Marie-France Lorho : allez-vous enfin proposer aux Français un referendum sur l’immigration ?


Marie-France Lorho : allez-vous enfin proposer aux Français un referendum sur l’immigration ?

Excellent discours, quoique très court, de Marie-France Lorho, député de la Ligue du Sud ( elle a remplacé Bompard,  maire d’Orange, quand il a été élu et a dû choisir entre la Mairie ou la députation  ).

Sa question au gouvernement :

Nous ne nous sommes pas concertées, et pourtant, sans faire référence du tout à Notre-Dame des Landes, elle dit exactement la même chose que ce que je disais hier soir à propos du recul gouvernemental sur Notre-Dame des Landes :

Prenons acte, et arrêtons-nous  sur une phrase d’Edouard Philippe qui vaut son pesant d’or :

Un tel projet qui structure le territoire pour un siècle ne peut se faire dans un contexte d’opposition exacerbée de la population.

On ne peut pas être plus clair.

Or l’islamisation et l’immigration à grande échelle de notre pays, c’est bien un projet qui structure le territoire et la nation tout entière, pour bien plus qu’un siècle.

Les enjeux sont bien plus importants que ceux d’un aéroport…  De la roupie de sansonnet, purement et simplement pour l’aéroport.

Tandis que l’immigration et l’islamisation qui sont en train de modifier notre territoire, nos écoles, nos hôpitaux, nos prisons, notre culture, notre patrimoine, nos gènes, nos valeurs, notre civilisation c’est un enjeu énorme.

Or… les sondages sont très clairs. L’immigration et la sécurité en tête des soucis des Français.  L’immigration et la sécurité en tête des soucis des Français.

 

Et les Français trouvent que les étrangers sont trop nombreux et que l’islam est incompatible avec les valeurs françaises

La question de l’islam illustre ces fractures. Seules 40% des personnes interrogées estiment que la « religion musulmane est compatible avec les valeurs de la société française » et 74% jugent que l’islam « cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Cette dernière opinion est partagée majoritairement par toutes les sensibilités politiques.

 Un dernier chiffre témoigne des tensions autour de la religion musulmane. Si 54% des Français jugent que l’islam est une religion « aussi pacifiste que les autres », 46% pensent que l’islam « porte malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance ». Un chiffre en hausse de cinq points en un an. 
Juillet 2017

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-islam-la-societe-francaise-se-raidit-selon-un-sondage_1923814.html

Faites savoir, en masse, à Philippe, à Macron, à tous les Ministres et députés que vous vous préparez à devenir une autre sorte de Zadiste, décidé à défendre la France, Zone A Défendre. Et que vous ne lâcherez rien. A nous au cours des semaines à venir de définir nos modes d’action…

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/17/la-france-zone-a-defendre-pas-de-projet-sans-laccord-de-la-population-a-dit-philippe/

 Oui, tous les patriotes doivent dire, redire, ressasser : 
Nous voulons un referendum sur l’immigration et l’islamisation. 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Marie-France Lorho : allez-vous enfin proposer aux Français un referendum sur l’immigration ?

  1. charvet

    la republique en marche c’est plutot l’islamisme ou l’islam en marche ou encore le fachisme en marche

  2. Christian Jour

    Un référendum sur l’immigration, bien sur que non, macron est pour l’islam en France. Pour lutter contre l’insécurité il propose davantage d’immigration. C’est le monde à l’envers. Ils sont tous vendus à l’islam.

    1. Massilia

      Il y aura référendum lorsque certaines populations seront assez importantes pour en garantir le résultat CQFD

  3. Claude

    Voilà où nous aura mené la philosophie des droits de l’homme…..les droits de l’homme cosmopolite contre le droit des peuples à défendre leur mode de vie.

    Avec Macron le nihilisme de mai 68 est toujours plus qu’hier et toujours moins que demain au pouvoir et a bien l’intention d’y rester.

    1. 1214-1412

      Eh oui, c’est « la République en marché » (européen et mondialisé), avec la religion des droits de l’homme imposant l’amour de l’autre et le suicide de soi-même comme dogme.

  4. clairement

    Je ne connaissais pas Marie France LORHO. Ca fait plaisir de savoir qu’il y a à l’assemblée des gens courageux et qui ont du bon sens .Elle est excellente

  5. Claude

    Quant à la brièveté du « discours » de Marie – France Lorho. ….il s’agit d’une question au gouverne-ment et elle doit s’inscrire dans le temps de parole qui est proportionnel au nombre de députés constituant le groupe parlementaire siégeant à l’Assemblée Nationale.

    On voit là les conséquences du dernier scrutin législatif.
    Les français seraient majoritairement contre l’immigration mais sont majoritairement pour les immigrationnistes.

    Et que l’on ne vienne pas me dire que c’est parce qu’il y a de plus en plus d’immigrés en France….ce qui est vrai….mais bel et bien parce qu’à l’origine du processus,il y a une philosophie de la vie et de la société qui induisait cette corruption des esprits rendant possible le remplacement de population.

    Les historiens se pencheront un jour sur la décadence de l’occident.
    Le bilan des « progressistes et des humanistes » sera affligeant : ils auront fait disparaître une civilisation,la démocratie et les libertés qui allaient avec !

  6. claude t.a.l

    Prendre exemple sur la Hongrie :

    –  » Le point de vue du gouvernement hongrois est que l’immigration de masse illégale est un problème qui affecte l’Europe dans son ensemble, ce qui pose de sérieux risques pour la sécurité et peut aussi affecter l’avenir du continent pendant plusieurs décennies. »

    –  » Le gouvernement hongrois a annoncé sa volonté d’introduire un ensemble de lois visant à taxer les ONG soutenant la migration illégale et à utiliser cet argent pour renforcer la protection des frontières.  »

    Avec le soutien de la population :

     » Les consultations nationales de l’année dernière ont montré l’opinion presque unanime des citoyens hongrois, légitimant ainsi le gouvernement pour agir en ce sens : 1,7 million de personnes ont pris part et exprimé leur avis lors d’une consultation nationale au printemps dernier, alors que 2,3 millions l’ont fait l’automne dernier. D’après les résultats, les Hongrois veulent que l’immigration clandestine soit traitée une fois pour toutes. Ils demandent une protection renforcée des frontières au lieu de la relocalisation de migrants. Le gouvernement est également soutenu par les 3,3 millions de personnes qui ont rejeté la réinstallation par quotas des immigrants illégaux lors d’un référendum national en octobre 2016.  »

    https://visegradpost.com/fr/2018/01/17/les-ong-pro-migrants-bientot-taxees-par-la-hongrie/

    Un référendum sur le sujet s’impose en France.
    Pendant qu’il est encore temps …….

    1. Fomalo

      Oui , (mais j’essaie de ne pas me rappeler 1956.. )les Hongrois ont raison. Eux, au centre de l’Europe, parlent plusieurs langues et ont fait l’objet, car tout petit pays , de multiples invasions. Nous, Français, on parle -mal – notre langue bradée au genrisme à la bellecassème, ou pire une deuxième langue, et nous ne savons pas distinguer les Carpates de l’Oural. Alors les consultations macronesques hypothétiques, vous pensez bien que c’est du vent.!! Certains d’entre nous voudraient bien aussi que l’immigration soit traitée une fois pour toutes,mais gros problème: pas de recensement de population depuis une dizaine d’années, une démographie galopante par rapport aux autres pays d’Europe,( voir d’où elle vient), et l’interdiction de statistiques « ethniques »!!!! Ha Ha Ha.Ne parlons même pas des ONG, pour autant que ce sigle ne signifie pas pour certains « Organismes des Nouveaux Génies »! Bravo à Marie-France Lorho en tout cas, elle est bien seule la pauvre..

  7. JEAN

    « Les valeurs de la République » n’arrêtait pas de répéter l’idiot utile de Valls, mais donner la parole au peuple sur les enjeux aussi importants que l’immigration et la naturalisation n’est-ce pas respecter ces valeurs, nos dirigeants parlent de la république lorsque cela les arrange mais oublient bien vite en quoi elle consiste, nous n’aurons jamais de référendum car ils connaissent déjà la réponse et le grand remplacement doit se poursuivre parce que pour eux nous n’existons déjà plus alors pourquoi nous consulter

  8. Amélie Poulain

    Je ne sais pas, un référendum ? Pour ma part je n’aurais pas confiance : les gens râlent par derrière mais quand il s’agit de s’exprimer ouvertement et efficacement il n’y a plus personne. Il ‘n’y a qu’à voir les élections présidentielles… Il y en a aussi qui dans des endroits encore tranquilles qui ne se rendent pas compte du problème, il y a des gens comme à Calais aussi incapables d’être dans la réalité.

    De plus, en cas de référendum laissant la voie libre à l’immigration (en raison des raisons ci-dessus) les politiques se sentiraient encore plus dans la légitimité et les Français ne pourraient plus s’y opposer.

    Pas besoin de référendum, c’est non, les Français n’en veulent pas, c’est clair et il faut le faire savoir.

    Encore hier une amie qui s’est rendue à Paris récemment et qui pourtant n’est pas critique m’a dit qu’elle a été sidérée de voir que l’on ne se croyait plus en France mais en Afrique. C’est dire que les Français sont contre…

    Pour moi dangereux le référendum….. Il y en a eu déjà d’ailleurs et on voit ce que cela a donné.

  9. Ravi ( de la creche)

    Pour l’opinion publique ( celle qui a voté pour macron mais surtout celle qui n’allant pas voté a au bout du compte et »en même temps » contribué à son élection) il est des causes « justes belles, charitables, valorisantes et humaines » comme celle des zadistes qui défendent la « terre et la planète » et des causes plus discutables un peu honteuses parce que non  » charitables, humanitaires » en un mot non « humaines » c’est là toute la difficulté à laquelle se heurtent les idées anti immigrationnisme dans un pays jusqu’à présent nourris des le biberon aux idées chrétiennes et celles révolutionnaires des droits de l homme qui ont fait notre grandeur et qui feront demain notre perte tant elles sont détournées et utilisées a leur profit par les ennemis de ce beau pays qui se donne à ses ennemis et aux violeurs avec une frénésie inquiétante. C’est Cet état d’esprit qui risque de polluer le résultat d’un referendum. Mais ainsi on sera fixé sur l’état de cette nation et l’intérêt ou non de lutter pour essayer de la sauver.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci d’adopter toujours le même pseudo pour une discussion plus facile avec les autres commentateurs.

      (Le modérateur).

  10. référent d'hommes

    Un référendum sur l’immigration ! , c’est pas pour demain ! Bien qu’une grande partie des Français aient le cerveau lavé, rincé et essoré !…. à coups de CPF, de multiculturalisme, de diversité, etc… et autres conneries hypocrites du même genre, nos racailles dirigeantes ont trop peur qu’il reste encore assez de Français lucides pour dire NON ! et mettre ainsi en danger le répugnant  » fonds de commerce migratoire  » ! Ils attendent sans doute qu’il y ait quelques millions d’immigrés en plus !

  11. Désespoir50

    Que tous les députés patriotes, demandent un référendum sur le cancer du pays
    qui engendre l’inquiétude principale des Français ! C’est leur devoir d’élu !
    Le socialisme a fait beaucoup trop de dégâts depuis ces dernières décennies, il est urgent de l’éradiquer car nos chances d’échappés à un exode s’amenuisent de mois en mois.

  12. PJP

    il n’y aura pas de referendum , le p de la ripoub n’est qu’un executant parmis d’autres en europe , le plan du grand remplacement étant un moyen pour nous contraindre a disparaitre. Avez vous oublier l’attentat a charlie, 2 tueurs cagoulé resorte tranquilement du journal, ensuite casen nous annonce qu’il vienne d’etre indentifier et nous avons aussi leurs adé haine alors qu’il faut compter 3 jours pour obtenir des resultats ensuite les cartes d’indentité sur le siege arriere de la clio. Sans oublier le commissaire de police qui enquete est peu de temps aprés nous apprenons qu’il viens de ce suicider en se tirant une balle au milieu du front. Bataclan 2 heures de carnage et sur la fin , intervention ? Nice les policiers qui partent pour avignon securise le perimetre pour la petite sotterie , le camion lui est en stationement reperé depuis 3 jours par les cameras Ils emplois et continurons de la sorte part tout moyens pour nous rendrent tremblant de peur pour nos vies.

  13. Bernard L.

    Résistance républicaine ! Riposte laïque n’est pas sectaire comme vous, elle admet que même si des points divergent elle pourrait mener le combat au coté d’autres mouvements comme Civitas qui lutte aussi contre l’invasion migratoire.
    En 40, quand les résistants de la France occupée luttaient contre l’ennemi ils ne vomissaient pas sur leurs camarades comme le fait Christine Tasin contre le président de Civitas, Alain Escada. Lamentable ! Votre combat principal n’est donc pas la défense de la France contre l’invasion migratoire. En tapant sur vos alliés potentiels vous serez forcément appelés à disparaitre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Escada peut donc vomir comme il le fait sur les laïques, les républicains, les juifs, les homos… ces derniers doivent dire amen et applaudir sous prétexte que, peut-être, Escada serait aussi contre l’islam ? Quand la guerre éclatera, si elle éclate, les anti-islam se battront, faut-il pour autant accepter l’inacceptable avant ?

  14. Xtemps

    La Marie-France Lohro a totalement raison, c’est peuple français autochtone légitime dans son pays qui a tous les droits, le peuple souverain n’a pas à quémander d’être consulter par référendum, il exige de ses dirigeants, non seulement sur l’immigration, mais sur toutes les décisions.
    Les autres n’ont pas élus nos dirigeants, les autres ne les regardent pas, les autres si le peuple le veut, tout si le peuple le veut et pas si les élus le veulent.
    Imposer est interdit en démocratie, ces dirigeants là sont des escrocs imposteurs, pas des démocrates, des dictateurs qui imposent de force contre la volonté des peuples européens, qui passent outre de tous les droits du peuple français.
    l’humanité n’a rien à voir avec la France, l’humanité ne vote pas pour les élus français, ce que disent ces gens là sont des arnaques, des excuses bidons pour ne pas donner la parole au peuple français.
    Et laisser dix millions de pauvres en France, il faut vraiment être des ordures.
    Ces ordures voient la pauvreté dans le monde entier, mais pas les dix millions de pauvres en France!, quel haine envers le peuple français, bande de Fasciste!.

  15. Conan

    Quand un million de gens ont été fichus dehors de chez eux en 1962, en justifiant cela par le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et de leur pays, tout en leur rappelant, bien sûr, que leur présence, en tant que « coloniaux », était contraire aux droits de l’homme…, …
    J’attends encore que ce sacro-saint principe mis en avant par la coalition gaullo-socialo-communiste de l’époque soit réhabilité en faveur de nos souchiens aujourd’hui vis à vis des migrants-envahisseurs, néo-allocgènes ….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y a plein de domaines où on aimerait que le double standard de la néo-Gauche cesse.

      Autre exemple, on aimerait qu’elle applique à l’islam le millième de ce qui s’est fait contre les catholiques en 1905.

      Cela aurait été la seule (faible) chance d’assimiler l’islam à la France.

      Mais avec l’attitude de tartufes qu’ils ont pratiqué (et pratiquent) cette assimilation est clairement devenue impossible.

      La néo-Gauche porte une responsabilité écrasante dans les affrontements qui vont venir …

  16. lucide

    SI CE REFERENDUM NE SE PRESENTE PAS:

    – manifester d’abord notre désaccord DEVANT CHEZ SOI.
    – décider du jour et l’heure de la démonstration de notre désaccord
    – se poster devant sa maison ou sur son balcon, ou a sa fenêtre
    – saisir son BRIQUET ou tout autre instrument à « flamme »
    – ET au JOUR ET A L’HEURE DITE : allumez la flamme

    JE VOUS PARIE QUE LA FRANCE SERA TRES ILLUMINEE
    Bien sûr des drônes seront nécessaires pour filmer cet évènement qui ne sera pas retransmis par nos télés et médias traditionnels.

    Cela devrait d’ailleurs se faire à l’échelle européenne. Ainsi la « super classe Bruxelloise » pourra percevoir le mécontentement « pacifiste pour le moment » LUMINEUX, IMMENSE ET EUROPEEN.

    Est-ce compliqué? Pas vraiment. Juste un peu de volonté. Et le message à déposer dans les boîtes devra simplement dire : NON A L’IMMIGRATION- INVASION /OUI A L’IMMIGRATION RAISONNEE (si vous voulez qu’un maximum de gens se rallient à la cause.Sinon la bien pensance démolira votre travail.

Comments are closed.