Pas de censure pour Asma Fares, la « youtubeuse » de la mode islamique en France ?


Pas de censure pour Asma Fares, la « youtubeuse » de la mode islamique en France ?

Au hasard d’Internet, je suis tombée sur les vidéos d’Asma Fares, véritable icône Youtubeuse musulmane en France.

Avec plus de 550 vidéos et 250.000 abonnés sur Youtube, française d’origine tunisienne installée à Marseille, elle  exerce une réelle influence sur les tendances mode, beauté et cuisine islamiques en France. Depuis plus de cinq ans, Asma Fares diffuse ses vidéos sur des thèmes aussi variés que le hijab et le voile islamique, le maquillage pour jeunes mariées musulmanes, les recettes halal, la cuisine en période de ramadan, les conseils beauté pour la fête de l’Aïd et autres rituels islamiques. Elle explique notamment qu’en période de ramadan, pour réaliser ses vidéos sur Youtube, elle ne regarde plus les chaînes de télévision françaises mais qu’elle s’inspire uniquement des médias du Maghreb, notamment ceux de Tunisie.

Asma Fares connaît aujourd’hui un véritable succès sur Youtube, certaines de ses vidéos étant visionnées plus de 200.000 fois. Sous des airs festifs et colorés, Asma Fares parvient à diffuser sa propagande islamique en France, via Internet et les réseaux sociaux, en étendant son activité à Twitter, Pinterest et Instagram. Elle précise notamment sur Twitter qu’elle publie une vidéo, un jour sur deux, en période de Ramadan et ce jusqu’à l’Aïd, une activité intensive qui lui permet de diffuser massivement sur Internet toutes les coutumes de ces fêtes musulmanes. Les internautes musulmans sont nombreux à soutenir Asma Fares en postant des commentaires élogieux sous ses vidéos avec des références incessantes à Allah et au Coran. Une internaute s’est même exclamée dans un post : « Qu’Allah fructifie le commerce d’Asma Fares ! ».

Asma Fares a fait l’objet de nombreux interviews et reportages, notamment lors d’un JT de France 2, où elle explique s’être inspirée de Youtubeuses musulmanes anglaises et américaines pour lancer le concept en France.

Riche de ses deux cultures franco-tunisienne, Asma Fares veut ainsi montrer qu’on peut être une « femme voilée, engagée, libre et active » tout en alliant religion et féminité. « La beauté n’a pas de frontières », rappelle-t-elle d’ailleurs sur sa chaîne Youtube.

Alors que les chaînes Youtube et les comptes Twitter de certains patriotes et identitaires français sont supprimés pour faire taire toute critique de l’islam, les réseaux sociaux ne sanctionnent pas les comptes des acteurs islamiques influents qui, comme Asma Fares, contribuent à la diffusion de la religion musulmane en France.

Je suggère qu’à l’avenir, on renomme le serveur Youtube par le nom « Youtubeur » ou « Youtubeurette ».

Pour info, voici une vidéo d’Asma Fares sur la routine beauté en période de ramadan :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Pas de censure pour Asma Fares, la « youtubeuse » de la mode islamique en France ?

  1. NICOLAS F

    Vous rappelez d’une façon concrète à quel point l’arrivée des paraboles TV en France à transformé notre société.
    Ces franco-quelquechose peuvent désormais depuis 25 ans vivre en communauté sans avoir à bouger le petit doigt. Si :un click sur leur télécommande et ils sont chez eux:dans le monde qu’ils ont quitté pour raison de misère,de laideur ,d’esclavage..Par leurs émissions de tv ou autre médias incontrôlables Ils sont sur une autre planète:la planète musulmane d’Afrique du Nord .
    Ils sont dans leur langue,leur bouffe,leur façon de s’envoyer en l’air,dans leur esthétique (beuhhh,les sourcils au charbon,les têtes plates,le look de capote anglaise avarié).Ils sont chez eux .
    Ils ne prennent rien,n’assimilent rien ,R I E N de notre pays.
    Avec des vocables comme:la beauté n’a pas de frontières et autres dégueulis de la diversité , c’est la propagande du racisme anti -France qu’ils mettent en place.
    Ben si,il y a des frontières à la bêtise ,la laideur,la vergogne ,miss blog.
    Stop à la propagande musulmane.
    On en a rien à f….ici,en France.
    Rien de ce que vous proposez n’est adapté à notre niveau de vie.
    C’est ce que doivent comprendre de toute urgence ces musulmans s’ils veulent continuer à vivre chez nous.

  2. frejusien

    Ils profitent de tous les bienfaits de la société française et de ses alloc, tout en installant tranquillement l’islam dans la liberté la plus totale

  3. Machinchose

    Youtubeurette

    Youtubéreuse (empoisonnée)

    le mieu c’est la « Youtugohome » !!

    chez vous vous n’ accepteriez le centième de chrétiens ou juifs

    dont , d’ ailleurs vous avez su brillament vous débarrasser il y a 56 ans….

    et dont, nous un jour, nous saurons, par pure réciprocité, nous débarrasser de vous par millions…

    la Roue tourne! vous n’ aurez pas toujours le vent dans le Foc pour vous pousser
    un jour les mats , les trois, bous tomberont dessus, le Grand, la misaine et l’ Artimon

    et ça vous fera mal
    un jour malgré vos cinq ou six générations nées en France, vous ferez pareil que les Français d’ Algérie
    a votre tour

    vous etes arrivés dans un pays de braves gens, qui vous ont accueillis, malgré vos défauts rhédibitoires connus de ceux que vous avez chassés…et , c’est plus fort que vous, vous n’ avez pas tarder a vous comporter mal.

    tiens ce matin, rue d’Antibes, au feur rouge je repère une Ferrari grise, dernier cri, pilotée par un vrai Blédard, s’ exprimant a haute voix ,fenêtres ouvertes et démarrant avec accélérations rageuse…
    le mec, un Marocain, facilement reconnaissable a son accent, avec une immatriculation 06, bien de chez nous….kessk il fout au volant de cette caisse ?
    location ? mais ça vaut une fortune, propriété ? ça vaut une blinde !!
    et c’est là qu une police ou un corps créé dans ce but devrait s’ intéresser aux activités et revenus de certains..argent blanchi ? possible ? blanchi par le Caïd noir Malien qui exploite les cohortes de Noirs qui vendent leurs lunettes et parapluies de merde ?

    y a du boulot et c’ est pas gagné
    surtout si (80% de chances) il émarge a Paul Emploi

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Quand elle dit que la « beauté » n’a pas de frontière…. N’est beau que ce qui plaît… Et, pour ma part…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      La propagande islamique, pour le ramadan, pour le voile… nous on ne veut pas d’islam, alors, forcément, ça dérange un peu non ? faire la propagande de l’islam en pays non musulman, ça ne devrait pas être possible, est-ce qu’il est permis en France de faire la propagande pour le nazisme ?

      1. PR1

        Le nazisme n’est pas une religion. En tant qu’athée je ne suis pas choqué par les crèches catholiques au moment de Noël.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          L’islam n’est pas une religion mais un système politico-totalitaire incompatible avec nos lois qui, entre autres, imposent la liberté de conscience et l’égalité hommes femmes.

          1. PR1

            C’est une religion. Considéré comme telle par la totalité des pays du monde. Et je ne connais aucun pays ou l’Islam est illégal de par la loi.
            Quand à notre liberté de conscience et l’égalité hommes-femmes elles sont incompatibles avec toutes les religions. Et si çà pose un problème à I’islam ou à d’autres tant pis. Ce sera à eux de s’adapter. En France la loi des hommes est supérieures à la loi de Dieu.

  5. J

    Les personnes adeptes des réseaux sociaux et des sites de vidéos qui postent sur les sites des patriotes pensent que tout ce qui est Twitter, Facebook, You tube et autres dans ce genre sont modérés en grande partie par des employés engagés dans les pays du Maghreb. Donc évidemment, dès qu’il y a un sujet anti-musulman (fortement signalé par les islamo-collabos et autres SJW parasites) ils s’empressent de censurer. Par contre, si les sites et sujets signalés comportent la propagande islamique, ils ne feront presque rien. A la différence, les autres plateformes qui n’ont pas leurs modérateurs employés dans des pays musulmans censurent bien moins (voir les plateformes russes).

  6. Révolution

    cette idiote oublie que l’islam interdit de se maquiller et de porter des vêtements trop voyant
    dans cette femme , il y a une frivole qui sommeil

    1. Cat

      C’est exactement cela .. Tout est contradictoire chez ces pourritures . Et plus ca va plus on veut nous faire gober des trucs irréalistes .. Mais après tout .. Ca les arranges ces fumiers ..

  7. KrauzerII

    Franchement c’est remarquable qu’elle soit si peu vue quand on sait le nombre d’immigrés de confessions musulmane et descendant ces 50 dernieres années

  8. Machinchose

    souvenez vous de « Rabbi Jacob »
    Farès c’était le nom du terroriste arabe a lunettes qui grugeait de Funès….

    et pour les arabisants « Farès » c’est une monture, une jument, un cavalier par extension

    je vois trés bien la bougresse en jument ailée s’ élancer vers le ciel pour un voyage nocturne…qui la mènerait au septième ciel

    1. Frontalier74

      Ha oui, « Farès », ses « cheveux frisés et ses petits yeux cruels »…
      Et de Funes : « Vous comprenez, ces gens, qu’ils se tuent entre eux : très bien ! Mais pas chez nous ! ».

      A noter, dans le rôle d’un tueur de Farès.: Gérard Darmon .

      Pas sûr que l’on pourrait faire le même film, avec les mêmes dialogues, en 2018. Quand on lit les critiques de la presse du camp du bien sur « Qu’est-ce-qu’on a fait au bon dieu » (ou « A bras ouverts » :

      « Ce voudrait être un hymne à l’ouverture d’esprit, la générosité, la tolérance. Mais la mise en scène est inexistante et le scénario exploite les clichés qu’il prétend dénoncer. Dans cet univers qui veut faire rire — grassement, si possible —, les Chinois sont évidemment ponctuels, les Juifs, avares et les Noirs, paresseux. En apparence, tout le monde en prend pour son grade. En fait, tout le monde trouve son compte dans ce supermarché discount de la vanne communautaire. Et ce portrait d’une France étriquée finit par susciter le malaise. Car, quelles que soient leur origine et leur religion, tous les protagonistes de cette histoire sont discrètement racistes et fiers de l’être, solidaires dans l’exclusion (voir la coalition entre les trois gendres pour évincer le nouveau venu ivoirien). Cynisme destructeur qui trouve son apogée dans le traitement du père de famille africain, présenté comme un bouffon radoteur quand il évoque les maux de la colonisation. — Nicolas Didier »
      (http://www.telerama.fr/cinema/films/qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu,488999.php)

      Ou « A bras ouverts » (dont le titre devait être « Siouplait ») :

      « Un sommet d’humour discriminatoire… » (http://www.lesinrocks.com/2017/04/05/cinema/bras-ouverts-de-philippe-de-chauveron-un-sommet-dhumour-de-droite-gerbatoire-11929927/)

      En tout cas, vu le succès populaire de ces films, on préfère « l’humour gerbatoire de droite » aux critiques des culs-serrés de gauche qui, en revanche, se pâmeront devant les oeuvres de Meklat (humour gerbatoire des inroks ?) ou d’Asma Fares…

  9. Marcel A.

    Voilà la propagande d’une ideologie totalitaire et raciste qui profite de nos libertés et notre sistème et de la complicité du pouvoir franc-maçon , dommage que les chrétiens dans les pays musulmans ils n’ont pas cette liberté au contraire sont persecutés et tués

  10. JC.P.

    Il y a longtemps que je la connais. La MAQUILLÉE COMME UNE VOITURE VOLÉE, (volée par qui?) m ‘avait bloqué, quand je lui avais donné mon point de vue sur une de ses vidéos faisant l’apologie…….du torchon sur leurs tronches.
    On avait aussi eu droit à, ses gniards, son 1er divorce et à ses ré épousailles communautaires ou elle était empaquetèe de pied en cap alors que le nouvel heureux élu était, li habillé à l’occidentale : costard cravate.
    Je ne me souviens plus si elle donnait des conseils pour aller solliciter des aides à la CAF ou au CCAS

  11. Machinchose

    leur ambition: mettre les voiles!!

    ces blédardes améliorées ne comprennent pas les astuces-allusions de notre langue française
    un matelot « mettait les voiles » quand son voilier prenait la mer

    cett grosse vache, me plairait beaucoup si elle mettait les voiles vers son algérie ou autre terrier natal maghrébin et d’ origine

    ces gens n’ ont absolument rien a faire en France
    leurs coutumes, traditions,cultures,coutumes ,religion, ils laissent tout ça en entrant chez nous, en consigne au bureau de la Douane
    et le tout leur sera rendu a leur départ et avec empressement

    sinon en France vis comme les Français

    et si tu t’y refuses alors DEGAGE !!

  12. Lila

    Ce n’est pas la France, pas l’Europe. Il faut les respecter a eux, alors que eux ne nous respectent pas, ils nous haïssent; Il est certain que l’Europe s’est fait financer par l’Arabie Saoudite et compagnie, pour que ça se passe comme ça. Ils sont mieux défendus dans nos propres pays, que nous même les citoyens de souche…

Comments are closed.