Contre le tabassage de policiers, le génie Collomb va faire exploser les grandes barres !


Contre le tabassage de policiers, le génie Collomb va faire exploser les grandes barres !

« J’étais à Champigny hier [lundi, NDLR]. Lorsque l’on voit ces grandes barres, on se dit qu’il y a un aspect totalement inhumain qui ne peut générer que de la violence. Ce sont des réformes de fonds qu’il faut mener, de politique de la ville », a-t-il poursuivi. « Ces quartiers ne peuvent pas rester comme ça. […] Un certain nombre de quartiers ces dix, quinze dernières années se sont paupérisés, ghettoïsés, où les gens vivent plutôt côte à côte et demain ils peuvent se retrouver face à face. C’est cette mécanique infernale qu’il faut briser » 

http://www.lepoint.fr/societe/agression-de-policiers-collomb-veut-briser-une-mecanique-infernale-02-01-2018-2183476_23.php

Après Macron qui disait il y a quelques mois que l’on n’avait que les attentats que l’on méritait, suscités selon lui par la ségrégation, le racisme, le chômage des djeunes des quartiers ( et nos jeunes à nous, au chômage, ils sortent la kalash ? ) voici son toutou qui en remet une couche.

Les djeunes qui cassent tout des qu’il y a une soirée privée où ils ne sont pas invités ? La faute aux barres.

Les djeunes qui tabassent les policiers venus remettre de l’ordre ? La faute aux barres. 

Pourquoi ce salaud de Collomb, dès le 2 janvier, me fait-il ressentir une telle haine ?

Parce que, quand même, Collomb, le bon Samaritain est, accessoirement Ministre de l’Intérieur. Ce Ministre qui interdit aux policiers de tirer, les mettant en danger de mort. 

Parce que, quand même Collomb a été maire de Lyon pendant 16 ans, a été un des soutiens les plus actifs de Hollande avant de devenir celui de Macron. Opportuniste, opportuniste. Il sait naviguer, l’imbécile.

Et il est généreux avec l’argent du contribuable. Il n’a pas fait exploser les barres de la Duchère, pourtant… Non, il a bien mieux utilisé l’argent, 2 millions d’euros de subvention pour l’institut français de la culture islamique (sic ! ) .

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/28/lyon-subvention-de-2-millions-deuros-pour-linstitut-islamique/

On notera  que, comme certaine députée de En Marche, il ne crache pas sur l’argent. Son absentéisme au Sénat ayant été sanctionné, il a vécu comme un cauchemar la réduction de son indemnité à 4000 euros par mois. Il recevait pourtant, en même temps, de luxueuses royalties pour la Mairie de Lyon et la direction de la métropole de Lyon, tout cela pour la jolie somme de 20000 euros mensuels selon Rebellyon.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/09/gerard-collomb-vit-un-cauchemar-depuis-que-son-salaire-a-ete-r_a_21651039/

Evidemment, il reste suffisamment de lucidité au quidam fils d’ouvrier et de femme de ménage pour comprendre que sa vie n’a rien à voir avec celle de ceux qui vivent en HLM. Sauf qu’il réserve sa commisération à l’étranger, à la racaille, au tabasseur de flics.

Pendant ce temps, les assassins de Laura et Maurane, de Nice et de tant d’autres  avaient été laissés en liberté malgré plusieurs faits de délinquance, de violence, malgré plusieurs arrestations. Les assassins des nôtres, de Nice et du Bataclan, la faute aux barres ? 

Pendant ce temps, les préfets de Collomb installent jusque dans le plus petit de nos villages des clandestins parmi lesquels se cachent, forcément, de futurs terroristes comme Hamou Benlatrèche.  Benlatrèche, la faute aux barres ?

Pendant ce temps, la police de Collomb met en garde à vue la patriote Claudine Dupont-Tingaud… La faute à qui ?

Pendant ce temps, Collomb ouvre à nouveau 11 mosquées salafistes ferméesLe salafisme, la faute aux barres ?  

Pendant ce temps, Collomb fait la chasse aux terroristes d’extrême droite armés de fusils à air comprimé. La faute à qui, ces Français qui se révoltent ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/17/un-terroriste-dextreme-droite-qui-passe-une-annonce-sur-facebook-collomb-se-fout-de-nous/

Pendant ce temps, pendant 8 mois, des musulmans ont occupé illégalement les rues de Clichy pour prier à grands renforts de hauts-parleurs. Clichy, la faute aux barres ? 

Pendant ce temps, Collomb en est certain, ceux qui commettent des attentats ne sont que de pauvres déséquilibrés, échappés de l’asile. L’asile, c’est les barres ? 

Pendant ce temps Collomb pleure quand les Polonais exaspérés par la mort de l’un des leurs lui proposent leurs soldats pour venir mettre de l’ordre à Calais…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/24/macron-collomb-humilies-par-la-pologne-qui-leur-propose-des-polonais-pour-mettre-de-lordre-a-calais/

Calais, la faute aux barres ? 

Collomb est un minable qui a hérité, comme la plupart des Ministres de Macron, d’une fonction trop grande pour lui. Mais c’est fait exprès. Il a été nommé toutou en chef, il obéit au doigt et  à l’oeil à son maître. Collomb ne pense pas, Collomb n’existe pas, Collomb est un serviteur zélé. Il a reçu hier un coup de fil de l’Elysée. Son patron lui a dit de dénoncer les barres. Il dénonce.

Quant à agir, quant à lutter… Il s’en garde bien. Sa seule raison d’être place Bauveau, c’est de rassurer l’étranger et le délinquant d’origine étrangère : ils sont chez eux en France, tout leur est permis. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Contre le tabassage de policiers, le génie Collomb va faire exploser les grandes barres !

  1. pier

    Dans les années 60:70 Champigny , c ‘était plus calme avec les tos
    mais eux étaient venus pour bosser DUR !
    leur descendance ne nous fait pas chier

  2. hathoriti

    euh…de quelles barres parle-t-il, le Débris ? j’ai pas compris…de barres de protection ou quoi ? On est sûr qu’il sait ce qu’il raconte, le sénile ? On va encore les supporter longtemps, ces pieds nickelés ? Ces voyous incompétents ? Il serait temps que les français se bougent, la révolte gronde…les voir ou les entendre (surtout Chouchou et sa mémé) me coupe l’appétit ou m’empêche de digérer…

    1. vieux bidasse.

      La révolte gronde:
      j’ai préparé mon arc et mes flèches, mais je pense que tant que nous n’aurons pas sorti la « raccouciceuse » du musée…..

  3. claude

    quand j’entends parler collomb il me donne l’impression d’être en détresse respiratoire, à mon avis il serait bon qu’il démissionne pépère mais bon la gamelle est bonne!

  4. NICOLAS F

    Collomb doit se poser la question dans le bon sens :quand on voit la bêtise,la haine,le refus de s’intégrer de ces population auxquelles on donne ,on donne,on donne,pourquoi récolte-t-on la saleté le désordre,la drogue,la violence,le non droit?
    La réponse est:parce que chaque matin quand il se lève ,chacun de ces parasites se demande ce qu’il peut faire contre la France.
    Il fait rigoler ,le minuscule président,levez vous chaque matin et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la France.La réponse du berger sanguinaire à la bergère,c’est:tu vois ta flikette,on la tabasse à terre et on te fait un grand bras d’honneur.C’est comme ça qu’on pense à la France.
    Avec les 20 millions d’ inadaptables,il croit encore au père Noël ,l’apprenti président.
    Son discours de voeux était pathétique. Totalement deconnecté des réalités .
    Il veut qu’on l’aime,il croit qu’on l’aime,exactement comme Kennedy un quart d’heure avant sa mort.Il se croyait le dieu de l’olympe et à la place ce fut le tir aux pigeons.

  5. UN GAULOIS

    Faire exploser les barres est d’une stupidité sans nom. Ce n’est pas le béton qui est générateur des zones de non-droit mais l’oisiveté qui est mère de tous les vices.
    En 30 ans tout a été essayé. La mixité sociale en mélangeant ceux qui travaillent et les autres. Le souci vient des horaires décalés tant du matin que du soir entre les uns et les autres, générateurs de conflit.
    Abattre les tours années 60 pour reconstruire afin de disséminer les populations à problème ne fait que déplacer les problèmes. Cela a créé du travail, mais aussi beaucoup de dépenses financés par les impôts. Les loyers ont été augmentés ce qui mécaniquement a fait monter l’APL donc les prélèvement sur l’économie.
    La limitation de l’immigration aux seules compétences dont le pays a besoin diminuerait compte tenu du chômage de masse, la quantité de sans-emplois et permettrait peut être de faire reculer la délinquance.
    Si ce n’est pas géré comme cela par nos « ELITES », il est à craindre que l’histoire va se ré-écrire à l’infini.

  6. Dany BARTHOUIL

    Dans cette situation, dans ces cas-là…les policiers ont bien une arme? pourquoi n’ont-ils pas tiré pour se défendre? interdiction de se défendre !! et alors que les agresseurs étaient là, en action, et qu’on aurait pu les coffrer ou tirer…c’est maintenant, après, que le Collomb lance une enquête pour les trouver !! et comment? par les photos? ….MDR !! ils se ressemblent tous !!! Il n’y a pas d’autre mot : ils se foutent de notre gueule et il est plus que temps de réagir contre ce gouvernement meurtrier !!!!!

  7. Durandal

    Les « grandes barres inhumaines »… n’engendraient pas la violence dans les années 70, môssieu le miniministre. Elles étaient habitées par des français qui se levaient tôt le matin… Ils étaient pour beaucoup fonctionnaires, militaires, policiers… Ils n’emmerdaient personne, ils ne dégradaient pas et ne se nourrissaient pas de haine.
    J’ai connu ces quartiers, leurs petits squares où jouaient nos enfants… Mais c’est vrai, c’était un autre temps, c’était encore la France… et nous étions heureux, des projets plein la tête.

    1. Massilia

      Oui il y a des barres dans toute la Chine et aucun problème. Mais en France c’est la faute des barres. Des milliards foutus en l’air pour ces quartiers (des milliards tombés dans la poche de qui ???); Où est le bilan de cette politique de la ville ?? Où ? Les élus qui se gavent sur le dos des français comme ce vieux porc sénile, la faute des barres ???? Il y en a marre de tout ce B…..
      Mais vraiment ras le bol

  8. Machinchose

    ordure!!

    ces « barres » comme ils dit firent le bonheur de centaines de milliers de Français dans les années 60/70
    des HLM de 100 M2, avec chauffage, avec ascenseurs, avec eau chaude…..

    abritant des milliers de Français (les vrais) de condition modeste, qui quittaient enfin ces logements vétustes, obscurs,étriqués, ou le chauufe eaux tombait en panne, l’ humidité ruisselant sur les murs en en guise de chauffage les 5 kgs de boulets charbon tous les jours…et pour les moins fauchés la cave avec l’ anthracite dans le sceau….

    et il a fallu l’ arrivée des criquets ravageurs pour que TOUT quasiment tout se ruine, se casse,se salisse….et peu aprés eux, les Afouiquins s y sont mis….ceux qui , a cause d’ ascensseur bouzillé par leurs chiards chiés a la douzaine, jettent leurs sacs poubelle par les fenêtres, je les ai vus!! de mes yeux!!

    alors si les intéressés s’ étaient faits expulser eux et leurs Oothèques….ça aurait peut etre guéri les autres

    regardez, dans la rue
    , en ville, qui traverse en dehors des clous, qui traverse alors que le feu est au vert, …toujours les mêmes…

    et vous comprendre mieux pourquoi ces deux races ne pourront jamais cohabiter..malgré toute la diabolique puissance de feu de ceux qui veulent nous persuader du contraire, faisant fi du bon sens des Français…

    1. Celtillos

      Poutine a raison, mais c’est un homme lui un vrai, pas comme nos irresponsables politiques ou juges vendus a l’ennemi.
      une bonne centaine de racailles, voleurs ou dealers buttés en peine rue par les forces de l’ordre et l’ordre revient, et qu’on me parle pas de dictature, car parfois elle est nécessaire, mais de facon provisoire ou transitoire…

  9. Laurent P.Laurent P.

    Faites savoir concrètement au cacochyme ministre de l’intérieur que vous partagez pleinement les réflexions exprimées dans cet article.
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’adresse postale du ministère qui figure sur la page :
    https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur
    (juste au dessus du formulaire électronique « Ecrire au ministre de l’Intérieur »)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre » en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer (au choix soit en une seule feuille imprimée recto-verso soit en deux feuilles imprimées recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en pseudo-signant de votre main au bas de l’article, dans la petite zone qui reste blanche.
    N’indiquer QUE votre prénom et votre ville : inutile de donner prise à une toujours potentielle répression en donnant votre identité complète !
    Si vous souhaitez vous exprimer plus longuement, vous pouvez imprimer l’article en choisissant cette fois la taille de texte 130% : l’article s’imprimera alors en trois pleines pages, donc deux feuilles recto-verso, la quatrième page (verso de la deuxième feuille) étant entièrement vierge et pouvant dès lors accueillir votre légitime et abondant courroux personnel à destination du ministre.
    Il ne vous reste plus qu’à plier ce courrier, le mettre dans une enveloppe, fermer l’enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    C’est évidemment un peu plus long que de juste lire l’article en priant très fort que par un hasard totalement improbable le cacochyme ministre de l’intérieur, ou un de ses sbires, tombe sur cet article.
    Voilà, dire ses quatre vérités à un ministre, en toute légalité et dans la plus parfaite sécurité (votre envoi ne comporte pas votre identité donc vous ne risquez pas de représailles, contrairement à un courriel toujours traçable) ça commence avec votre imprimante, une enveloppe et un timbre.

  10. Marie

    Est ce que quelqu’un va faire preuve d’humanité et abréger les souffrances de ce pauvre homme, on voit bien qu’il est au bout du rouleau, il n’a pas toute sa tête et semble tenir encore debout par miracle.

  11. Juste de Sainte-Preuve

    tic tac tic tac
    Les blacks et les arabes se sentant assez nombreux; et de plus en plus en force devant tant de lacheté des « Zélus » qui les sucent; ils finissent par lyncher du représentant légal (pompiers, police) à tours de bras!
    tic tac tic tac
    les cas « isolés » forment un cong(l)o-merah bien foncé! au milieu des attentats florissants des ces rats puants a-ll-a-h Mort!
    tic tac tic tac
    Discrimination négative du petit blanc qu’a tout bâti, ne devrait bientôt plus rien Lâcher!
    tic tac tic tac
    La guerre civile de Mossieu Micron, Majordome sans couille de l’Elysée; est avancée!
    tic tac tic tac
    Si ce « machin » est président, allors moi je suis Jean-Claude VanDamme
    tic tac tic tac
    Viendra le jour Béni où l’on enfilera des cagoules en vessies de porcs à toutes ces larves rampantes. Jour où l’on leur criera à l’unisson
    « Encore vous! Toujours vous! A qui l’on a donné Hospitalité Gentillement!
    tic tac tic tac
    Allez cours mouloud! Allez cours mamadou didou!
    la cagoule en vessie de porc?
    c’est pour ton allah, voir s’il te reconnait!
    tic tac tic tac
    t’occupes pas du BANG!
    COURS douce larve! COURS! »
    tic tac tic tac
    Et l’héritier Micron devrait aussi se préparer de courir d’avec les larves; avec ses potes destructeurs permissifs, les polichinelles politicards, Kollabos générationnels corrompus!.
    tic tac tic tac
    Gloire aux Anciens, qui eurent les bonnes méthodes sur les-dites larves allah viande de chiens, pour que nous naquîmes, en terre Encore de France!,
    tic tac tic tac
    Le Nettoyage s’en vient, je le sens, je le Sais!
    Honneur! Force! Sus aux larves du Diable!
    tic tac tic tac
    Liberté Chérie viens nous délivrer!

    1. Juste de Sainte-Preuve

      dans le texte, alors avec un seul l, naissions au lieu de naquîmes, et de ces rats au lieu de des ces rats… des fois je ne me relis pas quand je traine sur le net, évidemment, vie bien chargée, fêtes embourbées, et fatigue accumulée.

  12. Danielle Moulins

    Il faut donc raser les barres, nous dit ce nain chagrin, après avoir élargi les trottoirs, dixit la gourdasse de Haas, sans oublier l’éclairage! Bon sang mais c’est bien sûr! On a vraiment affaire à des géants! C’est étrange, avant, je n’avais pas ces envies de taper…

  13. Nicole

    Formidable article comme à l’habitude
    Cependant le qualificatif de MINABLE me parait trop restrictif
    Car COLLOMB est davantage une ORDURE, un ENFOIRÉ, un SALAUD qu’ un minable

  14. claude t.a.l

     » En même temps  » …

    Voici les 2  » tweets « , celui de Macron et celui de Collomb concernant le lynchage de la policière :

    –  » Gérard Collomb‏Compte certifié
    @gerardcollomb
    SuivreSuivre @gerardcollomb
    Plus
    #Champigny : je viens de m’entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés. Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République. »

    – Emmanuel Macron‏Compte certifié
    @EmmanuelMacron
    SuivreSuivre @EmmanuelMacron
    Plus
    Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. . Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.

    ____________________

    Collomb dit :  » S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.  »

    Macron dit :  » Force restera à la loi  » .

    La conclusion logique, ce devait être une déclaration de l’un ou l’autre,
    disant :

     » J’ai donné l’ordre aux policiers de riposter par tous les moyens à leur disposition contre les agressions qui remettent en cause la Loi et la République « .

    Ne pas l’avoir fait, c’est dire :  » vous pouvez continuer tranquillement « .

    En même temps !

  15. Machinchose

    ah! non!!

    il ne nous reste plus que ça !

    des barres de rire en écoutant ce tandem

    je sais bien que les fonctions de tous le Sinistres, y compris le Premier, ne sont que des « reconnaissances » de la part du mâle Alpha envers tous ceux qui se sont couchés sur le dos face a lui

    et qu il fait taire d’ un simulacre « de chevaucherie enculante » (ta gueule ou je te vire, le boss içi c’est moi !! )

    mais c’est quand même devenu outrancier cette féalité a toute épreuve

    il a été « élu », le quadra…et comme Rastignac ( avec le même R que Raskolnikof) il a lance son « et maintenant a nous deux la France »

    je ne me souviens plus de la fin du père Goriot..

  16. frejusien

    « il faut casser la mécanique infernale des barres »,

    pincez-moi que je me réveille !

    « celles zé ceuss qui ont mal agi seront punis, celles zé ceuss seront retrouvés »

    Môsieur découvre tout à coup l’existence des « barres » qui existent depuis des décennies, et où des milliers de français ont vécu heureux, dans le partage et la convivialité, l’entraide entre voisins et les soirées belotes , les apéros et les échanges de service,

    Mais pour Môsieur qui vient des quartiers chics, c’est quasiment un crime contre l’humanité,

    Alors, avec un minimum de réflexion, il devrait se dire que c’est le grand luxe, les barres, avec l’eau courante, les douches et baignoires, les ascenseurs, le chauffage, le téléphone, pour des populations habituées à des cases en pisé, sans eau courante, ni aucune commodité de la vie moderne, toutes ces merveilles du développement occidental dont ils profitent à loisir et gratuitement , grâce au travail et à l’ingéniosité de ceux qui les accueillent .

    Hé ! l’abruti de service, ne te rends pas plus ridicule que tu n’en as l’air !

    Et puis celles zé ceuss, ça sort d’où ???

  17. Karl der Hammer

    « Lorsque l’on voit ces grandes barres, on se dit qu’il y a un aspect totalement inhumain qui ne peut générer que de la violence. »
    Ce n’est donc pas le réchauffement climatique, alors?!
    Un coup de barre? Jupiter et ça repart?

  18. Cyrilpatriot

    Collomb et pire que nazeneuve euh cazeneuve une calamité,dire que le problėme des racailles islamo tabasseur de flic et la fautes des barres d’immeuble quel con

Comments are closed.