Le prochain James Bond sera-t-il une femme noire ?


Le prochain James Bond sera-t-il une femme noire ?

Considéré comme trop caucasien et misogyne, le prochain James Bond sera-t-il une femme noire ?

La productrice Barbara Broccoli a déclaré être ouverte à l’idée que l’agent 007 ne soit plus incarné par un homme blanc.

Si Daniel Craig, engagé pour cinq films, enfilera le mythique costard de 007 pour une dernière mission dans James Bond 25, beaucoup envisagent déjà la suite de l’une des sagas les plus longues de l’histoire du cinéma. Et si les suppositions vont bon train quant à son successeur présumé (Idris Elba, Tom Hiddleston, Michael Fassbender…), ces dernières pourraient bien devenir complètement caduques.

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/le-prochain-interprete-james-bond-pourrait-ne-pas-etre-homme-blanc/

Leur but n’est pas de faire un film avec un Bond hermaphrodite transgenre non-binaire métis congoide-inuit qui serait vu par 30 personnes, mais de vous humilier.
Et pourquoi pas une femme noire, grosse, avec tchador et boubou, perruque blonde quand même, avec toute une marmaille autour d’elle !
Et ça donnerait…. « je suis Bond… Abibatou Bond » !
Et la méchante serait blanche bien sûr !

Pourtant, si l’on écoute génial Roger Moore, le minimum serait de respecter la conception du personnage de James Bond par son créateur, Ian Fleming, non ?

 Roger Moore, qui avait incarné l’agent dans pas moins de sept films, avait d’ailleurs fait part de son point de vue sur un tel changement, en 2015 :

« J’ai entendu des gens dire qu’il faudrait une femme Bond, ou un Bond gay. Mais ils ne pourraient être Bond, pour la simple raison que ce n’est pas ce qu’Ian Fleming [le créateur du personnage, ndlr] a écrit. L’idée n’est pas d’être homophobe, ou encore raciste, mais simplement d’être fidèle au personnage. »

Dans le clan des conservateurs, personne ne semble être prêt à abandonner l’idée qu’il se fait de son agent secret favori. Apparu pour la première fois en 1953 dans le roman Casino Royale de l’écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming, James Bond s’est en effet progressivement affirmé comme un symbole de virilité pour de nombreux hommes blancs.

Une image soigneusement conservée dans les 26 adaptations cinématographiques qui en découleront, où chaque acteur lui prêtant ses traits, de Sean Connery à Daniel Craig, se devait de remplir une liste bien établie de prérequis : être beau, blanc, hétérosexuel et britannique.

Mais quand on veut tuer les héros et autres anciennes idoles comme c’est la mode en ce moment, les desiderata des créateurs, tout le monde s’en tamponne le coquillart, naturellement.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

18 thoughts on “Le prochain James Bond sera-t-il une femme noire ?

  1. Georges S.

    J’ai cessé de regarder des films depuis tellement longtemps que cela ne me derange pas du tout….. en fait je ne vois pas pourquoi je ferai gagner de l’argent a des branques.

  2. Celtillos

    comme disait les grand Audiar « les cons ca ose tout », et la des cons on en a de compétition, champion du moooonde!

  3. Nagau06

    C’est comme si on changeait Alice au pays des merveilles par un garçon…il faut rester fidèle au livre quand même. Et comment vont ils faire sur le point que James Bond est un coureur de jupons. que toutes les femmes tombent dans son lit…A vrai dire autant faire un remix du film Spy…ça passera mieux…

  4. Xtemps

    Avec nos comiques aux pouvoirs, je serai pas étonné de la part de ces crétins imposteurs, ils en seraient bien capables ces escrocs racistes.
    J’ai partagé avec justement un noir, lui montrant les vrais intentions de nos chère et tendre élus, avec tant d’humanisme et si généreux, concernant le Vice Président Frans Timmermans de la communauté européenne, dire au parlement européen au début 2017 :
    -Nous voulons détruire toutes les cultures, toutes les traditions et toutes les races de la planète.-
    Le noir commençait à devenir tout gris de peur et outré d’apprendre la destruction de sa culture, ses traditions et de sa race de son pays d’origine, comme avec celles des autres et de la nôtre par la même occasion.
    Et que le multiculturel cosmopolite n’est pas un enrichissement, mais un ethnocide de toutes les cultures et traditions, que le métissage est raciste contre toutes les races de la planète, et qu’il est en train de participer avec, sans se rendre compte, en étant chez nous!.
    Et j’en ai profité pour lui expliquer en même temps que les richesses de tous les peuples du monde se font voler par une organisation criminel mondiale, en montrant les alerteurs comme Naomi Klein et bien d’autres.
    J’ai cru qu’il allait devenir tout blanc effrayé.
    Et oui, le racisme, la xénophobie, l’Islamophobie et autres, sont autant des arnaques pour les extra européens que pour nous les peuples européens.
    Et ne sont que des subterfuges et des stratagèmes d’arnaqueurs pour escrocs manipulateurs, pilleurs d’états et des richesses mondiales.

  5. Amélie Poulain

    Ils auront beau s’évertuer à changer la forme pour imposer leur esprit tordu, ils ne changeront rien au fond de toute façon, les gens ne sont pas dupes.

  6. kitty

    Qui irait voir un(e) Jam(i)es Bond noir(e) . Oufti, ça devient difficile d’écrire avec toutes leurs inepties.

  7. james49

    Et bien si c’était le cas ce sera sans moi et boycottons ce genre de connerie raz le bol du féminisme à deux balles et de la pseudo discrimination de couleur James Bond est blanc et c’est un homme point barre , sinon ils peuvent faire un film sur les « tricoteuses  » et prendre des femmes noires s’ils le veulent je m’en tape le coquillart .

  8. J

    Les Comics Marvel ont bien essayé de diffuser des BD de héros pour faire plaisir aux minorités. Résultat : les ventes se sont cassées la figure.
    Ben ça fera pareil avec les films. En plus, maintenant, tout est sujet à propagande minoritaire : après « le Noir de service », voici la « lesbienne de service », le « transgenre de service », le « vegan de service » et j’en passe.

    1. Laurent P.Laurent P.

      Absolument : ils ont constellé leurs BD de messages anti-chrétiens et antisémites, ils ont donné le visage de Donald Trump à un super-vilain, ont fait de Captain America un nazi, ils ont songé à un super-héros gay dans un prochain film Avengers, ils ont fait de Thor une femme, annoncé le coming-out gay d’un X-Men, iron-man (« homme de fer ») est devenu une femme noire, Miss Marvel est devenu musulmane, Spiderman est devenu un métis de noir et d’hispanique.
      Pas mieux chez DC Comics où Batman est devenu un français d’origine algérienne issu de Clichy-sous-bois, bref LA TOTALE !
      Au final les ventes se sont effondrées, ces super-héros ont été abandonnés (et ont malheureusement entrainé dans leur disparition le seul très ancien super-héros noir qui lui, l’avait toujours été, Luke Cage, l’homme à la peau aussi dure que l’acier) :
      http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2018/01/marvel-comics-met-fin-une-serie-de.html

      1. Amélie Poulain

        Ben oui, il faut pouvoir s’identifier au héros….. C’est cela qu’ils refusent de comprendre ou qu’ils voudraient imposer mais là, ils n’y pourront absolument rien car l’identification a ses règles psychologiques propres à la spécificité de chacun et ne s’impose pas.

  9. Purfruit De La Fraise

    Tout est question d’argent. Si les bénéfices s’avèrent plus rentables avec un James Bond noir, il sera réalisé. Il faut d’abord préparée le public à cette idée longtemps à l’avance. Faire accepter l’idée qu’il puisse être noir puis diaboliser le James Bond blanc. C’est le même schéma que les présidentielles 2017 : faire monter le FN puis le diaboliser.

  10. Jolly Rodgers

    je ne regarde et redécouvre ou découvre que des bon vieux films . idem pour la musique et les arts en général .
    comme désormais tout est métissé , islamisé , vulgarisé …… la société actuelle ne me fait plus rêver . mon compteur c’est arrêté dans les années fin 80’s !

  11. patito

    je serais assez d’accord pour voir la chiappa en HULK ; un homme lui parle de son chignon et hop elle devient verte

Comments are closed.