Homo-sapiens venu d’Afrique nous a envahis et a fait disparaître Néanderthal… l’histoire se répète


Homo-sapiens venu d’Afrique nous a envahis et a fait disparaître Néanderthal… l’histoire se répète

Quelque part en France, une grotte, surplombant la vallée du Rhône, une surprise de taille pour les archéologues : entre 2 couches de sédiments témoignant de l’occupation des lieux par des populations néandertaliennes, il y a environ 50000 ans, des traces d’une occupation de nos ancêtres homo-sapiens, pendant une courte période de temps (quelques générations peut-être) alors qu’aucune trace d’homo-sapiens n’était avérée en Europe avant ~42000 ans. Il s’agit du documentaire d’Arte «Quand homo-sapiens peupla la planète, Europe, la rencontre avec Néandertal».

Autre séquence, à l’Institut Max Planck à Francfort,  des chercheurs ont réussi le tour de force de décrypter l’ADN de l’homme de Neandertal. Une surprise les attend au bout de cette quête : en comparant les gênes néandertaliens et ceux de l’homme moderne, ils s’aperçoivent que les populations actuelles d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie possèdent un petit pourcentage de gènes néandertaliens.

Le plus intéressant est l’explication scientifique mise en avant par les chercheurs pour expliquer cela.

Partant d’Afrique, Homo-sapiens aurait d’abord effectué quelques visites sans lendemain en Europe vers -50000 ans, puis aurait envahi le Moyen-Orient, puis l’Europe et l’Asie, par vagues successives, à partir de -42000 ans.

Il faut imaginer, nous dit un chercheur, des populations de Néandertaliens limitées en nombre, subissant des conditions climatiques très rudes, «bloquées» en Europe et certaines régions d’Asie, submergées par des vagues successives et ininterrompues d’homo-sapiens venant d’Afrique !

Le chercheur, dans une tentative très visuelle, de nous expliquer «l’absorption» des Néandertaliens par homo-sapiens, prend l’exemple de deux jeux de cartes, l’un où les figures de couleur à dominante rouge, représentent Homo-sapiens et l’autre où les figures à dominante bleu  représentent les Néandertaliens. Brassons les deux jeux de carte, puis ajoutons à l’ensemble des cartes «Homo-sapiens» supplémentaires, brassons de nouveau … et ainsi de suite… bientôt vous obtiendrez un jeux de carte «homo-sapiens» avec quelques rares cartes néandertaliennes (voir documentaire autour de la minute 39 mn)…

J’ai cru rêver en entendant cela! Dépassé le fameux seuil de tolérance dont nous parlait au début des années 1970 l’institut national d’études démographiques (INED), mettant en avant qu’à partir d’un certain seuil de population étrangère sur un secteur géographique des tensions entre émigrés et population locale ne manquaient pas d’apparaître. Pendant des années, nos élites se sont employées à nous convaincre qu’il n’existait pas de seuil de tolérance, que la France pouvait encore et toujours intégrer plus de populations étrangères. Jusqu’à avant-hier et les vœux de notre cher président se proposant d’ouvrir nos frontières encore un peu plus (peut-on ouvrir plus, d’ailleurs?), d’accueillir encore et encore de nouvelles vagues successives et ininterrompues de migrants !

Ah, mais j’oubliais, nous, les Français, sommes tellement supérieurs à nos «ancêtres» néandertaliens, qui, comme le dit le chercheur, se sont laissé submerger et absorber sur tous les plans: génétique, physiologique et culturel!

La science ne parle plus d’un seuil de tolérance au-delà duquel des tensions apparaissent mais décrit maintenant un processus d’absorption des populations autochtones par des populations migrantes!

On ne peut même plus se fier à la science… écoutons nos élites, nos dirigeants de tout bord , nous vantant les bénéfices de l’intégration de populations étrangères toujours plus nombreuses en Europe… ils savent ce qui est bon pour nous…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Homo-sapiens venu d’Afrique nous a envahis et a fait disparaître Néanderthal… l’histoire se répète

  1. ALPHA ... OMEGA .

    Et à rappeler à tous les lecteurs que nos lointains ancêtres n’étaient pas des brutes épaisses . Les découvertes archéologiques le prouvent .
    L’Être humain blanc a aujourd’hui , par individu , entre 1 et 2 % des gènes de l’Homme de Néanderthal .
    A vos livres spécialisés sur la question .

    1. France-Line

      Neanderthal venait d’Homo erectus qui lui aussi venait..d’Afrique
      (dans l’état actuel des connaissances)

      1. Machinchose

        ainsi aprés avoir été le berceau fondateur de l’ humanité, l’ Afrique a fini par en devenir le cercueil…

        quand Leroy Gourhan nous décrit les journées d’ Ernestine dans sa grotte d’ Arcy, j’ ai du mal a l’ imaginer noire….

        tout comme les plagistes de Terra Amata 😆 logés dans cet immeuble niçois a fenetres bleues…

      2. Celtillos

        oui mais contrairement a ceux de maintenant il a mis tres longtemps a venir, ce qui lui a donné le temps de s’acclimater et de se civiliser.

  2. Georges S.

    Premièrement, il y a de nombreuses preuves souvent remises au rebut par la science officielle que l’homme n’a pas émergé d’Afrique ( voir les recherches sur les OOPart [out of place artifacts] qui mets les scientifiques honnêtes au rancart)(je pense en particulier à Virginia Steen-McIntyre qui a découvert dans les années 60 l’existence d’Humain à Hueyatlaco au Mexique qui y vivait il y a environ 250 000 ans et qui a tout perdu quand les officiels l’ont sabré).
    Deuxièmement, le cerveau des Néandertaliens etait plus gros que celui des Sapiens donc …

    1. Amélie Poulain

      Tout à fait et il y a même des découvertes récentes (étouffées et ridiculisées car cela ne va pas dans le sens de la bien-pensance) qui prouveraient que les blancs ne sont pas originaires d’Afrique contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.

      Pour moi c’est évident.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Il y a des vérités scientifiques et d’autres énoncés qui ne le sont pas.

        Qu’est ce cela change d’ailleurs que l’Hommme européen soit originaire d’Afrique, il y a 300 000 ans, au fait que l’Afrique est arriérée en 2017 ou au fait que l’islam soit une peste totalitaire ?

        1. Amélie Poulain

          Bonjour Antiislam,

          Tout simplement, certains utilisent cette théorie (qui est remise en question) pour rentrer dans l’idéologie du nivellement (nous sommes tous africains et il n’y a pas de blancs purs… entendu sur la chaine France O).

          Personnellement, je pense que cela ne tient pas debout.

    2. frejusien

      Exact,
      on fait disparaitre des preuves qui infirment la théorie de l’origine africaine des peuplements humains,
      Ce serait plutôt le contraire qui s’est produit, l’africain actuel , originaire d’europe centrale, est descendu en Afrique, chassant et décimant la population autochtone, quand est-ce que la vérité sera rétablie ?

      1. Amélie Poulain

        « Exact,
        on fait disparaitre des preuves qui infirment la théorie de l’origine africaine des peuplements humains, »

        Tout à fait, j’ai v un documentaire là-dessus.

        1. frejusien

          Juste des documentaires faisant état de fouilles récentes par des anthropologues,
          Chaque fois , qu’ils découvrent des restes ou un cadavre qui ne colle pas avec la théorie, ils cherchent des explications tarabiscotées qui ne résistent pas à la logique

  3. Laurent P.Laurent P.

    Dans deux sondages récents les français disent majoritairement, à 65% « il y a trop d’immigrés en France » et à 50% « on veux moins de migrants ».
    Comme quoi, enfin, les français commencent à comprendre.
    C’est pas trop tôt !
    Pour faire raisonner ces deux sondages au sein de l’Elysée et tant que faire se peut obliger Micro-Macron à en tenir compte :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2018/01/03/65-des-francais-considerent-quil-y-a-trop/

  4. Franc

    Et si encore l’évolution allait dans le bon sens, mais avec celle dont nous parlons, elle va dans le sens contraire, une régression vers l’obscurantisme, nous repartons vers le moyen-âge, bientôt nous serons en dessous du néandertalien, pas très loin de la planète des singes en sommes. Bravo le progrès, vive l’islam avec tous les cons qui y croit.

  5. NICOLAS F

    La seule différence entre l’envahissement d’il y a 45000 ans et celui programmé aujourd’hui ,c’est que les migrants d’Afrique Nord et subsaharienne n’apportent pas le progrès ,bien au contraire .Ce n’est un secret pour personne..
    Ils ont toutefois un point commun avec leur lointain ancêtre,Sapiens -sapiens c’est l’instinct de domination et de destruction. Des petits malins qui viennent profiter de la prospérité des peuples autochtones ,45 000 ans après et toujours la même histoire.
    Finalement,malgré une mauvaise réputation,Néandertal était un brave type.
    Il est temps de le réhabiliter.

  6. franc

    C’est la démocratie laxiste qui mène leur prétendant vers la sortie. Quand un peuple ignore ses lois, s’abaisse à ne pas répondre à la provocation, trouve des bassesses pour limiter la violence, il régresse et finit par être absorbé par la vindicte de son protégé. Toutes les civilisations qui ont prôné la paix à tout prix ont été détruites, toutes sans exception.

  7. Jean-Francois Morf

    Après plus de cent-quarante générations de mariages arrangés entre vieux cousins et jeunes cousines de 9 ans, parce que Mahomet l’a ordonné ainsi, les barbares sont maintenant tous consanguins. Ce qui explique qu’ils sont assez bêtes pour croire toutes les âneries que leurs imams et mollahs racontent. Et qu’ils sont incapables du moindre prix Nobel scientifique, et même incapable de comprendre le moindre raisonnement scientifique. C’est la même chose qui est arrivée aux chiens de race, tous idiots. Que les barbares nous envahissent et le monde entier deviendra comme eux. Nos élites se réjouissent du futur avènement mondial de la sharia, pour pouvoir en priorité s’acheter des harems de gamines chrétiennes comme esclaves sexuelles. Dans les pays barbares, il n’y a pratiquement que des mecs dans les rues, les jolies femmes étant enfermées dans les harems, esclave sexuelles de quelques riches barbares.

  8. gb

    Si je comprends bien, l’homo sapiens est arrivé de la corne de l’Afrique à proximité de l’équateur ou il faisait plus chaud qu’en Europe ou cet abruti d’homme de néandertal habitant depuis des millénaires cette Europe mais incapable de s’acclimater à la glaciation de l’Europe se laissait tranquillement remplacer par des populations venues du Sud et tellement supérieures en intelligence qu’elles s’adaptaient au froid sans aucun problème. J’ai sans doute oublié quelque chose.

  9. Machinchose

    «  »Dans les pays barbares, il n’y a pratiquement que des mecs dans les rues, » »

    c’est vrai….et si vous faites attention, ces charmants garçons sont toujours en train de se gratter les couilles a travers le froc

    que ce soit chez eux au Maghreb ou chez nous, Malghréb nous….

    je ne sais toujours pas pourquoi …morbaques ?? puces ?? remise en place de leur battant de cloche qui s’ évade du calbute ??

    le résultat c’est ce farfouillage permanent dans la caisse a outils..

      1. Machinchose

        bon! ça me fait bien plaisir de ne pas etre le seul a m’ en être rendu compte

        tu sais, il y a un bonne vingtaine d’ années j’ étais allé passer une semaine a Gammart, en Tunisie avec un bon pote de boulot

        l’ époque du tout compris, avec le vol, pour deux mille balles, je crois..
        et, comme pas loin de Tunis on y allait se balader tous les jours…et au bout de deux jours, mon ami me dit »hé ! t’as pas remarqué les mecs? ils sont tous et partout en train de s’ écraser les morpions!! »
        waou !! tellement vrai quand tu y fais attention! et cette « manie » ils l’ ont importée avec eux , en France, de préférence dans les quartiers qu ils sont envahis

        peut etre aussi, souvenir traumatisant d’ une circoncision opérée a un age tardif, sur un moutard de 8 a 12 ans ??
        la quête de la certitude que la kékétte est toujours là ?? qu elle n’ a pas disparu….
        je pense trés sérieusement que l’ explication est là 😆

Comments are closed.