1,6 millions d’euros : combien d’amendes pour financer le remplacement des panneaux 90 km/h ?


1,6 millions d’euros : combien d’amendes pour financer le remplacement des panneaux 90 km/h ?

On n’en finira pas de gloser sur la baisse inutile de la vitesse sur route.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/08/la-dictature-cest-aussi-la-baisse-des-limites-de-vitesse/

On n’en finira pas de gloser sur le gâchis du produit de nos impôts.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/80-km-h-combien-coutera-le-changement-des-panneaux-90-et-radars-automatiques_555762

On n’en finira pas de gloser sur le Français moyen, vache à lait dont les ressources vont, forcément, se réduire, se tarir, au train où vont les choses en l’an de grâce 2018.

C’est exactement ce que veulent Macron, Juncker et tous les salopards comme le défunt Sutherland.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/09/la-crapule-sutherland-chef-du-service-migratoire-de-lonu-a-enfin-rendu-son-ame-au-diable-champagne/

Rappelez-vous… La France est endettée, gravement, lourdement, mais les Français ont une épargne qui les fait rêver, loucher, gamberger :

– Les Français ont épargné en 2016 13,9 %, de leur revenu disponible brut , selon l’Insee. C’est moins que les années précédentes.

– En 2016, les placements financiers des ménages s’élèvent à 110,7 milliards d’euros dont 52,6 milliards d’euros pour les placements bancaires, selon la Banque de France.

http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/07/10/l-epargne-des-francais

Comment obliger les couillons d’épargnants à vider leurs livrets A ? En les mettant sous une pression telle qu’ils n’ont plus le choix. Quand, pour joindre les deux bouts, ils sont obligés de puiser dans leur épargne au lieu d’entasser, Macron se marre. 

Et la tendance est claire :

Les Français parviennent à mettre de côté 1 190 euros, en moyenne par an. Un montant en baisse de 40 % par rapport au niveau de 2003.

Entre 2012 et 2016, les Français n’ont consacré que 1,8 % de leurs actifs financiers à épargner contre 4 % entre 2003 et 2007. « Pendant la crise, nos compatriotes se sont imposés une diète supplémentaire pour constituer une épargne de précaution. Depuis 2012, ils ont eu le sentiment qu’en raison de la politique monétaire menée par la Banque centrale européenne, l’épargne ne rapportait plus rien. Ils ont donc pioché dedans pour consommer, renouveler des biens d’équipement comme l’automobile ou faire des transferts intergénérationnels », e
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/04/pourquoi-les-francais-epargnent-ils-moins_5224449_3234.html#SS83vIbAxpBS3hAI.99

Ils ont commencé par décourager les Français d’épargner puisque cette épargne ne leur rapporte rien, ils ont continué en les pressurisant, amendes y compris…

Le but est d’obliger les plus pauvres à ne même plus pouvoir avoir une épargne de précaution, les rendant ainsi plus angoissés, plus malléables pour le marché du travail et les engagements politiques, et de diriger l’épargne des moins pauvres vers… les actions.

 La structure de l’épargne des Français a été protectrice. En revanche, le peu d’appétit des Français pour la Bourse ne leur a pas permis de bénéficier de la récente hausse des marchés d’actions », note M. Subran.

Parmi les neuf pays étudiés, les Finlandais ont surclassé les autres avec des rendements moyens de 6,6 %. L’explication est simple : plus d’un tiers de leur portefeuille était composé d’actions. En revanche, les épargnants allemands, portugais et autrichiens ont dû se contenter d’un rendement moyen réel respectivement de 2,4 %, 2,3 % et 1 %. Si ce dernier chiffre s’explique par la performance négative de la Bourse de Lisbonne, les autres traduisent la part importante des dépôts bancaires — peu ou pas rémunérés — dans les bas de laine allemands ou autrichiens.

« En période de faiblesse extrême des taux, les épargnants doivent se montrer plus audacieux. Il est nécessaire de faire une croix sur les livrets d’épargne peu rémunérateurs et se tourner vers des investissements plus risqués pour obtenir de meilleurs rendements », écrit Kathrin Brandmeir, coauteure de l’étude d’Allianz. Une révolution pour l’épargnant français peu enclin à investir en Bourse.

Vous savez, ces actions sur lesquelles personne ne paie plus d’ISF. Il ne faut surtout pas toucher aux riches…

Macron veut que les Français investissent dans les entreprises de ses copains…  et n’aient plus d’argent disponible immédiatement.

Alors il tape comme une brute et assèche chaque jour davantage notre porte-monnaie.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “1,6 millions d’euros : combien d’amendes pour financer le remplacement des panneaux 90 km/h ?

  1. durandurand

    Déjà je ne laisse que le nécessaire sur mon compte pour les prélèvements habituels ,le reste je le retire et j’ai fermé mon PEL et livret A depuis des années , vu le faible taux inutile de garder des livrets qui ne vous rapporte qu’une miette , et dont le plat de résistance va aux banques ,ces connards de banquiers ne s’enrichiront pas avec mon fric . Si tous les épargnants fermés leurs livrets et retirer leur argent , le système sauterai de lui même .

    1. Amélie Poulain

      @durandurand « Si tous les épargnants fermés leurs livrets et retirer leur argent , le système sauterai de lui même . »

      Je suis d’accord avec vous et j’en rêve, mais où mettre l’argent que l’on retire ?

  2. saint Cristophe ( VRP)

     » le parachutisme: un sport qui monte! » plus on baissera la vitesse plus on favorisera les dépassements. qu’est qui est le plus accidentogene le fait de rouler à une certaine vitesse sur une voie en bon état en tenant son cap ou bien un dépassement excessif parce que le véhicule qui précède est jugé trop lent? À tous ceux qui se feront klaxoner , mettre les phares, insulter, à ceux qui verront arriver en face une voiture en dépassement, à ceux qui recevront leur PV, Bon courage ! et n’oublions pas pour arrêter de tomber plus bas une solution: le parachutisme!

    1. lepelblanc

      Qui fabrique les panneaux de signalisation ? Qui en sont les actionnaires ? Répondre à ces questions , nous saurons qui en profite de nos dirigeants!

  3. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    La bourse est actuellement au plus haut, on incite donc les épargnants à investir en actions avant qu’elles perdent les trois quarts de leur valeur. Il n’y a pas eu de krach depuis 2008 je crois, le fruit commence à être bien mûr … Le CAC 40 est à plus de 5400 et n’ira guère plus haut probablement avant de redescendre plus ou moins rapidement (en un an ou deux) en dessous de 3000.

    Il vaut peut-être mieux miser sur l’or (et l’argent) mais il faut payer des frais de garde … Ou acheter des biens facilement négociables.

  4. claude

    bin oui comment voulez-vous quand on sait que les retraités ont voté pour jupiter! et récemment je discutais avec un retraité qui se plaignait de macron, je lui demandais pourquoi il avait voté pour lui? il m’a répondu que c’était pour éviter l’arrivée au pouvoir de la peste brune, néanmoins je lui ai dit qu’il fallait surtout se méfier de la peste verte et évidemment suite à mes propos je fus étiqueté FN.

    1. Fruits

      Pour ma part inutile de m’étiqueter Fn , puisque je m’affiche Fn , et en grand s’il vous plait en 4 par 3 .
      sont ils conscient du danger qui est bien autre que la baisse d’une misérable retraite sur laquelle j’ai fait une croix (né en 65) .

  5. angora

    pas besoin de remplacer les panneaux : juste un auto-ocllant 8 sur le 9….
    et quand on passera à 70, meme chose.

    1. Jean AIMAR

      Cela n’est pas possible, car il faut que cela soit amovible. Sinon on colle .on décolle, et on re-colle. C’est a ne pas en finir.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Hélas, l’argent papier peut tourner à rien ou presque, la faillite nous guette …. Il faut des valeurs réelles: or, argent, SCPI ou appartement, voire objets de collection pour les connaisseurs.

  6. claude

    @Armand Langlinel
    ( Il faut des valeurs réelles: or, argent, SCPI ou appartement, voire objets de collection pour les connaisseurs.)
    bin on va demander à fabius!

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Oui, d’après ce qu’on dit, Fabius doit avoir une grande collection d’antiquités de valeur.
      Il faut savoir que lorsqu’on achète des pièces d’or (et d’argent?) on nous demande notre carte d’identité et on est fiché: en cas de faillite de l’Etat, on pourra exiger que l’on restitue cet or à la Banque de France. Donc ceux qui ont des pièces non répertoriées par le fisc, qu’ils les gardent précieusement.

  7. frejusien

    Ah ! oui, le FABIUS , tiens ! je l’ai vu dans la délégation du président en Chine, avec la face camarde de raffarin,

    encore un qui continue à profiter de la hausse des pv, qu’est-ce qui peut bien justifier sa présence dans ce déplacement économico-politique ??

    combien de petits privilégiés pour ce voyage ?

    1. Joël

      Certainement plus proche de la réalité. Sachant qu’un panneau type B14 (celui dédié aux limitations de vitesse) coûte en moyenne 75 € TTC sans la pose et la main-d’œuvre. Mais c’est pas grave, c’est plus l’état qui paye. Vont être contents les maires et les départements qui ont vu la baisse de leurs dotations…et les contribuables.

Comments are closed.