Une puce greffée sous la peau qui ouvre votre garage, ça vous tente ?


Une puce greffée sous la peau qui ouvre votre garage, ça vous tente ?

Vous seriez débarrassés de sacrées corvées : sortir votre billet de train, sortir votre porte-monnaie, ouvrir votre portail, payer la cantine ou le stationnement, avoir accès à youtube ou facebook, payer votre parking ou votre coca au distributeur. Et une puce qui surveille votre rythme cardiaque, qui déclenche une sonnerie tant que vous n’avez pas fait vos exercices physiques.

Juste une petite piqûre et hop !

Lemieux ? C’est que ça fait un sujet de conversation, coco !

Vous en rêvez ? La Suède l’a fait. Et ça ne vous coûtera que la modique somme de 150 euros…

Certes, il y a quelques menus inconvénients…

Des hackers qui prennent le contrôle de votre pacemaker, des prostituées suivies à la trace et espionnées par le proxénète,

Et puis c’est rigolo, un téléphone passe sur votre main, et hop il lit toutes vos données, les modifie…

Le futur ? Un Macron ou une Merkel qui décide que votre puce ne marchera plus tant que… vous ne marcherez pas droit, tant que vous n’aurez pas accueillir chez vous un migrant ? Un rêve non ? C’est trop cool, comme dit le puceur qui parcourt la Suède pour implanter ses petites puce magiques…

Stockholm,  capitale des humains « augmentés »… Ils sont déjà 3000 en Suède, et 10 000 sur l’ensemble de la planète… 10000 nouveaux hommes, les hommes de demain. Les hommes bioniques. Je vous assure que ce n’est pas une adaptation du Meilleur des Mondes.

Il paraît que « ça évité l’erreur humaine quand on interagit avec une entité numérique ».

Une entité numérique ? Ça ne me dit pas, à moi… Je préfère un bout de papier ou une carte et un échange avec un être humain, un vrai.

Dans combien de temps les êtres humains auront-ils disparu de la planète ? Avec la bénédiction des hommes bioniques.

Et pourtant je crois au progrès, je crois à l’homme…

Mais c’est parce que je crois à l’homme que je refuse le mélange intime de l’homme et de la machine. Moi qui ai toujours trouvé que percer les oreilles des petites filles pour leur mettre des boucles d’oreilles était un acte de barbares alliés aux misogynes déguisant dés la petite enfance les filles en objets… Je suis larguée.

Et puis, merde, on n’est pas des Papous. Les Papous et autres peuplades dites primitives portent des couleurs vives, se mettent des aiguilles en os dans le nez et ailleurs… pour, justement, se distinguer de la nature, pour montrer leurs caractéristiques d’hommes capables d’inventer, de changer… C’est la primauté de la Culture sur la nature. Et c’est magnifique.

Sauf que nous, qui avons la chance insigne d’être nés en France, dans une civililisation qui a construit le Parthénon, la Vénus de Milo, la Basilique Saint-Pierre, l’antre de la Sibylle à Cumes ou Delphes… nous n’avons pas besoin de nous démarquer de la nature. Notre patrimoine, notre culture, notre éducation… tout nous ramène aux spécificités de l’homme et à sa grandeur.

Mais quand l’homme tend à vouloir devenir une machine, il rejoint, à l’autre bout de la chaîne, les barbares, tous ceux qui nient la grandeur et la spécificité de l’homme et sont prêts à en faire un robot.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Une puce greffée sous la peau qui ouvre votre garage, ça vous tente ?

  1. palimola

    Que ceux qui ont inventé cette merde se l’injectent là ou je pense ! Perdre du temps et de l’argent pour ce genre de conneries alors qu’il y aurait tant a faire dans des domaines beaucoup plus utiles comme la recherche médicale pour lutter contre le cancer et autres maladies !

    1. Mezig Ankou

      Cela fait de nombreuses années que ça a été inventé et les inventeurs se la sont introduit sous la peau (c’est un couple H/F) pour démontrer les avantages, évidemment il y a des inconvénient comme n’importe quoi d’autre.

  2. Joël

    En France, cela devrait être obligatoire pour tous les condamnés. Et certainement plus efficace que le bracelet.

    1. Massilia

      Joël ni les condamnés ni les autres ce truc est une abjection. Voudriez vous que demain Merkel où Macron décident qu’en tant que patriote ou catholique ou X on va vous foutre cette puce sous la peau. Non mais ou va-t-on ?

  3. hathoriti

    Imaginez qu' »ils » rendent obligatoire cette saloperie ? en cas de refus de la population, ils feraient quoi ?

    1. lucide

      IL EST REEL QU’ILS L’ENVISAGENT VRAIMENT POUR TOUS LES HUMAINS. NE PAS SE VOILER LA FACE. Nous sommes faces « à des génies démoniaques ».

      Beaucoup de paresseux l’accepteront sous prétexte que c’est plus « simple » que ça simplifie la vie.

      C’est dès maintenant qu’il faut réfléchir à la façon de DIRE NON
      Que ceux qui veulent la porter la portent, mais qu’on ait le droit de choisir. ET POUR CELA IL FAUT DES TEXTES DE LOI POUR LIMITER LA LOI DES ETATS.
      C’est maintenant que les juristes doivent se mettre au travail. Alertez les juristes que vous connaissez afin qu’ils y réfléchissent.

      A BON ENTENDEUR.

  4. Xtemps

    Avec nos hurluberlus aux pouvoirs, je n’ai pas très confiance de ce qu’ils pourraient bien faire avec.
    Rien que de savoir qu’ils pourraient savoir où les gens sont à tous moments pour les contrôler, de charger la puce de quelques maladies cardiaques ou infectieuses et faire delete avec.
    On élimine tous ceux qui dérangent le système, ni vu ,ni connu, non merci, très peu pour moi.

    1. Mezig Ankou

      Vous avez un smartphone ?
      ILS savent où vous êtes à tout moment de la journée !
      Une carte bancaire que vous utilisez ?
      Pareil, ILS savent ce que vous achetez ET OÙ !
      Ce ne sera qu’une pierre de plus, mais faut-il l’accepter pour ça ?

  5. fanfan

    mon chat a ça (pour les animaux, c’est déjà obligatoire) et ça ouvre sa chatière, (à lui et à lui seul – d’où une grosse économie de croquettes depuis cet équipement 🙂

  6. Charles Martel 02

    Oui on nous vante déjà les bienfaits de cette technologie qui est déjà en usage dans le monde, moi ça ne me fait pas rêver et personne n’ira me foutre une puce sous la peau, autant avoir une laisse dans le cul. Nos élites en rêvent, on est déjà super fliqués avec les portables, cartes de paiement etc là ce serait le nirvana pour nos ordures de gouvernants, et évolution possible de la puce : une microcharge explosive déclenchable à distance qui vous lobotomise si vous n’obéissez pas aux ordre de Macron et de tous ces sales connards d’oligarques qui rêvent de nous réduire a l’esclavage.. Le pire c’est qu’ils vont se démerder de la rendre indispensable cette puce comme pour les smartphones. Si vous n’avez pas un smartphone aujourd’hui ça devient la croix et la bannière pour faire certaines choses courantes eh bien demain toute personne n’étant pas pucée ne pourra plus accéder a son compte, faire des formalités administratives acheter son sandwich etc etc du coup plus de choix tout le monde devra être pucé sous peine d’être totalement exclu su système et le tour serra joué… Les fils de science fiction sont très visionnaires car demain ce sera une réalité si on continue a se laisser entuber comme ça

  7. Anonyme

    Cette merde est finalement arrivé! Le nouvelle ordre mondial est en train de se réaliser!
    Il y a dix ans, j’avais regardé une vidéo sur Dailymotion. Un docteur italien nommé Pierre Gilbert l’avait dit! Il disait que dans un futur proche, ces puces allaient voir le jour et seraient utilisées pour être greffée sous la peau de la main de l’individu dans le but de le contrôler! Et aussi qu’il serait bientôt impossible acheter, de vendre quoi que ce soit ou payer nos factures sans cette saloperie! Donc oui, ils comptent la rendre obligatoire!

    1. Massilia

      Ben on va voir ça . Remarquez si une grande majorité de décérébrés trouve ça génial , ce qui ne me surprendrait pas, alors pourra commencer la chasse aux récalcitrants

  8. Conan

    Pas d’accord du tout avec ces commentaires !
    Je vois au moins une application qui rendrait un grand service à la société :
    après constitution de la fiche informative d’un fou de dieu fiché S, pourquoi ne pas lui injecter la puce en question pour nous permettre, d’une part, de le pister en temps réel, en permanence, et, d’autre part, de le repérer immédiatement au passage de portique de sécurité partout où ils existent ( aéroports, gares, entrée de tribunaux etc…)
    De préférence, dans les roubignoles de façon à être sûr qu’il ne se mutile pas pour s’en débarrasser …
    Tiens, en voilà une idée qu’elle serait bonne à soumettre à n collombo national …

    1. Adalbert le Grand

      Il s’empressera de se la faire retirer ou de la griller. Ce genre de surveillance marche avec les honnêtes gens, pas avec les criminels

  9. Adalbert le Grand

    Aucun de vous ne voit la pire des conséquences: grâce à la géolocalisation, on saura toujours où vous êtes, et avec qui vous êtes.

    Qui vous couchez, par exemple.

    Vraiment, ça vous tente qu’on sache tout de vous, toute votre vie « intime », qui ne le sera d’ailleurs plus?

    Les imbéciles heureux nous diront la bouche en cœur « qu’on n’a rien à craindre tant qu’on n’a rien à se reprocher ».

    Non, tant qu’ILS n’ont rien à vous reprocher. Ce n’est pas vous qui décidez selon VOS critères si vous êtes fautifs ou non, mais ceux qui vous surveilleront.

    Et aussi tant qu’ils n’auront pas besoin de vous, pour quelque sombre dessein: quel moyen de pression!

    Car on pourra à tout instant transformer votre vie en cauchemar: imaginez qu’on vous blackliste, et que soudain partout où vous allez plus rien ne marche chaque fois que vous aurez à « interagir avec une entité numérique », c’est-à-dire tout. Les portes se ferment devant vous, les voitures refusent de fonctionner quand vous montez dedans, vous ne pouvez plus rien acheter.

    Bref, vous êtes mort.

    Ce truc est de la pure folie! Quand on voit ce qu’ils font déjà avec Facebook et Google, il n’y a aucune raison que le pire ne se réalise pas.

    L’enfer paraîtra un bonheur à côté de cela.

  10. Philémon

    Certains politicards proposent bien dunee faire une banque de données des ADN des chiens pour analyser les crottes qui traînent, alors que des ADN de violeurs et de tueurs en série ne sont pas toujours identifiables…. C’est du grand n’importe quoi. Comme disait Louis de Funès dans le film »Hibernatus » : « le monde est fou, et je sens que Je vais devenir fou !! »

  11. MALI

    Associée à des micro-ondes relayées par les antennes téléphoniques, la puce RFID permet de contrôler à distance les populations au niveau émotionnel. Autrement dit, c’est pratique pour soulever des populations à leur insu, ou bien obtenir la paix sociale sans coup férir. Transformer les peuples en moutons dociles… Voilà à quoi a pu servir le programme HAARP, entre autres… George Orwell et Aldous Huxley étaient des visionnaires…

    1. Le Vengeur

      le reseau 5G en preparation servira a quoi, sinon a faire des backup des données des puces individuelles, suivre, enregistrer, et au besoin eliminer…

      On a pas inventé la domotique, le 5G, les linky pour rien, ils sont la passerelle efficace dans l’acceptation de ces abominations, et cela marche, vu le nombre de gens prets a accepter l’abomination pour des raisons de paresse intellectuelle…

Comments are closed.