Les Brigandes et leur gourou Joël Labruyère sont-ils fréquentables ?


Les Brigandes et leur gourou Joël Labruyère sont-ils fréquentables ?

C’est un nouveau – un de plus – procès en sorcellerie qui occupe réseaux sociaux et même medias officiels, qui, comme chacun sait, n’ont rien à se mettre sous la dent en ce début 2018…

Une chose terrible serait arrivée à La Salvetat, le village serait partagé en deux, le camp des pro Brigandes-Labruyère et les anti.

L’atmosphère serait même devenue irrespirable…

Des amis, des lecteurs m’interrogent : que faut-il penser des Brigandes ? Bigre… C’est que je ne pense rien des demoiselles, j’ai bien aimé quelques-unes de leurs chansons, que j’ai relayées sur RR à l’occasion. Deux ou trois fois je pense… Mais elles ne m’intéressent guère, je ne leur trouve pas un talent fou… Je suis incapable de me souvenir du titre de la moindre chanson de ces demoiselles. Comment se fait-il qu’elles se retrouvent sur le devant de la scène ?

Me voici sommée de penser, de choisir, de mettre une étiquette… Sachant que je manque trop drastiquement de temps pour écouter toutes les chansons, toutes les interviews, lire tout ce qui a été dit ou écrit à leur propos… J’ai fouiné un peu, au hasard… Voici le résultat de ma pioche. Aléatoire, donc incomplète, forcément.

Il y a à boire et à manger… Les Brigandes ne seront jamais mes amies, et leur  directeur artistique encore moins. Voilà, c’est dit. Mais de là à vouloir les brûler en place publique, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Allons à l’essentiel, les seules choses qui me dérangent dans ce qu’on leur reproche, c’est leur (prétendu ?) antisémitisme et leur (prétendue  ?) homophobie. « Accompagnés de mélodies pop, les textes des Brigandes visent également les juifs, les journalistes, les francs-maçons, les homosexuels ou encore le diable ».Or, le moins que l’on puisse dire est qu’ils  (les Brigandes et Labruyère ) ne sont pas vraiment clairs ( à moins qu’ils ne le soient que trop…).

Ils luttent pour la liberté d’expression, avec plus ou moins de bonheur, attaquant les ligues de vertu, les associations antiracistes, le politiquement correct… Fort bien. On sent que la loi Pleven et la loi Gayssot ne sont pas leur tasse de thé. Cela se comprend.

Ils attaquent aussi ce qui, pour nous, à RR, constitue nos fondamentaux et ceux de la France, la République, la Révolution, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. C’est leur droit, c’est de l’ordre du débat, même si nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Ils  citent Julius Evola, de la nouvelle droite italienne… qui  n’a tué personne. Que soit cité Corneliu Zelea Codreanu, qui a fondé une association anti-communiste en Roumanie ne me gêne pas… Le livre noir de la Révolution française de Sévilla je n’aime pas mais de là à faire des sorcières de celles qui le citent…

 Mais… il y a un mais.

Je renverrai le lecteur à deux chansons qui posent problème. 

Je vous emmerde.

 La première image est un livre consacré à une loge juive du B’nai Brith. minute 0, 52…

Juste après, une attaque de la LICRA et du CRIF, deux officines que l’on n’aime pas trop non plus à RR mais juste après le bouquin de Ratier, ça fait beaucoup. Et ce sont les deux seules officines droidelhommiste citées, ni la LDH, ni le Mrap, ni Sos racisme… seulement le CRIF et la LICRA, alors que le CRIF n’est pas une association droitdelhommiste… Premier malaise.

Et le bouquin sur le B’nai Brith est montré plusieurs fois au cours de la chanson, on voit également un livre sur le Talmud, un autre sur les Guerriers d’Israël… et, cerise sur le gâteau, la dernière image est pour un livre sur la banque Rotschild, « une banque au pouvoir »…

Un peu gros, non ? 

Quant à l’homophobie : « la Phobie des homos ça vous colle à la peau » 1’45. Pas bien clair tout cela…

 

Seconde chanson 

Chanson d’hommage à  Kaczynski surnommé « Unabomber ».

Je la trouve de fort mauvais goût… « Toute la science ne vaut pas une danse »...

Désolée mais le retour à l’ère où les femmes allaient laver le linge au lavoir et où la science est vue comme une entreprise satanique, ce n’est pas notre tasse de thé, à RR.

« les mathématiques une ruse diabolique », « la technologie c’est la ruine de l’esprit »

Cela évoque à la fois des délires du bon sauvage de Jean-Jacques Rousseau et la « science » musulmane. Merci bien !

Par ailleurs, rendre un hommage appuyé à Kaczynski qui était un terroriste anti science qui a tué ce n’est pas ma tasse thé !

« De tout coeur avec Unabomber » « Quand le Dieu brisera la tête des maîtres de la planète, je veux être là « 

  

Très peu pour nous.
Laissons-les à leurs délires, d’autant que leur  « gourou » semble effectivement avoir fumé la moquette :

https://www.delitdimages.org/joel-labruyere-celui-serait-gourou-brigandes/

Et s’il est vraiment leur directeur artistique, il faut -il faudrait – écouter leurs oeuvres d’une oreille attentive pour découvrir les messages sans doute subliminaux qui sont délivrés… Il y a là tout un travail à faire pour ceux que cela intéresse.

Bref, pour nous, pas des amis, même si nous défendons la France et la liberté d’expression… Des ennemis, même, comme l’est un Soral. 

 

 Mais peut-on accepter le procès qui leur est fait et qui vise, n’en doutons pas, à les faire chasser de La Salvetat au motif qu’ils ne penseraient pas comme il faut ? 

Je déteste Soral, Dieudonné et un nombre ahurissant d’islamo-collabos,  Jamais il ne me viendrait à l’idée de mener une campagne pour les faire chasser de là où ils habitent.

On n’est plus au Moyen Age, on n’est pas obligés de se débarrasser de ses ennemis par la Nef des Fous, le bûcher ou la roue ! Surtout que ces ennemis au niveau des idées sont à nos côtés pour lutter contre l’islam. Ce sont de vrais Français qui n’ont pas à être chassés de chez nous, de chez eux. 

En France, le débat des idées doit avoir lieu, devrait avoir lieu, sans que, à la mode des antifas, un pays entier ne décide de chasser ses propres citoyens de son territoire.

A l’heure où la vice-présidente de l’UNEF dit clairement qu’il faudrait gazer tous les Blancs, est-il bien raisonnable de vouloir lyncher les Brigandes et leur gourou fou qui, pour l’heure,  se contentent de chanter et de défendre leurs idées, aussi nauséabondes qu’elles puissent être ?

D’autant plus que l’on soupçonne fortement nos « amis » fascistes auto-proclamés « antifas », avec l’aide des journaleux du système  d’alimenter la polémique et de faire courir les bruits les plus ignobles sur la petite « communauté » qui vit à La Salvetat, avec l’accord du Maire et du Conseil municipal.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Les Brigandes et leur gourou Joël Labruyère sont-ils fréquentables ?

  1. PJP

    Suivant ce clan depuis le début, il s’avere qu’aujourd’hui les sujets en chansons ont maintenant une trés large écoute , meme en Russie – Elles ont un role non négligeable au déformatage des cerveaux lavés. Il va de soit que tous sujets qu’elles évoquent, nous pouvons en prendre et en laissé. Il n’en reste pas moins qu’a leurs façons, elles participent au combat. Leurs évolution par l’entre mise du sieur labruyere est a suivre aussi. Il y a dans notre Pays quantités de petite unité sur le net et d’autres dans le secret qui chacune oeuvre a leur maniere dans les memes buts a défendre Notre FRANCE.

    1. james49

      entièrement d’accord avec vous PJP et au lieu de se taper dessus les uns contre les autres on ferait bien de s’allier pour exterminer définitivement notre ennemi commun non au lieu de vouloir être le plus beau ou le meilleur??? Enfin ça me paraît plus qu’important au jour d’aujourd’hui!

  2. UN GAULOIS

    Je ne connaissais pas et j’aime la fraicheur de leur musique ainsi que l’impertinence de leurs propos.
    Des demoiselles bien courageuses qui affirment tout haut ce que d’autres pensent tous bas.
    Bravo les filles.

    1. Durandal

      Je ne suis pas un fan inconditionnel mais je les observe d’un regard plutôt bienveillant.
      L’attachement à la France devient tellement rare aujourd’hui, surtout dans leur génération…

      1. Fruits

        Bien de t’on avis .

        Ils descolarisent leurs enfants , la bonne idée , lisez le livre de Christine
        L’islam à la conquête de l’école , je ne peu que leur donner raison .

        Même si il y faut trier quelques idées vous en connaissez d’autres , jeunes jolie , voir sexy avec leur loup ,bottines et jupes courtes , proches des Identitaires .

        Continuez mesdemoiselles

    2. Angoulafre.

      Avec ce que d’autres pensent tout bas,mis en chansons, elles vont pouvoir faire une carrière complète.
      Et encore, elles n’auront pas touché à la réalité.
      A moins, que meinkorampf ne les fasse taire avant: un accident de moto, à la Coluche, ça existe…

  3. isimax

    Ce groupe, non dénué de talents, montre, quoi qu’il en soit, que chacun peut exercer son libre-arbitre, affirmer la liberté de ses choix de vie. Ce qui contraste singulièrement avec la vie moutonnière de la grande majorité de  » l’homo occidentalis « .
    J’écoute les Brigandes avec plaisir !…

  4. claude t.a.l

     » Corneliu Zelea Codreanu, qui a fondé une association anti-communiste en Roumanie …..  »
    C’était un peu plus ( pire ) que ça le Codreanu ….

  5. grélaud

    je soutiens les brigandes ,elles disent la vérité ,elles sont chrétienne et pratiquante ,encore une fois on n’est sur de l’antisémite catholique notre France terre chrétienne ,je suis catholique laïque pratiquant tradi ,
    je serai a côté d’elle car elles sont de race blanche française de souche ,on s’est très bien que nous les française de race blanche française on veut nous voir détruit a jamais radié de la France blanche gauloise ,sauf que moi je défend les miens la race blanche de souche française ,par contre je n’aime pas les traites de race blanche française qui sont des collabos ,des islamo collabos des traites contre sa propre race blanche de souche française

    1. Fantômette

      Les Brigandes ne défendent rien et ne pensent rien, elles ne sont que le porte-voix de Joël Labruyère, un raté qui a décidé de fonder une secte pour vivre en parasite sur le dos d’une belle jeunesse. Elles ont avoué dans une vidéo que Labruyère écrivait et composait toutes les chansons… Tout ce qu’il veut c’est faire du fric en se faisant passer pour identitaire, et éventuellement recruter en faisant croire qu’on n’a rien à faire dans nos corps mortels et qu’on est des elfes qui s’ignorent.
      https://www.youtube.com/watch?v=VUCxThJZiGg&feature=youtu.be

      1. Marinette

        Merci Fantômette pour ce lien et cette remise à l’heure.
        Cette défense de timbré(e)s par des Français sains de corps et d’esprit est dramatique. Elle prouve qu’un bon nombre de Français ont perdu tout jugement clair et qu’il suffit de gueuler « je vous emmerde » par des elfes (faut se pincer pour y croire) pour rendre ces timbré(e)s crédibles.

        Dans une lutte on ne s’allie pas avec des fous et le diable.

        Ceci étant dit, ce groupe ne mérite même pas le billet de Christine Tasin.

        1. Musik

          Mais bien sur : les Français qui apprécient Les Brigandes sont des débiles.
          Non mais il faut arrêter. Ce ne sont pas des fous ni le diable.

  6. Ami de la France

    Donc j’avoue que la critique la plus approfondie et brillante du monde Bobo et autres gauches auto haineuse est bien sûr d’Unabomber.

  7. Celtillos

    les ennemis de mon ennemi sont mes amis, apres la liberation on aura le temps de faire le tri entre bons et moins bons, mais la priorité c’est de virer l’envahisseur, et pou cela tous les moyens sont bons….

  8. Claude

    Joël Labruyère est vieux…..il ne durera pas et quand il chante ce n’est pas pour le mieux.
    Je pense que le groupe qui a des qualités sans être musicalement génial pourra fort bien se passer de lui et je lui souhaite de pouvoir continuer sans lui.

    Je ne pense pas que ce gars soit à la manoeuvre pour ce qui est des compositions du groupe.
    Le guitariste doit en être l’artisan pour la plupart des titres dont le style en matière d’écriture est très bien pensé car il permet de les jouer sur scène avec un nombre rèduit de membres.La pianiste doit y apporter sa contribution…..la composition est par nature l’affaire des instruments polyphoniques.

    Pour ce qui est des textes, il y a bien évidemment à prendre et à laisser mais pour la plupart ils font mouche et c’est pour ça que le groupe est attaqué.

    Les gichos n’aiment pas que leurs adversaires gagnent en influence et surtout soientt libres du système d’emprise qui leur permettait jusqu’à lors de dominer « culturellement » la société.

    Pour le reste des critiques, je m’amuser ais toujours de voir des gens prètendre vouloir se libèrer d’une emprise pour mieux accepter d’en subir une autre.

    Je crois que lorsque l’on écoute l’ensemble des chansons de ce groupe on ne peut que constater que l’on ne peut pas dèfinir précisément une ligne doctrinale ou idéologique..

    Le jour oû les français cesseront de se définir par rapport à l’antiracisme ou l’antisémitisme ils deviendront un peuple libre.
    Pour le moment ils ne sont que les jouets de processus de domination et de culpabilisation.

    N’est-ce pas ce que veux dire le titre « on vous emmerde » ?

  9. CQFD

    Le message qu’elles véhiculent en substance à travers leurs chansons est pourtant clair , : la France aux Français ! Sauf erreur, il me semble que sur le fond, celui de RR est comparable ! Alors pourquoi , chercher à discréditer un groupe qui ne peut qu’apporter de l’eau au moulin de RR et des  » vrais » Français ?! On ne peut pas forcément apprécier tout ce qu’elles font, d’un point de vue artistique, mais peu importe , elles ont quand même un certain talent, et surtout , livrent un message patriotique ! Alors , où est le problème ? ! L’union fait la force , paraît-il …, n’ètes vous pas d’accord Christine ….?

  10. hathoriti

    CQFD, je suis d’accord avec vous ! Moi je les aime bien ! peu m’importe leur musique, elles disent justement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et je les approuve quand elles chantent « on vous emmerde ! »

  11. roussel

    enfin un groupe qui dis tout haut ce que certain dis tout bas vive le groupe et continue bonne chance dans cette France vendu en morceau ou ont laisse les français de coter pour protéger les étranges

  12. hathoriti

    vu ce qu’elles chantent et les images qu’elles montrent, elles vont charger…d’ailleurs, ça commence !

  13. bzh29

    J’ai ecouté leurs chansons: Sur le danger de l’islam je suis d’accord.
    Mais sur leur rejet de la révolution française…..pas d’accord du tout.

    Le danger de l’ilamisation de la France est si grand…..
    Des personnes comme Zemmour ou Menard pourraient mettre tout le monde d’accord.

  14. Lazaridès

    Non Madame Tasin, personne ne veut lyncher les brigands. En les posant en victime de la sorte, dans le dernier paragraphe qui plus est (c’est l’impression finale sur laquelle le lecteur restera), vous leur déroulez le tapis rouge. En outre, le problème n’est pas « qu’ils ne penseraient pas comme il faut ». Dans le Rivarol n°3234 du 4 mai 2016, page 8, Jérôme Bourbon écrivait déjà : « Il n’est pas question de les empêcher de pousser la chansonnette. Seulement, qu’elles le fassent sous leur propre bannière et ne prétendent pas porter celle de la Pucelle, ni celle de la France catholique et royale. » Vous passez complètement sous silence le pompage de fric industriel, la ruine des anciens adeptes et la oisiveté du gourou-parasite. On aurait pu être indulgent pour la médiocrité musicale, l’amateurisme, l’usage de la sensualité pour alpaguer le chaland, mais c’est l’escroquerie en bande organisée qui révèle leurs vrais visages, derrière leurs masques… Le Royaume elfique, c’est le royaume du fric !
    Les victimes savent bien qu’elles ne récupéreront jamais leur argent. La seule Justice que nous pouvons leur donner, c’est la Vérité.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      J’ai cherché à savoir qui elles étaient j’ai fait cet article je n’ai rien à en retirer. Ce que vous leur reprochez c’est des éléments subjectifs que l’on peut reprocher à n’importe quel chanteur, à n’importe quel groupe. Ne comptez pas sur moi pour hurler avec les loups de Mediapart.

  15. valerie

    bonjour,

    je découvre leurs musiques et clips, leurs textes sont facile à retenir, leurs textes sont sympas, et puis cela change du rock identitaire.
    De plus ce groupe peut toucher un large public et réveiller les indécis sur ce qui se passe dans notre pays.
    J’espère qu’elles auront un franc succès, soyons tolérant la censure est impitoyable, avec le peu qu’elles disent elles sont déjà pour les médias des fachos pour nos média.
    val

Comments are closed.