Canada : ils veulent que les fournisseurs d’accès bloquent une liste noire de sites web


Canada : ils veulent que les fournisseurs d’accès bloquent une liste noire de sites web

Et cela sans décision de justice.

Les grandes multinationales lancent leur grand chantier pour 2018, faire mourir la liberté d’expression.

Bell, la plus grande compagnie de télécommunications ( 22 milliards de profits l’année dernière ) est aux manettes. Et suivie de Cineplex, Cinémas Guzzo, Rogers, et Shaw.

C’est vraiment effrayant – les compagnies Bell, Cineplex, Cinémas Guzzo, Rogers, et Shaw tentent de censurer l’internet et de mettre fin à la neutralité du net au Canada.Bien pire encore: ça se fait dans le plus grand secret.

Avec Bell Canada à la charge, ces cinq entreprises tentent de créer une «liste noire» de sites web qui devront être bloqués par tous les fournisseurs de services internet au Canada.

Bell va maintenant présenter sa proposition à l’autorité de régulation des télécommunications du Canada incessamment sous peu. 

Les critiques ont vivement réagi à cette mesure «sans précédent» et dangereuse. Si Bell, Cineplex, Rogers, Cinémas Guzzo, et Shaw parviennent à leurs fins, aucun recours juridique ne sera en mesure de bloquer cette liste noire devant les tribunaux. Nous devons les arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

https://actions.sumofus.org/a/bell-cineplex-rogers-cinemas-guzzo-et-shaw-tentent-de-censurer-l-internet-et-de-mettre-fin-a-la-neutralite-du-net-au-canada-1?sp_ref=377622397.99.185131.f.595234.3&referring_akid=38221.4081202.EfzaPy&source=fb

 

Ici c’est la lutte contre les prétendues « fake news », là celle contre les sites politiquement incorrects.

Trudeau-Macron se sont-ils donné le mot ?

Il n’y a pas de  hasard.

Si Bell parvient à faire passer sa proposition, ils ne s’arrêteront pas là. Cette mesure ouvre la porte à de plus strictes interdictions, et représente une menace qui pèse également sur la neutralité du net et sur la mise sous tutelle de l’internet par les grandes entreprises. 

Au cours des 30 dernières années, l’internet a créé une plateforme incomparable d’échange, où toute voix a la chance de se faire entendre. C’est un pilier de la démocratie et un espace vital pour la liberté d’expression. Mais les géants des télécommunications essaient de faire passer leurs profits avant le bien public.

Les lois canadiennes sur le droit d’auteur et les règles qui s’appliquent sur l’utilisation de l’internet sont déjà en place. Toute modification relative à ces lois mérite d’être pleinement ouverte au débat public – et non pas changer dans le cadre de négociations commerciales secrètes. Bell, Rogers, Cinémas Guzzo, Shaw et Cineplex tentent de saper le système démocratique et il faut les arrêter.

Et, comme par hasard, Bell a tenté d’utiliser les accords internationaux comme l’Alena ( accord de libre-echange entre les États-Unis, le Canada et le Mexique), pour imposer ses vues. Trump veut renégocier l’Alena… discussions en cours.

Comme ils savent que cette proposition scandaleuse ne passera pas, ils ont alors vicieusement tenté d’influencer les négociations de l’ALENA dans un premier temps – et Bell va maintenant présenter sa proposition à l’autorité de régulation des télécommunications du Canada incessamment sous peu. 

Est-ce un hasard si Macron a fait ratifier le CETA dès sa prise de fonction ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/17/macron-on-a-signe-le-ceta-que-le-consommateur-se-demerde-pour-ne-pas-manger-de-boeuf-aux-hormones/

Le Ceta, signé entre l’UE et le Canada, est de fait rattaché à l’Alena et nous promet de danser devant le buffet vide et d’encombrer les hôpitaux pour soigner les maladies causés par les OGM, le boeuf aux hormones et autres Monsanto.

Mais ça ne suffisait pas, il fallait, en sus, qu’ils s’attaquassent à la liberté d’expression et au Web.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Canada : ils veulent que les fournisseurs d’accès bloquent une liste noire de sites web

  1. Deboubou la France

    « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. II suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

    L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie ! Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. II est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

    Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires du bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau. Il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

    Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif. Il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

    Aldous Huxley – 1939

      1. BobbyFR94

        Ami Patriote, ce texte, même s’il n’a pas été écrit par Aldous HUXLEY, dit quand même la vérité, je pense d’ailleurs au roman de Georges ORWELL – 1984 -…

        ll me semble d’ailleurs l’avoir lu dans ce roman, mais je peux me tromper…

        1. pierre17430pierre17430

          Bonjour amis patriotes,
          moi aussi j’ai des doutes : ce texte serait de HUXLEY ou bien d’ ORWELL ou d’un autre ???
          En tout cas ce texte est célèbre et dit l’exacte vérité , il explique bien l’abrutissement systématique des peuples aujourd’hui, c’est très net.

    1. bm77

      En tout cas ce texte est un copié collé de la société telle que nous la vivons aujourd’hui.
      Je constate et je ne suis pas le seul que les jeunes ayant entre 25 et 30 ans ont une aversion pour l’histoire comme quoi la doctrine des « pédagogues » scolaires de gauche a bien marché. » Du passé faisons table rase! » par là ils sont les alliés objectifs de tout ce qui est en train de se mettre en place à travers ce mondialisme des finances qui est déjà un état de fait depuis la dématérialisation de l’argent, les multinationale et le nomadisme planétaire des hommes poussent à ce que les gens oublient leurs racines. Les seuls qui pourraient les revendiquer seraient les Noirs qui sont un peuple(qui a beaucoup souffert!) dont les aïeuls ont été colonisés ou des esclaves pour culpabiliser le mâle blanc de façon à ce qu’il la ferme sur l’immigration forcée.
      Là aussi on ne parle plus de nos ancêtres qui étaient majoritairement des paysans et donc des serfs appartenant aux seigneurs et dont sont issus une majorité de français ni de toute les souffrances et les efforts qu’il a fallut à ce peuple Français pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui.
      On préfère passer une propagande sous forme de fictions pour laisser croire à une partie de notre population déculturée que notre histoire se limite à l’esclavagisme et les colonies qui eux mêmes ont été enseignés à l’école dans une forme idéologique en ne retenant que le négatif pour les colonies et en oubliant les délibérément de citer tout les facteurs dérangeants qui ont favorisé l’esclavage des Noirs.
      Pour contrer ce monde que l’on est entrain de nous imposer il faut éviter de tomber dans les travers d’essayer de changer celui-ci de l’intérieur ou de l’infléchir trop de paramètres et d’intérêts empêcheraient toute tentative
      Je trouve parfaitement ridicule que l’on s’use vainement à empêcher des consortium multinationaux à s’affranchir des fiscalités nationales et que l’on recherche des comptes dans des paradis fiscaux si on est dans une logique de mondialisme..
      Il ne faut pas s’attaquer à des moulins à vent mais créer une alternative solide dont nous avons tous les éléments en main en se basant moralement d’abord sur le socle solide que nos ancêtres ont bâti en se réappropriant notre histoire et notre fierté et se dire que nous avons encore (jusqu’à quand?) dans notre pays le savoir faire la matière première la matière grise pas besoin des autres pour saboter tout ce qui a été construit à la sueur du front de nos ancêtres, à ceux qui nous accuseraient de repli sur soi je dirais que les peuples qui avaient le plus conscience de leur racines et la fierté de celle ci ont été ceux qui étaient le plus tournés vers l’extérieur; le fait de créer un complexe ou une culpabilité n’a jamais produit de bonnes choses voir avec l’Allemagne de l’entre deux guerres;. Si la France n’a pas conscience de la richesse de son potentiel mais en même temps des attaques sans précédent qu’elle est en train immanquablement de subir du mondialisme et de ce qu’elle va y perdre en s’y abandonnant, alors , malheur à nous!

      1. bm77

        je n’ai pas précisé que je répondais au texte publié par » Deboubou la France » d’ Aldous Huxley mais dont le paternité est contestée par Anti Islam

Comments are closed.