Pour retrouver ma douce France, cher pays de mon enfance…


Pour retrouver ma douce France, cher pays de mon enfance…

Tout reprendre dès le début.
Parce que si ce n’est pas fait, c’est tout le reste, le pire, qui suit.

Le début, ce sont les incivilités , au vrai sens du terme (  » L’incivilité est le manque de civilité. C’est un comportement qui ne respecte pas les règles de la vie en société comme la politesse, le respect d’autrui, la courtoisie, l’ordre public, c’est-à-dire ce qu’on attend d’un individu normalement civilisé  » ).

Les parents, l’école, autrefois apprenaient aux enfants :
–  » si tu entres dans un magasin, tu dis bonjour  »
–  » tu tiens la porte pour le suivant  »
–  » tu laisses passer devant toi les vieux, les aveugles, les femmes enceintes  »
–  » tu leur laisses ta place dans le bus  » ( On le faisait. Pourtant on avait dû conquérir cette place de haute lutte avec nos copains, 5 minutes plus tôt ! )
–  » tu ne craches pas sur le trottoir  »

etc….

Fini, tout ça, presque partout :
 » Après tout, c’est pas un crime de …….  »

Alors que tout vient de là.

Voilà pourquoi j’avais salué la boulangère de Fleury-les-Aubrais.

S’y ajoute autre chose ,  » les mots n’étant plus les mots mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se donnent bonne conscience  » :

– que signifie le mot  » jeune « , maintenant ?
– quel est l’âge d’un  » migrant mineur « , maintenant ?

Les  » incivilités « , maintenant, c’est le Bataclan ou les Twin Towers de New York !

_______________________

 » Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous lappellerons « bonheur », les mots que vous employez n´étant plus « les mots » « .

( les citations entre guillemets concernant  » les mots  » sont de Léo Ferré –  » la solitude  » )

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Pour retrouver ma douce France, cher pays de mon enfance…

  1. JackJack

    « Pour retrouver ma douce France » Claude ? Même de faire sonner le tocsin dans tous les clochers de France en même temps ne réveillerait pas les Français…

    1. mc gyver

      Vous avez malheureusement raison ! Il n’y a plus d’hommes dans ce pays, pourtant habitués (avant) à bouter hors de leurs frontières, leurs ennemis. Maintenant , nous n’avons plus de frontières , plus de cohésion nationale . Il ne nous reste plus rien.

  2. Celtillos

    pour retrouver notre douce France ce dont je rêve tous les jours, il va falloir des années voir des lustres et une guerre dite civile qui opposera les « anciens » aux « nouveaux » Francais, et devra se solder par une victoire des anciens, mais ca sera une victoire a la Pyrrhus…

  3. Xtemps

    Oui, vous parlez comme une personne civilisé qui vient d’une civilisation Occidental qui existe encore de nos jours, que l’islam n’apprend pas aux musulmans vis à vis des autres, ni même entre eux, c’est la loi du plus fort.
    Même dans les pays musulmans, c’est la loi du plus fort, ce qui affaibli considérablement les forces vitales des pays musulmans, pour survivre ils doivent conquérir, qui est tout autant de l’énergie qui les épuisent.
    C’est aussi dû à l’obéissance sans conditions à l’Islam extrêmement rigide, une prison mental, qui empêche de voir les réalités, pour pouvoir les résoudre, les musulmans sont toujours en survie pour l’islam.
    Qui n’est pas normal pour soit disant une religion, l’Islam ne peut en aucun cas être religion à aucun moment, tout au plus une organisation esclavagiste pour les musulmans et les autres.
    L’islam une organisation esclavagiste aux profits de qui?, pas pour les musulmans en tous les cas, la plupart des musulmans dans le monde sont dans la pauvreté, devinez pour qui.
    Ceux qui ont la permission d’êtres riches en tous les cas.

  4. ALPHA ... OMEGA .

    Oui , nostalgie de la France mais aussi de ses pays voisins avant les années ’80 . ( Le regroupement familial des musulmans en France : 1976 , sous V. Giscard d’Estaing et Jacques Chirac .) ( En Belgique : en 1980 sous le gvt Maertens ) .

  5. Pour un Sous-Développement Durable

    Donald Trump a passé un test cognitif, démentant les rumeurs sur sa santé mentale: il a eu 30 sur 30!
    Le président des Etats-Unis a passé le test à sa propre demande, pour faire taire les rumeurs sur sa santé mentale. Il a obtenu le score maximal de 30/30.
    http://mobile.lemonde.fr/ameriques/article/2018/01/17/donald-trump-a-passe-un-test-cognitif-dementant-les-rumeurs-sur-sa-sante-mentale_5242822_3222.html?xtref=https://t.co/6PNI4dM6hv&utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_a-quoi-ressemble-le-test-cognitif-passe-par-donald-trump-en-voici-un-exemplaire?id=9813842

    Et votre minet rose, il l’a passé ce test?

    1. frejusien

      Ils ont osé faire une émission sur la 5 intitulée  » le président TRUMP est-t-il fou ? »
      Faut-il avoir la caboche remplie de merde pour proférer ces paroles de dénigrement, d’insultes, de jugement de caniveau ? contre le président d’une des plus grandes nations, élu par des millions de ses concitoyens ,

      C’est un renversement des valeurs coutumier chez les gauchos car la folle, la vraie, c’est Hillary, ils devraient balayer devant leur porte,

      Je ne pense pas que la Clinton obtiendrait le même score,
      un an après son élection, les charognards ne veulent pas lâcher leur proie

      1. frejusien

        La dernière réussite de Trump, récupérer 35 milliards de la société Apple,
        est-ce que la gauche fait mieux ???

        alors que nous allons crouler sous les augmentations diverses et variées, destinées à installer les arriérés sur notre terre ?

  6. Pour un Sous-Développement Durable

    Le pape à la dérive totale!
    Une perversité qui n’a pas d’égal!Le pape François décore une militante de l’avortement.

    Pontifical Equestrian Order of St. Gregory the Great” on Lilianne Ploumen
    http://www.breitbart.com/national-security/2018/01/17/pope-francis-honors-dutch-abortion-activist-with-pontifical-medal-of-knighthood/
    https://onepeterfive.com/global-abortion-advocate-lilianne-ploumen-claims-papal-award-is-confirmation-of-her-work/

  7. Francis H

    et oui comme la chanson de Trenet on en es loin maintenant fini les bals musette typiquement Français accordéon saucisson pastaga fini tous ça triste triste ………..

  8. frejusien

    Non, ce ne sont pas des « civilisés » qui nous envahissent et qui nous ont envahis,

    c’est une horde de sauvages dégénérés, drogués, impolis, irresponsables, geignards, quémandeurs, éternels insatisfaits,hargneux, mal dans leur peau, immatures, pas finis,( parmi lesquels on trouve un nombre conséquent de tueurs assoiffés de sang) ,
    bref des boulets incultes et irrécupérables dont la France ferait bien de se soulager en les réexpédiant dans leurs pénates obscures d’où ils n’auraient pas dû sortir

Comments are closed.