La France, « Zone A Défendre » : pas de projet sans l’accord de la population, a dit Philippe !


La France, « Zone A Défendre » : pas de projet sans l’accord de la population, a dit Philippe !

Prenons Edouard Philippe au mot.

Puisque c’est fait. Que les Zadistes aient tort ou raison, ils ont prouvé qu’il suffit, face à ce gouvernement de merde, de menacer, se battre, insulter… risquer la mort d’hommes pour que 50 ans d’études, de referendums, de consultations… tombent à l’eau. C’est pas grave, c’est l’Etat qui paie, comme l’écrivait Régis de Castelnau il y a deux jours dans Causeur.

Notre-Dame-des-Landes est un tonneau des Danaïdes financier… qui pourrait absorber encore plus d’argent public en cas d’abandon.


On nous annonce une décision imminente d’Emmanuel Macron concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Celle de l’abandon qui semble tenir la corde, serait le symbole d’une invraisemblable gabegie, politique et financière. 50 ans d’études préalables, des années d’analyse, de recherches, d’expertises, d’études d’impact, de déclarations d’utilité publique, de mise en concurrence, de décisions administratives exécutoires, près de 150 décisions de justice établissant la régularité de ces procédures… ont débouché sur le choix d’opérateurs privés chargés de la réalisation et de l’exploitation de l’équipement. Après huit ans de palinodies et de lâchetés politiques, de nouvelles études, de référendums locaux, on semble se diriger vers un naufrage, dont personne n’aborde sérieusement la dimension financière.

Ce serait pourtant la moindre des choses. On imagine d’ores et déjà ce que toutes ces années ont coûté à la puissance publique, mais en ces temps d’exigence de transparence, on aimerait connaître le montant cumulé des chèques que l’État va devoir signer. Pour que Nicolas Hulot reste au gouvernement et que les télévisions ne filment pas d’affrontement avec les zadistes qui occupent la zone.

 Lire l’ensemble de l’article ici :

https://www.causeur.fr/notre-dame-des-landes-abandon-149116

 

Je ne sais pas si les zadistes avaient tort ou raison, je le répète, mais j’ai vaguement l’impression que les activistes verdâtres qui font des scores déplorables aux élections et ne représentent donc qu’eux-mêmes sont « sacrés « . J’ai vaguement l’impression que, dans cette affaire, ce sont les pâturages et autres espèces dites protégées qui ont été privilégiés, aux dépens des hommes. Aux dépens des populations  qui vont subir les désagréments de l’agrandissement de l’aéroport de Nantes actuel, voire de celui de Rennes. Tant pis pour les Sans-dents qui n’auront pas les moyens d’habiter ailleurs que sous les zones d’atterrissage. Tant mieux pour les vaches et moutons, sans parler du frelon asiatique qui ne seront pas dérangés sans la ZAD.

Est-ce normal, au XXIème siècle, quand on a sabordé carrément des centaines d’hectares de bonne terre à blé pour installer Disney, de reculer face à quelques centaines de dégénérés haineux ?  Est-il normal d’interdire le développement d’une région à cause de quelques irréductibles qui fument la moquette ?

Mais c’est fait. Prenons acte, et arrêtons-nous  sur une phrase d’Edouard Philippe qui vaut son pesant d’or :

Un tel projet qui structure le territoire pour un siècle ne peut se faire dans un contexte d’opposition exacerbée de la population.

On ne peut pas être plus clair.

Or l’islamisation et l’immigration à grande échelle de notre pays, c’est bien un projet qui structure le territoire et la nation tout entière, pour bien plus qu’un siècle.

Les enjeux sont bien plus importants que ceux d’un aéroport…  De la roupie de sansonnet, purement et simplement pour l’aéroport.

Tandis que l’immigration et l’islamisation qui sont en train de modifier notre territoire, nos écoles, nos hôpitaux, nos prisons, notre culture, notre patrimoine, nos gènes, nos valeurs, notre civilisation c’est un enjeu énorme.

Or… les sondages sont très clairs. L’immigration et la sécurité en tête des soucis des Français.

 

Et les Français trouvent que les étrangers sont trop nombreux et que l’islam est incompatible avec les valeurs françaises

La question de l’islam illustre ces fractures. Seules 40% des personnes interrogées estiment que la « religion musulmane est compatible avec les valeurs de la société française » et 74% jugent que l’islam « cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Cette dernière opinion est partagée majoritairement par toutes les sensibilités politiques. 

 Un dernier chiffre témoigne des tensions autour de la religion musulmane. Si 54% des Français jugent que l’islam est une religion « aussi pacifiste que les autres », 46% pensent que l’islam « porte malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance ». Un chiffre en hausse de cinq points en un an. 
Juillet 2017

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-islam-la-societe-francaise-se-raidit-selon-un-sondage_1923814.html

Faites savoir, en masse, à Philippe, à Macron, à tous les Ministres et députés que vous vous préparez à devenir une autre sorte de Zadiste, décidé à défendre la France, Zone A Défendre. Et que vous ne lâcherez rien. A nous au cours des semaines à venir de définir nos modes d’action…

Ecrire à l’Elysée

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Ecrire à Matignon

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Ecrire aux députés et sénateurs 

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

https://www.senat.fr/nouveau.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “La France, « Zone A Défendre » : pas de projet sans l’accord de la population, a dit Philippe !

  1. PUGNACITE

    Pauvre France démantelée et désincarnée par les dirigeants élus majoritairement par des électeurs autruches naïfs accultures et de plus en plus incultes notamment au plan historique et des valeurs .
    Merci aux gauchos qui ont promu des années durant ces inepties contre-productives et ont contribué à façonner cette société malade qui assure le grand remplacement.
    Sélection,travail, goût de la compétition raisonnable.
    Telles devraient être nos valeurs pour éviter notre éradication programmée.

  2. Jean Bart

    « ON » aurais jamais du livrer la France à un puceau boutonneux deniaisé par une cougar en mal de sensations. MICRON comme « ON » rime avec con.

  3. Cril17

    MAJ 17/01 14 h 40 – 17 h 00 : 17 000 bravos à Monsieur le vicomte Philippe de Villiers … qui a su convaincre le Premier Ministre, en 20 minutes d’entretien téléphonique ! Champagne pour la France ! Champagne pour la Vendée !

    http://cril17.eu/

  4. Alix

    Je pense que l’abandon de ce projet est une bonne décision.
    Il nous faut aussi préserver notre patrimoine naturel et agricole.
    Quant à l’argument d’une extension de l’aéroport actuel qui va gêner les riverains, oui c’est vrai mais ça ne tient pas la route.
    Regardez Roissy, construit au milieu des champs aujourd’hui il est cerné pas des zones artisanales, industrielles, commerciales. Et surtout urbaines car les villages aux alentours ne cessent de voir des zones pavillonnaires pousser comme des champignons.
    Si NDDL avait été réalisée, nous aurions vu la même chose, développement intense d’une urbanisation, avec zones pavillonnaires pour les sans-dents !
    Sinon oui à une ZAD pour la France entière.

  5. YKempenich

    Bravo pour votre réactivité, Christine !

    Au-delà de l’utilité ou non de cet aéroport, le message envoyé par l’Etat est le suivant : faible avec les forts, fort avec les faibles.
    Il se couche devant 300 zadistes violents et tire un trait sur un référendum local favorable au projet.

    Alors imaginez des révoltes armées simultanées dans les banlieues…

    1. Cril17

       » Il se couche devant 300 zadistes violents et tire un trait sur un référendum local favorable au projet. »
      Philippe de Villiers a dit dans son interview par Ruth Elkrief – qu’il faut absolument visionner de la 1 ère à dernière minute – que ce référendum avait été une mascarade. …
      Mais l’essentiel n’est plus là !
      ==
      MAJ 17/01 21 h 00 Bravo à Christine Tasin, Présidente de Résistance Républicaine qui a su mettre en exergue la motivation profonde de la décision du gouvernement, telle qu’elle nous a été présentée – de manière fort équilibrée d’ailleurs – par son PM. …/…

      Nous voici donc au coeur même de la question de savoir si les Français qui refusent l’immigration massive et l’islamisation sont capables de se mobiliser et de s’organiser selon les règles universelles du management dit opérationnel, telles qu’on les enseigne dans toute bonne Université et telles qu’on les met en oeuvre au quotidien dans toute entreprise privée bien gérée ! Chrono !

      http://cril17.eu/

        1. Cril17

          Trop de réactivité peut nuire ! La preuve par cette correction de mon ERRATUM précédent :

           » Nous voici donc au coeur même de la question de savoir si les Français qui refusent l’immigration massive et l’islamisation sont capables de se mobiliser et de s’organiser, pour atteindre des objectifs qui restent à définir, selon les règles universelles du management dit opérationnel, telles qu’on les enseigne dans toute bonne Université et telles qu’on les met en oeuvre au quotidien dans toute entreprise privée bien gérée ! Chrono ! »

          http://cril17.eu/

      1. YKempenich

        Bonjour Cril17,

        Je ne suis ni pour, ni contre ce projet. J’ai un fond écolo et un fond républicain respectueux de la démocratie.
        S’il fallait absolument visionner l’entretien de P. de Villiers, donnez-nous le lien parbleu !

        En quoi le référendum était une mascarade ? La ZAD ne l’est-elle pas tout autant ?

        J’ai habité pas loin de Roissy et c’est quasi insupportable. Mais on peut aussi facilement trouver un emploi dans cette zone… Cela dit, je préfère la tranquillité du Larzac.

        1. Cril17

          En raison de l’importance politique de cette vidéo, le salon beige vient de la remettre la vidéo après l’avoir affichée dès le lendemain.

          http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/01/my-entry.html

          Elle avait été également intégrée dans la MAJ du 12/01 sur cette page
           » Quelle heuristique pour notre Cril17  » http://cril17.eu/

          Et sans pub c’est sur Fdesouche :

          http://www.fdesouche.com/936299-repondre-face-a-face-angoissant-francais-emmanuel-macron-saura-t-affronter-question-grand-remplacement-sinterroge-philippe-de-villiers

    2. G1Avis

       »Il se couche devant 300 zadistes violents »

      Moi je crois plutôt qu’il se couche devant 300 gochos violents. Et qu’il se couche comme les autres.

      Mais si ils étaient 300 patriotes, les CRS auraient nettoyé tout ça en 24 heures !

  6. Pour un Sous-Développement Durable

    La France, « Zone A Défendre » a Saint Denis, la Coupe Gambardella termine en clash racial
    La société multiraciale est un enchantement permanent.

    #SaintDenis : Un simple match de foot perdu en coupe #Gambardella se transforme en lynchage des joueurs adverses par une centaine de racailles.
    Visiblement, dans les zones de non-France, tout est devenu prétexte à déclencher une émeute ! Tout va bien dans ce pays…
    https://t.co/cNXSRpC6J3

    Après l’affrontement à la barre de fer entre chances arabes et africaines à Paris, voilà le suivi à Saint-Denis.
    Imaginez maintenant ce qui se passera lorsque même l’ombre d’une présence policière disparaîtra de ces zones.

  7. Dorylée

    La démocratie républicaine des anorchides s’est fait fesser par une poignée de pouilleux et rentre à la niche la queue basse. Vous pouvez faire les beaux devant les caméras, pérorer, vous pousser du col, vous ne serez jamais des hommes d’État car pour être un Homme d’État, il faut d’abord être un Homme. J’ignore si ce projet était nécessaire ou pas mais il avait été décidé légalement par les représentants légaux et par référendum et avait résisté à tous les recours légaux. Il a été vaincu par les hors la loi et par la trouille. Je ne vous traiterai pas de  » couilles molles « , ça laisserait supposer que vous en avez !

  8. Manu ( Paris )

    ne nous affolons pas. Pour la galerie Je peux demander fermement aux gamins rêveurs qui sont installés illégalement de partir . Et « en même temps » (puisque ils disent avoir un projet de vie sur place beau écologique solidaire novateur et expérimental .. bla bla bla etc. .. ) je peux leur dire qu’ils pourront revenir cette fois légalement pour réaliser leur projet. les terres seront soit vendues aux enchères avec prêts a taux zéro , soit louées en bail emphytéotique pour 1 €. À ceux qui en doute encore j’aurais montré à quel point je suis génial, les écolos m’adoreront, les gens qui auront connu 50 ans d’incompétence d’ hommes politiques m’adoreront, ceux qui doutaient du contenu de mon slip seront rassurés, tout le monde chantera mes louanges.
    le  » en même temps » c’est génial tout comme moi non? . bonne année à toutes et à tous.

  9. bm77

    La défense du patrimoine naturel est aussi importante que celle des vieilles pierres et autres églises surtout avec la pression urbaine que subie les zones cultivés. De plus en plus de programmes de lotissement sur des terres arables. Il y a déjà eu un très fort impact sur la faune avec les nouveaux modes de cultures intensives imposées par Bruxelles. Suppression par exemple des haies pour exploiter le moindre espace disponible tout cela pour créer par ailleurs le gâchis de 30% des denrées produites .D’ailleurs les paysans d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier qui étaient aussi chasseurs et qui choyaient leur environnement en laissant une place à la vie. C’était paradoxal mais pas incompatible.
    IL y a assez de ces aéroports avec leurs nuisances incroyables; sonores, polluantes , ces TGV et autoroutes qui créés de grandes saignées dans le paysage pour transporter les affairistes plus vites et les marchandises de l’UE du Nord au Sud et d’Ouest en Est la France est devenu le carrefour et le symbole parfait de la mondialisation. Ses patrimoines naturel et culturel sont foulés et mis en danger par le brassage continuel des marchandises et des populations du monde entier.
    Pour quel bénéfice pour notre industrie et notre agriculture et à terme pour notre civilisation ?
    De plus on ne taxe pas assez ces allez et venue incessantes de trains entiers de poids lourds qui polluent le pays en le traversant de part en part alors que la France n’est pas concernée par ces transports puisque l’argent des autoroutes va chez « Vinci » par contre on va bientôt mettre des péages dans les secteurs urbains pour faire cracher au bassinet le travailleur
    Alors c’est avec un grand soulagement que j’ai appris l’abandon par Macron de ce projet du mégalo Ayrault qui lors de son passage comme premier Ministre s’est surtout illustré pour renforcer l’immigration et stigmatiser les patriotes .
    Qu’il y ait eu parmi les opposants des gens qui soit en contradiction avec notre combat c’était exactement le même cas si on était pour la réalisation de cet aéroport . En dehors des 300 zadistes il y avait des milliers de gens opposées à ce projet dans le France entière et c’est tout à leur honneur à ces gens qui ont donné de leur personne d’être en phase avec leur combat pour la protection de la nature au contraire des écologistes politiques de pacotille. Il peut arriver que des gens opposés puissent faire combat commun mais la motivation profonde qui nous allient ponctuellement pour ce cas particulier ne fait pas que nous soyons en contradiction avec nos convictions profondes.

  10. Castagnole

    aujourd’hui, mes collègues de travail, à l’unanimité, se félicitaient d’avoir un macron respectueux (abandon de nddl) ET prévoyant (limitation à 80).
    Ils étaient tous contents de leur président …

    mais le pire, c’est quand ils ont voulu changer nos titres… on s’appelle des CPU (chef de projet utilisateurs), ils ont proposé CPF (chef de projet fonctionnel)

    arghhhhh…

    pas gagné le sauvetage de la France…. pas gagné

  11. Pythagore

    On avait vu le reportage d’un aéroport pas loin de nddl (je me souviens plus la ville)qui était vide dc pourquoi vouloir construire d’autres aéroports quand ceux qui existent ne sont pas utilisés?par contre sur la question de l’autre pantin ben on a vu à quel point il était un pantin sans aucune parole rien ah si voleur menteur hypocrite sans cœur bref tout lui

Comments are closed.