Télégramme de Poutine à Trump pour ses vœux d’espoir de coopération entre leurs deux pays


Télégramme  de Poutine à Trump pour ses vœux d’espoir de coopération entre leurs deux pays

Vladimir Poutine envoie par télégramme à Donald Trump, ses vœux d’espoir de coopération entre leurs deux pays

Associated Press, 30 décembre 2017

http://www.foxnews.com/world/2017/12/30/in-holiday-telegram-to-trump-putin-voices-hope-for-cooperation-between-two-nations.html

Le président russe Vladimir Poutine a envoyé au président Trump un télégramme de Nouvel An soulignant qu’un dialogue constructif entre les deux pays était essentiel à la stabilité mondiale.
Le Kremlin a annoncé ce samedi 30 décembre que le dirigeant russe avait envoyé à son homologue américain un message de bonne année, souhaitant que les deux pays développent une « coopération pragmatique orientée vers une perspective à long terme » basée sur « l’égalité et le respect mutuel ».

Pour Vladimir Poutine, comme il l’a fait remarquer : « Le développement d’un dialogue constructif entre la Russie et les États-Unis est particulièrement important pour renforcer la stabilité stratégique internationale et trouver les réponses optimales aux menaces et aux défis de ce monde ».

Les liens entre Moscou et Washington se sont détériorés après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et les allégations de son ingérence dans l’élection présidentielle américaine l’année dernière.

Dans une interview avec The New York Times jeudi dernier, le président Trump a nié toute collusion de la Russie dans la campagne présidentielle de 2016. « Et y en aurait-il eu une, ce n’est pas un crime » a ajouté Trump. (Note de Jack, il faut souligner que toute l’enquête menée par Robert Mueller, ancien patron du FBI et personnellement anti-Trump, sur demande des démocrates depuis des mois, n’a rien révélé d’une telle collusion par Trump personnellement, mais le harcèlement continue, y compris contre la famille du président, au coût atteignant déjà plusieurs millions de dollars aux contribuables américains).

Donald Trump vu par Vladimir Poutine : By Lukas Mikelionis

http://www.foxnews.com/politics/2017/12/14/putin-trump-russia-collusion-talk-undermining-us-system.html

Extraits de cet article :

Les accusations de collusion entre l’administration Trump et la Russie ont été « inventées par les opposants de Trump pour délégitimer son mandat », a déclaré jeudi Vladimir Poutine.

La tactique a eu un impact négatif sur le système politique américain, minant les « réalisations sérieuses » de Trump, a ajouté le président russe lors de sa conférence de presse de fin d’année.

Un journaliste américain a demandé à Poutine d’évaluer la performance de Trump depuis son entrée en fonction. « Ce n’est pas à moi d’évaluer Trump », a répondu Poutine. « Cela revient au peuple américain »

Poutine a reconnu que Trump avait accompli « de sérieuses réalisations » depuis le début de son mandat, citant l’état de l’économie américaine, pour ne donner qu’un exemple. « Avec tout le respect que je dois à ses critiques, c’est un fait indéniable », a-t-il ajouté.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


5 thoughts on “Télégramme de Poutine à Trump pour ses vœux d’espoir de coopération entre leurs deux pays

    1. Rinocero

      Ne poussons pas aux tensions internationales. Réjouissons nous pour le peuple américain de la volonté de Trump de donner un nouveau départ aux USA, sans céder au mondialisme ambiant et défendons l’idée de coopération internationale pour préserver la paix dans le monde.

      1. jolly rodgers

        bonjour @ rinocero ,
        c’est de l’ironie . mais n’oublions pas que poutine a mit en place en Tchétchénie ramzam kadyrov qui a instauré une république islamique en Tchétchénie(au porte de l’europe). de plus poutine avait déclaré (lus dans le spectacle du monde) que l’islam fait partie intégrante de la Russie (sic) .
        poutine n’ait pas un rempart contre l’islam . il est non aligné c’est bien , mais a ce compte là la Corée du nord , l’ Iran , fidel castro (jadis) … sont eux aussi des non alignés est ce pour autant des exemples ? bien sur que non !
        pour l’instant le seul qui tient la route c’est Victor Orban . a suivre .
        il y’a pas de paix dans le monde parce que les dirigeants des état ne sont justement pas droits .
        cordialement

  1. Nicolas

    Le président TRUMP est un excellent homme d’état et une vision positive de son pays. Le remplacement de l’ex.président Obama par TRUMP était salutaire pour la paix mondiale. Ceux qui sont pour le nouvel ordre mondial feront tout pour freiner et saboter sa politique. Prions Dieu pour que ces sectes n’atteignent pas leur but.

  2. mc gyver

    Tant que ces deux là s’estimeront , la guerre peut-être , n’aura pas lieu. Mais aux USA , l’administration est encore sous influence Clinton. Tout le monde connait les velléités de la folle Clinton envers Moscou . Son rêve d’en découdre avec les russes via l’OTAN , s’est ,j’espère, stoppé avec sa défaite. Trump protège son peuple , même contre l’avis de ses détracteurs gauchistes ‘démocrates) , comme en France ; mais en France, Macron, est dans l’opposé de Trump, il rêve de détruire son pays , au profit d’une Europe, aux mains des financiers, dont il est le représentant. Tant que les français n’ouvriront pas les yeux , les français continueront de subir la descente du pays au niveau international. Les effets sur l’économie du pays se font déjà lourdement sentir. Progression du chômage , des gens de plus en plus nombreux , jetés dans la pauvreté , dans la rue. Au bénéfice de l’UE , des clandestins pris en charge …eux.

Comments are closed.