Pietà au goût du jour : Marie tenant sur ses genoux un clandestin noir


Pietà au goût du jour : Marie tenant sur ses genoux un clandestin noir

La Vierge Marie berce le clandestin noir ‘Jésus’ dans une exposition à Milan.
Une exposition d’art mettant en scène une réplique de la Pietà de Michel-Ange représentant la Vierge Marie tenant un « réfugié » nigérian à la place de Jésus a ouvert jeudi à la galerie Poggiali de Milan.
https://www.liveleak.com/view?i=989_1516365198#opmTvGhmV4Mc5qXp.99

L’intox migratoire n’a plus aucune limite !
Regardez bien les visiteurs de cet exposition, que des bobos puants, mais aucun Noir…

 

Note de Christine Tasin

Ci-dessous l’oeuvre de Michel-Ange, qui sera un jour sans doute détruite pour racisme…

La propagande immigrationniste ne recule devant rien. Et elle a tout. L’argent, les medias, les talents…

Et pourtant, les anti-immigrationnistes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus véhéments en Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




38 thoughts on “Pietà au goût du jour : Marie tenant sur ses genoux un clandestin noir

  1. AvatarMachinchose

    A Czestochowa, la Vierge noire veille sur les Polonais depuis 1382 …
    jmj2016.catholique.fr › Articles › Coin spi
    26 août 2015 – Au sommet de la colline de Jasna Gora, littéralement «la montagne lumineuse», le monastère des pères Paulins abrite l’icône de la Vierge noire offerte par le duc d’Opole, Ladislas Jagellon, en 1382. Vénérée par toute la nation, elle se reconnaît aux balafres sur la joue de la Vierge,

    xx

    bah ,une vierge noire ; rien d’ étonnant

      1. AvatarGeorges S.

        a Machinchose
        1) La Vierge Noire de Czestochowa est d’origine byzantine et elle était noire des le début ainsi que son fils. Datant du VIIIe ou IXe siecle elle est apparu a un moment ou les vierges noires ont commencé a être vénéré un peu partout en Europe avec un développement plus accéléré au XIIe siecle. Dans tous les cas la mere et l’enfant sont de la meme couleur.
        2) Les cicatrices de l’icône (car cela en est une) proviennent de coups de sabre donnés par un hussite (individu qui suivait un approchée différente de la chrétienté, mouvement créé par Jan Hus)… L’auteur des coups de sabre serait mort dans d’atroces souffrances après avoir frappé l’icone).
        3) Le culte des vierges noires est extrêmement ancien et remonterait au neolithique.

        (***)

        1. AvatarVictoire de Tourtour

          Il me semble aoir lu que les divinités noires en Occident sont liées à des cultes de fertilité, liés à la terre , qui est « noire » .

      2. Avatar,

        QUI DONC EST A L’OEUVRE DANS CETTE EXPOSITION

        Car le manque de respect envers les chrétiens est d’une folle évidence.
        La moindre des choses eut été de demander aux chrétiens si « ce remplacement » du christ par un migrant ne les heurte pas.

        Mais qui donc peut éprouver un tel mépris envers le christianisme? Qui a décidé de ce scénario? Un état? Une autre religion? Une organisation quelconque.

        Utiliser ce qu’il y a de plus sacré comme symbole religieux pour encourager l’accueil des migrants, il faut avoir la tête creuse, très creuse pour oser cela.

        Oserait-on faire cela aux Bouddhistes? Est-ce que les bouddhistes accepteraient que leur Bouddha soit utilisé à des fins de propagande imigrationniste? Bien qu’ils soient pacifistes, je pense qu’ils ne l’accepteraient pas.

        1. AvatarVictoire de Tourtour

          QUI DONC EST A L’OEUVRE ?
          Pourquoi la haine du christianisme ? Parce que un des messages du christianisme, et pas le moindre, c ‘est le libre-arbitre, et par suite la liberté. Incompatible avec les dictatures, les despotismes, les totalitarismes D’où la haine que lui ont portée Hitler, Staline, quelques autres.Lisez ou relisez ce chapitre des « Frères Karamazov « , chapitre intitulé « La Légende du Grand Inquisiteur », où, justement, le grand Inquisiteur reproche à Jésus d’avoir donné aux hommes la liberté.

          1. AvatarRévolution

            QUI DONC EST A L’OEUVRE ?
            je me demande si ce n’est pas une idée du bergoglio le faux pape
            il aime tant imposer ces migrants qu’il est capable d’aller très loin…

      3. Avatargrélaud

        je suis un laïque catholique pratiquant tradi ,ils ont osé insulté la vierge marie par un migrant noir s’est dégoutant ,s’est prendre tout les chrétiens du monde pour de la merde des saloperie etc.

        je suis choqué de voir cela ,la vierge elle tient son fils jésus ,et jésus n’est pas noir lui ,on n’est sur de l’antisémite des chrétien

        seigneur que votre justice soit faite svp dans un monde complétement perdu et corrompu

        et en plus on sali votre mère a votre place on à mis un noir sur les genoux de votre mère

    1. Avatarclaude t.a.l

      J’ai vu cette Vierge Noire à Częstochowa .
      Parmi les explications qu’on m’avait données :
      l’altération des pigments .
      C’est l’explication que je préfère ( même si je ne suis pas chrétien ).

  2. AvatarXtemps

    Les dirigeants de n’importe quel pays au monde doivent représenter la diversité autochtone du pays, l’identité, la culture, les traditions et la race, comme c’est recommandé dans les documents des droits de l’homme et de l’ONU et pas les autres, ni les allochtones, ni les immigrés ou les migrants qui ne les ont pas élus.
    Les immigrés doivent faire l’objet de l’hospitalité, selon les moyens du pays et si le peuple souverain le veut, il n’y a pas de racisme ou d’autres excuses bidons qui tiennent, le peuple doit être consulté par les voix des représentants par référendums, pour toutes les décisions, y compris pour l’immigration, sans çà, aucune décisions ne sont valables.
    Nos dirigeants sont des escrocs imposteurs et profondément mal honnêtes, imposé est interdit en démocratie, ils ne font que çà, en cherchant des excuses bidons du racisme et autres pour ne pas donner la parole aux peuples autochtone européens.
    Nous savons que le racisme et autres, ne sont que des excuses bidons pour avoir les mains dans les caisses d’états, pour nous piller l’argent publique, avec des prêts financiers forcés et faire obliger les peuples européens de les rembourser, dans tous les pays européens, avec l’Union Européenne de cleptomanes pilleurs d’états.
    La vérité nous sauverons, à condition d’oser le dire, si l’islam est une arme dangereuse entre les mains de certains que les musulmans ne contrôlent plus depuis longtemps, nos dirigeants aussi le sont en laissant faire criminellement, osons le dire, ce sont des assassins, des criminels par les attentats, les crimes, les agressions, les violes, les meurtres, les insultes et humiliations qu’ils laissent faire contre nos populations européennes.
    les escrocs imposteurs dictateurs aux pouvoirs Fascistes, inventent des lois liberticides pour empêcher les peuples européens de se défendre contre eux.
    Nos véritables ennemis ne sont à l’extérieur, mais à l’intérieur de nos frontières européennes.
    Nos escrocs imposteurs aux pouvoirs ont donnés pouvoir à une dictature centralisateur et enchaînés tous les peuples européens à l’Union Européenne Fasciste cleptomane, qui centralise tout à lui et relié à l’Empire mondiale cleptomane, avec d’autres pays dans le monde entier, pour le nouvel ordre mondial Fasciste.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il y a de nombreuses Vierges noires en Auvergne.

    Il y a une Vierge noire, tout près de chez moi, en région parisienne.

    Elle remonte au XIV ème siècle.

    Une des explications avancées est l’assimilation, faite au Moyen-Age, de Marie à la Sulamite du Cantique des Cantiques :

     » Je suis Noire mais je suis belle » …

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      La vierge noire est possiblement une survivance du culte d’Isis allaitant son fils Horus https://www.louvre.fr/oeuvre-notices/statuette-isis-allaitant-horus.
      Cette iconographie s’est répandue dans tout l’empire romain et a pu servir de model aux vierges noires ou Jésus est pratiquement toujours également noir.
      Isis est la déesse de la protection et de la fertilité et par voie de conséquence elle éloigne le chaos que les égyptiens redoutaient tant.

  4. AvatarGeorges S.

    En fait certaines Vierges Noires traditionnelles remontent a une date plus ancienne que la Sulamite du Cantique des Cantiques de Salomon, elle remonterait a Isis (Eyes en Greek) mere de Horus, si vous vous interessez a la question je vous conseille le livre d’Emile Saillens Nos Vierges Noires et un autre de Jacues Huynen L’Enigme des Vierges Noires. Les 2 sont fasciants

  5. AvatarXtemps

    Pourquoi ne mettent ils pas une femme noir avec le noir, nos dirigeants doivent représenter dûment la diversité des peuples autochtones du monde entier ainsi que de leurs peuples autochtones comme ils sont, leurs cultures, leurs traditions et leurs races, recommandés par les droits de l’homme et de l’ ONU.
    Le métissage est raciste, car il porte atteinte contre toutes les races de la planète, le multiculturel cosmopolite est un ethnocide contre toutes les cultures et les traditions de la planète, qui n’ont rien à voir avec l’hospitalité des peuples d’accueilles et qui doivent le rester des pays d’accueilles, pas des pays conquis par d’autres.
    On voit où se trouve les vrais racistes aux pouvoirs, et le Pape laisse faire!, est il aussi raciste, cela n’a plus rien à voir avec la charité ici, c’est de la propagande raciste et ethnocide, incitation à la haine contre nos peuples autochtones européens et du monde entier.
    Affichons le partout en publique, pour prévenir tous les peuples du monde, pour ne plus être manipulé et volé, que nos dirigeants veulent détruire toutes les cultures, traditions et toutes les races de la planète, comme cela avait été dit à l’Union Européenne par le Vice Président de la commissions européens Frans Timmermans en 2017, la leurs, celles des autres et la nôtre en Europe, plus les pillages de leurs richesses pétrolière et autres et les caisses d’états comme en Europe.
    Notre combat à tous est contre l’empire cleptomane mondiale qui pille tous les peuples du monde, pas contre les peuples du monde, que demande pas mieux l’Empire cleptomane.
    Le racisme est un leur comme tout le reste pour piller les peuples du monde.

  6. AvatarNICOLAS F

    Le Christ de Michel-Ange est un Christ de souffrance et de compassion ,c’est le génie de l’artiste .
    Ce pastiche n’est que prétexte à la pornographie pornographique,le corps musclé,huilé avec gonades prometteuses assorties étant offert à la concupiscence de cette femme qui ne peut plus être Marie puisque la Mère de la foi ,la plus pure et absolue ,était ….vierge.
    Quel mauvais goût ,sans portée,ni humoristique ,ni philosophique,ni rien .

  7. AvatarGeorges S.

    Le mot Hébreu pour vierge est בתולה (alma) et il veut dire jeune femme et ne doit pas être compris comme voulant dire n’ayant jamais eu de relations sexuelles. En fait dans la tradition judaïque les fiancés vivaient souvent ensemble pour vérifier que la jeune femme pouvaient enfanter. Je suis très souvent fasciné par les assumptions des gens …du reste les Ricains (dont je suis) on une expression to assume is to make an ass of you and me…. think about it.

  8. kittykitty

    Bergoglio doit certainement applaudir des deux mains cette nouvelle œuvre d’art. Avec un St Joseph asiatique ce serait plus diversifié encore.

  9. Avataragathe

    Il est bien gras, le martyr ! Bien nourri, il semble faire la sieste.
    Contresens total sur le sens de l’oeuvre originale, bien entendu.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ agathe
      Il est à l’image d’un immigré clandestin actuel : bien nourri de nos subsistes. What else ?

      1. Avataragathe

        C’est bien ce que j’insinuais, Vend’est, Vent d’ Ouest.
        Ils font aussi la sieste pendant que nous travaillons pour les nourrir…

  10. AvatarMassilia

    Faites un truc du genres avec l’islam et vous aurez des émeutes justifiées par tous les bobos. Ici les chretiens la ferment donc ils approuvent cqfd

    1. Christine TasinChristine Tasin

      on s’en fout, ils représentent la civilisation occidentale, la blanche, celle qui les a adoptés et en a fait des référents, des alter ego

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Méfions nous des clichés les juifs mizrahim sont des proches orientaux et certains d’entre eux ont les yeux bleus comme Bachar al Assad et le teint clair.
        Cette pietà nous renvoie une image de l’Afrique subsaharienne que les africains ont en horreur. Un continent de peuples enfants, de victimes et d’assistés, incapable de se débrouiller par lui-même sans l’aide des autres.

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Galice
      Les enfants de Lourdes et ceux de Fatima décrivent la vision d’une dame rayonnante de lumière, en voile, tout de bleu et d’or vêtue, avec des longs cheveux blonds ondulés.
      Je n’ai pas eu l’heur d’une telle vision mais tout indique qu’elle serait blanche, mais il est vrai qu’il existe des Kabyles, des Indiens du Cachemire, certains blonds aux yeux bleus, avec un teint légèrement ambré.

  11. Avatarjojo ( le plombier )

    Discussion stérile sur le sexe des anges et la couleur des icônes . Les ennemis doivent se réjouir . Comme le proclamait un tableau surréaliste Ceci n’est pas une pipe ! pas encore mais ça ne saurait tarder vu l’intérêt que semble porter la dame a l’entre jambes du jeune homme. Non ceci n’est pas de l’art surréaliste. Ceci est de la propagande. De la pure et abjecte Propagande pour l’acceptation de l’autre dans sa différence que la dame semble découvrir avec émerveillement et même envie. Une différence rassurante par son dénuement et la position d’abandon total du sujet de couleur qui loin d’inspirer la peur, doit pour le pseudo artiste nous inspirer l’envie de venir en aide et de secourir , de connaître et même connaitreplusprofondement si affinité.. quand le bel intrus qui feint d’être épuisé se réveillera et se montrera sous son vrai jour. Nos débats sembleront bien éloignés du danger qui nous pend au nez et qui touche après touche se précise chaque jours un peu plus. C’est que Nos ennemis sont des artistes.. surtout dans l’art de dissimuler leur intention.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Jojo (le plombier)
      À mon avis, tous les commentateurs ont très bien compris la nauséabonde manipulation, ceci n’empêchant pas cela.

  12. AvatarMachinchose

    comme le « tchernoziom » russe et balkanique sans doute ??

    tchernaïa zemlia, « terre noire » , terres trés fertiles
    culte de la fertilité ?

  13. ConanConan

    C’est seulement de l’art très contemporain…qui viendrait juste après la m…. en conserve de piero menzoni (120000€ les 80grs…)
    Ils sont fous ces romains !

  14. Avatarnapoleonkom

    Il y avait une Vierge noire à Chartres: Notre Dame du pilier. Et puis un jour des restaurateurs sont venu et se sont aperçus qu’elle n’était pas noire du tout mais qu’elle avait noircie à cause de la fumée des cierges.Ils l’ont nettoyée et maintenant il y a une Vierge polychrome dans un ton chêne clair.

  15. AvatarVerdammt

    Moi j’ai bien aimé le « Plug anal » de la place Vendôme.
    Mais quelqu’un l’a crevé (he, he!). Sûrement un coup de l’extrême droite.
    Ils ne savent plus quoi inventer les socialos.

Comments are closed.