L’ambitieuse Belkacem ne sera pas candidate au poste de secrétaire du PS, morts de rire !


L’ambitieuse Belkacem ne sera pas candidate au poste de secrétaire du PS, morts de rire !

C’est que la donzelle ose donner comme raison  « n’avoir jamais voulu d’une vie réduite à la politique ».

L’ambitieuse qui, Ministre, avait refusé d’être candidate aux législatives, par peur de perdre et donc d’être déchue de son poste ministériel a soigneusement gardé le silence ces derniers mois, attendant de voir et savoir qui voulait d’elle à la tête du PS…

Elle a dû en passer des heures au téléphone ou dans des rendez-vous en tête à tête pour peser le pour et le contre, ou plus exactement pour mesurer ses chances d’arriver au poste convoité. J’imagine que les exemples de Jospin ou de Hollande, passés par la case secrétaire du PS avant de devenir l’un Premier Ministre et l’autre Président de la République ont dû peupler ses rêves de fantasmes hauts en couleur.

Mais la réalité a dû la rattraper… Et la peur du ridicule.

Et voici la bécasse haineuse qui trouve des excuses.

Et un autre point de chute. Fayard, où elle va  » convaincre les gens, reconstruire la conviction et renouveler les savoirs « .

Si Mme Vallaud-Belkacem a « toujours en [elle] autant d’engagement qu’auparavant », elle dit ressentir « depuis plusieurs mois le besoin de l’exprimer autrement ». Dans sa « nouvelle vie », elle va prendre la direction, au sein de la maison d’édition Fayard, d’une collection d’essais nommée « Raison de plus », qui sera « consacrée aux batailles culturelles du progressisme ». « Je vois bien que ces idées-là peinent de plus en plus à convaincre les gens. Si nous voulons reconstruire de la conviction, il faut aussi renouveler les savoirs », plaide-t-elle.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/03/najat-vallaud-belkacem-ne-sera-pas-candidate-au-poste-de-premiere-secretaire-du-parti-socialiste_5237234_823448.html#FAp6Z0cBXe8bm1EE.99

Vous avez vu de quoi elle était capable à la tête de l’Education nationale, bonnes gens ?

Sommaire de L’islam à la conquête de l’école, partie consacrée à Belkacem :

Quatrième partie      Le cas Belkacem

Chapitre 1 Imposer l’arabe dans tous les établissements scolaires                                                 

Chapitre 2 Supprimer les classes d’excellence                                                                               

Chapitre 3 Imposer les accompagnatrices voilées                                                                          

Chapitre 4 La propagande bat son plein                                                                                         

Chapitre 5 Tirage au sort contre la méritocratie          

Alors tremblez… Fayard va recevoir une publicité gratuite d’enfer sur tous les plateaux télé pour les ouvrages de la collection « Raison de plus »… La manipulation des écoliers, celle des adultes. C’est la seule chose qu’elle sache faire, la Belkacem. Mais elle sait.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “L’ambitieuse Belkacem ne sera pas candidate au poste de secrétaire du PS, morts de rire !

  1. claude t.a.l

    La collection  » raison de plus  » de Fayard, dirigée par celle qui voulait imposer l’arabe à l’école, sera-t-elle rédigée en vermicelle ( 1 ) ?

    ( 1 ) écriture en vermicelle ( ارحل ) : clin d’oeil à notre pote Machinchose ?

      1. claude t.a.l

        bien sûr que non !
        les 2 ou 3 trucs que je parle sont des langues européennes
        et encore, en français, ce que je connais le mieux, je suis pas brillant . ?

  2. claude

    ah merde j’ai eu peur avec la photo! une femme enceinte qui voit la photo de bécassine accouche prématurément ou fait une fausse couche!

  3. Machinchose

    Machinchose
    3 janvier 2018 at 18 h 32 min
    Your comment is awaiting moderation.

    et celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    « »Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate au poste de première secrétaire du Parti socialiste
    Le Monde il y a 53 min

    Najat Vallaud-Belkacem ne briguera pas la tête du PS : « Je ne veux pas d’une vie réduite à la politique » » » » » » » » » » » » »

    ben voyons!! rire inextinguible! elle sait trés bien qu elle est finie

    faut qu elle rentre chez elle au Maroc, servir de porte-sacoche a SON roitelet , parce que la France en a soupé de toutes ces discriminations négatives

    «  » » » » » » » » » » » » »

    bah! la France s’ en remettra probablement 😆

  4. PJP

    Est ce que paul emploi acceptera l’ex recteur chomeur D Boubakeur qui vient de prendre son sac avec courage du con seil fransais du cul te musulmen .(cfcm) et de ne plus participer a TOUTE initiative é manant des pouvoirs publics sur l’organisation du culte musulman. La raison en est que macron ne la pas invité aux voeux .presidentiel – Une petite pour la route : ais découvert les inventeurs de la tour EIFFEL, Les inventeurs sont sieur Maurice Koechlin (suisse) chef du bureau d’étude EIFFELet son associé sieur Nouguier.qui l’on élaboré et le brevet d’invention fut acheter par G Eiffel qui s’en attribura la paternité a l’ exposition de Paris. – Quand a belle qu’a seme une porte a ouvrir faire des photos érotique si tout est bouché , l’on a pu apprécier sur internet ses prestations.

  5. Dorylée

    Les éditions Fayard avaient besoin de ralentir un peu leurs ventes, sans doute pour des raisons fiscales. Embaucher l’autre idiote est une façon d’y parvenir…

  6. Joël

    A veut pas du PS ? Ben oui, la paye est pas la même. Et pis z’ont vendu leur château, je ne vais pas aller dans un logement social quand même. C’est bon pour corbière, ça.

    1. patito

      claude

      bien sur : nous disons cobra pour parler du genre NAJA et il y a 30 types de naja sans compter le naja belhacemsis qui hante nos régions

  7. hathoriti

    oui, Claude, mais sans T ! je pense que la collection « raison de plus » va se casser la gueule, car, excepté les cons indécrottables de gauche et les bobos à la noix, la bilkacim est loin, très loin de faire l’unanimité dans l’affection des français !

  8. frejusien

    Rigolez pas ! il y a des centaines de bacheliers qui ont perdu une année à cause de cette bécasse et de sa lumineuse idée du tirage au sort !

    confier l’avenir de la jeunesse à pareille poupée de chiffons, il y a que les gauchiotes pour le faire

  9. Sylvie D.

    C’était l’idiote utile du système ! Elle est arrivée là grâce à la discrimination positive ! Elle ne voulait se présenter à la présidence du PS que si ce poste était rémunéré…. Cela a toujours été un poste bénévole. Ce qu’elle veut, c’est des sous…..

Comments are closed.