La dictature, c’est aussi la baisse des limites de vitesse


La dictature, c’est aussi la baisse des limites de vitesse

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/08/01016-20180108ARTFIG00283-securite-routiere-le-80kmh-generalise-sur-le-reseau-secondaire.php

80 km/h au lieu de 90, l’infantilisation des Français continue. Une pétition a été lancée (Ligue des conducteurs).

Il y a des routes où, effectivement, à cause des virages, des conditions particulières de visibilité, il relève de la sagesse personnelle du conducteur d’adapter sa conduite. Mais sur d’autres, rester à 90 est déjà fatigant… alors 80 km/h, ce n’est plus de la sagesse, c’est de l’humiliation.

Tout ça parce que des pleureuses qui ont perdu un membre de leur famille dans un accident n’arrivent pas à s’en remettre et en ont fait leur cheval de bataille…
De mon point de vue, il serait plus judicieux de maintenir les limites actuelles mais d’augmenter les sanctions en cas de dépassement significatif.

Il s’agit toujours d’habituer les Français à l’idée qu’ils ne sont pas maîtres dans leur pays, qu’ils n’ont pas le contrôle d’eux-mêmes et doivent voir leur conduite hyper-contrôlée, qu’il s’agisse de s’exprimer ou de conduire, qu’ils sont de trop et n’ont qu’à prendre les transports en commun (éventuellement en s’en remettant à la conduite d’un fou d’Allah ou simplement d’un chauffeur ivrogne comme il s’en rencontre).

On rejoint finalement la jurisprudence qui prévoit une amende pour qui se gare devant chez lui :
http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/11/135-euros-damende-si-vous-vous-garez-devant-votre-garage-ils-veulent-clairement-nous-faire-disparaitre/

Cette jurisprudence ne s’imposait pas car les juges auraient pu considérer que l’interdiction de se garer devant chez soi heurte le droit fondamental de propriété au point de le dénaturer et invalider le règlement concerné de ce fait.

Quant aux transports en commun, ils sont devenus dangereux et désagréables quand ils obligent à fréquenter la racaille. La voiture présente un des rares conforts qu’il reste aux Français de ce point de vue et peut légitimement être préférée aux transports collectifs.

J’imagine que les membres du gouvernement se moquent éperdument de ces changements humiliants pour la population. Leurs véhicules bénéficient de conditions de déplacement exceptionnels, au point que la voiture de Hollande aurait coûté la vie à un homme récemment.
http://www.sudouest.fr/2016/11/17/mort-sur-la-route-du-president-2571469-1391.php

« Pousse-toi que je m’y mette », c’est dans l’air du temps pour les Français : notre nouvelle devise nationale ?

 

Note de Christine Tasin

Le but est clairement de dissuader le Français qui se lève tôt de prendre sa voiture, d’avoir une voiture…

Le contrôle technique, à partir de juin ? Un parcours du combattant qui va conduire nombre de véhicules roulant parfaitement à la casse.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/10/declaration-de-guerre-aux-pauvres-nouveau-controle-technique-126-raisons-dinterdire-votre-vieille-voiture/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/07/10/temoignage-dun-controleur-technique-a-present-je-suis-la-pour-empecher-les-gens-de-rouler/

La voiture des pauvres interdite à Paris et autres agglomérations au nom d’une prétendue lutte contre la pollution.

Le diesel qui vient de prendre près de 30 centimes d’augmentation au litre par chez moi, de quoi limiter les déplacements, même s’ils sont pour le boulot, surtout s’ils sont pour le boulot :

La voiture des pauvres inutile sur la route eu égard au temps qu’elle va mettre pour transporter son propriétaire qui comprendra bientôt qu’il vaut mieux soit payer l’autoroute ( et hop ça coule à flots pour  Vinci et Total ) ou prendre les transports en commun ( et hop, de quoi payer fort cher une Florence Parly, avant qu’elle ne soit Ministre des Armées ).

Peu importe que la vie des Sans-dents soit de plus en plus difficile…

Quant à faire l’entretien nécessaire des routes de campagne pour éviter les accidents, personne n’en parle. Alors que c’est le fond du problème. Mais investir pour la France profonde, pour le Français moyen, quand Mamadou et Mahomet piaffent de l’autre côté de la Méditerranée ? Vous n’y pensez pas.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


47 thoughts on “La dictature, c’est aussi la baisse des limites de vitesse

  1. Céquiça

    Il fallait réduire à 70 en maints endroits dangereux et laisser le 90 où il n’y a pas de problème. Mais c’est vrai que ça doit être gratifiant de larguer une mesure contraignante comme le 80 partout et voir le troupeau s’y conformer gentiment.Surtout quand on peut se faire du 140 avec motards d’escorte.
    Encore une fois, si tout le monde passe outre la nouvelle règle….

  2. Marie

    C’est révoltant de voir ces nantis roulant dans de super bagnoles avec chauffeur (le tout payé par nos impôts) nous imposer leurs lubies alors que pour eux les lois n’existent même plus. J’ai eu deux fois l’occasion de me trouver sur la même route que ces fameux convois de pourris politiques, dont une sur la rocade de Rennes alors limitée à 70 par la volonté de la folle dingue appéré, ils sont arrivés avec leurs belles lumières bleues et les pequenots provinciaux n’avaient juste qu’à se ranger pour laisser passer sa majesté le foll qui allait caresser le cul des vaches au Space. Franchement, je ne pense pas que Louis XVI était pire que toute cette clique au pouvoir depuis 40 ans.

    Donc, suite à l’acharnement de macron et ses marionnettes contre les automobilistes, je reste en résistance de consommation : pas d’achat de voiture, pas de courses en ville, pas de vacances (ni gasole, ni péage, mais pas non plus de location ou de camping, ni resto, ni visites touristiques), grève totale de la dépense sauf pour ce qui est essentiel. Et si tous ceux qui sont mécontents étaient prêts à se priver du superflu pour plomber l’économie du freluquet ?

    1. Colomba

      Pas de vacances, de resto, d’achat plaisir, etc,etc. On n’a quand même qu’une vie ! Car il ne faut pas rêver, les gens ne suivent pas, il n’y aura jamais de boycott général ni même représentatif.

    2. hathoriti

      Louis XVI employait chaque année une grosse partie de sa liste civile (produit des domaines royaux et NON des impôts) à nourrir et aider des familles pauvres (documents A.N à l’appui) . D’ailleurs, il effleure discrètement le sujet dans son testament. Combien de locataires élyséens ont fait la même chose ? P’être p’tit macron …?

      1. Christine TasinChristine Tasin

        le système républicain est plus juste, quand il n’ a pas d’abus, il donne à TOUS ceux qui doivent recevoir aide et assistance et ce n’est pas à la discrétion d’une ou de plusieurs personnes

        1. Pouf

          Il serait plus juste de dire : le système républicain serait plus juste…
          Le problème, c’est qu’il y a toujours des abus ! Je constate que le système donne actuellement surtout au débrouillard, à celui qui est bien conseillé et qu’en fait, ce n’est plus à la discrétion d’un roi mais d’une multitude de hobereaux…à des fins électoralistes… ou, question que l’on peut se poser quand on voit la multitude de ronds-points, à des caisses noires !
          Quand on voit les subventions qu’encaissent RR, RL ou TVL…et celles encaissées par nos amis des ligues de ceci ou de cela, Pas d’abus ? C’est ça, ton système républicain ? Utopie…

          1. Amélie Poulain

            Je suis pleinement d’accord avec vous Plouf, moi qui ai abordé et bien connu le domaine du « Social », il n’a jamais été juste et certains ne sont jamais aidés alors que méritants. Il faut être dans la case qui arrange et je pourrais citer des cas qui datent de plus de 30 ans…..

            Non, le social républicain n’est pas juste, il est déjà faussé à la base avec ce concept de « démunis » (emprunts au terme de « nécessiteux » emprunté à l’Eglise que finalement on essaie de copier) qui ne veut absolument rien dire si l’on creuse un peu. On n’est plus dans la réalité depuis longtemps et si les gens croient qu’ils seront aidés ils se trompent lourdement.

            Mais c’est tabou, à ne surtout pas interroger……

          2. frejusien

            Non, le système républicain n’est pas juste, c’est plutôt exactement le contraire, et on ne parle pas d’abus, mais d’un système tout entier complètement perverti,

      2. Amélie Poulain

        Louis XVI était dans la vérité de la pauvreté car l’aide sociale n’existait pas en tant qu’institution. Maintenant, c’est n’importe quoi.

  3. sacaram

    80 kmh grâce aux votes des retraités qui ne roule de toute façon pas plus vite.
    Je marche, tu cour, ils n’avancerons bientôt plus,

    1. Pouf

      Qui a voté pour…??? les retraités ? Les fonctionnaires ? Les ouvriers ? Les cadres ? etc…
      Enfin, toujours est-il qu’on a toujours les mêmes ( ou pire si ça existe… ). Alors quand j’entends des gens se plaindre, je réponds :  » il vient d’y avoir des élections, alors ne venez pas vous plaindre » – à moins que plus personne n’ait voté pour les équipes gouvernementales –
      Conclusion : limitation à 80 = très bien. Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires = très bien. Suppression d’emploi facilitée avec la nouvelle loi sur le travail = très bien. etc…etc…
      NB : quand je vois la photo de la manifestation des Patriotes dans l’article sur Claudine Dupont-Tingaud…il y a du souci à se faire !

      1. MaximeMaxime

        Oui mais là ce n’était pas dans le programme !
        C’est pourquoi j’écris que ça renforce le sentiment de ne pas être maître chez soi. Les représentants de la Nation vont-ils voter une mesure qui n’était pas prévue par leur mandat, alors qu’elle impactera la vie quotidienne des Français en limitant davantage leurs libertés ?
        Quant à Castagnettes, au nom de quoi se permet-il de se dire favorable à la baisse des limites de vitesse ? Au nom de l’incitation à prendre les autoroutes hors de prix que ça va susciter ?

        1. Pouf

          Cher Maxime…que je ne connais pas en dehors des articles de RR…
          Pas dans le programme, sans doute quoique…peut-être y avait-il la réduction de la mortalité sur les routes : en cherchant bien…on doit trouver quelque chose …quelque part !
          De toutes façons, l’équipe actuelle n’est qu’un assemblage des différents politiciens précédents. Je lisais que la Ministre des Armées était Secrétaire d’État dans le gouvernement Jospin… et le Premier Ministre n’était-il pas un fidèle des Ripoux ?
          Plus sérieusement, quand on est endettés comme nous le sommes, quand on dépense comme on continue à le faire, et quand on supprime ( ? ) un impôt ( taxe d’habitation ), comment fait-on ? Même si ce n’est pas au programme, on se doute qu’il va falloir racketter ailleurs. Et bien sûr, chez les sans-dents puisqu’ils n’ont pas la voiture équipée des facilités de conduite à vitesse programmée ou limitée. Idem pour le contrôle technique…
          PS : pas de souci, les Députés voteront le texte, ils ne servent qu’à cela !
          PS : oui, cela renforce le sentiment qu’on n’est plus maître chez soi et c’est bien ce qui m’inquiète, ayant enfants et petits-enfants car la seule issue sera la soumission ou la révolution donc une catastrophe.

    2. hoplitehoplite

      Je suis retraité, je viens de vider mes comptes pour acheter une clio RS de 200 cv qui consomme 17 l/100 et j’ai également coyote ce qui me permet de m’éclater, j’ai 67 ans et tant pis si t’es pas content sacaram!

  4. Celtillos

    une bonne solution pour qu’il n’y ait plus d’accident de voiture, interdire les voitures, c’est deja commencé avec la dinde espagnole de paris!

  5. Claude

    En ce qui concerne le contrôle technique si il est découvert un problème sérieux vous aurez 24 heures pour faire la réparation ou 135euros d’amende allez trouver un garage qui en 24 heures vous change un train avant? Donc vous aurez droit aux 135 euros d’amende .

  6. palimola

    Je ne comprends pas que guignolo 1er se déplace avec un convoi , des limousines , des motards , gardes du corps et tout le toutim alors qu ‘il n’est plus président fort heureusement d’ailleurs ( quoique celui qui l’a remplacé ne soit pas mieux ) . On se croirait dans une république bananière , ils mènent grand train et font ce qu’ils veulent avec notre pognon . Quand a cette énième limitation de vitesse nous savons tous qu’elle est dictée par le profit que va générer celle ci grâce aux nombreux et divers radars qui jalonnent le réseau routier , on nous parle de réduire le nombre de morts sur la route , je veux bien ….mais il y aura toujours des accidents . Si l’objectif est vraiment la sécurité j’invite les autorités a sévir dans la région PACA envers cette partie de la population (suivez mon regard) qui se croit tout permis sur la route et VRAIMENT TOUT !!

  7. Jean AIMAR

    Il y a aussi anguille sous roche derrière cette baisse de la vitesse à 80 Km/H .
    Le nombre considérable de P.V.qui vont être dressés, et ce que l’état va pouvoir engranger. ( Un pur raquette )!
    Je n’ai jamais envoyé ce commentaire.

    1. Conan

      C’est non seulement la traque du gibier fiscal, mais c’est aussi une nouvelle scénette théâtrale (inspirée par ?..) pour faire croire qu’ils gouvernent vraiment …
      « Je vais te leur montrer que je serai inflexible là dessus !!!…Ah ça non, mais » !!…
      A côté de l’action psychologique et du confort d’encaissement, il y a aussi la démonstration de puissance à l’égard des gens qui ne sont rien mais au moins bon à payer impôts, taxes et amendes pour financer leur politique de M…. !
      Ceci grâce aux radars fixes ou embarqués, aux hélicos et même aux drones !!!…. Le CdG n’est pas encore mis à contribution, mais ils y pensent…
      Pendant ce temps, des meutes de barbares crétins allocsgènes sont autorisées, voire encouragées– en réaction aux prétendues « violences policières » — à tabasser nos forces de l’ordre …
      Et là, pas de drone ou d’hélico pour filmer les racailles …
      A quand la sodomie islamique sur place publique ???…..
      Il serait temps que nos mignons mal rasés de leur raie publique y goûtent !
      On peut se demander si ce n’est pas ce qu’ils cherchent en ouvrant toujours plus grandes les portes de notre pays?
      Quant au relèvement injustifié du prix des carburants, quelqu’un aurait-il chiffré la rentrée fiscale correspondante?
      Pour l’usage qui en sera fait, nul n’est besoin d’être grand clerc…
      Y’a bon vos impôts !

  8. J

    Par contre, les politiques ne se gênent pas pour rouler à plus de 110 sur les petites routes.
    Dire qu’hier au JT, ils montraient qu’au Danemark, ils rehaussaient la limitation de vitesse et ça baissait le nombre d’accident. Mais c’est vrai qu’au Danemark, ils sont plus disciplinés.

  9. claude t.a.l

    prochaines  » mesures de sécurité  »

    – interdiction de courir dans les cours de récréation, et pendant les matchs de foot, de rugby, …..
    – la température de l’eau de cuisson des légumes, nouilles, …. ne doit pas excéder 40°
    – la vitesse de rotation des perceuses est limitée à un tour par heure
    – interdiction de la vente des échelles, escabeaux, tabourets
    – seuls les escaliers horizontaux sont autorisés
    – les marteaux doivent être en caoutchouc mou

    etc ……..

  10. UN GAULOIS

    A cheval ou à dos de chameau 80 km/H c’est suffisant. On ne va pas les faire crever les pov’bêtes.

  11. Frontalier74

    Et sur autoroute, c’est pareil.

    Près d’Annecy ou dans la vallée de l’Arve, on appelle ça une « zone expérimentale » faisant passer la vitesse de 130 à 110 km/h. D’abord temporairement puis définitivement…

    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/12/21/vitesse-bientot-abaissee-a-110-km-h-entre-annecy-et-allonzier-la-caille

    http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/10/30/vallee-de-l-arve-retour-a-110-km-h-sur-l-autoroute-a-partir-de-jeudi

    Soit-disant pour lutter contre la pollution… (dans la vallée de l’Arve, ce sont les camions qui polluent mais eux roulent déjà à 80-90)

  12. saint Cristophe ( VRP)

    + de 170 km/h en toute impunité , en convoi phares allumés, lumieres bleues clignotantes, file de gauche de l’autoroute, mais sans motards. C’était entre les 2 tours. Blaireaux de français insignifiants contribuables méprisable poussez vous de là que sa majesté passe ! Le jeune homme si poli si bien élevé et si respectueux des françaises et des français et des lois de la république , n’était pas encore président mais était déjà en infraction et se moquait bien de tout , de toutes et de tous. Était il pour cela déjà un délinquant notoire ? (tout au moins de la route) ? dire oui serait une flaquenews car « en même temps » bien sur, ce n’était pas lui qui conduisait. Alors … ( c’est bien pratique le concept du  » en même temps » non?)

  13. Durandal

    On en revient toujours au même constat et cela se généralise, devenant la régle…
    Un petit groupe de personnes, rassemblées en association, imposent leurs lubies, leurs exigences, leurs visions à une majorité.
    Les politiques les suivent aveuglément d’autant plus s’ils y trouvent un intérêt, qu’il soit électoraliste, dictatorial (et oui, hélas), servant des intérêts ou permettant d’alimenter les caisses à gaspi…
    Je croyais qu’en république c’était le peuple souverain, majoritaire qui désignait ses représentants, « pour le bien de tous » !!
    Belle foutaise que cette république totalitaire, démago, sournoise et traître !
    Et ils se gargarisent avec le mot magique de « démocratie ». Bande de jean-foutres !

  14. JJB

    Plus facile de brider encore davantage les automobilistes français que d’améliorer le réseau pour qu’enfin l’on puisse rouler en sécurité ! Par exemple en Allemagne, le nombre de décès est le même qu’en France, pour une population de plus de 81 millions, avec une limitation de vitesse à 100 sur routes nationales et illimitée sur la majorité des autoroutes. Explications SVP M.Macron ? N’emmerdez plus les Français svp !

  15. Christian Jour

    C’est encore sur les Français que macron tape, et c’est avant tout pour faire du fric sur les amende dû au dépassement des 80 km/h d’autant plus que le prix des amendes a augmenté. Toujours plus de fric pour mettre en place encore plus d’envahisseurs parasites et toujours avec notre fric.

  16. Dany BARTHOUIL

    Plutôt que ces radars super nombreux qui nous obligent presque à regarder plus notre compteur que la route..les changements de limitation sont si nombreux et rapprochés que le limitateur présent sur de plus en plus de voitures, n’est pas utilisable!
    Il serait utile de pénaliser les fautes de conduite notamment des poids lourds, étrangers sans permis à points, ou français qui vous collent sur l’autoroute, se collent entre eux, et mettent un temps fou à se doubler !! Si on regarde les reportages sur le sujet on voit bien que les accidents sont en majorité poids lourds contre voiture!!
    Fautes de conduite partout , à croire que les usagers ont oublié le Code ! Obliger à participer à une révision du code serait utile…réapprendre à certains la priorité , qu’ils ont un clignotant , qu’un rond-point est prioritaire….Là, des voitures banalisées pour agir !! sans radar ! sauf contre les chauffards…
    Ce sont les fautes de conduite qui sont pour bcp responsables…l’alcool, la drogue, l’endormissement aussi bien sûr mais sur le terrain la police de la route doit compléter son action plus utilement !

  17. Nagau06

    Allez hop..une idée…toute la France à 30 km/h….tant qu’à faire..ça va coûter en plus un fric fou…

  18. Thierry Michaud-Nérard

    On a dit que cette réglementation abusive avait pour but de créer un nouveau racket fiscal pour Macron de Bercy en s’attaquant à la France dite périphérique qui doit absolument utiliser sa voiture pour travailler et pour vivre.
    On a dit aussi que cette répression absolue de la France qui travaille en s’attaquant à la France dite périphérique était la honte du laxisme judiciaire qui pardonne aux délinquants multirécidivistes de la diversité qui nous pourrissent la vie et une justice de classe anti-blancs qui s’acharne sans répit contre les vrais Français. Les citoyens sauront s’en souvenir en votant en 2019.

  19. inconnue

    ce n ‘est pas ainsi que le pouvoir d’achat va augmenter, plus ils nous pompent moins l’on consomme, donc risque d’augmentions du chômage

  20. patito

    c’est très regrettable que ce monsieur soit mort à cause de Flamby mais j’ai déjà été doublé par un motard qui faisait de grands gestes impérieux pour faire passer une supposée « huile  »
    croyez moi j’ai pris tout mon temps pour le faire et il pouvait toujours agiter le bras car  » sécurité oblige  » et on ne peut obliger personne à se jeter dans le fossé

  21. hathoriti

    Bof…se souvenir de quoi, cher monsieur ? Voyez les résultats de l’an dernier…on avait cru toucher le fond avec la grosse baderne hollandesque et c’était vrai ! A présent, après avoir touché le fond, nous nous enfonçons dans la vase putride ! ça sent la fin d’un système odieux, scandaleux ! car le jour où les français sauront vraiment…je gage que la révolte » de 1789 ne sera rien à côté de ce qui attend…les traîtres, voleurs, voyous qui prétendent nous gouverner ! Nous n’avons encore rien vu et le peuple français n’en a pas encore pris suffisamment dans la poire ! le pire est à VENIR ! le pire est DEVANT NOUS ! Alors…préparons-nous !

  22. bm77

    Le deux poids deux mesures! On ne peut être laxiste avec des délinquants dont les familles sont au taquet pour les allocs avec l’argent des cotisation de tout ce qui bosse en France et en même temps traquer la moindre déviance routière de celui qui contribue à remplir les caisses par son travail.
    Plus on utilise sa voiture pour le travail et plus on a de chance de se voir retirer son permis et plein de petites infractions font que l’on se retrouve sans permis et donc parfois sans boulot!
    Je dirais même que ce n’est plus de l’ordre du droit mais de la justice sociale.
    Il est vrai que les politiques qui ne baissent la culotte que devant les exactions et les voitures brulées par leurs CPF ne risquent pas de subir la vindicte des travailleurs qui eux n’ont pas le temps de faire des feux la nuit pour impressionner le politique.
    Peut-être que les individus qui crament des voitures, au delà du moyen de transports s’en prennent au symbole du travail que celui-ci représente car dans les cités des banlieues se sont souvent les travailleurs pauvres qui utilisent leur voiture quand ce n’est pas pour se rendre directement au lieu de travail jusqu’au parking de la gare qui les mènera après tout un périple au bureau au magasin ou à l’usine.
    Pendant ce temps il y a de plus en plus de gros 4X4 qui ne bougent pas de la journée des parking de cités HLM sauf peut-être le soir!!
    Alors que nous avons une situation quasi insurrectionnelle dans de plus en plus nombreux secteurs perdu de la République le gouvernement détourne ostensiblement les sujets vers les éternelles « vaches à lait » que sont les automobilistes que les journalistes à la botte n’hésitent pas à qualifier de délinquant là ça ne les dérange pas de stigmatiser des gens qui pour certains n’en peuvent plus et pour lesquels c’est un drame chaque fois qu’ils reçoivent un papillon de Rennes.
    Par contre il faudrait nous éclairer sur la destination des recettes engrangées par les radars parce que je me suis laissé dire que ça allait dans les caisses sociales. Donc si j’ai bien compris on prendrait une fois de plus dans la poche du travailleur qui paierait une sorte d’impôt supplémentaire pour que certains puissent rester au lit et commencent leur vie 22 heures pour dormir jusqu’à 14 heures en empêchant les travailleurs de se reposer la nuit et en laissant leurs lardons commettre des exactions. A force d’être pleutre envers les uns ces politiques deviennent de plus en plus cyniques pour les autres.
    Ce sujet est celui favori des populistes mais je ne prêche pour ma chapelle puisque j’ai mes douze points de permis mais la répression routière par les radars puisqu’il n’y a plus que celle-ci qui s’applique est l’un des sujets qui font le plus ressortir toute l’incohérence de la façon dont est géré notre pays et l’injustice qui en découle;

  23. Conan

    Hé oh!… Allez tiens, parmi toutes ces déféques-niouzes, un scoupe de moi.. C’est mon avis et c’est le meilleur, donc je l’… partage : en réduisant la vitesse à 50km/h, on aurait pu réduire encore le nombre des blessés et des morts au moins des 2/3 ….
    A mettre de côté pour le prochain gouvernement sociétaliste ….
    Ah ! Quand je pense qu’il est en train de donner des leçons de droitsdelhommisme dans ce pays que l’on doit quand même combler pour 1,5% de ses importations ….Ah ah ah !!….
    Tiens ? pas de bisous et de claques dans le dos du dictateur marxo-capitaliste ???….

  24. jpass60

    Ceci dit en passant le plus grand nombre touché par cette mesure concerne les gens qui vivent dans les campagnes, ceux-là même qui ont votés le moins pour Macron. Vous croyez aux coincidences ?

  25. Jean Bart

    Ces fils de pute l’on bien joué sur tous les tableaux. En plus du rakett qui est la raison réelle, pendant qu on s’insurge à juste titre sur ce sujet…Ça évite de parler chômage, invasion par les clandestins ou hause d impôts. Bien joué les fils de pute

  26. Fortunino le rebelle

    Depuis très longtemps, les automobilistes sont des vaches à lait. On les taxe chaque année davantage en prétextant que c’est pour assurer leur sécurité et ainsi, le peuple accepte tout.

    Prenons l’exemple des radars fixes : la majorité d’entre eux sont situés à des endroits qui ne sont pas accidentogènes, autrement dit, où le risque d’accident est proche de zéro, sur une 2 X 2 voies en pleine ligne droite, par exemple.
    Si ces radars avaient réellement pour objectif de faire réduire la vitesse, ils seraient installés uniquement dans les endroits où un danger réel existe et de plus, plutôt que flasher, ils indiqueraient la vitesse à laquelle l’automobiliste roule. Ces radars existent déjà. Ce sont des radars pédagogiques mais ils sont peu nombreux car ils ne rapportent rien à l’Etat.
    Voilà qui démontre clairement que l’objectif premier des gouvernements successifs est de taxer toujours plus la plèbe.

    D’autre part, le pouvoir actuel explique que 3 500 morts chaque année, c’est trop. Ceci est totalement hypocrite car lorsque nous serons descendus en dessous de la barre des 3 000 morts, on nous dira que c’est encore trop ; Qu’il faut prendre de nouvelles mesures pour arriver à 2 500 . Puis à 2 500, on nous dira qu’il faut arriver sous la barre des 2 000 etc. Ce sera sans fin car le niveau zéro mort n’existera jamais.

    D’autre part, il faudrait être d’une naïveté incommensurable pour croire que les membres des gouvernements successifs sont attristés par la mort d’un citoyen de ‘ la France d’en bas ‘ . Ils s’en moquent autant que du premier insecte qui s’est écrasé sur leur pare-brise.

    Rappelons cette phrase extraite de ‘ 1984 ‘ : » Les prolétaires sont des bêtes ; Ils ne comptent pas » . Tout est dit.

  27. durandurand

    Allez hop tous à vélo , et bien oui , nous y reviendront bientôt , comme l’écolo de mes deux ,dit le mulot veut supprimer le diesel (si je ne m’abuse) après sera le tour des véhicules à essence , donc il ne restera que la petite reine , voyez donc nous sommes quand même médisant , notre micro-con prend soin de ses concitoyens , rien de mieux que de pédaler entre dix et vingt bornes pour aller bosser et autant pour rentrer chez soi , et hop le sport c’est bon pour la santé , diminution du trou de la sécu , et d’une pierre ,deux coups .Le peuple pédalera , nos zélites pourries en grosse berline .

    1. durandurand

      Je suis sorti un peu du sujet , mais à vélo pas d’excès de vitesse , peut être en descente et en ayant le vent dans le dos .

  28. stendek

    80 a l’heure sauf pour eux bien sur ! tout ce cirque hypocrite n’a bien entendu pour but que d’avoir de nouveaux pretextes de racketter encore plus les français pour engraisser le poudré , le monsieur 350 000 euros le vol et toute leur clique d’abrutis incompétents !a tel point que leurs merdias aux ordres subventionnés avec nos impots leur font un pont d’honorabilité , en titrant a 4 colonnes a la une que « c’est comme d’habitude pour sauver des vies » ah le brave homme va ! ou que nonononon ce n’est pas pour des raisons « financières » !!!

  29. Charles Martel 02

    Personne n’est dupe, la sécurité routière et les morts ils s’en tapent le coquillard notre brave ministre et notre Maconnard 1er. D’ailleurs les résultats des expérimentations préalables n’ont pas été communiqués ça laisse un peu penseur non? Le fait est que baisser la vitesse à 80 va obligatoirement faire monter les recettes de l’état car les radars vont crépiter, bien sûr les gens sont habitués au 90 et en bon pigeons vont se faire gauler : jack pot immédiat!!. Et puis ça permet de dire qu’on se préoccupe de la sécurité routière sans toutefois dépenser un pésos de plus pour l’entretien des routes et leur sécurisation. Et dans X temps quand tout le monde aura intégré le 80 on reviendra nous jouer les grands mélodrames devant l’augmentation des tués sur la route qui forcément, ne va pas baisser car on ne s’attaque pas aux vraies causes et on viendra nous dire que de 80 on passe à 70 et ainsi de suite jusqu’au jour où ils n’auront plus qu’une solution c’est d’interdire aux voitures de rouler ou de demander aux automobilistes de pousser leurs véhicules.. Tout ça n’est qu’une mascarade honteuse et malhonnête jouée par ces politicards pourris qui ne savent plus quoi faire pour nous piquer du fric. c’est sûr que nourrir les hordes de mahométans qui nous envahissent ça coute cher, alors faut faire raquer le français par tous les moyens!!

Comments are closed.