les gestionnaires Européistes qui ne font que se mettre au service de Bruxelles y compris d’accueillir LES MIGRANTS QUE PERSONNE NE VEUX…à côté de chez soi, enfin chez le voisin ça va, surtout quand c’est un prolo il peut se prendre tout ce qu’il peut. Ils ont en commun d’être petits en taille et petits dans leurs projets pour la France.

  10. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Christine Tasin,

    Bonjour,
    Nous prononçons le E et le U comme les celtes (bretons). Les S et les T à la fin des mots sont inaudibles en français à l’inverse du latin et de l’espagnol.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est plus compliqué que cela, la langue franque a modifié toute la prononciation et donc l’évolution

  11. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Possible, mais toujours sur un site anglophone, j’ai appris que les grammairiens français ont décidé (probablement au XVI ème siècle)que les consonnes finales ne seraient pas prononcées. L’idée était d’embellir la langue. L’anglais est issu du latin, du français et du saxon, l’accent est germanique, le notre est plus proche du breton que de l’espagnol et même de l’italien https://m.youtube.com/watch?v=atxyOCHFd8U.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      l’évolution de la langue dément cette information, désolée pas le temps de faire un cours, sans doute que le site anglophobe essaie de montrer un rôle des Anglais dans notre langue

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Les anglophones ont beaucoup de respect pour notre langue et notre culture même si ils regrettent que la France soit peuplée de français ! Mais je suis d’accord avec vous notre civilisation est gréco-romaine et judéo-chrétienne.

Comments are closed.