Philippe de Villiers : Macron saura-t-il affronter le face-à-face angoissant de deux populations ?


Philippe de Villiers : Macron saura-t-il affronter le face-à-face angoissant de deux populations  ?

Philippe de Villiers est intelligent, cultivé, il dit des choses justes, son Puy du Fou est une merveille, il aime la France, il sait ce qui est bien pour elle, et pourtant…

Et pourtant, malgré sa lucidité, il erre depuis des années, entraînant des gens de bonne volonté dans ses errances et ses erreurs.

Il a ainsi un moment cru en Sarkozy, le soutenant, même quand, dès la fin 2007 il avait démontré l’imposture de sa campagne.

On lui reprochera longtemps de ne pas avoir soutenu Marine Le Pen, la seule qui portait un projet de souveraineté de la France pendant la campagne 2017.

Et on ne peut que lui reprocher d’être si aveugle sur Macron. Sans doute que le libéralisme de ce dernier le fascine… Mais comment peut-il ne pas voir que son ultra-libéralisme est lié à une mondialisation sauvage et au remplacement de population ? Comment peut-il encore faire quelque part la promotion de Macron en laissant croire au spectateur moyen que Macron aurait la carrure et le courage de changer complètement de logiciel ?

Et pourtant, il dit des choses justes sur l’horreur que vit le peuple de France. Mais dire les choses justes et laisser le peuple de France aux mains de Macron, n’est-ce-pas une faute lourde devant l’histoire, monsieur de Villiers ?

PETITES PHRASES A RETENIR 

« C’est l’heure de vérité, et du destin d’Emmanuel Macron. J’attends d’Emmanuel Macron qu’il préserve la survie de la France, c’est-à-dire la civilisation de la France. »

Ruth Elkrief essaie de l’interrompre, comme par hasard, au moment où il tente de dire ce qui, à ses yeux est essentiel.

Je suis très inquiet pour mon pays, parce que les Français vivent dans un sentiment de dépossession de leur territoire, de leur mémoire, de leur histoire et de leur identité. 

« Emmanuel Macron peut résoudre ce problème ? « 

C’est la seule chance pour lui d’avoir un destin. Rendez-vous avec les histrions s’il flatte l’encolure de  l’opinion. Rendez-vous avec l’histoire s’il  affronte la question du Grand Remplacement.

Elkrief, tentant d’effacer de la main ses paroles, de revenir en arrière… « c’est un mot extrêmement discutable que vous utilisez ce soir »…

Vous l’avez cherché, vous me trouvez.

BFMTV 

Ruth Elkrief reçoit Philippe de Villiers. Emmanuel Macron sera-t-il à la hauteur de son rendez-vous avec l’Histoire ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Philippe de Villiers : Macron saura-t-il affronter le face-à-face angoissant de deux populations ?

  1. Cril17

    Merci chère Présidente de RR d’avoir mis cette vidéo en Une, ce matin, car elle permet de comprendre tout le discours intelligent du PM lorsqu’il a annoncé la décision du gouvernement d’abandonner le projet de NDDL.
    On pourrait mettre les deux interventions en parallèle de la 1ère à la dernière minute ! Comme l’a dit Ph de V dans cette interview, le PM l’a écouté attentivement et l’a entendu.
    Toute la question est maintenant de savoir si, d’ici le printemps, Macron va envoyer ou non les véhicules blindés, les hélicos et les drones de la Gendarmerie pour faire place nette, afin que l’ordre public républicain soit respecté, et au cas où les Zadistes refuseraient la  » solution siamoise » préconisée par PhDV ! …
    Quant à votre analyse très juste – si je peux me permettre – du comportement politique de PhDV – comme vous le savez j’ai partagé votre immense déception qu’il n’ait pas apporté son soutien à MLP – ne s’explique-t-elle pas parce qu’il est en fait un vrai républicain, formaté par son passage à l’ENA ?
    Et ne serions-nous pas là au coeur d’un terrible dilemne, dont dépend l’avenir même de notre patrie ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Il n’y a pas de rapport entre République et lâcheté mais il y en a sans doute entre ENA et lâcheté.

  2. Celtillos

    j’aime beaucoup monsieur de Villiers, j’ais lu tous ses livres et visité son merveilleux Puy du fou avec grand plaisir, j’admire sa lucidité, son analyse et surtout sa prudence, il a raison il donne des pistes, des directions, mais surtout il refuse a juste raison de descendre dans l’arène politique, il a déjà donné et connais bien la musique et sa valeur. comme dit le proverbe  » le sage conseille, oriente, mais ne se mêle pas aux décideurs ».

  3. Claude

    Il ne laisse croire rien du tout….il dit ce que doit être la politique de Macron s’il veut faire parti de ceux dont l’histoire conserve en mémoire qu’ils furent de grands hommes ou devenir un histrion.

    Quant aux choix passés de De Villiers, plus particulièrement en 2007 vis à vis de Sarkozy, vous oubliez qu’il était dans cette perspective de préserver une majorité favorable dans sa région de Vendée et que le risque était de voir l’UMP investir un candidat contre lui aux législatives.
    Ce pourquoi c’est avec une mine qui ne faisait aucun doute sur ses arrières pensées qu’il appela à voter pour Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle de 2007.

    De Villiers à toujours été soucieux de préserver son enracinement politique Vendéen en échange de quoi la fausse droite ne lui a jamais contesté cet encrage électoral.

    C’est ce qui a fait sa force au niveau local,mais le soumettait à obligation de faire allégeance au niveau national.

  4. Jean d'Aulon

    Inintelligible. On perçoit PDV comme un authentique patriote Et voilà qu’il fait exactement comme s’il ignorait que les Français, qui rejetaient le Système, ont renvoyé à l’Elysée la quintessence du Système; que la mondialisation dont Macron est l’incarnation et l’immigration de masse sont les deux côtés d’une même fausse pièce, les deux mâchoires d’un même piège.

    1. denise

      il me manque peut être une info , mais il est invité par cette journaliste pour donner son avis sur le problème de la Zad et de la décision du gouvernement d’abandonner la construction de l’aéroport ! donc il donne son avis qui me semble « entendable  » ..quand au reste et malgré la manipulation de cette journaliste,qui avait décidé de l’empêcher de dire ce qu’il a toujours dit , ce n’est pas incompatible, et au contraire j’ai trouvé qu’il a bien su placer ses idées , son avertissement à Macron à qui il ne donne pas un blanc seing et son inquiétude que nous partageons tous ici ,

      1. Jean d'Aulon

        L’info qui vous manque peut-être, c’est la véritable nature de Macron. Nous savons parfaitement ici qu’il n’ y a strictement rien à attendre de lui pour s’attaquer à la menace mortelle qui pèse sur la France. Bien au contraire. Donc pourquoi le traiter en interlocuteur valable ? Se souvenir aussi de l’accueil chaleureux réservé par PDV à Macron lors de sa visite au Puy du Fou. Compte tenu de tout cela, je maintiens que l’attitude de PDV est inintelligible voire même pas du tout « entendable ».

  5. Cril17

    Au risque d’abuser … voici une citation extraite du blog royaliste de référence sur la question défunte de NDDL … service du Roi qui vient oblige …

    Déni de démocratie ?
    https://royalartillerie.blogspot.fr/

     » …/…

    Finissons par cette évocation des intendants d’Ancien régime par le très socialiste Anatole France, lue sur le Lien légitimiste n°51. En revenant de Tours à la Béchellerie (Saint-Cyr sur Loire) en passant le pont de pierre, il disait :
    Tenez, regardez les escaliers de votre pont qui conduisent aux berges, comme ils sont beaux. Larges, d’une perspective heureuse, ils sont du plus pur XVII° siècle. Seulement ils sont délabrés, la république n’a pas d’argent pour les belles choses. Quant à ces vases*, aux quatre coins du pont, je suis certain qu’ils n’ont jamais attiré votre attention ; ils résolvent une difficile question de perspective. Ils sont assez grands pour être vus de loin, pas trop grands cependant pour écraser lorsqu’on est près d’eux. ces gens-là savaient construire. Ces grands intendants sont la gloire de la monarchie finissante. Ils s’intéressaient à tout. L’administration n’était pas pour eux une paperasserie stérile, mais la vie même dans ses manifestations les plus variées. Beaux-arts, industrie, commerce, ils voyaient, discernaient, jugeaient, encourageaient…

    Catoneo, piéton du Roi  »
    https://royalartillerie.blogspot.fr/

  6. saintpol

    Comment Phillips de Villiers peut-il s’abaisser à se laisser interwviouver par cette journaliste anti-Française et complètement soumise à l’islamisation de la France …C’est à ce taper le cul par terre…

  7. Le Gaulois

    Bonjour,
    Il y a une erreur dans votre article.
    « On lui reprochera longtemps de ne pas avoir soutenu Marine Le Pen, la seule qui portait un projet de souveraineté de la France pendant la campagne 2017. »

    Le seul, réellement, à porter un projet de souveraineté, à savoir quitter l’UE avec l’article 50, c’est François Asselineau et l’UPR.

    Le peuple Français ne retrouvera jamais sa souveraineté en restant dans l’UE, l’OTAN et dans l’€uro.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Faux, Marine le Pen était la seule, elle proposait un referendum pour sortir de l’UE. Et Asselineau est un traître qui veut sortir de l’UE pour faire une euro-méditerranée avec les pays du Maghreb, merci bien
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/16/asselineau-ne-veut-pas-que-lon-parle-du-voile-mais-il-veut-creer-leurope-avec-la-tunisie-et-le-maroc/
      Et en plus il est islamophile
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/11/francois-asselineau-faux-dissident-vrai-oligarque-islamophile/
      Un sale traître, pas un vrai candidat, juste là pour prendre des voix aux vrais patriotes, à Marine. http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/17/asselineau-veut-creer-un-centre-mondial-de-la-concorde-et-obliger-la-tele-a-passer-des-films-egyptiens/

      1. Le Gaulois

        Elle proposait un référendum….C’est pas sortir de l’UE ça 🙂
        Asselineau veut développer les pays du Maghreb afin que cette population reste chez elle et y retourne!!
        Vous avez vraiment du mal à comprendre en profondeur…

        MLP n’est là QUE pour faire gagner celui qui est en face lors d’une élection….

        https://www.upr.fr/actualite/europe/les-fausses-oppositions-a-l-union-europeenne

        Ceci dit il ne faut pas oublier notre principal objectif (aux souverainistes), c’est de retrouver notre liberté dans cette UE. Et pour cela, il n’y a que le FREXIT et l’article 50. Tout le reste n’est que de la poudre au yeux….

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Demander au peuple de France s’il veut rester ou pas dans l’UE est la meilleure solution, par ailleurs Asselineau est vraiment islamophile, un sale type inquiétant

  8. mc gyver

    A ceux qui se demandent pourquoi P. De Villiers n »a pas soutenu MLP , la réponse ,ils l’ont actuellement. MLP renie la sortie de l’UE , pourtant dans son programme, et soutenue par près de 11millions de votants. 11 millions de cocus , ça fait beaucoup de monde, P. De Villiers est évidemment pour.cette sortie , étant lui, un véritable patriote , pour le retour à la souveraineté de la France.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Rien à voir, Marine a fait machine arrière après les élections. Et Villiers a soutenu Sarkozy, il ne crache pas sur Macron de sales européistes assumés

  9. Pierre ESCANDE

    Une partie de l’argumentaire de Ph de Villiers est fondamental pour notre souveraineté, il défend, comme dans ces livres, l’importance de nos racines profondes de plus de 2000 ans, face à la fausse culture mahométane, n’en déplaise à Jacques Lang, le « mufti du monde arabe »!!
    Cet été, au mois d’août, moi, « le mexicain », expatrié depuis plus de 40 ans, il m’a été donné de me rendre dans un petit village des Pyrénées « profondes », LARUNS, durant sa fête votive. Ce fut un enchantement de voir ces costumes traditionnels aux couleurs vives, ces danses typiques locales accompagnées d’une musique folklorique de notre terroir, ces pyrénéens et pyrénéennes heureux de vivre ce moment, non seulement entre-eux et entre-elles mais avec les touristes que nous étions et les gens de passage. Et, parmi les danseurs, on pouvait remarquer; nous les expatriés coutumiers du contact avec différentes ethnies; des enfants et adolescents au teint basané voire, à la peau brune, et vêtus du costume traditionnel comme autant de villageois……….C’est cela l’intégration, c’est cela l’assimilation, on voyait là, de jeunes français heureux et fiers de l’être. VIVE NOTRE FRANCE ÉTERNELLE !!
    Et bonne année 2018 à tous et à toutes amis patriotes !!
    ¡ Feliz año nuevo !

Comments are closed.