Jean-Pierre Pernaut, retoqué par le CSA, explose


Jean-Pierre Pernaut, retoqué par le CSA, explose

Jean-Pierre Pernaut n’a pas apprécié une remarque du CSA sur le manque de représentation de la diversité dans son JT. Il explose sur Twitter.

Jean-Pierre Pernaut n’a pas apprécié le rapport du CSA sur la représentation de la diversité à la télévision française. Si l’organe estime qu’il y a du mieux, elle note des bémols : le fait d’abord que les « non blancs » des fictions ne tiennent pas assez les rôles de héros ou que leurs rôles soient souvent à connotations négatives. L’autre bémol, c’est le 13H de TF1, présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Selon le baromètre du CSA, les personnes âgées, les jeunes et les « gens de la diversité » ne sont pas assez présents. Ce qui fait dire à Mémona Hintermann, présidente du groupe de travail cohésion sociale du CSA que cette télé « est ultra-déformante. On critique beaucoup le journal de Pernaut (sur TF1). Bien sûr, c’est un peu la France des sabots et des forgerons, mais il faut aussi qu’elle soit vue ».

La remarque de l’ex-journaliste de France Télévision a fait bondir le célèbre présentateur du 13H qui a tenu à réagir sur son compte Twitter. Il écrit, passablement irrité : « qui peut dire ou écrire des conneries pareilles ? » Et d’ajouter dans un autre tweet : « Quel mépris ! Honteux et lamentable dit ça vient vraiment du #CSA ». Les admirateurs de Jean-Pierre Pernaut se rangent derrière lui et abondent dans son sens : « changez rien vous êtes le meilleur de votre génération », « vous parlez des problèmes des gens dans les campagnes, vous nous montrez un savoir-faire français qui se perd et vous êtes le seul alors bravo ! », « Votre journal… que du bonheur, un sentiment de bien être… en France ! », commentent certains internautes.

http://www.planet.fr/culture-jean-pierre-pernaut-en-colere-fustige-le-csa.1485831.29337.html?xtor=ES-1-%5BPlanet_a_la_Une%5D-20180107-%5BtestA%5D

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




41 thoughts on “Jean-Pierre Pernaut, retoqué par le CSA, explose

  1. butterworth

    mais si la diversite est tres presente migrants attentats musulmans emeutes africaines ect ect et reportages en direct

  2. trafapa

    Chers amis , on « vote avec ses pieds » : pas de récepteurs télé ou radio ! on ignore le cinéma , on ne va pas chez l’hideule ni chez carrefour , etc . . . ça va finir par peser !

  3. celestin ( le charcutier )

    JP Pernaut est un des rares sinon le seul de la corporation a honorer encore le métier de journaliste Mais il dérange car il montre une France qui existe encore avec son histoire, ses valeurs ses talents, ses régions. Une France digne d’intérêt et qui n’est pas morte. Au grand dam de ceux qui voudraient la dissoudre dans le grand vivre ensemble musulman imposé à marche forcée. Honneur à Monsieur Pernaut et honte au CSA agent hautement toxique d’un pouvoir absolu absolument corrompu.

  4. JJB

    JP Pernaut a raison, courage à lui !
    La France est devenue folle de cette immigration clandestine. Il suffit que quelques personnes de quelques officines donnent des ordres, des directives des décisions issues d’un humanisme débridé, ou d’une idéologie mortifère pour que la majorité de la population se voit imposer ce qu’elle refuse et dont elle souffre. De plus cela engage la sécurité, la santé, l’éducation etc … qui sont couverts par nos impôts. Pauvre France ! Combien de journalistes blancs au Mali dans les médias ?

  5. angora

    le JT de 13heures est la seule « émission » que je regarde assidument » sauf quand c’est la ferrari. meme bouleau , j’aime pas trop.
    c’est cette France profonde que les anti-France revent de voir oubliée et disparaitre. et comme ça n’arrive pas assez vite ils mettent le turbo.

  6. maury

    Touss les jours je regarde son journal ,il est sobre généreux chaleureux et très intéressant !!!!,trop vrai sans doute pour ces illettrés idéologiques qui sont aux commandes médiatiques et qui fournissent toute une horde de » spécialistes trop payés » pour nous désinformer et nous abrutir de mensonges et de fake news

  7. Indigo

    J’ai lu il y a une bonne dizaine d’années le livre de Mémona Hintermann intitulé « Tête haute ».
    Vivant à la Réunion, elle est issue d’une famille nombreuse très pauvre, le père ayant abandonné sa famille. Sa maison n’est guère plus qu’une cabane améliorée, le sol en terre. Elle raconte son combat, presqu’au quotidien pour s’en sortir, et faire vivre sa famille.
    Elle décrit ses larcins et ses combines pour se faire un peu d’argent.
    Son caractère, son besoin de s’instruire, sa soif de s’en sortir, lui feront gagner un concours de jeune journaliste à une radio locale, ce qui lui ouvrira d’autres portes, une carrière de journaliste en métropole.
    De mémoire, elle expliquait qu’elle ne comprenait pas que l’on puisse « cracher » sur la République, alors que celle-ci vous donnait la possibilité de réussir, pour qui s’en donne la peine, étant elle-même le parfait exemple.
    Est-ce qu’elle voulait mépriser la « France des sabots et des forgerons « ?

  8. Amélie Poulain

    Oui c’est le seul journal télévisé sur TF1 qui me donne encore envie d’y jeter un coup d’oeil de temps en temps qui n’en regardait plus tellement marre de la propagande. On y retrouve quelque chose de ce qui EST la France (je refuse de dire « qui a été » car tout est là, pas encore mort).

    Que cela dérange certains est tout simplement inadmissible, c’est une honte, j’espère qu’il ne leur cédera pas.

  9. Francois

    Je n’ai pas de tv (si si) je n’aime pas Pernod , mais j’aime encore moin le csa qui se la ramène pour une chaine privée,
    C’est de l’ingérence pure , awesome!

    1. Joël

      Tout-à-fait, on ne les entend jamais par contre taper sur les chaines du milliardaire bolloré, grand ami des politiques.

  10. camp11

    « que leurs rôles soient souvent à connotations négatives »

    Ils sont tout simplement à leur place, je ne vois pas ou est le problème ..

  11. cugnot

    Déjà on ne donne pas de redevance ,donc ils font le journal qu il veulent
    Le CSA commence à me gonfler

  12. MAQUIGNON

    sans doute une copine de BHL qui ne supporte pas le biniou et les fifres. Mais, ce n’est pas seulement çà le PARIS extra-muros – venez donc nous voir chère madame avec vos gros sabots et vous vous forgerez votre opinion. Nous savons recevoir.

  13. frejusien

    Ils peuvent critiquer tant qu’ils veulent, je suis sûr qu’à l’audimat , il fait mieux que les autres,

    Se mêler des émissions d’une chaîne privée pour tenter de la faire rentrer dans le moule de la pensée unique, voilà encore un signe des temps

    Moi aussi, je suis pour la diversité, mais pour la diversité intellectuelle, pour la diversité de la pensée, pour la diversité des programmes,

    On a déjà l’uniformité des informations, qui sortent toutes de l’AFP,
    On ne va pas supporter en plus l’uniformité de la présentation,

    Pitié ! de l’air !! on s’étouffe sous la pression de leur diversité à eux, de leur idée de la diversité, qui n’est qu’une uniformisation stérilisante et abêtissante,

  14. Armorique

    peu assidue à regarder la TV , il n ‘est que un programme ou ( je jette un œil )
    c’est celui de Monsieur Pernaut il y à encore des reportages sur la France profonde et cela sent bon .. je pense que çà gêne certain de voir que nous existons encore

    tenez bon Monsieur merci
    kénavo

    1. hathoriti

      D’accord avec vous, Armorique, J.P Pernaut est le seul journaliste valable, digne de ce nom. Donc, il gêne, il gêne ! Tenez bon, M.Pernaut, on vous soutient !

  15. gaston

    J’aime cet homme, je le pense humain, sincère et honnête sans doute pour ces raisons qu’il dérange et dénote dans ce milieu télévisuel zombi.

  16. Joël

    On peut admirer la diversité du CSA :
    http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/le-csa/presentation-du-conseil/le-college/6861-78-fre-FR/Le-College_thematique_full.jpg
    Olivier Schrameck jusqu’en janvier 2019
    Mémona Hintermann-Afféjee jusqu’en janvier 2019
    Nicolas Curien jusqu’en janvier 2021
    Carole Bienaimé-Besse jusqu’en janvier 2023
    Sylvie Pierre-Brossolette jusqu’en janvier 2019
    Nathalie Sonnac jusqu’en janvier 2021
    Jean-François Mary jusqu’en janvier 2023

  17. Dorylée

    Le JT de Jean-Pierre PERNAUT est celui que je préfère. Un petit Pern(od)aut à l’heure de l’apéro, c’est rafraichissant. Il y a toujours de belles images de notre beau pays, des gens qui y vivent et qui le font vivre MÊME SI ILS SONT TROP BLANCS pour les idéologues du CSA auxquels je conseille de s’occuper de la télé africaine : ils auront des gens de couleur, de la science de couleur, de la réalisation technique de couleur. L’équivalent du journal de JPP mais en Afrique, avec une jolie présentatrice au bord du fou rire et dans lequel nul ne se plaint de manquer de blanc ! https://youtu.be/sscYIVx4CgY
    Messieurs-dames du CSA, ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER !!!

  18. Diogène

    Vive Pernaut et l’idée d’une certaine France !

    Et ce même si, à force d’invasions subies, elle ne peut que couler sous le joug de la secte qui ne veut qu’une chose s’étendre et ligoter les esprits !

  19. Sylvie76

    J’aime le journal de Jean-Pierre Pernaut, car il évoque la France du savoir-faire, des artisans et des agriculteurs.
    J’aime le journal de Jean-Pierre Pernaut pour sa proxlimité avec le peuple français.
    J’aime ce journal, car il nous fait penser à la France telle qu’elle était il y a de cela un siècle avec les vieilles cartes postales, le passé rural, la vie quotidienne, les traditions et le folklore.
    J’aime regarder fidèlement ce journal pour le rappel de l’histoire de nos villes et villages, des vide-greniers, des lotos et de tout ce qui occuupent les habitants de ce pays…
    Il évoque aussi les pays du Nord, la vie quotidienne, les marchés de Noél,…

  20. Révolution

    Personnellement j’estime que « la diversité  » est trop présente
    regardez les émissions , la météo, la mode, les rappeurs ou les feuilleton télé  » poubelle la vie », que de la diversité ! Sans parler des faits divers, la Une des journaux où elle est omniprésente
    pour ceux qui n’en voit pas assez , qui n’ont pas leur compte qui n’en sont pas gâvé ( les bobos gauchiasse )je leur conseille de sortir un peu plus : ce n’est que trop visible, il peuvent aussi faire une excursion dans certain quartier sensible ou aller Molenbeek , bonne idée de voyage pour ces gogos

  21. bm77

    Une preuve de plus que le CSA est un organisme chargé de veiller à l’application idéologique du « vivre ensemble » et autres bondieuseries de ce nouveau catéchisme du politiquement correct mais complètement démagogique.
    Et pour cela il est volontiers menteur. Car affirmer que les diversités ne sont pas suffisamment présentées dans les fictions sur leurs meilleurs profils fait preuve d’une malhonnêteté incroyable.
    Est-ce qu’ils ont regardé une fois seulement « plus belle la vie » qui est pour moi un condensé de niaiseries n’ayant aucun rapport avec la réalité et certainement pas celle de Marseille tellement il y a une négation de présenter la délinquance et surtout sous son vrai visage.
    Moi au contraire je n’ai pas les mêmes lunettes que ces « sages » de salon, je vois au contraire les diversités presque « déifiées » ou « iconifiée » par les médias télévisuels relayés en cela par des journalistes et des réalisateurs complaisants qui nient éhontément la réalité ; J’attend toujours une fiction qui prenne la mesure des choses en nous présentant une vision réaliste de la situation des quartiers .Enfin si vous voulez voir tout ça non romancé mais brute de décoffrage, la réalité de la délinquance est plus représentée dans n’importe quelle réseaux sociaux ou vidéos du net que dans aucun film du cinéma Français qui pêche par son refus idéologique de fonder une histoire qui aurait comme fond la banlieue et ses quartiers perdus pour la République avec le vrai visage et la sauvagerie de ses protagonistes.
    Pour ce qui est de Pernaut il présente aussi une réalité de nos province en rappelant la richesse de nos savoir-faire et de notre patrimoine. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est l’exact contraire du CSA. Est-ce qu’en présentant une France un peu magnifiée ne contribue-t-il pas à faire croire qu’en France tout ce passe « comme avant »?
    Ne personnifie-t-il pas l’arbre qui cache la forêt?

  22. Feijo

    A fond avec Jean Pierre , LE Journaliste de la telé , les autres sont des laquais soumis au pouvoir , de plus la une est privée , que le CSA ET SES PANTOUFLARDS FERME SA GUEULE …

  23. patito

    ceux qui regardent les reportages de TF1 sur les artisans et les travailleurs de la France de l’intérieur ont du , comme moi , remarquer que JAMAIS nous ne voyons un français de remplacement apprendre le métier de souffleur de verre , de porcelainier …….. etc …….. en bref aucun de ces artisanats de qualité qui vont se perdre

    quant à devenir compagnon du tour du tour de France : là c’est carrément inimaginable car il faut travailler

  24. frejusien

    L’art et le manière de dénicher des petits bouts de coin de France, un peu perdus, mais où bat encore le cœur de la France profonde,

    Un peu de nostalgie pour ces résistants qui tiennent bon face à l’avancée du rouleau compresseur de la mondialisation et de la technologie froide et inhumaine qui s’est emparé des villes industrielles, des artisans qui perpétuent le savoir-faire typiquement français

  25. ALAIN DARCHEZ

    Jean Pierre est sur la sellette car il incarne et défend le terroir Français – Il est du côté des petits villages, des campagnes qui se désertifient, de l’abandon des habitants loin des yeux et du coeur des citadins et de l’état – SOS villages est une initiative admirable – Si on lui reproche cette ligne alors qu’ailleurs les informations à l’internationale sont souvent truquées, c’est uniquement parce qu’il est à contre courant de l’idéologie dominante qui veut déconstruire le territoire, déconstruire la nation et l’âme de notre pays –

Comments are closed.