La loi de Macron l’empêchera-t-elle de diffuser ses propres « fake news » ?


La loi de Macron l’empêchera-t-elle  de diffuser ses propres « fake news » ?

‌Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec Macron.

Il a décidé :
 » Emmanuel Macron annonce une loi pour lutter contre les fake news.
Le président de la République a évoqué un dispositif législatif pour lutter contre la publication de faux contenus pendant les campagnes électorales.  »

http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-annonce-une-loi-pour-lutter-contre-les-fake-news-7791683447

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/03/alerte-le-dictateur-macron-annonce-une-loi-pour-restreindre-encore-la-liberte-dexpression/

100 % d’accord avec lui !
Ainsi, il ne pourra plus, lui-même –  » pendant les campagnes électorales  » – diffuser de  » fake news « , de  » faux « , du genre :

–  » la culture française n’existe pas « , ou
–  » l’art français, je ne l’ai jamais vu « , ou encore
–  » la colonisation française en Algérie est un crime contre l’humanité « .

Mais, pourquoi se limiter uniquement à la période des campagnes électorales ?

Une fin définitive des  » fake news  » et des  » faux « , de sa part, serait hautement souhaitable.
Même hors des campagnes électorales .

Alors,

Finis les :  » concitoyens européens  » ( discours du 31/12 )
Finis les :  » les coupables seront punis  » ( Champigny )
Finis les :  » Abbas est un homme de paix  » ( embrassade avec Mahmoud Abbas )
Finis les :  » Français alcooliques « ,  » illettrées « ,  » fainéants  » …..

La fin de Macron, quoi !

 

Complément de Nicolas F

Macron est le spécialiste des fake news lui même.
Par exemple ses annonces sur l’immigration et le droit d’asile.
Derniers fake news:

Le 15 decembre, il envoie une circulaire aux préfets pour recenser les migrants dans les centres d’accueil.Tollé général (y compris de la part du Toubon)
Foutaises, plaisanterie.

En même temps:
Il annonce qu’il demande à Collomb de conclure des accords bilatéraux avec les pays d’origine qui doivent reprendre leurs migrants.
Archi foutaises.Enorme plaisanterie.

En même temps:
Il annonce la mesure de renvoi des migrants dans le « pays tiers sûr » pays par lequel le migrant est passé avant la France ou avec lequel le migrant a des « liens forts » (on imagine le pire).
Foutaises, puisque cette mesure contestée par les associations  ne fera pas partie de la future « Loi Migrants ». On appelle ça une reculade.

ET dernier fake (plaisanterie), la réunion le 11 janvier prochain d’un énième comité théodule (cf De Gaule) qui devra faire l’unanimité entre ministres, parlementaires, élus locaux et associations. Il appelle ça « lancer une consultation  »

A l’énoncé de ces participants, on voit bien que cela ne mènera à rien , ne débouchera sur rien, excepté le bordel habituel. Enorme plasanterie et mensonge.

Tous ces mensonges et plaisanteries vont conduire à une situation sur l’immigration explosive parce que ce coup-ci tout le monde veut des comptes précis. Les électeurs, la presse… ne lui feront pas de cadeau.

Autre fake à venir, son discours (loi,blabla ) sur la laïcité, sur lequel tout le monde l’attend aussi.

Macron le roi du fake: bobard, foutage de gueule, imposture (etc…voir dictionnaire).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “La loi de Macron l’empêchera-t-elle de diffuser ses propres « fake news » ?

  1. butterworth

    exact PLEIN DE PROCES EN PERSPECTIVE et pour LE DELIT D OPINION?? OU CELA Plus généralement, une hypothèse est une proposition ou une tentative d’explication de faits ou de phénomènes naturels que l’on avance sans se prononcer sur sa véracité ou sa valeur de vérité.

  2. Laurent P.Laurent P.

    Faites savoir concrètement au président Macron que vous partagez pleinement les réflexions exprimées dans cet article.
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’adresse postale du président, qui figure sur le site internet de l’Elysée :
    http://www.elysee.fr/informations-legales-editoriales
    (juste au dessus du paragraphe « Crédits »)
    Notez bien que vous n’avez PAS BESOIN de timbrer.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre » en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer (au choix soit en une seule feuille imprimée recto-verso soit en deux feuilles imprimées recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en pseudo-signant de votre main dans la petite zone blanche à la suite de la première phrase (« Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec Macron. »).
    N’indiquer QUE votre prénom et votre ville : inutile de donner prise à une toujours potentielle répression en donnant votre identité complète !
    Il ne vous reste plus qu’à plier ce courrier, le mettre dans une enveloppe, fermer l’enveloppe, écrire l’adresse, NE PAS timbrer et poster.
    C’est évidemment un peu plus long que de juste lire l’article en priant très fort que par un hasard totalement improbable le président de la république tombe sur cet article.
    Voilà, dire ses quatre vérités à Micron, en toute légalité et dans la plus parfaite sécurité (votre envoi ne comporte pas votre identité donc vous ne risquez pas de représailles, contrairement à un courriel toujours traçable) ça commence avec votre imprimante, et même pas de timbre.

  3. Fallaci

    Il va de soi, bien entendu, que cette nouvelle loi s’appliquera prioritairement à celui qui l’a pondue, c’est-à-dire Macron, ses ministres, ses politiciens, les médias et l’AFP entre autres ainsi quà leurs usages abusifs et mensongés du novlangue.
    Il se pourrait bien que tel est pris qui croyait prendre…
    Dommage que macron ne croît ni aux races ni aux cultures, ni à l’histoIre et à la chute et fin des dictateurs : plus dure sera sa chute.

  4. Désespoir50

    Avec cette loi la France va compter un sans dent de plus car le boomerang peut certainement lui revenir au niveau de ses dents de lait.
    Le clown hollande avait un pédalo, trouduc a un radeau et bien entendu chez les minables socialauds ont naviguent dans le brouillard.

Comments are closed.