RT France répond à Macron ….


RT France répond à Macron ….

Le président de la République a annoncé la mise en place d’un dispositif contre les fake news et la propagande.

Dans son allocution devant les journalistes, il a notamment ciblé les médias financés par l’étranger. Voici ce qu’en pense RT France.

Suite à la conférence de vœux à la presse tenue ce jour par le président Emmanuel Macron, la société RT France souhaite rappeler avoir signé une convention avec le CSA en septembre 2015.

Celle-ci détaille les exigences de pluralisme, d’honnêteté et d’indépendance auxquelles RT France s’est engagée.

Un comité d’éthique de 5 membres* a également été constitué ainsi que le CSA l’a demandé.

RT France a respecté toutes les règles et procédures en vigueur. Il semble cependant que les règles vont changer.

RT France attend sereinement de découvrir le contenu exact du projet de loi évoqué par monsieur Macron lors de sa conférence de vœux à la presse.

Comme tout média, RT France espère que la liberté de la presse et la liberté d’expression, fiertés de la France, ne seront pas affectées.

• Madame Anne Gazeau-Secret, diplomate, ex-ambassadeur de France, Conseiller d’Etat s.e.. Officier de la Légion d’honneur

• Monsieur Jacques-Marie Bourget, journaliste, écrivain.Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

• Monsieur Jean-Luc Hees, journaliste, écrivain.Officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

• Monsieur Thierry Mariani, homme politique, ancien ministre, membre honoraire du Parlement

• Monsieur Majed Nehmé, journaliste, chercheur

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “RT France répond à Macron ….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Pas touche à l’Al-Jazeera de Quaradawi et à tous ses semblables bien sûr !

      Mais l’obsession anti-russe est la marque des gens qui nous gouvernent .

      La seule information qui est tolérée par les apprentis totalitaires comme Macron c’est celle venant du « Monde », de « Libération », des « Inrockuptibles » etc : , bref celle concotée par les amis milliardaires de Macron (Niel, Pigasse etc), sans oublier Ernotte … si démonstrative avec Brigitte …

      Mais cet abruti de Macron doit comprendre que ça c’est son monde, l’ancien monde c’est lui : personne ne fera taire ceux qui n’en peuvent plus de ce système.

  1. jojo ( le plombier )

    Les médias français sont ils plus fiables ? une seule certitude ils sont financés en grande partie par nos impôts. Cela est il une garantie d’éthique et d’honneteté intellectuelle ? ou un scandale de plus quand on voit à quoi servent nos impôts? cordialement .

  2. Amélie Poulain

    « personne ne fera taire ceux qui n’en peuvent plus de ce système. »

    C’est une évidence !

  3. Xtemps

    C’est sûr qu’avec le Président macaron marshmallow bonbon machin chouette, avec sa politique en folie, la liberté s’ frite encore un peu plus d’avantage, sa dictature en place et lui même personnifié vont décider de ce qui est Fake News ou pas et qui décide de la vérité absolue à se tenir au garde à vous, aux maîtres de la pensée unique.
    La dictature macaron renforce leurs protections qu’ils considèrent comme des attaques contre eux, le peuple français ne se laisse plus faire, bon Dieu!.
    Le peuple français est livré à lui même, sans défenses, face à la dictature de la kommandanture Macaron.
    En ne parlant toujours que des autres, on fini par renier son peuple et sa démocratie.
    Lorsque le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, alors le monde connaîtra la paix.
    Tout tourne finalement autour de l’amour de son pays, de sa civilisation, de ses cultures, de ses traditions, de sa race et des siens, l’amour est toujours là.
    Nous reconnaissons ceux qui nous apprécient et ceux qui nous haïssent.
    Aime la France comme elle est ou tu dégage!, nous n’avons pas à aimer les autres qui nous haïssent, dehors!.

  4. Désespoir50

    Parler d’honnêteté et d’indépendance avec le csa c’est discuter moral avec un rat de banlieue.
    N’oublions pas que trouduc clown n°2, qui nous sert de représentant, a été élu grâce à la puissante propagande gauchiasse des jounaputes Français. Ces derniers, formés dans des écoles ou le lavage de cerveau est l’objectif principal, entrent chez les merdias nationaux sachant que leur minable carrière est assurée si ils acceptent de perdre leur honneur et leur dignité.
    Qui s’assemble se ressemble !

  5. NICOLAS F

    Il y a des centaines de chaines étrangères en France,de La BBc anglaise (ils ont leur propre distribution de coupoles,jusqu’à 1m 40 de diamètre dans le sud de la France),les chaines d’afrique du Nord (des dizaines et des dizaines),le sénegal etc;;;Les pays arabes,les pays musulmans en pagaille diffusent chez nous.

    Tous les pays d’europe sont joignables par satellite. Et Monsieur Macron eut distribuer des points à tout ce monde -là?
    Il est pas au courant que le mondialisme qu’il adore passe aussi par les médias?
    On est de retour à l’ORTF,si je ne m’abuse.Le temps béni où Le Premier ministre téléphonait 3 fois par jour à la rédaction et aux saltimbanques.
    Décidément pas très moderne ,mr Macron.
    Tout ça pour abattre son ennemi juré,Poutine pour lequel il compte autant que son dernier bouton de braguette.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez parfaitement raison.

      Que RT défende des positions pro-russes , c’est sûr.

      Mais pourquoi le Qatar (Al-Jazeera) ou l’Arabie Saoudite (Al Arabiya) ou la BBC (GB) auraient-elles le droit de le faire pour leur pays et pas la Russie ?

      Sans compter la quasi-totalité des médias français possédés par des oligarques (Niel, Pigasse, Dassault etc etc) TOUS encenseurs, pour ne pas dire à la botte, de Macron ….

      1. jojo ( le plombier )

        Sans oublier le bon monsieur Berger qui maniait plus encore que d’autres  » la carotte et le bâton » avec ses rédacteurs et collaborateurs …. et sans transition comme on dit dans ce milieu autorisé ( enfin çà dépend pour qui) le CSA se félicite ce soir de la bonne augmentation de la  » diversité » çà fait plaisir enfin des gens contents! Mais à ce rythme autant prendre une parabole mon cousin et se la brancher sur les chaines du bled . L’original est nous dit on toujours mieux qu’une copie. Belle soirée méditative à toutes et à tous. Courtoisement votre.

      2. Frontalier74

        Bien sûr Antiislam, personne n’est naïf sur les positions pro-russes de RT…

        Mais la Russie n’est plus l’URSS, il faudrait que les politiques changent leur logiciel de pensée issu de la guerre froide.

        Quitte à choisir, je préfère largement le monde slave orthodoxe aux bédouins du désert…

  6. mc gyver

    Macron fait ce qu’il veut , les français l’ont voulu ! D’ailleurs les français n’existent plus pour lui ! ses voeux, pour les citoyens européens sont sans équivoque. Le français est là, pour payer , pour les autres européens . Cela le français , la tête dans son I-phone , ne s’en aperçoit pas . Dés l’instant qu’il a ses « aides », il est heureux , béat , attendant sans le savoir son remplacement. Le réveil sera très douloureux pour beaucoup de gens . Le « si j’avais su » ne servira à rien . La soumission des français me fait honte . Le délitement du pays est pourtant perceptible. Les 195 MDs d’euros d’ empreint pour 2018 ne vous alertent pas ? Non ! alors vous êtes un bon macronien, prêt pour le sacrifice suprême.

Comments are closed.