La Turquie va enquêter sur l’islamophobie en France …


La Turquie va enquêter sur l’islamophobie en France …

L’impérialisme destructeur  turc ne connait plus de limites.

Cet impudent Etat colonial,  édifié sur le génocide des Chrétiens qui habitaient cette région envahie,  sur 1000 ans, par les musulmans turcs, prétend maintenant  « enquêter sur l’islamophobie en France »:

 

Le parlement de Turquie va ouvrir une enquête sur une supposée islamophobie qui aurait cours dans quatre pays européens. Aussi surprenant soit-il, la France et la Belgique font partie de la liste.

Une naissance en Autriche

Voilà donc une nouvelle peu reprise par les médias français. Elle contraste, il est vrai, avec la bonne figure affichée par Emmanuel Macron lors de la réception du président turc à l’Élysée. Recep Tayyip Erdoğan était ainsi à Paris le 5 janvier dernier.

Ces accusations d’islamophobie trouvent leurs origines en Autriche. Alors qu’il est désormais de coutume sur les réseaux sociaux et dans les médias occidentaux de publier les photos des premiers nouveaux nés de l’année, la situation a tourné court à Vienne le 1er janvier.

La première naissance de 2018 est une fillette d’origine turque. Sa photo en compagnie des parents est publiée en ligne par un journal autrichien et ne tarde pas à agiter la toile. Mais elle déclenche surtout une vague de commentaires particulièrement hostiles visant les origines extra-européennes de la famille.

Rappelons par ailleurs que l’Autriche est l’un des pays de l’UE où la défiance vis-à-vis de l’immigration est très forte. L’arrivée au pouvoir du jeune Sebastian Kurz ainsi que du parti FPÖ en sont les marqueurs les plus visibles.

Des musulmans malmenés ?

Suite à cet épisode, l’exécutif turc a donc décidé de mettre en place une commission parlementaire dont les travaux devaient commencer mardi 9 janvier. Son but ? Enquêter sur l’islamophobie en Europe et sur le sort des musulmans qui y résident.

Cette investigation va porter sur quatre États, jugés comme potentiellement les plus hostiles aux pratiquants de l’Islam par Ankara.

Parmi les pays visés, se trouve bien entendu l’Autriche compte tenu du fait évoqué. Mais, plus surprenant, la Turquie va également enquêter sur l’Allemagne, la Belgique et la France. Pour mener à bien leurs études, les députés turcs comptent demander l’autorisation à ces quatre pays de pouvoir se rendre sur leur territoire.

Pour justifier le choix de la Belgique dans cette liste, le quotidien belge L’Echo évoqueplusieurs « rapports turcs » sur lesquels les parlementaires d’Erdogan se seraient basés et faisant état d’attaques contre les musulmans. Rappelons au passage que, pour la seule région de Bruxelles-Capitale, les musulmans étaient estimés entre 250 000 et  300 000 en 2011, soit près d’un quart de la population. Des proportions bien plus importantes sont observées dans certains quartiers tels Molenbeek.

La Turquie porte-drapeau des musulmans

En Allemagne, les Turcs constituent la première communauté étrangère du pays et seraient aujourd’hui plus de trois millions à revendiquer ces origines. Quant à la France, malgré un recensement difficile sur la question, la communauté turque est évaluée entre 500 000 et plus d’un million d’individus, avec un relatif consensus autour des 700 000.

Le compte-rendu de cette enquête sur une prétendue islamophobie ne manquera certainement pas d’intérêt. Reste à savoir avec quelle grille de lecture les parlementaires turcs vont aborder le sujet.

Au-delà de la question de l’objectivité de l’étude, il est surtout nécessaire de retenir que la Turquie ne s’érige pas uniquement en protectrice de ses ressortissants. Mais bien de tous les musulmans en Europe. Un point qui a son importance.

Crédit photo : Pixabay.com (CCO Creative Commons)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




49 thoughts on “La Turquie va enquêter sur l’islamophobie en France …

    1. RODRIGUE

      Pour qui il se prend cette ordure nazislamiste, on va aller étudier chez toi ta Christianophobie et te rappeler tous les jours le génocide des arméniens !
      Espèce de dictateur de merde, tes turcs s’ils ne sont pas contents chez nous qu’ils prennent le chemin du retour et tous les muzzs avec!
      On va vraiment finir par se fâcher et renvoyer toutes ces raclures chez elles!

      Reply
      1. Leresitant

        oui il n’y a qu’une attitude en face des muzz, RAUS et retour au bled ! de telle s merdes n’ont pas leur place en France, ni en Europe.

        Reply
    2. manitou

      MERDOGAN libère d’abord ton peuple des centaines de turc emprisonnés des militaires, des instituteurs, des journalistes, tous ceux qui ne pense pas comme toi l’islamiste et quand je pense que nos dirigeants (tous coupables) veulent les faire rentrer en Europe.EXCUSEZ MOI JE VAIS VOMIR.

      Reply
  1. Georges S.

    Bof s’ils les turques se sentent mal en Europe la porte de retour est grande ouverte. Maintenant si herr Dogan veut envoyer ses ss en Europe, d’accord a condition de recevoir des Européens pour voir dans quel conditions sont les gens qui s’opposent a sa Saigneurie

    Reply
  2. gilles

    Je suis au minimum complètement islamophobe, et ça ne risque pas de changer…
    pour le grand turc que ça intéresse, qu’il sache que je l’emmerde

    Reply
  3. Celtillos

    qu’ils enquettent on les emmerdes, la France est encore un pays libre, si les turcs sont mécontent de la facon dont on traite leurs co-religionaires ils n’ont qu’a les prendre chez eux nous on en veut pas on en a jamais voulu.

    Reply
  4. Hanon Didier

    On peut qu’aujourd’hui le culot ne tue plus.
    Et dire que notre collabo de service Macron l’a reçu avec tous les honneurs.
    Il est vraiment temps que les Français se bougent les fesses.

    Reply
  5. Cril17

    Vous me faites beaucoup trop d’honneur, chère Présidente de RR et ci-devant Dame Blanche de la République !

    Mais serait-il donc possible que nos destins, appartenant à deux galaxies intellectuelles, séparées par des espaces insondables et inaccessibles à vues humaines, soient liés par un décret de la Divine Providence, tout aussi insondable ? …

    Quelle heuristique pour notre CRIL17 ? [ MAJ 13/01]

    En réponse à l’interrogation de Philippe de Villiers au sujet d’Emamnuel Macron, … et si, seul un Fils de Louis XVI et de Louis XVII … avait la légitimité politique et morale nécessaire à l’actualisation du miracle Capétien, grâce au sacre de Reims, qui devrait avoir lieu au plus tôt et si possible, avant le 17 juillet 2029 ?

    …/…lire la suite sur http://cril17.eu/ …/…

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      Cher Cril17, nous sommes unis par la lutte contre l’islam, malgré nos divergences, mais, en l’état actuel, elles ne sont pas l’essentiel. Même si j’espère un sauveur je ne crois pas du tout à une restauration de la monarchie, et n’aspire pas du tout à retrouver un Bourbon ou un Orléans sur le trône de France… mais encore une fois l’essentiel n’est pas là.

      Reply
      1. Tapis Rouge

        Les royautés ( Angleterre , Espagne etc… ) , ne sont pas mieux équipés que la République française pour faire face à la déferlante migratoire catastrophique à laquelle nous assistons impuissant ( il suffit de voir ce qui se passe en Angleterre ) . C’est le Peuple tout entier qui devra dire non et se lever .

        Nous avons encore les moyens de présenter aux Français plus facile à conduire que l’on pense , un projet qui mobilisera son énergie et le fera sortir de sa léthargie et échapper à la mise à mort programmée par certains .

        Un programme conforme à son génie , avec un  » bon conducteur  » en osmose avec le peuple français .

        RR et RL pratiquement les seuls sites  » lisibles  » même parmi les sites  » alternatifs  » devra peut -être s’y atteler .

        Reply
  6. Tapis Rouge

    Il ne manque pas d’air : indiquer sur votre moteur de recherche :  » les autorités turques font main basse sur des églises et monastères syriens orthodoxes  » lire et s’accrocher . On se demande comment on le laisse entrer en France ou en Europe .

    Reply
  7. Frontalier74

    De plus, les turcs ne peuvent nous accuser de colonialisme à leur encontre.
    Qu’est-ce qui justifie l’existence de 500 000 turcs en France ?
    Et puis où sont passés les chrétiens de là-bas ? Les cimetières et les églises arméniennes ?

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y avait encore 20% de Chrétiens, sous le joug colonial de l’envahisseur musulman turc, en 1900.

      Ils sont 0.1 % en 2018.

      Et ces crapules prétendent enquêter chez nous …

      Reply
  8. Machinchose

    le Grand Mamamouchi est loin d’ être un Bourgeois gentilhomme,

    il rêve de nous envoyer devant le TPI, ce Monsieur Jourdain musulman !!

    iln’ a toujours pas compris que l’ empire ottoman c’est fini il y a un siècle, et qu aujourd’ hui il fait partie de ces plusieur dizaines de  » PAYS DE MERDE »

    on reconnait un « pays de merde » au nombre de ses citoyens qu il envoie couler des jours meilleurs ailleurs que chez lui

    y a qu a voir le nombre de Turcs vivant en Allemagne et débordant en France..et le nombre d’ occidentaux allant s’ installer en Turquiel’ Afrique entière, noire et blanche est constituée de « pays de merde »….dont les habitants foncent sur le cotes européennes quitte a nourrir les poissons par centaines de milliers….Noirs, Maghrébins,Egyptiens,
    le prochain grand débourrage ce sera au débranchement de Boutaflika

    vous avez vu vous des charters de blancs chercher a s’ installer au Soudan ? en Iran ? en Afghanistan ? en Algérie ? au Maroc ou en Tunisie (prochain pays arabe a plonger)

    j’ ai bien rigolé en apprenant que ces « pays de merde » réclamaieent des excuses a Trump!!!

    ils auraient eu plus de dignité en disant par exemple:
    « dorénavant nous n’ accepterons plus aucun dollar de l’ Amérique »
    défense de rire ! 😆

    Pays de merde! oui! absolument et ça n’ a pas grand chose a voir avec leur peau noire.

    c’est le plus réaliste et véridique qualificatif qu on pouvait donner a ces pays

    tu verras qu un jour il y aura une Organisation des Nations Réunies pour se séparer des « Pays de merde » qui ont trop empuanti la planète

    Reply
    1. claude t.a.l

      Pour l’instant, la France n’est pas encore totalement un pays de merde.
      C’est simplement un pays de chiotte : toute la merde y arrive.
      Le problème, c’est que la chasse d’eau ne fonctionne plus depuis longtemps ! 😉

      Reply
  9. Franck

    L islamophobie est plus importante encore au Québec et au Canada. Il a moins de politiquement correct.
    De ce fait, j’ai constaté que les musulmans sont nettement moins revendicatifs.

    Reply
    1. Caughnawaga

      Y a des muzzs qui essaient de nous culpabiliser avec les Natifs avec moi ils ne tombent pas sur la bonne personne. Je leurs dit que je suis une descendante Mohawk ce qui est vrai et même Abénaki. Je leurs dit que j’aime le confort occidental et que si je suivais mes traditions ancestrales. Je les scalperais, je mastiquerais leurs intestins pour me faire des raquettes et qu’ils finiraient bouillis dans mon chaudron à missionnaires. Bizarre je ne les entends plus.

      Leurs jeux c de nous culpabiliser avec la colonisation mais au Canada on est une colonie britannique donc ils s’essaient avec les Natifs. Mais ça marche pas.

      Reply
  10. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    L’hôpital qui se fout de la charité ! Décidément ce califon ne recule devant aucune absurdité de son esprit tordu ! Il est vrai qu’il en est inconscient, ce qui le rend d’autant plus dangereux ayant quelque pouvoir ! Comme un certain Jupiter 2 que l’on connaît…

    Reply
    1. Allobroge

      Il cherche le clash qui justifierai tout ce qu’il envisage contre les européens comme l’autre de Corée du Nord qui tire des missiles balistiques au dessus du Japon mais qui accuse les USA de le menacer !

      Reply
  11. RODRIGUE

    Vraiment en tant qu’homme j’aimerais avoir cette raclure dans une piece 5 minutes avec moi, il en sortirait…….dans un très sal état ce petit dictateur de merde!

    Reply
  12. J

    Ce matin, je sors de chez moi. j’habite dans un petit village connu pour ses chèvres. Dans la rue, une voilée avec sa marmaille. Je me rendais à la poste pour poser un pli, je l’ai fait en récitant le « Notre Père », rien que pour l’e**erder.
    Islamophobe, la France ? Oui, et alors ? On a bien compris que cette doctrine pourrie n’est pas ce qu’elle prétend être.

    Reply
    1. pier

      quand j ‘en croise une dans la rue ( enfin ,je vis ailleurs en Hiver )
      je me signe 2 fois ( et pourtant je fréquente plus les bordels que les églises )

      Je suis TRUMP
      Je suis ZEMMOUR

      Reply
    2. Machinchose

      ne me dis pas que tu habites les babouches du rhone ou exerçait Tante Rose nous régalant de ses « brousse » ?

      perso quand j’ en croise je marque une seconde d’ arrêt et je me signe ostensiblement
      elles comprennent trés bien!

      des fois on se demande par ou a péché la fille ainée de l’ église pour subir une telle punition

      Reply
  13. Xtemps

    Ils veulent vraiment nous faire croire que l’Islamophobie existe en Europe, alors que cela n’existe pas dans notre civilisation occidental, que c’est de la pure invention, mais l’excuse pour avoir le droit de venir foutre le nez dans nos affaires.
    Inversons les rôles, accepteraient ils une enquête de christianophobie en Turquie, je serai curieux de voir leurs réactions.
    Ces gens là s’imaginent qu’ils ont tous droits parce que islam passe droit partout où ils vont.
    Le problème vient de nos escrocs imposteurs aux pouvoirs d’avoir donner des passes droits d’Islamophobie, du racisme et autres aux autres excuses bidons sans consulter les peuples européens, comme si les peuples européens n’avaient pas à discuter, les immigrés sont là, c’est bon pour vous, vous n’avez pas à discuter, les dirigeants ont décidé point barre.
    Comme si les peuples européens n’existaient pas et n’avaient pas leurs mots à dire, des meubles quoi ou du bétail.
    Il y a cette volonté ferme d’imposer tout et l’Islam où qu’il soit dans le monde entier, même par nos dirigeants qui ne le sont pas, enfin en apparence.
    Et bien sûr, les peuples européens se révoltent de plus en plus partout en Europe évidement, et c’est normal, personne, aucun peuple au monde n’aime de se faire coloniser par d’autres, même les Turques.
    Les indépendances sont les preuves du passé et nous les peuples européens réagissons de la même manière que les anciens colonisés, nous refusons d’être colonisé.
    Nous aussi, avons droit à notre indépendance et non à la dictature muli-coloniales, nous voulons être respecté en tant que tels, nos pays européens ne sont pas des moulins à vent et nous des moins que rien.
    Les peuples européens n’appartient pas aux dirigeants, ils doivent prendre compte que nous existons et pas juste pour leurs bons plaisir d’être là.

    Reply
  14. hathoriti

    N’oublions pas que l’impérialisme turc est aussi intolérant et impitoyable que l’impérialisme allemand (surtout d’adolf) ! N’oublions pas que le pays sans nom qui allait devenir l’Algérie était sous la coupe des turcs et que ses habitants furent bien contents de voir arriver le français qui les délivrait de l’esclavage ottoman et de sa « kourbach » ! Alors, d’abord que ces voleurs assassins rendent à la chrétienté la Basilique Ste Sophie et cessent de massacrer les cchrétiens et ensuite…on parlera ! De toute façon, pour leurs « inspecteurs » qui viendraient contrôler l’islamophobie des français, la réponse est : NON !

    Reply
  15. Peter Wardein

    Certes. Mais maintenant la Turquie va de plus en plus resserrer des liens avec une autre nation: la Russie. Cela constitue pour moi une raison supplémentaire de ne pas être un admirateur inconditionnel de Vladimir Poutine. Ce dernier a choisi de s’éloigner des européens. La Russie a t’elle vraiment beaucoup à perdre en laissant l’Ukraine s’éloigner d’elle? Poutine ne peut-il pas demander le droit pour les habitants du Donbass de s’installer en Europe communautaire en échange de l’indépendance de la totalité de l’Ukraine?
    Une Russie associée à l’Europe deviendrait la composante la plus puissante de notre entité. Je le dis tout en pensant que cette entité n’est pas un bien. Mais tant qu’à se trouver pris la dedans, autant y associer la Russie. C’est la Turquie qui va s’imposer chez nous, bien sûr à cause de la Commission Européenne et des Américains, mais aussi à cause du gouvernement russe.

    Reply
    1. Joël

      Faut quand même préciser que c’est l’Europe qui a tourné le dos à la Russie avec l’embargo. Sa réaction me parait un peu normale.

      Reply
      1. laetitia

        Bien d’accord: je ne suis pas spécialiste, mais, lorsqu’à son début Trump a montré qu’il était désireux de s’entendre avec Poutine, j’ai trouvé cela intéressant et prometteur; quand Hollande a refusé de vendre les sous marins à Poutine j’avais trouvé cela vil et désastreux. Et puis, guerre à Trump pour que l’opposition USA/Russie continue. N’est-ce pas tout un gâchis? Qui en profite, n’est-ce pas l’Islam conquérant et /ou convertissant, de la Turquie à l’Iran en passant par…

        Reply
    2. frejusien

      Pas du tout d’accord !
      Poutine a proposé , à plusieurs reprises, son aide, aussi bien à l’europe qu’aux usa, pour lutter contre le terrorisme,
      Tout le monde occidental l’a rejeté avec dédain et avec POUTINOPHOBIE !!

      La France tient bien plus à ses immigrés qu’à une entente avec Poutine

      Reply
      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Poutine se sert de la Turquie et de l’Iran, mais ne nous méprenons pas : la très orthodoxe Russie n’a que peu de points en commun avec ces nations. Elle préfère et de loin l’Occident chrétien. Poutine a accueilli Marine Le Pen même si il n’approuve pas toujours la politique française, de l’UE et donc de Macron https://fr.express.live/2017/10/12/poutine-otan-ue/

        Reply
  16. Joël

    Bah, les turcs savent qu’ils ne risquent pas grand-chose et que macron va s’empresser de leur dérouler le tapis rouge. A l’inverse, aucun journaliste ou humanitaire ne se risquera à aller enquêter en Turquie sur le sort de leurs « confrères » ou « dissidents » enfermés dans les geôles turques.

    Reply
  17. Nemesis

    Malgré les attentats faisant de nombreux morts et blessés, les égorgements, les crimes racistes, les déprédations d’églises, les incivilités, insultes il n’y a pas vraiment d’islamophobie en France, ni en Europe. C’est d’ailleurs très étonnant de constater que les manipulations mentales prennent à ce point en France. Anesthésiés, sans défense devant l’ennemi les français ressemblent à des moutons que l’on conduit à l’abattoir. C’est le résultat de la politique gouvernementale menée depuis l’enfance : éducation et asservissement des masses : culpabilisation, négation de la patrie, et maintenant le pas d’amalgame répété..

    Reply
  18. Allobroge

    C’est tout de même étonnant, les musulmans turcs ou autres dénoncent sans cesse l’islamophobie vraie ou supposée étant entendu par ailleurs que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme, mais lequel sinon l’islamique et où ? En Europe ils sont rares toutes fois les musulmans martyrisés ! Par ailleurs que des musulmans se comportent comme en pays conquis ne les dérangent pas mais peut-être et ce là le but final : la conquête des pays koufars ?

    Reply
  19. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Que la Turquie reconnaisse le génocide arménien http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/06/02/les-deputes-allemands-veulent-la-reconnaissance-du-genocide-armenien_4931205_3214.html et l’intolérance turque quant il est question des minorités religieuses http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/26/01003-20170626ARTFIG00303-le-regime-d-erdogan-grignote-les-biens-des-minorites-religieuses.php et après on parlera de l’islamophobie en Europe.
    N’oublions pas non plus le sort réservé aux kurdes par Erdogan qui leur refuse obstinément la création d’un état https://fr.sputniknews.com/international/201709201033130362-erdogan-kurdes-amis/.

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il n’y a pas que le génocide des Arméniens : la Turquie est comptable de 1000 ans d’atrocités contre l’Europe chrétienne …

      Reply
      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Et n’oublions pas non plus les rapports troubles de la Turquie avec l’état islamique. Qu’Erdogan balaye devant sa porte avant de faire la leçon aux autres.

        Reply
  20. Révolution

    Oui je suis islamophobe et libre de l’affirmer
    être islamophobe c’est la peur de l’islam qui est une doctrine criminelle et barbare!
    moi je ne pactise pas avec l’islam et ces adeptes !

    Reply
  21. frejusien

    Sa proposition fait penser qu’il a peut-être déjà pris des contacts dans les pays visés, et qu’il sait que qq juges ou procureurs seraient d’accord pour quelques procès contre les patriotes, qui sait ? il y a tellement de traitres dans le monde judiciaire

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *