Raphaël Enthoven :Julien Sanchez est une brute, un porc attaché au folklore (autre nom de la France)


Raphaël Enthoven :Julien Sanchez est une brute, un porc attaché au folklore (autre nom de la France)

C’était sur Europe 1, vendredi 12 janvier. D’autres portent plainte pour diffamation pour moins que cela.

On espère que le FN ne laissera pas passer l’insulte, même si c’est presque faire trop d’honneur à l’inconsistant Enthoven que de le prendre en considération.

Encore un animateur de pacotille. Même « journaleux » serait lui faire trop d’honneur.

La décision de ne plus servir de repas de substitution dans les cantines de Beaucaire lui a donné de l’urticaire…

 

Ce bonhomme, comme son alter ego Nadia Daam et tant d’autres sont les modèles d’une société en train de pourrir. La société du paraître aux dépens de l’être. La société des voleurs. Voleurs car payés par le contribuable qui n’en a pas pour son argent. Des amuseurs publics, qui ne sont là que pour débiter en essayant de prendre un air intelligent des platitudes parsemées de non sens et de mensonges… Histoire de gagner le droit d’exister en faisant le sale boulot pour les politiques en manipulant le con-tribuable qui le paie.

 

Quand on entend les paroles du maire de Beaucaire, on se dit qu’il existe bien une laïcité radicale, une laïcité conne, une laïcité belliqueuse, qui tourne le dos à la laïcité comme l’islam radical tourne le dos à l’islam. »

Dès le début Enthoven met les pieds dans le plat. « Touche pas à mon islam ». Julien Sanchez a osé mettre en question les privilèges indus dont bénéficient les élèves musulmans, les seuls à avoir droit à un traitement particulier, à des avantages particuliers que n’ont pas les végétariens et encore moins les végétaliens. Alors l’ignare Enthoven invente une laïcité qui n’existe pas, en tout cas en France. Apparemment, comme nombre de ses con-génères il prend ses rêves pour la réalité et ignore que la laïcité anglo-saxonne n’est pas la laïcité à la française.

Bien sûr il n’y a pas d’attentats mais on y fait quand même pleurer les enfants tout en se donnant bonne conscience et on fait bien sentir aux musulmans qu’ils ne sont pas chez eux en France. C’est pas du terrorisme, c’est juste de la terreur. A Beaucaire, la laïcité est l’alibi de la xénophobie, et j’aurais peur, si j’étais musulmane, de porter le voile dans les rues de cette ville. 

Quel rapport entre le porc à la cantine et le voile en ville ? On sent qu’Enthoven A-DO-RE le voile et les voilées, et une ville sans ces poubelles ambulantes, ça lui donne envie de gerber. Et un peu plus de mauvaise foi en affirmant tout de go que les enfants pleureraient à la cantine parce que sans repas de substitution… c’est grotesque mais le bouffi d’orgueil ne peut pas le voir, ne veut pas le savoir. Enthoven prend un malin plaisir à inciter les musulmans à la haine de Julien Sanchez, accusé de faire pleurer leurs enfants, de discriminer les musulmans, d’appeler à molester les voilées, et d’affirmer au grand jour sa xénophobie. 

Mazette, tout ça pour un bout de porc laissé de côté une fois par semaine ? 

La haine ça le motive, le Enthoven, ça le fait vivre… Il faut dire qu’il y a ses semblables qui écoutent et qui attendent un prétendu bon mot de l’imbécile pour se sentir exister, pour obtenir du prêt-à-penser qui les empêche… de penser. 

 

La laïcité au sens noble n’a pas de contenu particulier, on peut être laïque en étant celui qu’on veut, en vivant comme on veut et en mangeant ce qu’on veut. La laïcité n’est pas un ADN dont les traditions seraient les bruns, la laïcité n’est pas une qualité c’est une idée qui transforme tout particularisme au nom de l’humanité et du droit que nous avons de vivre, d’agir, de croire ou de ne pas croire en conscience et comme nous le souhaitons.

Il faut retenir ce passage. Un monument de suffisance et d’ignorance mêlées. Le grand penseur Enthoven a étudié au moins 30 secondes wikipedia pour savoir ce qu’est la laïcité… Et il a préféré s’interviewer pour faire part à l’auditeur de la définition de la laïcité rêvée, fantasmée d’Enthoven en personne.

 

Or, Julien Sanchez propose exactement l’inverse. Il confond la laïcité avec le respect de traditions particulières. Au lieu d’élever la laïcité à l’universel, il l’attache à un terroir, il lui met les pieds dans le ciment d’un folklore, il abaisse le citoyen au rang d’un supporter et la République à une question de bouffe. Et les gens qui sont prompts à voir du racisme derrière toute défense de la laïcité gagneraient peut-être à faire la différence entre les républicains  qui luttent pour la tolérance , et les brutes, qui, au nom d’une fausse laïcité, se conduisent exactement comme les animaux qu’ils imposent. Quand elle impose de manger du porc, la laïcité c’est une boucherie.

Un monument, là aussi. Enthoven s’essuie consciencieusement les pieds sur nos lois, notre histoire…  réduits à un folklore, sur notre pays qui aurait le front d’avoir ses terroirs ( pour Enthoven, ça sent le plouc, la bouse de vache et le lisier. Difficile quand on rêve de safaris dans le désert, à dos de chameau… forcément.  Et il crache sur  la République vouée selon le grand Enthoven à faire disparaître ses lois et traditions « particulières  » pour les remplacer par celles de l’autre ; et, surtout sur Julien Sanchez traité indirectement de porc… 

Le mot de la fin est un grossier mensonge et la pire des manipulations, Enthoven le sait. Mais il sait que le Français moyen ne sait pas et répète ce qu’il a entendu. Demain des gogos iront dire que Sanchez oblige les petits musulmans à manger du porc et qu’il est xénophobe.

2 minutes 44 de futilités et de sottises pour qu’il reste cela dans la tête des auditeurs, Enthoven est un crétin certes, mais un crétin utile, très utile à Macron. C’est uniquement pour cela qu’il a des chroniques  sur Europe 1… 

On se rappellera que nous avions déjà montré du doigt il y a quelques mois l’ex-gendre de BHL et ex-compagnon de Carla Bruni à propos du Notre père :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/23/notre-pere-islamophobe-un-tordu-lex-gendre-de-bhl-et-ex-de-carla-bruni-raphael-enthoven/

Cela se confirme, Enthoven est un tordu mal dans sa peau, mal dans sa vie,  un pauvre type qui n’a jamais su exister par lui-même. Alors il crache sur les autres…

Et le voici qui s’autorise à cracher sur Julien Sanchez et donc, c’est implicite, sur le FN comparé, encore une fois, avec l’islam qui tue.  Inacceptable. 

Au fait, ôtez-moi d’un doute, Europe 1 – et donc ses animateurs aussi – ne serait pas financé par le Qatar, comme nombre de groupes terroristes ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Raphaël Enthoven :Julien Sanchez est une brute, un porc attaché au folklore (autre nom de la France)

  1. Amélie Poulain

    Insupportable de lire les propos de ce type. Pour moi c’est de l’incitation à la haine envers les Français.

    Ecoeurant, il y en marre de tous ces imbéciles incapables de recul et de saine réflexion. J’espère oui que le FN réagira.

  2. myrtille

    Peu importe la personnalité d’Enthoven, à mon avis il n’a pas d’opinion, c’est un cerveau vide et corruptible. Il fait son travail de propagandiste de l’islamisation douce et victimisante, financée par le Qatar, actionnaire principal d’Europe 1. Pour l’indispensable complément, l’islamisation dure et conquérante par le terrorisme islamique, on retrouve les mêmes maîtres du Qatar au travers du financement d’Al Nosra (filiale d’Al Qaïda). Enthoven Al Nosra même financement, même combat.

  3. Rousset

    Il me semble plutôt salutaire, et à vrai dire la moindre des choses, que l’école tente par tous moyens de tirer les individus dont elle a la charge de l’obscurantisme.
    Bannir la viande porcine n’a strictement aucun fondement scientifique.
    On admet cela, puis on admet que d’aucuns remettent en cause la théorie de l’évolution et ainsi de suite…
    Quand un diktat est stupide, fût-il religieux, tout doit être fait pour l’affaiblir…Et pas l’inverse !
    Les français mangent déjà du halal à tous les repas et personne ne nous demande notre avis !

  4. clairement

    A la suite des anglais qui ont été des spécialistes de l’exploitation de l’islam comme religion utilitaire, les califes et de leurs successeurs ont découvert son formidable potentiel comme instrument de pouvoir et d’exploitation économique.
    Voilà maintenant que ces deux talmudistes ( Enthoven est parent avec BHL ) protestent sur les merdias parce que les musulmans qui les ont copié devront manger du porc ou amener le sandwich et Enthoven peut exprimer avec son petit camarade sa déception du rêve de révolution messianique à l’oeuvre dans le judaïsme talmudique qui a pour dessein l’instauration de la république UNIVERSELLE.
    Deux pauvres types et CHAPEAU A JULIEN..

  5. Machinchose

    On se rappellera que nous avions déjà montré du doigt il y a quelques mois l’ex-gendre de BHL et ex-compagnon de Carla Bruni à propos du Notre père

    voui! voui! voui! je m’ en souviens, ça me faisait penser a la famille des Bonobo tuyau de poêle, ou tout le monde s’ enfile

    je dirais de ces efflanqués du coeur et de l’ intelligence disparaissez! vous n’ intéressez que vos semblables et vous etes trés loin de faire la France
    France dont le formidable folklore vous noie dans le lisier de ses fermes, dans le fumier de ses terroirs ….

    je recommanderais bien a cet inculte de notre pays les 3 volumes tellement chers a notre mémoire et que tout curieux de notre hexagone doit avoir dans sa bibliothèque
    « le Folklore Français  » de Arnold Van Gennep

    1. Machinchose

      Avant Carla Bruni et les Enthoven, il y avait Adolphe Thiers et les Dosne. En 1827, Thiers devient l’amant d’Eurydice Dosne, une femme mariée. Puis il épouse sa fille aînée, Elise Dosne. Parallèlement, il entretient également une relation avec la soeur, Félicie. Dans la presse, on parle alors des « trois moitiés de M. Thiers ».

  6. jojo ( le plombier )

    Pauvre de nous! peuchére ! Nous pensions que c’était un gars sérieux et  » en même temps » un tombeur de ces dames .. Patratas voilà Ti pas que le gars se rêve musulmane portant le voile déambulant dans les rues de Beaucaire sous les regards lubriques de vieux porcs de français, ploucs fins de race alcoolisés jusqu’à la moelle d’un folklore rance et moisi. En Voilà un Coming out pas piqué des vers! Édifiant et instructif sur le Bellatre. Mais c’est vrai aussi que sur Europe et chez le bon monsieur Cohen plus rien ne peut nous surprendre. N’est il pas?

  7. NICOLAS F

    Enthoven et Sarkozy ont servi dans le même corps.De bons soldats de la b…..
    Et le tout Paris de s’extasier. Et de se regarder le nombril.
    Ce genre de philosophie n’ est que la fiente de l’esprit (pour paraphraser Victor Hugo ).
    Tout cela ratissse bien bas.
    Dans tous les cas,Christine ,magnifique démonstration. On se régale de la tenue de vos ARTICLES;

      1. pierre17430pierre17430

        Bel article bien envoyé , chère Christine, comme d’habitude , contre ce déprimant guignol imbu et sûr de son charme irrésistible.
        Mais vous n’avez peut-être pas vu le pire, mercredi 10 janvier à la télé dans l’émission  » Zemmour et Naulleau » , où il a eu le beau rôle jusqu’à la fin , cherchant sans cesse à séduire la jolie animatrice, la caméra , et même des franches rigolades avec Julien Dray à ses côtés , par d’incessantes plaisanteries faciles avec toute l’assistance.
        Non sans carrément montrer plusieurs fois son mépris , voire sa haine pour Zemmour.
        Ce qu’on n’a pas vu à la radio, ce sont ses continuelles gesticulations nerveuses, hystériques, pour appuyer ses délires de grand intellectuel autoproclamé ( en réalité pour masquer ses insuffisances et son manque de confiance en soi ).
        Suffisant, arrogant, roi des pitres tristes , refusant royalement le titre de philosophe, mais rappelant qu’il n’était qu’un prof de philo , il a quand même été convié à « rester jusqu’à la fin de la soirée…et même de la nuit !  »
        L’animatrice, subjuguée par tant d’esprit , de virilité et de beauté irrésistible , ne se sentait plus, et lui a même dédié la  » phrase du jour » en reprenant une phrase géniale perso que le gugus venait de sortir au grand bonheur de toute l’assistance.
        ( je ne me souviens plus exactement mais cette phrase m’a paru assez creuse, embrumée, bref un sophisme encore ).
        Quand même, j’ai été pas mal déçu par Zemmour , qui a laissé faire tout ce numéro de charlatan , et ne l’a pas trop fait taire.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci mon cher PIerre pour ces éléments supplémentaires apportés à mon moulin… Combien de temps encore les Français vont-ils être scotchés à leur télé de merde ?

          1. pierre17430pierre17430

            Christine, la seule émission que j’enregistre systématiquement, c’est « ZEMMOUR ET NAULLEAU » tous les mercredis soir sur PARIS PREMIERE ( gratuit si on a comme moi SFR ).
            Parfois excellent Zemmour , un régal, parfois bien people et grosses rigolades de rigueur entre ennemis jurés …..
            Sinon, je ne supporte plus que les infos régionales , et encore !!!!!
            Je préfère déjeuner avec ma musique , la grande !
            Bises et moult encouragements.
            Pierre,
            qui ré-adhère
            ( ô la jolie rime , non ? )

  8. reuri

    Chers pipoles putassiers allez donc vivre dans une cité de chances pour la France ou fermez là.
    Ce qui étonnant c’est qu’il reste encore des auditeurs pour s’imbiber de cette propagande , ça explique l’élection de macron.

  9. Rinocero.

    Très bon article mais en français l’équivalent du mot vegan est végétalien. Ne laissons pas une fois de plus un mot anglais se substituer au terme français équivalent . Retenons donc bien ce terme : VEGETALIEN
    Il est vrai que le mot vegan , écrit parfois sous une forme vaguement francisé avec un accent aigu, végan prend une acceptation plus large que le seul domaine alimentaire puisque ses adeptes refusent de porter des vêtements fait à partir de substance animale, par exemple le cuir des chaussures. Mais enfin quand on parle de nourriture un vegan est en français un végétalien, c’est à dire quelqu’un qui ne mange que des végétaux.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Effectivement merci pour la rectification, je cherchais le mot sans le retrouver, j’ai utilisé vegan par défaut et oublié de changer quand j’ai eu fini

  10. Allobroge

    Tandis que lui ENTHOVEN, ce phare de la pensée germano pratine est un incompris qui devrait être, au moins, ministre de la culture comme feu Jack sans doute ?

  11. HUET BRIEND francoise

    Chère Christine, ce n’est pas avec la laïcité que nous combattrons l’islam conquérant en FRANÇE à l image de ses frontières ouvertes, appel d air pour être envahie par le mahométan ! et je pense que l école publique n a pas à

    satisfaire au nom de la laïcité les enfants musulmans ! Ils ne sont pas bienvenus à BEAUCAIRE et les Beaucairois ont élu Julien SANCHEZ pour donner un peu plus de FRANÇE à BEAUCAIRE ! Dans ce contexte on ne peut

    que saluer le courage de M. Julien SANCHEZ maire de BEAUCAIRE qui dans l exercice de son mandat de maire ne fait qu’appliquer la volonté du peuple de BEAUCAIRE : du cochon chaque lundi dans les cantines des écoles et pas de

    repas de substitution est une bonne décision pour les enfants de BEAUCAIRE, le message est clair, pas de soumission de la FRANÇE a l Islam conquérant et j appelle çela de la résistance ! Bravo à Julien SANCHEZ nous le soutenons !!!

    Tous les maires des communes de FRANCE devrait s inspirer de la décision de M. Julien SANCHEZ ainsi la FRANÇE résiste à l envahisseur mahométan !!! Le message est clair et çe n est pas un animateur de radio comme Raphaël ENTHOVEN qui fera plier la décision de M. SANCHEZ ! On est encore chez nous en FRANCE et çeux qui ne sont pas contents retournent chez eux point barre ! La FRANÇE n a pas à nourrir toute la terre entière et se conformer

    aux rites de l islam en matière culinaire ! Ras le bol des donneurs de leçons comme ENTHOVEN !

  12. merde in France !

    Les journaleux font bien leur travail … de petits larbins propagandistes ! des journalistes de m ….de sur des radios de m…. de dans un pays de m… de , comme dirait Donald Trump !!!!

  13. patito

    j’adore la philosophie mais quand j’entend Enthoven je me jette sur un bouquin de maths !!!
    c’est dire ……

  14. Dorylée

    Dans l’équipe moix, ruquier, angot, il ne dépareillerait pas le lot. Un bon gauchiste bien islamocompatible qui se trouvera tout surpris quand viendra son tour de s’agenouiller en combinaison orange.

  15. frejusien

    Dans ses gros efforts de grandiloquence, il s’emmêle les pinceaux, il ne sait même plus ce qu’il est en train de débiter, comme par exemple  » Au lieu d’élever la laïcité à l’universel,  »

    Faire du favoritisme musulman c’est s’élever à l’Universel, c’est ti pas beau comme trouvaille ?
    l’universel c’est donc lismerde pour tous, enthoven l’a décidé ainsi

Comments are closed.