Recevoir les représentants de l’islam à l’Elysée, c’est un crime contre la France et les Français


Recevoir les représentants de l’islam à l’Elysée, c’est un crime contre la France et les Français

L’islam, religion ou idéologie totalitaire ?

Ce  matin, tout en préparant mon petit déjeuner, j’entendais RTL nous parler des contacts multipliés de Macron avec les représentants des grandes religions de France, dont l’islam. Et l’on s’interroge sur la légalité de ces contacts publics et répétés eu égard à la « laïcité ». Je n’ai pas l’intention de revenir sur les sottises qu’on peut dire et écrire sur le sujet au nom de la loi du 9 décembre 1905 qui aurait fondé la « laïcité », alors que son objet explicite était la « séparation des Églises et de l’État » et que n’y figurent ni les mots « laïcité, laïc ou laïque », ni même le mot « religion ».

Mais je voudrais mettre rapidement noir sur blanc les quelques réflexions qui me sont venues eu égard à deux textes fondamentaux en la matière :

Article X de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, explicitement intégrée à la Constitution par son Préambule : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »

Article 1er de la loi de 1905, « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. »

Il faut d’abord se souvenir qu’à peu près toutes les « lois » datées sont pour une bonne part des textes de circonstances, et que leur “valeur éternelle” n’est qu’un concept exprimant le besoin de stabilité et la résistance au changement. Donc, en 1789, sur la fin du « siècle des Lumières », on veut mettre fin à la prétention de l’Église catholique à régir toutes les consciences ; mais si la société peut s’accommoder de tout ce qui peut bouillir dans le crâne des citoyens, elle ne peut en tolérer les manifestations qui troubleraient l’ordre public ; et elle confie la définition de cet ordre à la loi, durable, mais toujours modifiable.

Mais en 1905, ce à quoi on veut mettre fin, ce sont les pouvoirs accordés par les lois en vigueur aux églises, et spécialement à l’Église catholique, dans un contexte d’affrontement violent entre pour et contre. Et les restrictions  prévues sont uniquement celles de la loi elle-même, essentiellement dirigée contre des pratiques de l’Église catholique.

Première conclusion : pour régler les problèmes incontestables posés par les agissements de personnes se réclamant de l’islam, le cadre constitutionnel défini par la Déclaration de 1789 l’emporte de loin sur le cadre purement législatif de la loi de 1905.

Quelle est donc la situation de l’islam par rapport à l’ordre public défini par les lois en vigueur ?

La réponse est dans l’examen objectif de ce qu’est véritablement l’islam. Voici la mienne :

« Fondé sur le Coran, livre prétendument dicté par Dieu (Expressément nommé dans la Marseillaise (Couplet III), la Constitution de l’An XII (18 mai 1804) et celle du 4 novembre 1848 ; précédemment, « Être suprême » dans la Déclaration de 1789 et les constitutions suivantes),  Allah en arabe, mais “fabriqué” par les détenteurs du pouvoir dans les pays arabes entre 620 et 847, l’islam est une idéologie politique totalitaire dont la seule raison est  d’asseoir le pouvoir de ces tyrans en usant des ressorts psychologiques du sentiment religieux.

« Quoi qu’en pensent beaucoup de musulmans sincères, premières victimes de cet énorme mensonge politique, l’islam ne peut donc en aucun cas être considéré comme une religion véritable, mais seulement jugé d’après le contenu explicite du Coran et sa propre histoire depuis le VIIème s.

« Le  Coran lui-même est semé d’appels à la haine et au meurtre contre tous ceux qui ne lui sont pas soumis, et spécialement des Juifs et des Chrétiens. Il s’agit d’appels au génocide tel que condamné par nos lois ; voir http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/20/le-coran-provocation-au-genocide-des-mecreants/. »

Certes, « comparaison n’est pas raison », mais imaginons que quelqu’un déclare soudain qu’il a eu une révélation de Donar, le dieu des Germains que d’autres nomment Thor, et que, selon ce dieu guerrier protecteur des Européens authentiques, c’est lui-même qui a dicté Mein Kampf à Hitler, alors emprisonné pour ses idées. Et de préconiser la lecture attentive de ce livre divin, qui doit être la règle de vie de tout Européen authentique. Il trouverait sans doute des « fidèles » -, car notre époque sans repères est ouverte à toutes les billevesées, même mortifères. La République lui souhaiterait-elle une bonne année 2018, sous les ors de l’Élysée ?

Je conclus : aucun homme politique digne de ce nom ne peut ignorer tout cela, que tout citoyen qui le veut bien peut facilement vérifier. Dès lors, traiter l’islam comme une religion véritable, c’est acquiescer à son mensonge permanent en vue de la conquête du monde lancée il y a 14 siècles. Ce n’est pas seulement une forfaiture légale, c’est un crime contre la France et les Français, exposés à une violence sanguinaire qui a déjà fait trop de victimes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l'armée de l'air retraité


28 thoughts on “Recevoir les représentants de l’islam à l’Elysée, c’est un crime contre la France et les Français

  1. Celtillos

    micron est un traitre a la nation, ca c’est deja une certitude, il trahis en plus le peuple et les gogos stupidos qui ont voté pour lui.
    mais en plus il trahis les institutions, la République, et nos lois.
    il devrait être jugé et présenté devant un peloton de 12, comme beaucoup de son gouvernement et pas mal de politiques…

  2. frejusien

    Inviter l’islam à l’Élysée, après tous les attentats , tous les morts et les blessés est une faute grave envers les français et contre la république,

    C’est négliger totalement la sécurité des administrés, et c’est nier ouvertement le caractère mortifère et conquérant de lismerde;

    La politique de l’autruche continue sereinement et surement, l’habitude du lèchebaboucheur est prise par nos présidents successifs, avec plus d’ampleur et de conviction,

    OU ALLONS NOUS ??

    1. David

      OU ALLONS NOUS ?
      à l’ abattoir!
      l’islam n’est pas une religion
      quand nous ‘ mécréants ne seront plus: ILS s’entreturont entre eux …….. » frères ennemis » ………..
      c’est pour cela nous mécréants : on aurait jamais dû nous mêler à leur ge guerre
      Que DIEU nous garde

  3. PR1

    Sauf erreur de ma part toujours possible, tous les pays (non-musulmans) du monde considèrent l’islam comme une religion.Je n’en connais aucun ou l’islam n’est interdit par la loi.

    1. Jean-Louis

      Parce que tous les pays non musulmans du monde ont peur de l’islam.
      En fermant les yeux sur son dogme et son attitude violente et criminogène, les gouvernants de tous ces pays pensent s’attirer les bonnes grâces de l’islam et par conséquent éviter une prise de pouvoir violente de sa part.
      Et pourtant, tous savent que cela est parfaitement vain puisqu’ils jouent à l’autruche et que la prise de pouvoir de l’islam se fera « en douceur ». Mais d’ici là, ils ne seront plus aux manettes et se diront responsables de rien.

    2. Calamity Jane

      Quelle belle démonstration !! C est comme dire la connerie n est interdite dans aucun pays, ça prouve qu’il n’y a aucun con!!!

    3. Dorylée

      Au Japon, ils sont tenus à  » bout de gaffe  » comme disent les marins, n’ont pas le droit de s’extérioriser dans la rue et leur immigration est très très strictement contrôlée. Ils rasent les murs. C’est qu’au Japon, on sait aussi manier le sabre et il est particulièrement tranchant…

  4. butterworth

    BILLEVESEES millenaires universelles avant les trois religions monotheistes DE QUELLE RELIGION EST MACRON???? http://ecer-org.eu/ plus d adeptes que l islam sans compter les mouvements scientologie moon eglise de satan et autres pouvoir cache

  5. hathoriti

    Très bien vu, monsieur Lafitte ! Inviter à l’Elysée la racaille musulmane est une honte de plus, un affront fait aux français en général et aux familles des victimes des attentats en particulier ! mais le dieu fric est extrêmement puissant…surtout chez des gouvernants bien dignes de lui !

  6. NICOLAS F

    Eh bien moi,je suis shintoïste et je n’en démords pas depuis que j’ai vu le film de Scorcese « Silence ».
    Pourquoi?
    Parce que les japonais shintoïstes avant d’être boudhistes sont le seul peuple qui n’a jamais accepté d’autre religion que celle de leurs ancêtres.
    Même les jésuites n’ont pas pu faire autrement que d’apostasier .
    Un jésuite qui renie le Christ et qui peut -être,sans doute,on ne sait pas ,ont été suceptibles d’apprécier le boudhisme shintoïste ,cela vaut son pesant d’or.
    Pourquoi Silence?Parceque Dieu ne parle jamais aux croyants.Et d’un.
    Parceque la foi,si elle existe ne peut être que silencieuse et intime,pratiquement secrète.
    Et parce que c’est dans le secret absolu de son intimité qu’elle se développe et perdure au plus haut degré de spiritualité.
    Voilà ce que démontre Scorcese au cours d’un suspense spirituel de première bourre.
    A voir impérativement pour comprendre tous le sens du mot:résistance.

  7. Xtemps

    Et oui, à l’époque on parlait de la séparation de l’église et de l’état avec la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, les mosquées et les musulmans n’existaient pas en France à l’époque.
    Les gouvernements d’époques n’étaient pas encombrés par la présence de l’Islam et des pratiques musulmanes publiques quelconques, ni confrontés aux refus des lois en vigueurs par des insurgés musulmans en France comme aujourd’hui, cela n’existait pas, qu’ils n’étaient pas prévu dans le programme d’époque, vu l’absence des lois régissant avec l’Islam et les musulmans à cette époque là, et qu’ils n’auraient certainement pas accepté cette immigration là en France, ni même pour l’Europe d’ailleurs, pour déjà l’avoir refuser les pressions exercés par l’église Catholique, pour ne pas encore devoir accepter l’Islam en France, vu et d’expériences enrichis, ils connaissaient déjà que trop bien les graves problèmes et dérives que pouvaient engendrer les musulmans et leurs islam en France et en Europe.
    Les témoignages concernant l’islam et les musulmans qui vont dans ce sens ne manquent pas en France, en Europe comme en dehors de l’Europe.
    Oui nous devons plus considérer l’Islam comme étant une religion paisible et sans dangers, mais bien comme une menace de mort réel pour tous non musulmans du monde entier à leurs proximités, aux risques et périls de leurs vies.
    Que tous les hommes et les femmes politiques sont sensés connaître les lois en vigueurs de la république, qui protègent tous les citoyens du pays, ainsi que de prémunir le peuple des dangers extérieurs comme à l’intérieur du pays et même d’avertir les autres pays européens comme sens du devoir d’assistance contre tous les dangers possibles, tel comme l’Islam, ses pratiques et des pratiquants musulmans, nouveaux arrivants au pays, doivent faire l’objet d’un examen complet au préalable de compatibilités et du niveau d’expositions de dangerosité publique ou pas, avant leurs admissions ou pas en France et en Europe, sans des a priori douteux du racisme et autres croques en jambes excuses bidons douteux qui entravent la bonne marche à suivre de la mise en examen de l’Islam, comme de prendre des décisions d’utilités publiques sages, justes et équilibrés sereinement, que nos dirigeants actuels l’ont empêché par d’habiles subterfuges d’escroqueries en tous genres et manqué gravement à leurs devoirs de sécurité publique , de laxismes criminels, en laissant et collaborant avec des attentats musulmans sans retenues, nommés djihadistes, agressions par des migrants, violes, insultes se faire en France et même dans tous les pays européens concernés par l’ exposition de l’Islam criminogène et génocidaire et ses pratiquants musulmans, avec un contentieux extrêmement lourd et grave de crimes commis, de génocides de peuples entier et multiples contre l’humanité depuis 1400 ans, sans aucunes excuses envers les victimes à leurs endroits.
    Nos dirigeants se sont excusés pour le Nazisme et le Fascisme pour les crimes commis contre l’humanité, mais pas pour les crimes commis par les djihadistes musulmans en Europe encore aujourd’hui, ni pour ceux du passé depuis 1400 ans, ni le réclamer aux musulmans!!!.
    Nous devons considérer l’islam comme appartenant à la catégorie des organisations criminels et d’assassins potentiels, qui peuvent tuer à tous moment comme c’est prescrit dans le coran et recommandé par le dieu des musulmans, se nommant Allah, que d’ailleurs aucuns examens sincères ne résisteraient à l’authenticité de la nature criminogène et génocidaire de l’islam, comme tous les musulmans sont tenus de massacrer les non musulmans de la terre à leurs portés et par tous les moyens possibles d’imposer l’islam contre la volonté des peuples non musulmanes, avec l’objectif d’atteindre le Califat mondiale et rendre toute la terre Islam et musulmane, pour la cause du dieu des musulmans Allah.
    Reconnaître l’Islam criminogène et génocidaire, pour enfin prendre les précautions d’usages nécessaires d’utilités publiques et prévenir les dangers exposés de l’islam et ses pratiques criminels qui tuent des innocents, car pas musulman, comme les juifs l’ont été avec les nazis et les Fascistes, car les seuls raisons d’être juifs et pour enfin de pouvoir nommer cet ennemi mondiale.
    Nous avions déjà refuser les diktats de l’église Catholique dans le passé et rendu sans pouvoirs par les séparations de l’église et de l’état, pourquoi devrions nous accepter les diktats de l’Islam en Europe aujourd’hui, c’est la dictature de réserve de l’église Catholique et de nos dirigeants ou quoi?.
    Tout cela ressemble à une certaine dictature mondiale qui s’en prend à nos religions et à nos partis politiques dans le monde, pour les rendre conformes aux souhaits de la dictature mondiale, pour ensuite nous piller nos richesses, d’asseoir leurs pouvoirs et mettre à genoux tous les humains de la planète devant eux.

  8. Machinchose

    « L’islam, religion ou idéologie totalitaire ?

    religion monothéiste, arrivée la dernière et recueillant les derniers…

    Prétendant sans la moindre pudeur etre les premiers et meilleurs des hommes

    il est vrai que lorsqu on regarde l’ état de décomposition des régions ou cette maladie mortelle sévit; on est vite édifiés

    et ces fables entretenues depuis des décennies selon lesquelles les arabes ont (presque tout)inventé depuis la pisse de chamelle, jusqu a le physique de Euler, ou même le Kébab, ça ne marche plus!
    ce sont des Byzantins, des Chrétiens qui furent « arabisés » et surtout musulmanisés de force qui sont les pères de ces invention
    a preuve : combien de Prix Nobel, combien de prix Field ? depuis leur créations ? en supprimant les grotesques prix Nobel de Lapins, je croix deux!
    quelle réussite pour une « nation » de un milliard et demi de sectateurs !

    1. PR1

      @Machinchose
      Ils n’ont pas tout inventé. Mais pendant le bas moyen âge la science fût plus avancée chez eux que chez nous à la même époque
      -2 prix Nobel ont été attribués à des musulmans (Physique et Chimie)
      -L’Arabie Saoudite compte 4 universités parmi les 500 meilleures au monde
      -Maryam Mirzakhani, hélas trop disparu a eu la médaille Fields.

  9. Machinchose

    2 prix Nobel: c’est ce que je dis

    Prix Nobel de Chimie – 1 seul lauréat : Ahmed Zuwail, 1999.

    – Prix Nobel de Littérature – 1 seul lauréat : Naguib Mahfouz, 1988

    pas de Nobel de Physique

    la Persanne Maryam Mirzakhani..vous me l’ apprenez pour sa médaille Fields

    quand aux meilleures universités saoudiennes, probablement..et c’est le moins pour un des pays les plus riches du monde et avec 35 millions d’ habitants

    et a propos d’ universités parmi les 500 meilleures au monde, Israel se classe bien devant (population 7 millions d’ habitants) avec 5 universités

    L’Université Hébraïque de Jérusalem, première du pays, est classée 21e mondiale. Elle est suivie du Weizmann Institute of Science (33e). Elles précèdent toutes les deux la France (36e) avec Université Paris Sud XI. C’est ensuite l’Université de Tel Aviv qui arrive 57e et finalement le Technion (66e).

    que les Musulmans aient eu une période ou ils affrontèrent la science mieux que les européens du bas moyen âge, c’est probablement vrai, mais ces avancées, furent le fait de Musulmans non arabes: Persans, Moghols, tel l’ astronome celèbre Ulugh Beg, l’ un des fils de Tamerlan

    a titre de comparaison dans la région:

    Israéliens récompensés d’un prix Nobel -8 –
    Chimie Aaron Ciechanover (2004) · Avram Hershko (2004) · Ada Yonath (2009) · Dan Shechtman (2011) · Arieh Warshel (2013)
    Littérature Samuel Joseph Agnon (1966)
    Économie Daniel Kahneman (2002) · Robert Aumann (2005)

      1. Dorylée

        Né en Inde avant la scission, il doit se réfugier en Grande Bretagne pour fuir les agression des musulmans à cause de sa religion ahmadiste
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam
        Il est donc officiellement Pakistanais à cause de la scission mais pas muzz. D’ailleurs, si tu est musulman, la terre est plate et elle tremble à cause des relations sexuelles extra conjugales. Bien loin du Nobel de physique… Ces sous merdes ont tout volé mais jamais rien inventé à par la douche chaude sous le cul du dromadaire.

        1. PR1

          Je vous confirme qu’il est bien musulman. Il a même cité une sourate du Coran lors de la remise du prix à Stockholm.

  10. jojo ( le plombier )

    Pourris jusqu’à la moelle ? Le gentil entrepreneur de la diversité qui arbore cette superbe écharpe ne serait il pas le gentil mossieur secrétaire d’État qui va s’occuper de moraliser la toile et les flaques news? Si ce n’est pas lui c’est sans aucun doute son cousin ? En même temps pourquoi ne vend on pas l’Élysée au Qatar ou à l’Arabie Saoudite ? çà résoudrait bien des problèmes moraux non? toutes ces questions qui restent sans réponses… le français serait il devenu trop intellectuel ?

  11. Des abusés

    La roue tourne toujours et Macronette devra répondre de ses crimes

    Comme dit le proverbe : »assied-toi au bord de l’eau et tu finiras par voir passer le corps de ton ennemi »

    La roue tourne…

Comments are closed.