Des ex-musulmans devenus catholiques écrivent au pape …


Des ex-musulmans devenus catholiques écrivent au pape …

Voici ci-après le texte d’une Lettre ouverte au Pape François.

A toute fin utile, nous rappelons que :

« Selon le savoir, la compétence et le prestige dont jouissent les fidèles, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauves l’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, et en tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes. (Canon 212 § 3) » :

Des ex-musulmans devenus catholiques, et leurs amis,
à Sa Sainteté le pape François,
au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam.

Très Saint Père,

Plusieurs d’entre nous, à maintes reprises, et depuis plusieurs années, avons cherché à vous contacter, et nous n’avons jamais reçu le moindre accusé de réception de nos lettres ou demandes de rencontre.

Vous n’aimez pas les mondanités, et nous non plus, aussi permettez-nous de vous dire très franchement que nous ne comprenons pas votre enseignement au sujet de l’islam, tel que nous le lisons par exemple dans les paragraphes 252 et 253 de Evangelii gaudium, parce qu’il ne rend pas compte du fait que l’islam venant APRÈS le Christ, est, et ne peut être qu’un Antichrist (Cf. 1 Jn 2.22), et l’un des plus dangereux qui soient du fait qu’il se présente comme l’accomplissement de la Révélation (dont Jésus n’aurait été qu’un prophète).

Si l’islam est en lui-même une bonne religion, comme vous semblez l’enseigner, pourquoi sommes-nous devenus catholiques ?

Vos propos ne remettent-ils pas en cause le bienfondé du choix que nous avons fait… au péril de notre vie ?

L’islam prescrit le meurtre des apostats (Coran 4.89 ; 8.7-11), l’ignorez-vous ?

Comment est-il possible de comparer la violence islamique et la prétendue violence chrétienne ?!

« Quel rapport entre le Christ et Satan ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-17) »

Conformément à Son enseignement (Lc 14.26), nous L’avons préféré, Lui, le Christ, à notre propre vie.

Ne sommes-nous pas bien placés pour vous parler de l’islam ?

En réalité, du moment que l’islam veut que nous soyons son ennemi, nous le sommes, et toutes nos protestations d’amitié n’y pourront rien changer.

En bon Antichrist, l’islam n’existe qu’en étant l’ennemi de tous :

« Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) ».

Pour le Coran, les chrétiens « ne sont qu’impureté (Coran 9.28) », « les pires de la Création (Coran 98.6) », tous condamnés à l’Enfer (Coran 4.48), aussi Allah doit-il les exterminer (Coran 9.30).

Il ne faut pas se laisser abuser par les versets coraniques réputés tolérants, car ils ont tous été abrogés par le verset du Sabre (Coran 9.5).

Alors que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le salut de tous, accomplissement de l’Alliance initiée dans le peuple hébreu, Allah n’a rien d’autre à proposer que la guerre et le meurtre des « infidèles » en échange de son paradis : « Ils combattent dans le chemin d’Allah, ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) ».

Nous ne faisons pas d’amalgame entre islam et musulmans, mais si pour vous le « dialogue » est la voie de la paix, pour l’islam il est une autre façon de faire la guerre.

Aussi, comme il l’a été face au nazisme et au communisme, l’angélisme face à l’islam est suicidaire et très dangereux.

Comment parler de paix et cautionner l’islam, ainsi que vous semblez le faire :

« Arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies (…) Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. (Rome, 20 janvier 2014) » ?

Que le Pape semble proposer le Coran comme voie de salut, n’est-ce pas inquiétant ?

Devrions-nous retourner à l’islam ?

Nous vous supplions de ne pas chercher en l’islam un allié dans le combat que vous menez contre les puissances qui veulent dominer et asservir le monde, car ils sont tous en réalité dans une même logique totalitaire, fondée sur le rejet de la royauté du Christ (Lc 4.7).

Nous savons que la Bête de l’Apocalypse cherchant à dévorer la Femme et son Enfant, a plusieurs têtes…

Allah défend d’ailleurs de telles alliances (Coran 5.51) !

Et surtout, les prophètes ont toujours reproché à Israël sa volonté d’alliance avec les puissances étrangères, au détriment de la confiance absolue qu’il faut avoir en Dieu.

Certes, la tentation est forte de penser que tenir un discours islamophile épargnera un surcroît de souffrances aux chrétiens en pays devenus musulmans, mais outre que Jésus ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la Croix, en sorte que nous devons y trouver notre joie, et non la fuir avec tous les damnés, nous ne doutons pas que seule la proclamation de la Vérité apporte avec le salut, la liberté (Jn 8.32).

Notre devoir est de rendre témoignage à la vérité « à temps et à contretemps (2 Tm 4.2) », et notre gloire est de pouvoir dire avec saint Paul : « Je n’ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1 Co 2.2) ».

Corrélativement au discours de Votre Sainteté sur l’islam, et alors même que le Président Erdogan, entre autres, demande à ses compatriotes de ne pas s’intégrer dans leurs pays hôtes, que l’Arabie Saoudite et toutes les pétromonarchies n’accueillent aucun réfugié, expressions parmi d’autres du projet de conquête et d’islamisation de l’Europe, officiellement proclamé par l’OCI et d’autres organisations islamiques depuis des décennies, Très saint Père, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit :

« Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jn 10-11) » ; « Si quelqu’un vous annonce un évangile différent, qu’il soit maudit ! (Ga 1.8-9) ».

De même que « J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger. (Mt 25.42) » ne peut pas signifier que Jésus aurait aimé avoir été un parasite, de même «

J’étais un étranger et vous M’avez accueilli. » ne peut pas signifier « J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli. », mais « J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée »

. Le mot ξένος (Xénos) dans le Nouveau Testament ne renvoie pas seulement au sens d’étranger mais à celui d’hôte (Rm 16.23 ; 1 Co 16.5-6 ; Col 4.10 ; 3 Jn 1.5).

Et lorsque YHWH dans l’Ancien Testament commande de bien traiter les étrangers parce que les Hébreux ont eux-mêmes été étrangers en Égypte, c’est à la condition que l’étranger s’assimile si bien au peuple élu qu’il en prenne la religion et en pratique le culte…

Jamais il n’est question d’accueillir un étranger qui garderait sa religion et ses coutumes !

Aussi, nous ne comprenons pas que vous plaidiez pour que les musulmans pratiquent leur culte en Europe. Le sens de l’Écriture ne doit pas être donné par les tenants du mondialisme, mais dans la fidélité à la Tradition.

Le Bon Berger chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie.

Le discours pro-islam de Votre Sainteté nous conduit à déplorer que les musulmans ne soient pas invités à quitter l’islam, que nombre d’ex-musulmans, tel Magdi Allam, quittent l’Église, écœurés par sa lâcheté, blessés par des gestes équivoques, confondus du manque d’évangélisation, scandalisés par l’éloge fait à l’islam…

Ainsi les âmes ignorantes sont-elles égarées, et les chrétiens ne se préparent pas à la confrontation avec l’islam, à laquelle les a appelés saint Jean Paul II (Ecclesia in Europa, n°57).

 

« Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, Européens et chrétiens occidentaux, allez souffrir dans un proche avenir. J’ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. (…) Vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses (…). Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. (…) Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous. (9 août 2014) ».

 

 

C’est une question de vie ou de mort, et toute complaisance face à l’islam est une trahison. Nous ne voulons pas que l’Occident continue à s’islamiser, ni que votre action y contribue. Où irions-nous à nouveau chercher refuge ?

Permettez-nous de demander à Votre Sainteté de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’islam.

Que reste-t-il en effet de l’Église là où l’islam s’est installé ?

Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’elle n’évangélise pas, qu’elle doive donc se renier elle-même…

Dans un souci de justice et de vérité, l’Église doit montrer au grand jour pourquoi les arguments avancés par l’islam pour blasphémer la foi chrétienne sont faux.

Si l’Église a le courage de faire cela, nous ne doutons pas que par millions, des musulmans, et d’autres hommes et femmes cherchant le vrai Dieu, se convertiront.

Comme vous l’avez rappelé : « Celui qui ne prie pas le Christ, prie le Diable. (14.03.13) ».

Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ (Cf. Coran 3.55).

Avec le plus profond amour pour le Christ qui, par vous, conduit Son Église, nous, chrétiens venus de l’islam, soutenus par nombre de nos frères dans la foi, notamment les chrétiens d’Orient, et par nos amis, nous demandons à Votre Sainteté de confirmer notre conversion à Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’islam, et, Vous assurant de nos prières dans le cœur de l’Immaculée, nous sollicitons votre bénédiction apostolique.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Des ex-musulmans devenus catholiques écrivent au pape …

  1. Bertrand

    L’Anté-Christ est symbolisé par 3 chiffres identiques 666… Il s’avère que ces chiffres indiens 6 n’ont été adoptés en Europe que vers la fin du moyen-âge…
    Il est alors intéressant de se dire que ces chiffres sataniques seraient plutôt romains, par exemple XXX. Et ce chiffre 30 a une représentation : une période lunaire chez les mésopotaniens… ce qui pourrait donner le dieu Lune appelé Sin…
    Autre remarque le coeur du Koran est la sourate YaSin… Pour les musulmans, seul Allah sait traduire cette sourate… Il existe une traduction logique… YA est un vieux sémite pour dire Dieu… Ce qui done « le dieu SIN »…
    En conclusion l’anté-christ est Allah…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      « 666 » remontre à l’Apocalypse de Saint-Jean : il désigne probablement, en numérologie hébraïque, l’Empire romain.

      Comme, à mon avis, « Antéchrist » ou « Antichrist » désigne quelque chose de déjà adevenu et non pas à advenir comme le sinistre Mahomet : les persécutions romaines des premiers chrétiens ….

      1. gammagamma

        Bonjour,

        Il ne s’agit pas de anté mais anti.. Anté : qui précède, anti qui est contre ou :l’inverse, le contraire. . Or dans l’apocalypse il s’agit d’anti.
        Plutôt que de faire mon ébauche étymologique et littéraire autour de ce mot, je vous laisse cet extrait tiré de :

        https://www.universdelabible.net/segond-21/le-coin-du-traducteur-unimenu-266/165-quand-lantechrist-devient-un-antichrist

        Même si l’on peut considérer que le personnage ainsi désigné est décrit dans d’autres passages, le terme grec antichristos n’apparaît que sous la plume de l’apôtre Jean dans la Bible (1Jn 2:18, 22; 4: 3; 2Jn 7). Il est déjà traduit par «Antéchrist» dans la Bible de Genève, datée de 1669. On trouve parfois, dans les commentaires, l’idée que l’Antéchrist est, littéralement, celui qui vient «avant le Christ». L’explication est certes correcte, d’un point de vue étymologique, pour le français, mais, outre le fait qu’il faut éviter de bâtir des développements théologiques sur des considérations étymologiques, elle ne correspond pas à la formulation grecque. Celle-ci porte bien antichristos, qui peut signifier «contre le Christ» ou «à la place du Christ». Le premier sens n’étonnera pas les francophones, habitués à des mots tels que anticléricalisme, anticonformisme, antidépresseur…
        En fait, la préposition «ante» que rend le terme Antéchrist est latine, tandis que la préposition anti est grecque. On voit mal pourquoi Jean, rédigeant ses épîtres en grec, aurait utilisé une préposition latine et l’aurait associée à un élément typiquement grec (Christos). Du reste, les manuscrits grecs et même la Vulgate, la version latine de la Bible, portent «anti».

        C’est donc par souci de respecter la formulation et la pensée bibliques que le terme d’Antichrist a été introduit dans la version Segond 21.

        Viviane André

        Nous pouvons aussi nous appuyer sur cette phrase du Christe dans Jean 14-30 :
        Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi;

        Ceci posé, je ne prétend pas avoir raison, mais je penche fortement pour cette explication, considération mise à part des autres explications des docteurs de l’Eglise qui vont dans ce sens.
        Bien à vous.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Merci de ces précisions.

          Cette différence entre « anti » et « anté » a toujours été une difficulté.

          Mais pour moi, tout cela, comme « 666 » désigne l’Empire romain …

      2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Peut-être faut-il également rappeler au pape ces paroles de la sagesse antique : « il vaut mieux subir une injustice que de la commettre » ?
        Les systèmes totalitaires appliquent la loi du plus fort avec son cortège d’horreurs et d’iniquités. Ils sont donc incompatibles avec ces paroles des évangiles : « Je suis la voie, la vérité et la vie » puisqu’ils sont stagnation, mensonge et mort.

  2. durandurand

    Bravo pour leur courage d’écrire cette lettre au pape , en lui rappelant sa dhimmitude devant l’islam et sa trahison au Christ .
    Ce pape qui comme la curie interprète comme ils veulent les Saintes Écritures..
    Toute la Curie s’étonne que les Eglises deviennent des déserts .
    Cette lettre devrait être lu par tous les ou tout du moins par les Cathos qui sont les idiots utiles du système , amissis vitam aeternam .(perdant la vie éternelle ).

  3. claude t.a.l

    Ah, le pape …..

     » Un nouveau Pape est appelé Araignée  »

    ( Prévert : »Le Pape est mort »
    Le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé à régner.
    Araignée ! quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?  » °

    Le pape François a été appelé araignée le 13 mars 2013 .
    En 4 ans, il a fait des ravages.

    Il fait sûrement partie d’une des espèces suivantes .
     » les 12 espèces d’araignées les plus dangereuses pour l’ homme  » :

    https://vivredemain.fr/2016/04/19/araignees-plus-dangereuses-homme/

  4. Jean LafitteJean Lafitte

    Je n’avais encore jamais lu un texte chrétien aussi clair… et éclairé, appuyé par des références vérifiables qui montrent sa parfaite orthodoxie, et rédigé par les mieux placés qui soit pour parler de l’islam : c’est une entreprise diabolique dont témoignent tant de versets du Coran, qui préconisent la haine et le meurtre des non musulmans.

    Et St Paul et St Jean n’étaient pas des dégonflés, pas plus que Jésus chassant les marchands du Temple.

    Merci pour cette publication !

  5. J

    Je ne sais pas si depuis, le Pape a reçu et lu cette lettre, mais visiblement, il n’a toujours pas corrigé sa ligne de conduite.

  6. Machinchose

    que nombre d’ex-musulmans, tel Magdi Allam, quittent l’Église, écœurés par sa lâcheté, blessés par des gestes équivoques, confondus du manque d’évangélisation, scandalisés par l’éloge fait à l’islam…

    même lui!

    un type bien, il m’ avait dédicacé son livre , on avait bavardé et il était blessé par la complaisance de l’ église catholique envers l’ Islam; lui l’ apostat égyptien

    voilà une présentation du courageux

    http://www.postedeveille.ca/2013/03/pourquoi-je-quitte-leglise-catholique-trop-faible-avec-lislam-magdi-allam.html

    1. frejusien

      Merci pour ce témoignage,

      je ne savais pas que Jean Paul II avait embrassé le coran, ni que Benoit XVI avait prié en direction de la mecque, une main sur le coran, c’est ahurissant !

      je ne suis pas très au courant des affaires de l’église….mais cela montre que berlingot avait ses prédécesseurs et qu’il suit le m^me chemin , celui de la perdition…
      entrainant avec eux, une flopée de cathos bien moutonniers sous la houlette, et empressés à suivre les directives du gâteux qui trône au Vatican

      Ainsi, entre ceux qui embrassent le coran et ceux qui refusent de baptiser les apostats, ils travaillent tous à la destruction de leur propre religion et à l’avènement de lismerde,

      Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour qu’il nous donne de pareilles carpettes en guise de bergers ???

  7. Tancrede

    Je comprends la tristesse de ces hommes qui risquent leur vie tous les jours depuis leur conversion. Les déclarations du Pape sont une double trahison spirituelle et matérielle.
    J’ai donc signé leur pétition et souhaite qu’un grand nombre de chrétiens le fasse aussi

    1. Jean LafitteJean Lafitte

      J’ai copié la lettre et sa présentation par Fréjusien sur R.R. en format .doc.
      Cela fait 3,5 pages A4, dont un A3 R°/V°.

      À la disposition de R.R.…

      1. frejusien

        je précise que je n’ai fait que signaler cette lettre qui m’a semblé extrèmement importante au vu de la situation actuelle et de la position du faux pape,
        je remets le lien direct
        où chacun pourra signer la pétition
        http://exmusulmanschretiens.fr/

        Pour l’instant 1300 signatures, à faire circuler chez tous les patriotes, cathos ou autres

  8. Sanglier

    Si votre document est disponible est il possible de l imprimer
    Je mettrais une enveloppe dans la boîte au lettre du pretre avec une fiche de renseignements
    Merci

  9. PJP

    Avis aux Chrétiens pratiquants – Le general arturo sosa abascal , jésuite , représentant de la Cie de Jésus depuis 2016 . De la meme couveuse que bergoglio non europeen depuis le VII eme siecle. Ils sont le fer de lance de la révolution  » marxiste au sein du catholicisme « . Ce genéral confirme que le pape ne fait qu’appliquer la politique de l’ordre jésuite. Il prone la médiation marxiste de la foi chrétienne, de l’immigration , l’europe a besoin des migrants, déclare t’il. La Cie de Jésus a été a la pointe de la déchristianisation du catholicisme lors du conseil de vatican II et toutes leurs déclarations, actes ne sont que des éléments de division au sein de la résistance au nouvel ordre mondial, et reste donc une force soumise volontairement a une autorité mondialiste dont ils se font les relais..

    1. 1214-1412

      Donc c’est un pape millénariste que nous avons, partisan du marxisme qui est un avatar de la doctrine de Joaquim de Flore et de ses successeurs qui prônent la fonte du spirituel et du matériel au sein d’une doctrine politique religieuse, sécularisée sous l’apparence d’une scientificité totalitaire (jacobinisme, national-socialisme, marxisme à la suite des Saint-Simon, Fourier…). Et le capitalisme mondialisé est bien la suite et l’aboutissement de ces doctrines sous une autre forme.

  10. Fomalo

    Merci Fréjusien@ de cette lettre qui mettra peut-être du baume au coeur des Chrétiens d’Orient, et qui doit être relayée dans les cercles d’action catholique et dans toutes les églises de France. A l’appui une bonne traduction du Coran pour ceux qui ne l’ont pas lu (nous ne manquons pas d’exégètes ou d’orientalistes distingués au fait de la langue arabe et de l’histoire de ses peuples, qui pourraient nous conseiller utilement en cette matière? Je pense à la regrettée Anne Marie Delcambre, décédée il y aura deux ans demain, qui en avait vu assez avec l’année 2015). Ayons une pensée pour elle.

  11. Dunois

    Ecrire au (faux) pape est courageux de la part d’ex-musulmans. Mais il faut être réaliste. Ecrire à un singe qu’il doit se comporter de façon décente n’aboutira jamais à rien. Comment voulez-vous faire comprendre à un virus qu’il se trompe de victimes ? Le (faux) pape EST un virus. Il n’y a aucun espoir de lui faire comprendre la réalité puisqu’il travaille POUR l’islam.

  12. sylvie d.

    Très belle lettre et surtout très courageuse compte tenu des risques de l’apostasie…. Cette lettre devrait être lue dans toutes les églises pendant la messe, en guise d’homélie. Les catholiques doivent ouvrir les yeux.

  13. frejusien

    Je ne sais pas s’il s’agit de « révolution marxiste au sein du catholicisme », mais il serait temps que l’église se reprenne en mains , se remette sur les rails, car le nombre d’églises de campagne détruites chaque année, correspond grosso modo au nombre de mosquées qui poussent comme des champignons dans les villes et les métropoles françaises,

    La France devient terre d’islam, et l’église actuelle est un de ses plus fervents fer de lance, ça ne peut plus continuer comme ça !

  14. Marcel A.

    Je pense nous les chretiens catholiques en France et par tout nous que sommes dans le combat legitime vontre l’Islam devrions nous faire une campagne pour demander faire élire un nouveau Pape à Rome qui puisse vraiment nous representer et être véritablement de notre coté et faire face sans ambiguité et determination contre le cancer de l’Islam , ce Pape ne mérite pas être le chef de l’Eglise Catholique

    1. Sylvie D.

      On n’élit pas un pape comme un président de la république…. Le pape est élu à vie. Il n’y a que sa mort qui puisse provoquer une élection, ou une éventuelle démission comme Benoît XVI. Mais la démission est très rare et à moins d’une raison grave, telle que la maladie, elle est impossible. Donc, attendons avec patience…..

  15. Dorylée

    C’est bien d’avoir fait ce courrier mais il est à craindre qu’il ait autant d’effet que si  » ceux qui ne sont rien  » écrivaient à Litelassol ou les  » sans dents  » à Hollandouille… Chez les pauvres de mon espèce on dit  » c’est comme pisser dans un violon  » .

  16. frejusien

    ce n’est pas sûr, si on le diffuse dans les églises avant la messe, les mettre sur les bancs ou les chaises, on peut « éclairer certaines ouailles « , et les petits ruisseaux font les grandes rivières,

    Ne baissez pas les bras Dorylée ! partir vaincu, n’a jamais permis de vaincre

  17. frejusien

    Il est utile que les cathos sachent que ces pauvres ex-musulmans sont lâchement abandonnés et pour ainsi dire REJETÉS, par la hiérarchie ecclésiastique
    C’est absolument dégueulasse !!

    Qu’ils ne viennent pas nous seriner sur l’amour du prochain, lequel prochain se limite aux muzz dans la vision berlingonesque

  18. Céquiça

    A partir du moment où le pape blasphème il n’a plus à être reconnu par la chrétienté et doit être destitué. On pense que c’est le dernier pape selon une certaine prophétie mais cela semble fort possible.
    Quant à écrire à ce personnage, à part le rendre furieux de constater qu’on se méfie de lui, il ne changera rien. C’est comme les médias avec les neiges et glaces aux USA, où ils se sont rendus compte de la rigolade sur internet avec le réchauffement climatique et au lieu d’en rire aussi, non, ils font le contraire.
    Pour le pape je me demande s’il est encore bien un sainteté car j’ai des doutes.

  19. Cril17

    Plus qu’un synode que seul le pape – sauf erreur – pourrait convoquer la juste solution ne serait-elle pas un procès canonique en bonne et due forme du pape pour l’honneur même de l’Eglise, et par charité avec ces ex-musulmans devenus catholiques et appartenant aujourd’hui, comme d’autres, catholiques depuis leur enfance, aux « périphéries » de la dite Eglise, selon un vocabulaire cher au Souverain Pontife ?

    Bonne et sainte année en l’an CCXXVII du règne d’Ubu Roi de France !
    http://cril17.eu

  20. Marie Claude Mul

    @fréjusien Merci mille fois pour cette lettre que vous nous faites connaître et que je ne vois qu’aujourd’hui,n’étant pas venu sur R R ,depuis une dizaine de jours,faute de temps…Je vais moi aussi l’imprimer,la diffuser : je pense que vis à vis du pape,c’est un coup d’épée dans l’eau,il n’est pas là où il est ,par hasard.Le dessein de Dieu s’accomplit….peut-être contenu dans le 3ème secret de Fatima que le Vatican NE VEUT PAS dévoiler (N’oublions pas que Jean XXIII et Jean Paul II en ont pris connaissance et ont refusé de le révéler,le jugeant TERRIBLE) Mais nous nous devons ,envers nos frères dans laFoi,convertis au Christ,,témoigner notre solidarité Chrétienne et leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls.

Comments are closed.