Dieudonné et Macron main dans la main avec Abdeslam pour justifier les attentats du Bataclan ?


Dieudonné et Macron main dans la main avec Abdeslam pour justifier les attentats du Bataclan ?

A vomir.

Quel salaud ce Dieudonné.

Il a écrit à Abdeslam pour lui demander l’autorisation de venir le rencontrer en prison, histoire de comprendre « la révolte qui l’habite »… et d’en faire un livre : comment éviter les attentats.

Clair comme de l’eau de roche.

Dans la lignée de Macron qui, déjà, en novembre 2015, disait :

« Le terreau sur lequel les terroristes ont réussi à nourrir la violence, à détourner quelques individus, c’est celui de la défiance« , « Nous avons une part de responsabilité, parce que ce totalitarisme se nourrit de la défiance que nous avons laissée s’installer dans la société. Il se nourrit de cette lèpre insidieuse qui divise les esprits, et si demain nous n’y prenons pas garde, il les divisera plus encore«

«Nous sommes une société dont au cœur du pacte, il y a l’égalité. Nous sommes une société où en moyenne l’égalité prévaut beaucoup plus que dans d’autres économies et d’autres sociétés, en particulier anglo-saxonnes», a souligné le ministre. Mais «nous avons progressivement abîmé cet élitisme ouvert républicain qui permettait à chacune et chacun de progresser. Nous avons arrêté la mobilité» sociale, a-t-il déploré. «Nous sommes une société où nous avons construit la capacité à fermer la porte», a encore jugé l’étoile montante du gouvernement, en dénonçant le fait que «quelqu’un sous prétexte qu’il a une barbe ou un nom à consonance qu’on pourrait croire musulmane, a quatre fois moins de chances d’avoir un entretien d’embauche qu’un autre» .

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/23/25005-20151123ARTFIG00069-terrorisme-pour-macron-la-societe-francaise-a-une-part-de-responsabilite.php

Voici Dieudonné qui interroge et qui susurre, tout comme Macron, la réponse :

Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir

« Nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite »

« La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement, écrit encore Dieudonné. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde. » 

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/attentats-du-13-novembre-dieudonne-a-ecrit-en-prison-a-salah-abdeslam_2563983.html

En deux phrases, Dieudonné exonère Abdeslam de toute responsabilité  ( il exonère dans la foulée l’islam de toute responsabilité aussi, forcément ) et il fait reposer celle-ci sur la société française, restée « sourde ».

Autant dire qu’on peut écrire de notre côté le livre de Dieudonné, on sait déjà ce qu’on y trouvera…

Ce sale type qui pleure sur le manque de liberté d’expression et veut imposer la charia en France ?

Rappelez-vous.

Lors du débat qui nous a opposés sur l’islam en 2011, il trouvait normal que ses enfants refusent d’assister aux cours d’histoire à l’école, parce que, l’histoire de France n’est pas leur histoire.

Dieudonné, avec Soral, a monté une liste anti-sioniste qui valait son pesant de cacahuètes, avec le gourou du dit Dieudonné qui mérite d’être connu :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/17/le-gourou-de-dieudonne-president-du-parti-anti-sioniste-est-fou-a-lier/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/29/le-gourou-de-dieudonne-porte-plainte-contre-charlie-hebdo-pour-diffamation-envers-un-descendant-du-prophete/

Dieudonné est un chiite, qui milite activement pour l’Iran et ses intérêts en France. Qui milite activement pour l’islam.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/06/dieudonne-le-sionisme-est-lennemi-de-lislam-alors-je-suis-sioniste-et-fiere-de-letre-par-christine-tasin/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/13/quel-est-le-role-de-liran-dans-laffaire-dieudonne/

Et ceux qui, au moment du bras de fer entre Valls et Dieudonné, ont pris le parti de ce dernier, seraient bien inspirés de lire l’article du journaliste suisse Arnaud Dotézac ( télécharger ici  dieudonné complet)  et notamment ce passage, qui, et cela ne devrait étonner personne, éclaire la démarche de Dieudonné par rapport à Abdeslam :

Le mécanisme psychologique autorisant cette orientation agressive, générale et impersonnelle, est parfaitement connu. Il consiste notamment à transférer les causes de ses propres maux psychologiques sur une source unique et qualifiée, qui devient par là même sacrificielle ou ordalique et donc potentiellement rédemptrice lorsqu’on l’élimine. C’est là qu’un ressort particulier s’active : celui de l’obsession. En s’obsédant, le sujet génère une contrainte intérieure qui se traduit par une irritation irrépressible, dont le seul remède est finalement celui de la violence à l’encontre de tout membre, indifférencié, du peuple en question. Afin de légitimer cette violence, le sujet n’aura de cesse de trouver un espace de complainte à partager avec le plus grand nombre. La propagation de l’obsession pourra dès lors s’animer, « se libérer » comme le dit Dieudonné, notamment dans les espaces qu’il dédie à cette fin: théâtre de la Main d’or, sites Internet, salles de tournée, médias-relais, caricatures, pamphlets, promotion d’études pseudo-scientifiques, etc. Il s’emploie à n’y omettre aucune des racines de l’antisémitisme énumérées plus haut, ce qui constitue l’une des clés de sa performance médiatique.

Au passage, on constatera que ce n’est pas une « liberté d’expression »que Dieudonné revendique en fait, mais une « liberté d’obsession », la sienne propre, autant que celle de ses nombreux clients, puisqu’il en fait commerce. Or, il va de soi que l’exercice d’une quelconque « liberté  d’obsession », liberté de développer et promouvoir une pathologie donc, ne saurait être garantie par aucune loi. Sauf en Iran peut-être.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/02/14/affaire-dieudonne-la-cle-iranienne-par-arnaud-dotezac/

Bref, les attentats comme levier supplémentaire pour faire accepter, de gré ou de force, l’islam et ses lois, l’islam et la charia, l’islam et ses horreurs en France. On connaissait. Dieudonné participe à un effort collectif et joue avec Macron. Ça c’est nouveau, et fort intéressant.

De là à comprendre pourquoi Macron – et avant lui Hollande – trahissent les intérêts d’Israel et donc de la civilisation occidentale pour les beaux yeux d’un Theo ou d’un Dieudonné, il n’y a qu’un pas, franchi aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Dieudonné et Macron main dans la main avec Abdeslam pour justifier les attentats du Bataclan ?

  1. Machinchose

    ma grande interrogation a propos du gras « humoriste controversé » tricard depuis une quinzaine d’ années pour avoir cru possible de railler les juifs par une marionette de rabbin, est la suivante:

    ce type, malin comme un singe, avide a dollars (comme salvador Dali)commerçant avisé et laissant sa compagne discrète, mais « trop connue » a un moment de sa vie, gérer le magot familial
    objet de nombreuses, plaintes, poursuites, comparutions devant une « justice » qui se deshonore de plus en plus…

    comment ce type a réussi depuis plus de 15 ans a ne jamais se chopper la moindre peine de prison ferme

    un grand mystère, auquel je n’ ai aucune réponse; car même si on l’ entaulait, pas un arabe ne bougerait pour un Kahlouche
    la crainte d’ en faire un « martyr » ? mais a ce moment, y en a tellement que ça devient en France l’ Amphithéatre des Martyrs et au lieu de Sainte Perpétue et Sainte Félicité, nous avons laissé entrer, faire , et défaire, tellement de ces nuisibles que l’ Amphi ne suffirait pas a contenir les Boutelja, les Garrido,les Obono, les Trin(glés), les marouane mouamerde,les ben Trucmuche et les Ould machin…les Tatrik Ramadan ( au fait on ne l’ entend plus le dandy crasseux ! il prépare sa défonce …)

    voilà mon questionnement !!

    et y en a pour tout le monde
    je pense au « mignon charmant » Mathieu Gallet qui a pris l’ INA pour la boutique de son Papy et qui au lieu d’ aller en taule, se choppe un obscène 1 an avec sursis et quelques petits milliers d’ euro d’ amende
    véritable insulte au Peuple de France
    ce play boy en kilt écossais, est depuis PDG ou patron de Radio France !!!
    sa réponse: je vais faire appel!
    aucune vergogne, et il faudra que son ministre de la cul ture lui rappelle que sa démission serait trés opportune et bienvenue
    silence de l’ intéressé…mépris des autres….au pire il ira coucher a l’ hotel du cul tourné
    puisque son « défenseur » Macroud semble l’ avoir abandonné..
    avez vous remarqué comme moi, que dés qu un de ces « privilégiés » est promu « power man » il commence a chier dans les bottes de tous le monde, prend des allures de petit roi, de potentat orientalo-nègre, a qui tout est du, qui est luisant , comme le ver qu il est, au sein du -Tout Paris-, qu il « fait » l’ air du temps, attend fébrilement un avis du Canard enchainé, alors là, c’est la consécration
    la semaine passée c’est la « première dame de France  » qui en a bénéficié

    bref! un peu de franchise vaudrait mieux en nous expliquant que ces racailles de luxe sont les nouveaux intouchables

    1. Jarczyk

      S’il existe, comme vous le prétendez, des patriotes qui admirent le ci devant Dieudonne le bien mal nommé, de deux choses l’une :soit le crétinisme à un état déjà avancé leur à ôté toute possibilité de réflexion, soit ce ne sont pas des patriotes ! C’est aussi simple que cela.
      Et, bien sûr, on ne pourrait s’entendre que sur la définition que pourrait donner une Christine Tasin du mot  » patriote ». Définition largement partagée, aussi partagée sans doute, qu’ elle est galvaudée !
      Je suis »patriote’  » parce que j’adore la baguette française sortie du four de mon boulanger ou que les bretelles de mon froc sont bleu blanc rouge… Mouais, on connaît le sens que donne au mot  » patriote  » un certain marketing avide de  » tendances »…

  2. Conan

    Marre de toute cette philanthropie de cuisine à kebabs !
    A l’instar d’Israël, nous devons rétablir la peine de mort pour tous ces terroristes–et leurs complices– qui nous coûtent une fortune à chouchouter dans nos prisons à 5*
    Il n’y avait pas tant de pleureuses quand la France a passé par les armes les meilleurs de ses fils dans les années 60

    1. Amélie Poulain

      Et les fusillés pour « l’exemple » en 14-18… Des soldats qui eux se battaient vaillamment pour la France…..

  3. Centulle

    Entièrement d.accort avec Conan De plus ils rêve de mourir pour retrouver leurs 75 poupées gonflables éternellement neuves au paradis de merde d’Alha. Alors pourquoi tergiverser. Faut les aider à prendre le départ vers ces nourries et comme les Chinois faire rembourser les cartouches par la famille

  4. Stelios

    Je crois que M.Dieudonné n’est pas chiite, il est de confession chrétienne. Il soutient l’Iran, certes, mais il n’est pas chiite. Et s’il est l’ami de M.Le Pen, je ne pense pas qu’il soutienne les djihadistes, M.Le Pen étant anti-islamiste. Quoi qu’il en soit, M.Dieudonné est du côté des chiites, pas des sunnites. Mais c’est quelqu’un qui est passé un peu partout : il s’entendait bien avec Serge de Beketch, il est l’ami de M.Gouasmi, de M.Gollnisch… M.Dieudonné est un mélange. Je ne pense toutefois pas qu’il soit un traître à la nation.

  5. Xtemps

    Vous mettez le doigt dessus Madame Tasin, c’est l’obsession libertaire devrait on dire, car l’Islam ne laisse la place à aucune liberté pour personne, ni pour les musulmans, ni pour les autres qu’ils ne le sont pas, tout le monde y compris les non musulmans du monde doivent obtempérer aux exigence des préceptes de l’Islam recommandé par Allah, le dieu des musulmans, un véritable tyran assassin pour sa cause.
    C’est tout simplement çà et rien d’autres l’islam, que cela plaise ou pas.
    Et donc, le dieudonné pratique la tacqiya en excusant l’islam, c’est ding!
    Ce type est formaté à la prison Islam et enchaîné et veut enchaîner les autres qui ne sont pas musulmans à la cause d’Allah, c’est fou.
    Ce dieudonné est dans un pays libre, sans même se rendre compte, et veut soumettre à la soumission de l’Islam tout le monde entier, se qui démontre très bien que la liberté pour quiconque n’est pas acceptable pour les musulmans comme lui, tout le monde doit se soumettre sans discussions à l’islam selon la volonté d’Allah.
    Et quand il dit bien que l’histoire française n’est pas la leurs, il dit tout, et donc les musulmans ne sont que des français que de papier, sans les valeurs françaises historiques, ni la mentalité.

  6. Celtillos

    dans un pays musulman cette pourriture de dieudonné ne pourrait pas faire le dixième de ce qu’il fait ici.

    la France l’a nourris éduqué(enfin presque) lui a permis une certaine notoriété et ce déchet s’en sert pour cracher sur le pays qui lui a donné tout ce qu’il a.
    ces gens la ne sont que des parasites, inutiles et destructeurs, vecteurs de haine de la France, a éliminer….

  7. Charles Martel02

    Oui bien sûr si on écoute ces connards de Dieudommé , Macron et compagnie, la société française est coupable de tous les maux qui l’affectent et juste bonne a jeter. On nous brise les noix à longueur de journée en nous invitant a baisser le froc devant l’islam et ses suppôts à grands coups de « repentance » que ce soit pour les méchants pieds noirs qui on exploité les pauvres petits arabes si gentils en Algérie, que ce soit pour les méchants français qui font la sourde oreille et ne veulent pas comprendre et accepter que ces pauvres et gentils suppôts d’allah envahissent notre pays pour en faire un état islamique régi par la charia bref si on écoute cette bande de dhimmis de merde, la méchante société française est à jeter à la poubelle et doit être éliminée pour laisser place aux gentils mahométans, en d’autres termes ça s’appelle le grand remplacement…

  8. jojo ( le plombier )

    Aucun commentaire.Le premier mot de l’article se suffit à lui même « a vomir » le black, le blanc et le beur dans leur œuvre.

  9. Amélie Poulain

    Il y en a marre de tous ces gens qui mettent notre pays en danger avec tout l’argent que cela nous coûte en plus !.

    Quand je dis que les avocats y sont pour quelque chose dans ce qui se passe :

    « Djihadistes français en Syrie : une plainte contre les autorités françaises
    Ce sont les avocats de ces femmes et enfants détenus par les forces kurdes qui portent plainte pour « détention arbitraire » et « abus d’autorité ». »

    http://www.lepoint.fr/societe/djihadistes-francais-en-syrie-une-plainte-contre-les-autorites-francaises-17-01-2018-2187328_23.php?boc=1315936&m_i=04qsrdKonQ03qfTjK43JnKFCXrw5EYwiUXT640DY4nza_z_AG89ky4IulF8HjRRnAao07c4ar6j%2BgqZ9kESdp3CmybwY0U&M_BT=772339925788#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20180117

    Quelle audace ! C’est à vomir. J’espère que la réponse française sera à la hauteur !

  10. Marie

    Cette alliance de la France avec les pays arabes est très bien expliquée dans le livre de Bat Yeor , Eurabia …
    en effet la France ( et d’autres pays européens se sont engagés à démolir Israël par tous les moyens en échange d’accords financiers.
    Quand à cette ordure de Dieudonné , lui et son pote Soral sont largement financés par l’Iran !

  11. Mariette

    Dieudo est curieux, comme beaucoup d’entre nous.
    Il est concerné par cette guerre des civilisations.
    Il profite de sa notoriété et de son parcours idéologique pour mieux connaître les « choses ».
    Qu’il fasse et qu’il puisse nous informer.
    Nous pourrons juger sa démarche quand celle-ci sera terminée.
    Il peut nous surprendre ou ……………………nous lasser définitivement.

  12. grélaud

    vous allez vomir encore plus Christine tasin ,et vous êtes une femme par force vous allez écarté les cuisses comme les autres femmes et il y a pas d’âge

    le groupe de rap 113 raciste anti-race blanche française de souche le dit clairement
    Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France,
    Guerre raciale, guerre fatale, œil pour œil, dent pour dent, organisation radicale,
    Par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers [« Blanc », « Chrétiens » ; La Smala – Meurtre légalndlr] c’est toi qui perd.
    Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors.
    seigneur que votre justice soit faite est vite svp car la France est en grand danger a cause des ses démons qu’ils veulent en finir avec la France et les français de souche de race blanche et la race blanche et les chrétiens et chrétiennes merci amen

      1. grélaud

        Christine tasin la haine des blancs par le rappeur 113 la liste est très long que je ne puis tout mettre sur les commentaires car les autres sont encore plus mauvais et haineux ,j’ai tout envoyé a l’AGRIF pour porté plainte pour raciste avec violence des blancs français de souche

        je vous donne la date comme vous me l’avez demandé ,je pense que cela va vous aider

        Vous avez dit « paroles de haine » ?
        •Publié le 12 janvier 2018
        •/Sous 6. Société & Anecdotes

        1. grélaud

          voici le lien pour consulter le groupe de rap 113 si vous pouvez l’ouvrir
          sur la haine des blancs de race française de souche

          seigneur que votre justice soit faite svp merci amen

          Racisme anti-blanc dans le rap, (Sniper, Salif…) – Cantine Bivouac

          cantinebivouac.free.fr/pages%20web/47.htm

          Racisme anti-blanc dans le rap. … Un panel du rap français. Le groupe 113. Extrait de leurs chansons : … Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel On vous élimine, puisque que c’est trop tard. La France pète, J’espère que t’as capté le concept …

  13. Dédéquinembrouillepas

    Dieudonné est malade et le prendre pour tel
    « Vanité des vanités , tout n’est que vanité »
    La maladie principale des français est leur refus du Christ, idem pour Dieudonné, donc.
    Rien à rajouter si vous voulez vraiment sauver la France.

  14. frejusien

    Il fait tout ce qu’il peut pour se maintenir en haut de l’affiche,
    c’est un tourne-casaque, un type qui sent le vent, il tient à rester parmi les « people » et comme il n’a aucun talent, il cherche ce qui peut être le plus provoquant et continuer à remplir sa gamelle,

    je ne pense pas qu’il ait une conscience politique, juste un saltimbanque qui surf sur la vague terroriste

Comments are closed.