2004- 2017 : liste des collabos favorables à l’entrée de la Turquie d’Erdogan dans l’UE


2004- 2017 : liste des collabos favorables à l’entrée de la Turquie d’Erdogan dans l’UE

Le parti islamiste AKP, avec Erdogan est au  pouvoir en Turquie depuis 2003.

Erdogan n’a jamais caché qu’il était islamiste, et pourtant il a fallu 14 ans pour qu’on en arrive à admettre que la Turquie pouvait ne pas entrer dans l’UE (cf la dernière déclaration de Macron). C’est d’ailleurs plus un refus de la part d’Erdogan, qui veut imposer tout seul sa dictature islamique à la Turquie, qu’un rejet de la part de l’Europe.

Les patriotes ont toujours été opposés à l’entrée de la Turquie. Quelques autres, et pas toujours ceux qu’on croit les ont rejoints : Vedrines, Giscard, Sarkozy, Merkel. Concernant Hollande, impossible de savoir.

Il y a eu quelques retournements de veste récents :Fillon, Junker, Lellouch, Cohn Bendit.

Mais il y a surtout un aveuglement persistant depuis 2004 de la part des politiciens de tous horizons, et de tous pays, à continuer le processus d’adhésion avec comme interlocuteur un islamiste déclaré. Cela fait froid dans le dos, sachant que ce sont les même qui veulent nous imposer des envahisseurs migrants. Encore actuellement  Mogherini  et Tsipras insistent pour faire adhérer la Turquie.

Voici un tableau qui résume les déclarations des principaux responsables politiques concernant la Turquie et l’EU depuis 2004, un an après l’arrivée de l’AKP au pouvoir.

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “2004- 2017 : liste des collabos favorables à l’entrée de la Turquie d’Erdogan dans l’UE

  1. Celtillos

    « la turquie pourrait ne pas entrer dans l’Europe ».
    non ca va pas, il faut dire  » la turquie ne peut pas entrer dans l’Europe », ca c’est la bonne définition!

  2. Machinchose

    il n a pas fini ce mendigot de luxe!! insolent et arrogant d’ exiger tout et n’importe quoi??

    et regardez sa mimique, tout comme son pouce dur l’ index replié et main fermée..ce geste qui signifie « des sous! encore des sous,..beaucoup de sous, si vous voulez que je vous fiche la paix »

    menace de racaille génétiquement accomplie

    encore un brigand islamiste qui a réussi a faire de son pays un état-voyou de plus, avec plus de 81 millions de Mémète

    toujours ces pays musulmans qui pondent le plus, et qui, incapables de subvenir aux besoins les envoient en Europe par dizaines de millions « Europa Wakbar » encore plus que Allah

    un film américain d’anticipation qui sort aujourd’ hui, propose pour soulager la Planète, de réduire la taille des Humains en la ramenant a 12 cm de taille

    mauvaise piste: ce qu il faut c’ est obliger les Etats a ne pas dépasser un ratio Naissances.Ressources !
    exemple vu les ressources quasi inexistantes de l’ Egypte, ne pas y autoriser plus de 9 millions d’ habitants ( ils sont 100 millions) et je pense que, si ces pays sont belliqueux, courent aprés les conflits, c’est que confusément ils sentent que ça les aide a combattre cette population d’ inutiles trop excédentaire!

    l’ Afrique ? n’ en parlons même pas…cette catastrophe planétaire nous abreuve de son impéritie depuis des décennies

    l’ Inde , la Chine avec leurs plus de 3 milliards de crevards qui peuplent abusivement 50% de la démographie mondiale sur cette Terre qui n’ en peut plus!
    y a plus qu a y ajouter ces populations d’ amérique Latine se déversant généreusement sur les Etats Unis et c’est la fin !!

    et nous ? hommes jouissant d’ un confort inégalé sur la Planète …que faisons nous pour perdurer et la respecter ?
    pas grand chose
    niveau ressources d’ eau potable, tous préviennent, avertissent, des prochains manques………ce qui n’ empêchent toujours pas de gaspiller 10 litres d’ eau potable pour un pipi et le double pour un caca, Fabuleux ce gaspillage
    un jour les enfants de nos petits enfants (s’ il y en a) viendront cracher sur ces gestes de tarés!!.Ces piscines, ces baignoires, ces douches, tout comme ces hotels de pays si pauvres en eau qui sont une insulte a la Nature!!

    et des hommes « importants » se réuniront, viendront glosser sur le respect de la Planète, dans des hotels 5 étoiles

    « Soylent Green » finalement , c’est aprés-demain

  3. La moutarde me monte au nez

    l’Europe est déjà mal ficelée et mal en point et n’ a aucun rapport avec la belle alliance qu’elle aurait pu être pour les peuples au lieu d’être devenue le champs de manœuvre des banquiers mafieux.
    Mais si la Turquie en devenait membre, pour le coup, elle serait définitivement perdue.

  4. frejusien

    Le pire c’est baroso, ce gros porc dont nous avons subi les diktats pendant x années, et « la destinée commune », est-ce qu’il pense à l’islamisation ? je ne vois pas d’autre destinée commune

  5. Nemesis

    La Turquie a reçu des sommes inimaginables de la part de l’UE au titre de l’élargissement. 6 milliards d’euros … gratuitement, sans rendre des comptes sur leur affectation. Merkel a promis encore plusieurs milliards d’euros pour contenir l’immigration. 79.5 millions de musulmans extrêmement pauvres pour la plupart qui envahiraient l’Europe ? Impensable !

  6. Purfruit De La Fraise

    Pour avoir vécu dans des coins de France peuplés de turcs, je sais qu’ils ne s’intègrent pas et, comme les maghrébins, ils connaissent toutes les ficelles pour tirer le meilleur parti des aides sociales. A moins d’être discret et d’un qi élevé, une trop grande proportion d’immigrés extra-européens ne peut qu’entraîner un communautarisme.

  7. Françoise

    Un régime islamiste n’a absolument rien a faire en Europe c’est comme si on faisait entrer les frères musulmans en Egypte avec morsi a sa tête dans l’union européenne !!!!.en 2012/2013 !!!! c’est du grand n’importe quoi !!!!.

Comments are closed.