Je n’ai pas applaudi les vœux du maire du Vigan, je suis même parti avant la fin, écoeuré


Je n’ai pas applaudi les vœux du maire du Vigan, je suis même parti avant la fin, écoeuré

LES VŒUX DU MAIRE DU VIGAN 2018…

En cette fin de matinée hivernale, nous allons à la mairie du Vigan pour l’allocution du maire à l’occasion de ses vœux à ses administrés.

Éric Doulcier, ceint de son écharpe tricolore, nous parle des affaires municipales, des travaux, des choses habituelles de la vie communale dans la France profonde. Puis il en vient à énumérer ce qui va être commémoré cette année, en différents anniversaires : soixantième d’une inondation locale mémorable, centième de la victoire des Poilus et… cinquantième de Mai-68 !
Mais là n’est pas le pire sans doute…

Il nous expose doctement qu’un pourcentage des factures d’eau est alloué à une forme de solidarité internationale destinée à l’eau courante d’un village du Mali, laquelle a permis la collecte de 400.000€. On est contents de l’apprendre : depuis l’époque de la colonisation, disparue depuis longtemps, les Maliens n’ont pas été capables de creuser des puits et d’installer l’eau courante. Ils sont environ 100.000 en France, mais c’est l’armée française qui fait la guerre au Mali, sans que ne se lève une Légion malienne parmi eux, où doivent bien se trouver nombre d’adultes en âge et capacité de prendre les armes. Mais ce n’est pas tout…

Il nous affirme avec force références à Voltaire et Victor Hugo qu’il s’est fait des « parrainages républicains » au bénéfice de « migrants » installés dans la ville. On est là dans le pathétique faisant appel à l’émotion, alors que la raison, elle, attendra peut-être l’année prochaine… Est-ce que ces parrainages ont pour objet de leur apprendre les devoirs qu’il devrait être exigé d’eux en retour de tout ce que, justement, leur apporte la République ?

Et pendant ce temps-là, la stèle du Chef Marceau, dont j’avais parlé dans trois articles est toujours dans le même état.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/11/dans-les-cevennes-ils-laissent-a-labandon-les-steles-de-deux-heros-de-la-seconde-guerre-mondiale/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/09/quand-jecoute-le-vent-des-cevennes-jentends-le-chant-des-partisans/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/10/06/action-ils-ont-abandonne-et-mis-a-lecart-la-stele-du-chef-marceau-honte-au-maire-de-le-vigan-par-daniel-pollett/

Et pendant ce temps-là, nous attendons d’avoir une liaison Internet qui ne sollicite pas tant notre patience, surtout lorsqu’il y a des images ou des vidéos.

Et pendant ce temps-là, l’ADMR de l’Hérault sollicite le travail bénévole dans les maisons de retraite, alors que le séjour dans de tels établissements est déjà d’un coût impressionnant… alors on imagine s’il n’y a pas de bénévoles… (Le Vigan n’est pas dans l’Hérault voisin, mais dans le Gard ; on peut cependant supposer qu’il en est de même dans les deux départements).

Et pendant ce temps-là, la boîte de chocolats offerte aux Anciens fait l‘objet d’un âge minimal revu de cinq ans à la hausse, elle ne sera plus livrée à domicile -trop coûteux paraît-il- par les agents municipaux mais devra être retirée à la mairie… pour ceux qui seront assez vieux et auront envie de se plier à ces nouvelles mesures d’austérité !

Et pendant ce temps-là, une employée municipale a vu le renouvellement de son ordinateur faire l’objet de la réduction de la taille de l’écran, alors qu’elle porte des lunettes et qu’il est un outil essentiel de son travail. Déjà que maintenant, les sacs-poubelles lui sont comptés… Il faut faire des économies, paraît-il…

Je n’ai pas applaudi le discours du maire. Ni de personne d’autre. Je suis sorti avant la fin des discours et n’ai pas eu envie de trinquer avec le maire ni avec ceux qui l’ont applaudi. Cela n’étonnera personne sur ces pages patriotiques. Au dehors, nous avons croisé un « migrant » portant une charge sur la tête, comme à Bamako.

Voilà où nous en sommes. Pas d’argent pour la stèle du Chef Marceau. Pas encore assez pour une liaison Internet de qualité. Pas suffisamment pour les maisons de retraite. Plus assez non plus pour les friandises des Anciens. Toujours moins pour des ordinateurs de qualité destinés au petit personnel municipal.
Mais on trouve bénévoles, moyens financiers et structures pour accueillir des « migrants » et subventionner le Mali. On projette de commémorer Mai-68 ; ça coûtera combien, selon les festivités et le nombre de participants ?

Payez, payez, payez braves gens ! Il en restera toujours quelque chose, même quand vous aurez tous disparu, massacrés par le djihad ou contraints à l’exil par les milices gauchistes « antifas », « DAL » ou « No-Borders », ou suicidés par désespoir quand il n’y aura plus de sous dans les caisses de retraite… Vous avez voulu du Macron et vous applaudissez les gauchos ? Réjouissez-vous, vous en avez encore pour presque cinq ans !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon


34 thoughts on “Je n’ai pas applaudi les vœux du maire du Vigan, je suis même parti avant la fin, écoeuré

  1. 1214-1412

    Partout règne la préférence étrangère et la destruction du peuple français de souche. Il n’y a pas d’argent pour les patriotes qui ont bâti la nation française depuis des dizaines – voire beaucoup plus – de générations mais les vendus qui ne représentent même pas le France et sont au service du grand projet européen de destruction des nations ruinent notre pays pour financer des descendants de nomades cannibales et génétiquement tarés à cause – entre autres – des ravages qu’a causés la pratique de l’islam depuis plus d’un millénaire…

    https://youtu.be/LewgtTJAb-M

  2. Machinchose

    « depuis l’époque de la colonisation, disparue depuis longtemps, les Maliens n’ont pas été capables de creuser des puits et d’installer l’eau courante

    mais ils savent trés bien les creuser dans les finances de la France!
    c’est moins fatiguant et ça rapporte plus.

  3. Joël

    Bravo ! Et ça se passe de même dans des centaines de communes. A croire que les maires font des concours de gaspillage d’argent public.
    Et devant les caméras, ils ont le culot de chialer de la baisse des dotations de l’état. Sur ce coup, je donne raison à macron : si les maires ont les moyens d’entretenir à l’étranger, c’est qu’ils en ont assez.

  4. Christian Jour

    C’est le reflet de ce qu’il se passe un peu partout en France avec ces maires vendu à l’islam. Tout pour les parasites et rien pour les Français de souche. L’argent est dilapidé pour des peuples incapables de se débrouiller seul et qui haïssent la France au plus haut point.

  5. La moutarde me monte au nez

    Quatre ans et trois mois et demi exactement, soit encore 1573 jours.
    Malheureusement, les patriotes purgent toujours la totalité de leur peine, sans sursit ni remise.
    Et s’il n’y a pas une alliance des droites( FN, Les Patriotes, Debout la France, Les Républicains) nous en reprendrons pour cinq ans, parce qu’en face ils savent ratisser large et même obtenir des voix de gens de droite, assez cons pour voter contre leur camp.

    1. 1214-1412

      Bonjour,
      Je suis entièrement d’accord avec vous. Il faudra un accord entre toutes les composantes représentant les français de souche et les patriotes pour pouvoir nous débarrasser de toute cette m…e et reprendre la contrôle de notre pays.

    2. denise

      tout à fait d’accord , sans alliance impossible de mettre dehors ce gouvernement , mais faut il que les Républicains ne soient pas mous , et donc les « talonner  » sous peine de ne pas voter pour eux !

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bonjour Daniel : Meilleurs Voeux malgré tout !

    Il y a toujours pire. Ainsi, la chaîne de la TNT LCP Public Sénat ou la 13, diffusait ce vendredi un documentaire à 20 h 30 : « Welcome chez nous »… Le titre, bien que mâtiné d’anglicisme, vous laisse entrevoir de quoi je vais parler.

    Je cite : « Serquigny, village de l’Eure, a été choisi pour accueillir 30 Afghans… (Planquez vos ados masculins, commentaire personnel)…

    A cette annonce, beaucoup d’habitants ont cédé à l’inquiétude, mais le maire du village a appelé au calme tout en demandant à chacun de ne pas céder à la peur »…

    Je n’ai pas voulu voir ce documentaire étant déjà au bord de l’indigestion, morale, par ailleurs. Si quelqu’un a eu le courage d’assister à la propagande qu’il nous en parle.

    1. denise

      Mais enfin ! il n’y a pas que la peur ! M… ! il y a l’argent , pour subvenir à leurs besoins et à payer les exactions futures parce que le français ne l’aura pas bien intégrer !!!! il y a la perte de l’identité de nos villages , villes , pays !!

  7. Amélie Poulain

    Qu’est ce qu’on est dans un monde d’imbéciles et de médiocres !

    Quand je pense au prix exhorbitant de l’eau où j’habite (50 % de taxes en passant…) qui fait que l’on se prive de plus en plus de son usage (bains proscrits notamment).

    1. denise

      et l’électricité que beaucoup ne payent pas , donc réparti sur ceux qui payent , et de plus en plus cher !! à tel point que je connais beaucoup de personnes dont moi même qui ont toujours froid ! M….!

      1. 1214-1412

        La situation est la même dans tous les domaines : eau, électricité, transports, éducation, santé, travail… On fait payer les français de souche d’une façon ou d’une autre pour les racailles destinées à les remplacer à plus ou moins long terme. Si nous étions en 1789 et dans les années qui suivent il y aurait de la guillotine dans l’air (bien que je ne soie pas du tout un partisan de la terreur jacobine). Mais de nos jours les dirigeants disposent d’un pouvoir de coercition et de propagande sans doute jamais vu dans l’Histoire, ce qui les rend intouchables. Pour l’instant…

      2. Amélie Poulain

        Oui Dense l’électricité pareil, moi aussi je vis avec 16 degrés… 50 % de taxe là-aussi. Sans parler de la sécu, j’ai écris un commentaire l’autre jour à ce sujet alors que ces gens bénéficient de soins gratuits.

        Pour ma part, je suis de plus en plus révoltée et à entendre autour de moi, je ne suis pas la seule.

  8. Tapis Rouge

    « Pas encore assez pour une liaison Internet de qualité. » . Il y a environ 25 ans l’Allemagne avait débloqué 200 milliards de marks pour la fibre partout en Allemagne et au Japon , les Japonais avaient compris que 2 000 000 d’emplois qu’allaient générer la fibre optique ce n’était pas négligeable .
    En France à la fin du siècle , si personne n’intervient , ils en reparleront encore et encore .

  9. jojo ( le plombier )

    Dans la France d’aujourd’hui qui a voté pour le produit du système et pour ces députés Lrem de pacotille, honorer les résistants et les actes de résistance n’est pas un geste opportun et souhaitable, mais plutôt un acte inapproprié à proscrire pour ne pas donner des idées aux ploucs qui n’ont pas voté pour le produit du système. Ce que ces tristes personnages ne savent pas c’est que si nous ne réussissons pas à les éjecter démocratiquement du pouvoir très vite,ce seront les musulmans qui le feront dans peu de temps. Ainsi va ce beau petit pays si accueillant. Bonsoir zatouteszetous.

  10. EVAEVA

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ce compte-rendu, et meilleurs voeux à vous et à votre famille malgré la climat ambiant, qui ne laisse pas présager un avenir des plus radieux…

  11. frejusien

    Est-ce qu’un maire a le droit de surtaxer l’eau pour faire des cadeaux à l’étranger sans que ses électeurs soient au courant ?

    Qu’est-ce qu’un « parrainage républicain » ? il a pris sur l’argent de la commune pour leur payer le dernier smartphone ?

    ça me met la puce à l’oreille, cette histoire d’eau,
    ayant déménagé, j’ai eu la très désagréable surprise de constater en recevant ma facture d’eau, que l’abonnement était dix fois le prix de mon ancien abonnement 50 €, au lieu de 5€ , ce qui veut dire que périodiquement, je paye cet abonnement même si je ne consomme rien,

    du coup, l’abonnement correspond à mon ancienne facture, et je paie la consommation en plus,
    comment savoir où va cet argent ? Le maire n’est-il pas tenu d’en informer les abonnés arnaqués ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      il faut demander à la Mairie, le problème est que pratiquement toutes les mairies ont cédé aux multinationales le service des eaux, qui devrait pourtant être du domaine public

      1. Amélie Poulain

        Christine, pour l’eau, dans ma commune, ils sont revenus au service public après VEOLIA, mais le prix n’a pas baissé du tout (taxes+++, un tiers seulement de la facture concerne la consommation)…. Il y a le système des canalisations à refaire parait-il….. Mais est ce aux usagers de payer cela ? C’est une obligation public non la distribution de l’eau.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          l’entretien des canalisations doit être payé par l’usager, forcément… il faut espérer qu’ils baisseront le prix un jour, mais il faut surveiller cela et demander clairement au Maire des explications et même que cela soit mis au programme du prochain Conseil municipal.

          1. Amélie Poulain

            Oui je comprends pour l’entretien des canalisations mais quand on voit tout l’argent qu’ils engrangent il devrait y avoir un budget spécifique au niveau municipal, cela fait partie des obligations élémentaires de service public. Comme l’entretien des routes, des voies ferrées…. mais malgré les taxes et impôts divers cela revient à l’usager de payer quand il y a détérioration, il y a quelque chose qui ne colle pas dans tout ça.

            Il y a eu beaucoup d’interventions à ce sujet l’eau ayant un prix prohibitif mais rien ne change….. Et idem pour le prix pour les poubelles qui est aussi incroyable……

            Les maires font ce qu’ils veulent sauf ceux qui vont contre l’idéologie dominante bien sûr…..

  12. frejusien

    Le pire , c’est les reportages incitatifs, qui démontrent à l’envie la merveilleuse façon dont mouloud a été accueilli par un brave couple de français et comme il profite bien de cet accueil et de tout ce qu’il reçoit, tant des gens qui l’hébergent que de tous les services sociaux et assos engagées dans cette œuvre dite humanitaire

  13. palimola

    Tout cet argent détourné et dilapidé en Afrique ne profite au final qu’a quelques uns qui se servent au passage ……..et le peu qui arrive là-bas ne change absolument rien , c’est a eux de se prendre en mains !

  14. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Bonjour et merci, Olivia et Eva, tous mes vœux de bonne année patriotique à vous deux et à tous. Nous allons avoir encore bien du travail…

  15. HUET BRIEND Francoise

    Bonsoir Daniel, c est écœurant en effet, ces maires qui sont prêts à tout pour donner notre argent aux étrangers ! S il veut offrir 400 000€ pour se donner bonne conscience, il peut généreusement offrir cette somme aux 9 millions de

    pauvres Français de souche ! La reconnaissance viendra directement des gens de notre beau pays et pas besoin d’aller la bas au MALI en grandes pompes se faire rincer le gosier ! Les nôtres avant les autres !!! On a tous assez de mal à

    joindre les 2 bouts et toutes les augmentations pour 2018 : prélèvements CSG sur les retraites, le fioul a + 36 % etc… décidé par le gouvernement de MACRON lex banquier ROTHSHILD doivent nous enjoindre à la préférence nationale et non Etrangère !!!

  16. Fielas

    Le vigan la ville du collabo Bourdin.
    Lui ça le dérange pas de voir des voilées de partout dans sa ville .
    Normal c est un peureux .
    Il devrait installer des tantes chauffées dans son terrain pour recevoir des migrants là au moins il serait utile a la connerie qu’ il raconte tous les jours sur RMC.

  17. Nemesis

    Mali, migrants … La France endettée comme cela ne devrait pas être permis et ces élus qui continuent à pénaliser les français et les démoraliser. Cela veut dire : donner sans compter aux autres et accepter le nivellement par le bas que l’on vous impose. Ils ont pas honte ces élus???

Comments are closed.