Pourquoi donc les mannequins de chez Esprit sont-ils tous noir d’ébène ? Pourquoi ?


Pourquoi donc les mannequins de chez Esprit sont-ils tous noir d’ébène ? Pourquoi ?

Gare de Lyon, à Paris, je passe devant un magasin, mon oeil enregistre quelque chose d’anormal. Je m’arrête. Je cherche. Et tout à coup je comprends. Tous les mannequins en vitrine mais aussi à l’intérieur du magasin sont noirs.

Je prends quelques photos et je pars, interpellée. Pourquoi diable, en France, pays de race blanche comme l’avait si justement rappelé Nadine Morano, les mannequins auxquels le chaland est censé s’identifier sont-ils noirs ?

Le Grand Remplacement est-il déjà terminé, la France est-elle devenue un pays africain à mon insu ?

Au secours !

Mais, si les Africains sont de plus en plus nombreux à Paris et ailleurs, il y a encore pas mal de Blancs, ce n’est donc pas cela.

Il ne reste qu’une explication, c’est que, comme l’a fait Benetton en son temps, Esprit milite pour l’africanisation de la France, baptisé pudiquement par euphémisme « vivre ensemble ».

Pas complètement suicidaires, les dirigeants d’Esprit n’ont pourtant pas encore osé sauter le grand pas et faire toute leur pub dans cet état d’esprit. Voici la page d’accueil de leur site, très blanc-blanc à l’ouverture, et quelques touches un peu plus « bronzées », sans plus, plus bas  :

 

 

 

Les dirigeants d’Esprit sont-ils décidés à suivre le modèle de Gucci qui, désormais, emploie exclusivement des mannequins ( en chair et en os, eux ) noirs ? 

https://www.bibamagazine.fr/mode/defiles/les-mannequins-noirs-a-l-honneur-dans-la-prochaine-collection-de-gucci-63615

En tout cas, on aimerait comprendre, savoir…

Pour demander des explications à Esprit : 

Contact

Téléphone (01 7654 7338)

Et un magasin de plus, une marque de plus à boycotter pour moi… Au train où vont les choses il va nous falloir relancer le textile en France en fabriquant nos vêtements… Y a-t-il des couturières habiles et patriotes qui nous lisent ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

21 thoughts on “Pourquoi donc les mannequins de chez Esprit sont-ils tous noir d’ébène ? Pourquoi ?

  1. james49

    Ça devient pitoyable devront nous reconstruire la France ailleurs????Ca en prend le chemin toujours au vu de cet immobilisme ambiant.

  2. Machinchose

    cette marque a connu son heure de gloire dans les années 80/2000

    complètement essoufflée depuis un petite quinzaine d’ années

    vend en direct, en ligne et a travers des « représentants agréés » pour ne pas dire revendeurs

    fondée en 1968, par un couple américain…ne représente plus grand chose face aux Zara et autres Mango , H’M …….. mais H’M appartient a Baroukh depuis bien longtemps….

    remarquez, les boutiques citées n’ affichent pas ou plus de mannequins noirs, elles ont confusément ( pas tant que ça 😆 ) compris que ça avait le don d’ agacer prodigieusement la clientèle « normale »
    mes filles elles mêmes l’ ont remarqué depuis longtemps…et tournent le dos a ce genre de putainisation

    seules les institutions et circuits officiels continuent a diffuser cette mascarade

  3. Xtemps

    Nos dirigeants feraient la même chose en Afrique, il seraient traités de racistes, mais avec nos dirigeant, un jour viendra le tour des africains aussi, à leurs tours ils seront traités de racistes.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Xtemps merci de respecter la ligne RR, hors de question de faire des immigrés ou africains des victimes, chacun est responsable de lui-même

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    pour info : Christine je viens de vous faire suivre des msg de Twitter : 65 % des Français trouvent qu’il y a trop d’immigrés ;
    à Béziers un « fou » a attaqué un policier au sabre !

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il y a déjà quelques années, alors que les Africains n’étaient pas encore aussi nombreux, Tin avait été l’invité de France Inter et il avait osé déclaré, en fin d’entretien, que : « La France n’était pas un pays de Blancs ! »

    Je pense que les marques ne font qu’obéir à des ordres venus de l’Etat, ou carrément de Bruxelles.

  6. AMB29

    C’est ce que j’ai pensé hier en lisant la newsletter « Esprit » que je recevais. Je n’ai pas trop fait attention la première fois, mais là, c’était le deuxième mail avec des mannequins exclusivement noirs qui présentaient les nouveaux modèles. Cela m’a aussi sauté au yeux. Je me suis immédiatement désabonnée, en leur précisant qu’en temps que femme blanche, je ne me sentais pas représentée par leur marque. A diffuser à toutes vos amies ! Les premiers à prôner la diversité suppriment une catégorie de femmes.

    1. denise

      très bien ! c’est juste ce qu’il faut faire ! et leur dire c’est encore mieux , je vais faire attention , je ne vais pas dans cette boutique mais j’irais pour voir ..

    2. Fruits

      Action , réaction , excellent j’aurai fait de même .

      Un choix d’autant plus ridicule qui ne fait absolument pas ressortir les vêtements , qui se confondent avec le mannequin .

      Ils doivent bien regretter leur choix , le pseudo « styliste étalagiste » a du se faire taper sur les doigts .

  7. Frontalier74

    Bah, la mode, ça va, ça vient. Le noir est « in ». Il sera « out » dans quelques années (pour reprendre le langage du milieu). Aujourd’hui, c’est le « hipster », demain, ce sera l’albinos imberbe…

  8. Armorique

    Bonjour
    comme esprit vend en ligne , je ne regarde pas les vitrines pour moi il faut aller ( dans la ville )

    Mais je peut aussi vous dire que chez Intersports depuis la création de ce magasin ( en zone commerciale par chez moi ) , les mannequins de présentation étaient tous noirs
    et cela m ‘avait choquée j ‘avais boycoter cette enseigne , une de plus
    j ‘espére que celle que je fréquente ne vat pas s ‘y mettre , il ne me restera plus grand chose à accepter

    kénavo

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci pour cet élément concernant Intersport, il est à craindre qu’il ne se fabrique plus que des mannequins noirs….

      1. Calamity Jane

        Je viens de découvrir avec horreur à St lo, dans la Manche, le magasin pour hommes Frank avec des mannequins noirs !!! Dans la Manche !! La prochaine fois que je passe à pieds, je rentre et je leur demande si c’est carnaval. Sinon, j’ai bien observé les vitrines, les mannequins ne sont plus blancs mais gris….

  9. Peter Wardein

    Certes, les vitrines d’Esprit sont susceptibles de nous interpeller. Mais il convient de signaler qu’à mon avis les « noirs » n’existent plus en tant que tels a partir du moment ou ils sont en grand nombre. Au delà de ce seuil, il n’y a plus que des ethnies différentes, avec des cultures et des religions différentes.
    De même les « Germains » au moment des grandes invasions, n’existaient pas. Il n’y avait que des Alamans, des Buurgondes… et des Francs.
    De surcroît, il convient également de signaler que des blanc caucasiens nous envahissent aussi (les peuples de l »Europe de l’Est ex-communiste).
    Conclusion: nous vivons quelque chose de comparable à la chute de l’empire romain. Et à cette époque les envahisseurs SE SONT BATTUS ENTRE EUX. Les gallo-romains se sont alliés aux Wisigoths et aux Francs pour combattre les Huns. La France est née de ça. Ce qui vient, cela ne sera pas obligatoirement un affrontement entre noirs et blancs.
    Bien sûr, ce sera dur… Mais l’empire romain se survit toujours dans nos sociétés occidentales. Elles mêmes se survivront dans le monde qui vient. Bien entendu, il faudra en passer par des Champs Catalauniques à grande échelle.

  10. reuri

    Les ventes de marvel chutent , les lecteurs ne sont pas tous des gogos lobotomisés au vivrensemblisme , heureusement :
    http://www.fdesouche.com/930529-pour-une-ecole-libre-au-quebec

    Le titre du lien est erroné, mais c’est bien un article sur le plongeon de marvel-disney.
    Ne plus donner un seul centime à ces fumiers propagandistes, on les coulera par le pognon.
    Que ce soit hollywood, la presse pourrie et pravda-media en géneral, les multinationales etc…, coupons les vivres de ces parasites.
    Mort au globalisme , aux chiottes ces boites métissolâtres pro-invasion , anti blanc.

  11. patito

    ma femme est « mulatre  » d’origine Dominicaine et c’est elle qui m’ a fait remarquer à quel point le monde de la pub et de la mode est envahi par le noir !

    elle a remarqué , par exemple , que la famille type qui prend ses céréales est de type métissée et croyez moi cela la gonfle sérieusement car elle nous reproche de nous laisser submerger.
    pour ceux qui suivent les actualités internationales : sachez que les Dominicains refusent totalement d’être envahis par leurs voisins haïtiens et résistent à toutes les pressions de l’ONU pour accorder la nationalité Dominicaine à ceux qui sont nés et vivent à St Domingue .

  12. Chardon26

    Personnellement je m’habillais beaucoup chez Esprit par correspondance et en magasin.
    Depuis quelques mois je boycotte, avec regret je l’avoue.
    BOYCOTT

  13. Désespoir50

    Quelle est l’avenir de la semaine du blanc, du boudin blanc, du verre de petit blanc, du pain blanc, des pages blanches de l’almanach, de blanche neige ? le pédophile momo réussira t il de faire, tomber une neige noire, pousser des marguerites à pétales noires, ……….. ?
    Avec le réchauffement climatique devrait s’opérer un changement naturel des couleurs !

Comments are closed.