Bible déchirée : El Toro sera-t-il poursuivi comme celui qui avait brûlé le Coran ?


Bible déchirée : El Toro sera-t-il poursuivi comme celui qui avait brûlé le Coran ?

En voilà une affaire intéressante ! Le zygomar ne se sent plus, sous prétexte qu’il aurait gagné quelques malheureux tournois en tapant avec ses poings. Et il se voit dans la peau du redresseur de torts, du vengeur de toute l’Afrique. Mazette !

Pourquoi pas, il en est d’autres, comme Thuram, qui se piquent de faire connaître Delacroix parce qu’ils ont tapé dans un ballon avec leurs pieds.

Ce jeudi 18 janvier, l’ancien élève de Jo Kimpuani à Gravelines a posté une vidéo sur son compte Facebook. On voit l’un des tout meilleurs mondiaux de la catégorie des poids lourds-légers dans une rue de Calais, où il s’entraîne désormais, brandir la Bible et le Nouveau Testament (autre livre de référence pour les chrétiens). « Cette vidéo, c’est pour tous les chrétiens, tous les Africains », déclare El Toro avant de déchirer les deux ouvrages et de les jeter dans une poubelle.

http://www.lepharedunkerquois.fr/dunkerquois/gravelines-le-boxeur-youri-kalenga-dechire-la-bible-video-ia684b0n234490

hbn

Ma foi, que des gens aient envie de déchirer la Bible, le Coran ou l’Odyssée, de pisser dessus et les brûler, cela ne me fait ni chaud ni froid. Chacun a le droit de faire ce qu’il veut de ses livres, payés de ses deniers.

Le blasphème n’existe plus en droit français depuis plus de deux cents ans, malgré les efforts du CCIF, de la LDH et de la Licra pour le rétablir. Que les croyants d’une religion soient gênés, choqués, peut-être, mais c’est leur problème ; ils ne peuvent pas, en principe, blasphémer contre leur propre religion mais il n’y a pas de blasphème pour le non croyant et ils ne peuvent exiger d’autrui qu’ils respectent leurs propres obligations ou limites.

Bien sûr, il s’agit de bien autre chose que de délit de blasphème ici, il ne s’agit pas pour le musclé de service de dire sa haine de la religion catholique, de la religion juive, toutes deux visées et par la Bible et par le Nouveau testament mais de dire sa haine de l’Occident, représenté par ces deux livres.

Le pauvre mec, qui vit à Calais, qui parcourt le monde, gagne pas mal d’argent… veut sauver l’Afrique. Grand bien lui fasse, mais que fait-il donc à Calais, entre une caméra et une poubelle ? Que n’est-il en Afrique à travailler à sortir « son pays » ( la folie des grandeurs ? ) de la mouise et de la corruption ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/15/pourquoi-personne-ne-parle-t-il-des-excuses-que-lafrique-devrait-presenter-au-monde/

On a assez dit la richesse du sol et du sous-sol africain et ses ressources quand c’était des Occidentaux qui l’exploitaient, pour le plus grand bien-être de ses autochtones…

Mais le problème qui nous occupe est ailleurs aujourd’hui :

S’agit-il d’inciter à la haine contre les chrétiens, contre les non Africains, selon le vocabulaire consacré à la 17ème Chambre ? S’agit-il d’appeler à la « révolte » des « Africains » vivant en France contre les chrétiens, contre les Français ? Cette video est-elle une menace ? 

On peut le penser… Et dans ce cas, la justice devrait agir, sévir…

Y aura-t-il, de façon claire, une justice à deux vitesses ?

La justice qui a poursuivi Calimero, qui,  en 2010, avait brûlé deux pages du coran transformées en avion imitant ceux qui se sont jetés contre les twin towers le 11 septembre 2001 et les avait éteintes en urinant dessus poursuivra-t-elle El Toro ?   

Un procureur avait osé demander  3 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende  pour Calimero. Ce dernier avait été acquitté en première instance… Le parquet avait fait appel ! Les parties civiles, les vautours étaient La grande mosquée de Strasbourg, SOS racisme et la Licra.

http://resistancerepublicaine.eu/2011/04/11/un-juge-strasbourgeois-requiert-3-mois-de-prison-avec-sursis-contre-calimero-coupable-davoir-brule-2-pages-du-coran/

Caliméro avait été relaxé en appel, avec ces attendus des magistrats :

« Si la mise en scène décrite ci-dessus, que le prévenu reconnaît avoir réalisée dans le cadre d’une des émissions qu’il animait sur Internet, revêt un caractère volontairement outrancier et délibérément provocateur, notamment le fait de brûler des pages du Coran et d’uriner sur celui-ci, il n’en demeure pas moins que les éléments de la procédure ne permettent pas de démontrer avec certitude que l’intention (…) était de susciter un sentiment d’hostilité ou de rejet de nature à provoquer la discrimination, la haine ou la violence à l’égard des musulmans »

Je ne suis pas sûre qu’en 2018 Calimero aurait été relaxé…

La logique est que El Toro soit poursuivi et condamné, l’incitation à la haine et au rejet, si ce n’est l’assassinat des chrétiens est clair en ces périodes de terrorisme musulman… C’est quand même autre chose que de dire « islam assassin » après l’assassinat de deux policiers à Magnanville par un musulman, non ? Et ils ont osé me condamner.

Nous attendons donc avec curiosité de savoir si un procureur va poursuivre El Toro, et si les ligues de vertu habituelles vont se constituer parties civiles. Je vais naturellement, signaler cette video au procureur de la République au nom de Résistance républicaine, et je ne doute pas que Bernard Anthony en fera autant pour l’AGRIF.

Pour les défenseurs habituels du racisme qui nous traînent au tribunal, gageons qu’ils vont détourner le regard… Il est urgent de ne rien voir. Il est vrai aussi que Soros ne paye pas la LDH pour défendre des Blancs et des chrétiens. Mais peut-être que si nos lecteurs les titillent, ils vont se sentir obligés de bouger ? Voici les adresses nationales mais une petite couche sur les antennes locales, cela ne sera pas inutile :

LDH    https://www.ldh-france.org/contact/

SOS RACISME  https://sos-racisme.org/racisme-au-quotidien-ce-quil-faut-savoir-pour-se-defendre/

LICRA   http://www.licra.org/signalement

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Bible déchirée : El Toro sera-t-il poursuivi comme celui qui avait brûlé le Coran ?

  1. rocker

    euh depuis quand l’Afrique est un pays ????
    A force de prendre des coups son cerveau en a pris un sacrè !!!

  2. jeanne

    La Bible est composée de l’Ancien et du Nouveau Testament .
    La Bible est la partie commune aux juifs et aux chretiens
    Le Nouveau Testament commence avec la naissance de Jésus.

    L faudrait approfondir pour différencier les rapports des juifs et des chretiens par rapport à l’Ancien Testament .

    Le but de cet article est tout autre et HÉLAS nous savons bien que rien ne sera fait .

    bon week end

  3. Xtemps

    En laissant faire les attentats, les violes, les agressions, les insultes, les humiliations et autres joyeusetés par les origines immigrés, les migrants en Europe, c’est du côté de nos dirigeants que l’incitation à la haine contre peuples européens se voient très bien.
    Bien sûr, ce El Coco a le droit de brûler une bible avec ses deniers, c’est son fric, ce n’est que du papier qu’il brûle, la vrai religion est dans son coeur, la bible est juste le guide, le papier n’a jamais fait une religion.
    Nous ferions la même chose, le racisme et autres excuses bidons, seraient vite à la bouche de nos escrocs imposteurs aux pouvoirs haineux contre les peuples européens autochtones.
    Quand à ce noir El cornichon, pourquoi ne chercherait il pas à exploiter les richesses de son pays en Afrique, pour aider les siens.
    Les blancs colonisateurs l’ont bien fait eux, ce qui démontre le petit cerveau de El Toro, il n’a pas grand chose d’ intelligent.
    Moi je n’ai que de l’admiration pour certains noirs africains qui le font, ils essaient d’exploiter leurs richesses, avec les pauvres moyens qu’ils ont, qui n’ont eux pas les moyens comme ce El Toro, çà!, ce serait un vrai défi au lieu de pleurnicher chez les autres.
    Et ce El Toro a été bien content d’avoir pu gagner grâce aux sales blancs européens ses titres en Europe, mais là, pas de reconnaissance de ce El cornichon de mes deux, voyez vous.
    Pour moi, c’est juste un petit fouteur de merde comme nos dirigeants les aimes, ce type là est un minable, car il laisse les siens crever de faim au pays, qui aimerait mieux voir ce El coco les aider, au lieu de s’amuser à brûler une bible en France!, quel honte ce type pour son pays!, aucune fierté, un minable quoi.
    Ah! c’est sûr que c’est pas le colonisateur noir qui s’amène là, qui apporte des richesses en Europe comme les sales blancs européens l’avaient fait pour les pays Africains, çà c’est sûr.
    Et beaucoup d’anciens africains, algériens et autres qui avaient bien connu les colonisations, disaient que c’était bien mieux au temps des blancs, comme Emile Bambin du Cameroun sur un des postes français, que j’ai oublié, et devant la Taubira, que c’était mieux au temps des blancs.
    Et cela plaisait pas aux journaleux et ceux du pouvoirs escrocs imposteurs, car çà ne disait pas assez du mal sur les sales colonisateurs blancs européens pour ces haineux là, ça embellit trop les bienfaits des colonisateurs européens, que c’était bien autre chose qu’aujourd’hui.
    Ce El machin là, finalement ,vaut il la peine encore que nous écrivions quelques lignes à son sujet et de perdre son temps pour lui.
    Pour lui non, mais pour notre cause à nous les peuples européens autochtones oui.

  4. Christian Jour

    Et ça si ça ne s’appelle pas attiser la haine contre les chrétiens qu’es ce que c’est. Que ce connard bas du plafond retourne dans un pays musulman, nous on a pas besoin des cons dans son genre. L’islam est incompatible avec toutes les autres religions, alors dehors.

  5. Cril17

    Chère Présidente de RR, cette vidéo que je n’ai pas pu regarder, n’étant pas maso, en me contentant de la présentation qu’on trouve ici ou là – voir par exemple sur LA REFERENCE qu’est le très doux et très documenté site de l’observatoire de la christianophobie https://www.christianophobie.fr/breves/calais-boxeur-dechire-bible-public – est effectivement très interessante !
    Outre vos observations toujours aussi pertinentes, selon votre boîte logique républicaine, j’oserai ajouter celles-ci :
    1 / Pour reprendre la sémantique en vigueur aujourd’hui, cette vidéo que je n’ai regardée que quelques secondes sans le son, est tout d’abord une terrible illustration du  » pays de m…  » que la France est d’ores et déjà devenue …
    2 / En second lieu, et pour illustrer l’abîme qui sépare nos deux galaxies ou boîtes logiques, cette vidéo constitue une excellentissime jutification des lettres de cachet du Roi de France pour la Bastille, au temps où la France n’existait pas encore …
    3 / Mais si la Bastille, expression pénale de la force des Lois Fondamentales du Royaume de France n’est plus là, peut-être n’est-il pas impossible que certains patriotes républicains, sensibles à votre argumentation et à la suite qui lui sera très probablement donnée par le Procureur de la République Une et Indivisible n’aient une pensée au moins fugitive et nostalgique pour le temps où Cayenne et sa guillotine verte et biologique avait été substituée à la guillotine sanglante qui a permis le triomphe de votre chère Révolution …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Cril 17 nous sommes sans doute en accord sur le fond, mais j’avoue et que j’ai une passion plus que légitime pour Robespierre, républicain authentique et admirable et que pour ce genre d’olibrius qui nous polluent, la guillotine devrait être à nouveau de sortie, plus rapideet efficace que Cayenne.

      1. Machinchose

        j’ en glousse de bonheur, en vous lisant!

        au fait, ne le répetez a personne: ma véritable identité c’est « Fouquier – Tinville »

        la Veuve et son panier, rien de tel pour dégager la France de ces cancrelats, j’ espère voir ça avant mon départ…

        1. 1214-1412

          Bonjour,
          A mon avis – et je ne suis pas partisan du retour d’une monarchie de droit divin, j’essaie juste d’avoir un avis objectif – faire une nouvelle révolution ne changerait rien. Celle-ci, en remplaçant la religion par la religion d’état sécularisée nous a fait passer d’une société dualiste (qui faisait malgré tout et certes imparfaitement la distinction entre ce qui revient à Dieu et est individuel et ce qui est de l’ordre temporel et relève des lois) à une société moniste où actuellement le spirituel sous la forme de la religion des droits de l’homme et de l’amour de l’autre au mépris – et au prix de la destruction – de soi-même (comme l’affirme par ex JB Harouel) règne en maître. Nous en sommes revenus à l’augustinisme politique avec poursuites judiciaires pour ceux qui blasphèment. Imaginez Louis XIV important les habitants du Maghreb et de l’Afrique pour les installer à la place de nos paysans en leur donnant leurs terres, leurs emplois et même leurs titres. Ca vous paraît impensable ? Eh bien regardez la situation actuelle. Mais ce n’est que mon avis et on est en droit de penser exactement le contraire…

  6. dahier

    que fait-il encore en France ? il ne manque pas d’air ce guignol ! et sans doute devons-nous le considérer comme une chance pour la France ?

  7. Laurent P.Laurent P.

    Bug de mise en page :
    Juste au dessus de « Ma foi, que des gens aient envie de déchirer » il y a un cadre bleu, vide, avec dedans d’abord les trois lettres « hbn » qui se transforment ensuite en un petit rectangle noir.
    En consultant le code source on voit que c’est un cadre pour la vidéo du journal ( player . myvideoplace . tv / ?v=ACTU_ORS_180118-2 ) mais que cela ne fonctionne pas.
    Si on tente d’imprimer la page via printfriendly, ce cadre n’apparaît pas, ni la vidéo, seules les trois lettre « hbn » s’affichent, sur une simple ligne.
    Peut-être serait-il plus simple d’afficher non pas la vidéo mais seulement l’image du journal, et de mettre un lien sur cette image vers la vidéo, avec sous l’image la phrase « Voir la vidéo ».
    Ca donnerait ça comme code html :

    Voir la vidéo

    En cas de problème d’affichage intempestif, revoici le code html où sont remplacés les signes « inférieur » et « supérieur » du HTML par les signes ( et ) :

    (p align= »center »)(a href= »http://player.myvideoplace.tv/?v=ACTU_ORS_180118-2″ target= »_blank »)(img src= »http://phrnl.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20180118/1832286992_B9714461409Z.1_20180118184657_000_GTMAH955M.1-0.jpg » border= »0″ width= »589″ height= »321″ alt= »Dans une vidéo postée ce jeudi 18 janvier, le boxeur Youri Kalenga, dit El Toro déchire le Nouveau Testament, puis la Bible, avant de les jeter à la poubelle. »)(br)Voir la vidéo(/a)(/p)

    Suggestion de ponctuation :
    > La logique est que El Toro soit poursuivi et condamné, l’incitation à la haine et au
    > rejet, si ce n’est l’assassinat des chrétiens est clair en ces périodes de terrorisme musulman…
    La logique est que El Toro soit poursuivi et condamné POINT L’incitation à la haine et au rejet, si ce n’est A l’assassinat des chrétiens VIRGULE est clair en ces périodes de terrorisme musulman…

    1. Laurent P.Laurent P.

      Ah là là, la mise en page « intelligente » des commentaires… quelle barbe !
      Dans le pseudo-code html ci-dessus, les signes » et « sont en fait tous les deux identiquement des double-apostrophe c’est à dire le symbole à gauche sous la touche 3 du clavier.

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée je ne comprends rien, pas le temps de me pencher sur les problèmes techniques, tant pis mais merci quand même

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Et la pression est toujours plus grande pour faire s’accoupler des blanches avec des noirs : pubs, clips, fictions, etc… J’en veux aux actrices qui se prêtent à ce jeu dangereux pour notre avenir. On ne devine que trop comment seraient éduqués les rejetons nés de tels rapports, de quel côté pencherait la culture…

    Leur projet ? Engendrer des métis qui vomiraient sur leurs ancêtres blancs !

  9. Christian Jour

    Il ne se passera rien, et c’est abruti ne sera jamais poursuivi. Quand un halogène parasite brûle le drapeau Français, on ne lui dit rien, alors une bible. Par contre si un blanc brûle un coran ou Brûle un drapeau parasite, alors là c’est une tout autre histoire. Le CCIF , LDH, la licra, SOS racisme et autre assos de merde parasite veillent pour nous traîner devant les tribunaux avec la complicité de nos juges vendues à l’islam. C’est ça la France maintenant.

  10. Anonyme

    Petit con! Je suis d’origine africaine de confession chrétienne et fière de l’être! Pour rien au monde je ne changerais ça! Le christianisme n’est pas responsable de ce qui se passe dans la plupart des pays africains! Et en déchirant la bible tu ne les aides pas, tu les offenses! De quel droit te permets-tu d’insulter notre foi religieuse?

  11. Cril17

    Hors sujet ici, mais Karl Marx nous ayant appris que tout est lié, nul doute que vous saurez voir le lien très étroit qui existe entre l’attente d’une condamnation exprimée ici dans cette page et cette information de dernière minute …

    Les agresseurs des Femen condamnés dans un procès à charge

    https://www.valeursactuelles.com/societe/les-agresseurs-des-femen-condamnes-dans-un-proces-charge-92603

    Pour ma part, s’il est vrai que vous semblez attendre un nouveau Robespierre, permettez-moi, chère Présidente de RR d’attendre le Bourbon-Habsbourg nécessaire à la résurrection du Royaume de France, qui devra nécessairement incarner la libération de la France et de l’Europe de l’islam …

    Salut et fraternité !

    1. 1214-1412

      Je suis d’accord avec vous. Mais déjà une République qui respecterait le peuple français, son histoire et sa culture et ne serait pas au service de l’invasion migratoire serait un bon début. Il faudrait pour cela qu’elle ait un minimum d’honneur et de courage et une identité française, ce qui n’est malheureusement plus le cas.

  12. Tapis Rouge

    Finalement , ils finissent tous par se découvrir un jour ou l’autre .

     » Nique la France  » serinée sur tous les tons , aurait fait has been , c’est Jésus qui est menacé . L’ennui , c’est que la célébrité de cet homme , risque de faire des émules et des fans ( je parle d’El Toro ) .
    Où veut -il en venir . Sa carrière de boxeur est-elle finie et envisage – t -il de chanter du rap ?

    Pense – t -il que le christianisme est fini ( on est en droit de se poser la question ) et que le public s’arrachera ses disques dans les bacs des grands magasins . Mystère .

    Il avait le concept bidon du  » Vivre ensemble  » à saisir , mais il n’a pas su en profiter . Il a même écorné cette idée qui exprime les liens pacifiques de bonne entente qu’entretiennent des personnes , des peuples ou des ethnies , avec d’autres , dans leur environnement de vie ou de territoire .

    Le travail de certaines associations va être dur , dur , pour redresser la barre .

    Quaznt aux Français , va falloir prendre le taureau par les cornes , ou par toute autre partie , les cornes c’est dangereux !

  13. Laurent P.Laurent P.

    Christine, voici un argument « en béton armé » pour votre courrier au procureur, de Calais si vous ne l’avez pas encore envoyé :

    Coran brûlé à Calais : le procureur Jean-Pierre Valensi a ouvert une enquête
    http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/coran-brule-a-calais-le-procureur-a-ouvert-une-enquete-ia0b0n260777

    Actuellement, le serveur de nordlittoral.fr ne répond pas, mais voici la source de l’info, avec une reproduction de l’article en question, au cas où cela presisterait :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2015/11/23/coran-brule-a-calais-le-procureur-jean-pierre-valensi-a/

    Si ce procureur a ouvert une enquête pour un coran brulé par un blanc lors d’une manifestation il ne PEUT PAS refuser d’en faire autant pour une bible ET un nouveau testament déchirés dans une vidéo postée DANS LE BUT EXPLICITE que cet acte reste visible, qui plus est une vidéo AVEC UNE REVENDICATION, alors que dans le cas du coran brulé il n’y avait ni l’un ni l’autre !
    Si le procureur refuse malgré tout, il sera facile de le dénoncer pour favoritisme délibéré envers un noir musulman, c’est à dire pour racisme anti-blanc et discrimination anti-catholique.
    Ce procureur n’a jamais soupçonné que son léchage de babouche opportuniste pourrait se retourner contre lui…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est une vieille affaire et qui n’est pas dans la même juridiction, je pense, que l’affaire de El Toro. Chaque procureur décide de poursuivre ou pas, d’accepter ou pas une plainte, sans se soucier de ce qui se fait ailleurs. C’est au moment du jugement que tout cela joue, avec les jurisprudences. En plus Valensi est maintenant à Bordeaux et il semble que l’enquête sur l’auteur de l’incendie du coran n’ait pas été poursuivie sans doute faute d’avoir identifié l’auteur

Comments are closed.