Qui veut venir au cinoche avec moi voir « Les heures sombres ? « 


Qui veut venir au cinoche avec moi voir « Les heures sombres ? « 

‌Des années que je ne vais plus au cinéma.
Je n’aime pas les films récents, qu’ils soient réalisés ici ou ailleurs.
La dernière fois que j’y suis allé, c’était avec ma fille ( un  » Harry Potter  » ).

Mais peut-être bien, peut-être bien, que je vais y retourner.
Je ne sais pas ce que vaut vraiment le film, mais je viens de voir la bande annonce qui m’a vraiment alléché :

Les heures sombres

Les heures sombres Bande-annonce VO

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574289&cfilm=246284.html

 » Les heures sombres « .
( Nous y sommes de nouveau, mais pas dans le sens que  » la gauche  » donne à ces mots ).

 » Les heures sombres « , un film réalisé par un Anglais, avec un acteur Anglais, et qui raconte Churchill.
Les Anglais retrouveraient-ils leur histoire ?

«  nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains d’atterrissage, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines ; nous ne nous rendrons jamais  » !
 » même tout seuls ! « 

Et, connaissant l’état des forces de l’Angleterre, toute seule, après Dunkerque, il ajoutait , hors micro, « Et nous les combattrons avec des bouteilles de bière parce que c’est tout ce qu’il nous reste ! ».

Il a gagné !

Pour nous, maintenant, c’est pareil, car :  » sans victoire, pas de survie  » !
 » Nous ne nous arrêterons jamais  » !

____________

Lisez ( éditeur Tallandier, 2 volumes )  » mémoires de guerre 1919 – 1941  » et  » mémoires de guerre 1941 -1945  » .
Et écoutez ( absolument ) Churchill s’adresser aux Français  le 21 octobre 1940 :
 » je refuse de croire que l’âme de la France soit morte  »

 » l’aube viendra « 

( je ne suis financé ni par Tallandier, ni par le producteur du film )

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Qui veut venir au cinoche avec moi voir « Les heures sombres ? « 

  1. Alain Bobo

    Oui mais ça c’était à l’époque, aujourd’hui nous sommes endormis, ramollis, gâtés, pensons aux sports d’hiver, aux vacances aux Seychelles, cadeaux de fêtes et hypnotisés par Macron.
    L’augmentation de la CSG et des moustiques venus d’ailleurs ne touche vraiment que les vrais sens dants !
    Et puis, puisqu’on nous dit que tout va bien !

  2. Christian Jour

    Moi non plus je ne vais plus au cinéma car trop cher et avant le filme 20 minutes de pub. Payer une place 10 euros pour se taper 20 minutes de pub, non, je peux pas. Ils font du fric sur notre dos et ça je ne peux pas le tolérer. De plus une séance sur deux est perturbée par les muzzs . Quand vous voyez 5 ou 6 racailles faire chier 50 personnes qui ne disent rien, là je bous et comme j’ai ramenais ma gueule, j’ai été obligé de sortir à moitié filme. Mes voisins été des jeunes assez costaud mais aucun n’a moufter. En partant je leur ai dit qu’ils avaient oublier de sortir avec leur couilles. Je me suis pleins à la sorti et la dame au guichet ma dit que c’était comme ça presque tous les soirs, elle m’a remboursé et depuis je ne vais plus au cinéma.

  3. Machinchose

    le jour ou les Français bougeront sera celui ou il ne restera plus de blé dans l’ auge….
    qui bouge dans le monde ?

    seuls les « hivers arabes », ces pays d’ authentiques crevards, sans boulot, sans revenus, sans gamelles
    d’ou le moindre « diplomé » tente par tous les moyens de se trouver un avenir vivable, et plus en « occident » qu ailleurs

    hélas, son second souçi, une fois rassasié sera de vilipender ledit pays et (incompréhensible !!) de tenter de recréer les conditions de vie qu il quittées ..????

    1. claude t.a.l

      La guerre 14-18 a fait des ravages : 1 400 000 morts, des millions de blessés ( dont les affreux à voir  » Gueules Cassées ).

      C’est là que les Français se sont dits :  » tout sauf la guerre « , alors que, précédemment …

      Les conséquences ont été ( Pétain ) et sont encore terribles .

      La bouffe ? ça ne jouera même pas.
      La France était affamée durant l’occupation. Combien de Résistants ?

      Pétain était venu à Orléans le 7 mai 1944. La foule était là pour l’acclamer.
      Le 16 août 1944 ( 3 mois plus tard ), la foule ( la même pour la plupart) était là pour acclamer l’armée de Patton qui venait de libérer la ville !

      On peut craindre que, maintenant encore plus, les Français, ne prendront jamais clairement partie pour un camp ( même celui qu’au fond ils préfèrent ) à moins qu’il ne voient que ce camp est en train de gagner.

      Au moins, qu’ils ne nuisent pas à ceux qui se battent ( ….. )
      C’est ce que dit Churchill dans le discours ci-dessus, en français.

  4. J

    M. Churchil était un visionnaire, on dirait. J’aurais préféré qu’il se soit trompé. Quant à se battre avec de la bière, si elle est fortement alcoolisée, contre les muzz ça peut fonctionner.

  5. Françoise

    A la question ! comment transformer la population d’un continent comme l’Europe ! Réponse, faire entrer chaque année des centaines de milliers d’immigrés africains et orientaux entre 220 000 et 650 000 puisque les chiffres de l’immigration sont tronqués pour que les peuples ne se rendent pas compte, pourtant il suffit tout simplement d’ouvrir les yeux pour voir les capitales et les grandes villes d’Europe se transformer grâce a l’immigration africaine et orientale, sauf pour les pays de l’est de l’Europe qui eux ne veulent certainement pas ressembler aux pays de l’ouest comme l’Autriche ou le Chancelier récemment élu vient de déclarer je cite  » Vous les pays de l’ouest nous respectons vos choix, mais nous n’avons pas du tout envie de vous ressembler et de devenir comme vous !  » Tout est dit, l’ouest de l’Europe est en grande voie de conquête musulmane et d’islamisation en imposant des dogmes et des codes qui n’ont absolument rien à voir avec les nôtres ! en revanche l’Europe de l’est elle veut une immigration strictement contrôlée avec des clandestins renvoyés d’où ils viennent et n’accepte chez eux qu’une immigration de travail et non de peuplement. Churchill n’était pas un visionnaire car il ne pouvait deviner ce que l’Europe et en particulier son propre pays la Grande Bretagne allaient devenir dans le futur. Machinchose a raison le jour ou les français bougeront c’est quand il n’y aura plus de bouffe dans supermarchés ou de billets dans les distributeurs, jusque là dormez braves gens tout est sous contrôle.

  6. Jean Pierre

    Le film est réalisé par un anglais mais le doublage en français est nul avec un Churchill dont la voix ne correspond pas au personnage.

  7. Éric

    Il faut absolument lire « Le monde selon Churchill  » de François Kersaudy, une compilation de citations de Churchill démontrant l’intelligence et l’humour du dernier grand dirigeant britannique, voire européen…

Comments are closed.