Duo de choc Trump-Nikki Haley : et 285 millions de dollars en moins pour les Nations Unies


Duo de choc Trump-Nikki Haley : et 285 millions de dollars en moins pour les Nations Unies

285 millions de dollars en moins pour les Nations Unies

25 décembre 2017 par Pamela Geller

https://pamelageller.com/2017/12/trump-slashes-un-bedget.html/

C’est vraiment la saison des miracles (sous la présidence Trump, s’entend).

Le Président Trump tient parole. Une majorité de nations anti-liberté, antisémites à l’ONU a voté contre les États-Unis cette semaine. Pourquoi les États-Unis continueraient-ils à financer ses ennemis ? Une réduction de 285 millions est un bon départ (Note de Jack: et sans nul doute un avertissement)

Ce 24 décembre, les Nations unies ont voté leur budget pour l’année fiscale 2018-2019, réduit, après négociation (certainement non négociable pour ceux qui connaissent Nikki Haley) de 285 millions de dollars par les États-Unis. Outre ces économies, Nikki Haley a attaqué une gestion désastreuse et d’autres fonctions de soutien, au nombre desquelles des soutiens « gonflés » à l’égard de certains pays à travers le monde, exigeant davantage de discipline et de responsabilité du système de gestion de l’ONU.

« L’inefficacité et les dépenses excessives de l’ONU sont bien connues. Nous ne laisserons plus profiter de la générosité du peuple américain ni laisser une gestion sans contrôle. Cette réduction historique des dépenses, en plus de nombreuses autres initiatives en faveur d’une ONU plus efficace et responsable, est un grand pas dans la bonne direction. Bien que nous soyons satisfaits des résultats des négociations budgétaires de cette année, vous pouvez être sûrs que nous continuerons à chercher des moyens d’accroître l’efficacité de l’ONU tout en protégeant nos intérêts », a déclaré l’ambassadeur Nikki Haley.

Complément d’informations par le Washington Examiner (extrait)

http://www.washingtonexaminer.com/nikki-haley-announces-285-million-cut-to-united-nations-budget/article/2644350

L’ancien Gouverneur de la Caroline du Sud, Nikki Haley, est devenue une véritable force à l’ONU, avertissant l’Assemblée générale de 193 membres que les États-Unis allaient « prendre les noms » de ceux qui avaient voté pour dénoncer la reconnaissance, par le Président Trump, de la ville de Jerusalem comme capitale d’Israël.

« Les États-Unis se souviendront de ce jour où ils ont été distingués dans cette assemblée pour l’exercice même de leurs droits en tant que nation souveraine », a déclaré Nikki Haley avant le vote de la semaine dernière. « Nous nous en souviendrons quand, encore une fois, nous serons appelés à apporter la plus grande contribution du monde aux Nations unies, et nous nous en souviendrons quand de nombreux pays nous demanderont de payer encore plus et d’user de notre influence à leur avantage ».

Au total, 128 pays (dont la France) ont voté en faveur de la résolution dénonçant l’annonce du gouvernement Trump. 9 pays ont voté contre cette résolution et 35 se sont abstenus. 21 pays étaient absents.

(Dans un passage que j’ai lu quelque part, j’en lis tellement, Donald Trump, comme le sous-entend Nikki Haley ci-dessus, ne s’est pas caché de dire que des aides financières pourraient bien être supprimées pour des pays ayant voté contre sa reconnaissance de Jerusalem comme capitale d’Israël. En bref : à bon entendeur…)

Traduction pour Résistance républicaine par Jack

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


29 thoughts on “Duo de choc Trump-Nikki Haley : et 285 millions de dollars en moins pour les Nations Unies

  1. claude t.a.l

    Le vote de l’ONU à propos de la décision de Trump !

    Voilà ce que disait, il y a longtemps, à propos de l’ ONU, Abba Eban ( alors ambassadeur d’Israël à l’ ONU ) :

    « Si l’Algérie présentait une résolution à l’ONU déclarant que la terre est plate et que c’est Israël qui l’a aplatie, elle serait approuvée par 164 voix pour, 13 contre et 26 abstentions. »

  2. frejusien

    SUPER ! c’est un début, il serait temps que les USA cessent d’aider les pays qui se dressent contre sa politique,
    je parie que les plus acharnés sont les plus quémandeurs, les muzz toujours à cours de fric,

    Le bon sens en politique est le meilleur chemin : il est stupide d’aider son ennemi

  3. Cora Sultana de Paillette

    parfait !! tout ça c’est parfait !
    et ce qui donne encore plus de piment à ce qui est en train de se passer, c’est de voir les têtes de ceux qui croyaient que Trump était un gros nul ignare,
    alors qu’ eux – toute cette gauche mondiale – forts de leur suffisance, de leur arrogance , de leur nullité et de leur malfaisances,
    aveuglés par une méchanceté qui leur a toujours laissé penser que le peuple « ça n’existe pas » !
    toutes ces manifestations de leurs tares congénitales et de leur bêtise qui n’ont jamais failli, tout au long de leur histoire et de leurs usurpations, qui les fait vomir par les peuples qui découvrent enfin leur vrai visage et qui comprennent qu’ils ne peuvent les mener que vers le chaos , la guerre et les ténèbres !
    les voir en outre, ne trouver comme seuls alliés,que l’islam qui est vomi par plus de 75% de la population du monde, est du plus haut comique et nous laisse ahuris devant tant de stupidité !
    voit les mines allongées et de plus en plus vertes des Mueller et autres membres de la commission d’enquête qui pensaient arriver à se débarrasser de Trump est un vrai regal et c’est un merveilleux cadeau que Trump nous a envoyé parce que nous savons qu’à présent, même pour nous, cette « revelation » de la Verité est possible !

  4. J

    Bravo. L’ONU n’est devenu qu’une carpette de l’islam et des pays du Golfe. Si les Français pouvaient cesser d’être cons et ouvrir les yeux, ils admettraient que Trump a raison, que Poutine a raison, que les pays de Visegrad ont raison, et comprendraient que l’U.E, telle qu’elle est, est une vaste fumisterie destinée à nous spolier de nos terres, de notre culture et de notre mode de vie. Ils vireraient aussitôt les faux-culs de notre gouvernement et peut-être pourrions-nous reprendre les rênes de notre vie.

  5. Alain Bobo

    Super,mais ce n’est pas assez. Il faudrait fermer cette organisation corrompue, l’expulser des USA.
    Qu’elle s’installe à Paris ! Macron ne sera pas contre !

    1. durandurand

      surtout pas à Paris , ce bidule ,le machin , ne devrait plus exister ,c’est juste une grosse pompe à fric qui n’a jamais empêcher les guerres et les massacres .

      1. Alain Bobo

        Ok, mais on oublie une chose, Macron ne laissera pas sombrer une telle organisation corps et âmes, il est très lié à ce machin devenu un panier à crabes musulman. Il se portera volontiers à son secours, et puis comme pompe à fric nous ne sommes pas à ça près, puisque c’est l’état qui paye !
        Pour commencer, une tante dans le jardin de l’Elysée marquée ONU suffira !

  6. Machinchose

    sage et utile décision

    ces shaddocks du pognon des autres ne connaissent que ça en guise de gros bâton!

    le fric !!

    c’est là qu il faut les blesser et les combattre sans renoncer a les écraser tels les cafards infectés qu ils sont, ne répandant que malheur,guerres,terrorisme au nom de la plus conne des croyances inventée par un quadragénaire malade, puceau (qui se rattrapera en baisant des moufflettes de 10 ans …) prenant ses crises d’ épilepsie pour des discussions de salon avec une idole lunaire,transformée en Dieu!

    tiens (pour mon Ami Antiislam) j’ ai découvert en parcourant l’ Encyclopédie Berbère de Gabriel Camps, qu en Kabylie, on « sermentait » le plus souvent, non au nom de Allah, mais de  » Rabi » , en vérité : Dieu
    pas trés étonnant quand on sait que ce Peuple rebelle fut surtout Chrétien avant l’ intrusion de la peste verte venue de l’ est….

  7. PJP

    Attention a la prochaine crise financiere en France – Les dirigeants des banques sont étroitement lié avec ceux du pouvoir. – En cas de crise, l’état ne pourra faire face déja que l’endettement est a hauteur aujourd’hui de 2100 milliards et voila pourquoi ils pris des disposition cette année : Ponction des comptes banquaires, blocage de l’assurance vie etc …,+ toutes les augmentations sur notre piteux pouvoir d’achat ,4,5 millards pour 2018 – c’est dire que nous paierons de force leur gestion calamiteuse une fois de + – Dans cette perspective probable seul l’or et le métal argent continurons d’etre des valeurs sur.. Actuellement le métal d’argent est a 449€ le kilo

    1. Xtemps

      Avec une dette de 2100 milliards d’euro, pour ne parler que de la France, c’est plus de la gestion calamiteuse, c’est une une gestion qui est voulu par des escrocs imposteurs pilleurs d’états infiltrés.
      C’est facile de faire payer les peuples européens les erreurs qui n’en sont pas, quand ils n’ont rien à dire.
      Là sont nos vrais ennemis, ils vivent sur le dos des peuples européens et au delà, sans oublier toutes les merdes et attentats qu’ils nous laissent en Europe.
      Nous aussi nous devons plus financer nos ennemis et ils sont bien chez nous nos ennemis, bien en vue aux pouvoirs, ils se cachent même plus.
      Détourner les fonts publiques d’un état voyou, n’est pas contre la loi, c’est reprendre ses droits.
      Arsène Lupin me la dit, et lui il volait les riches pour donner aux pauvres.
      Très bien pour Trump, voyons la suite des événements.

  8. reuri

    Ce machin est un gouffre à finance , un truc qui ne sert qu’à entretenir des régimes parasites totalement corrompus qui se croient à la C.A.F mondiale.

  9. PR1

    Quelque chose m’échappe. Si l’Islam est ce que j’en lis sur ce site, Mr Trump serait t’il musulman ? Financer autant de régimes islamiques, Afghanistan, l’Égypte, l’Irak, la Jordanie, le Pakistan, le Nigeria, la Tanzanie et l’Éthiopie est la chose à faire ? Est t’on sûr du certificat de naissance de Mr Trump ?

    1. Alain Bobo

      On est sur du certificat de naissance de Mr. Trump, par contre on est moins sur celui d’Obama.
      Ce n’est pas Trump qui a commencé à financer ce boulet.
      Mais c’est lui qui prend la décision de diminuer son financement.
      L’ONU est financé par les USA à la hauteur de 22 % de son budget, ce qui fait quelques milliards/an. Amputer cette contribution de 285 million de $, c’est une diminution d’environ 5 %. Ce n’est pas beaucoup mais c’est un bon début.

  10. Désespoir50

    Trump montre les dents et après tous les coups qu’il a pris c’est largement justifié.
    Les 285 millions de dollars n’iront pas dans la poche des rats de l’ONU mais dans l’économie des USA, c’est tout bon et ça ne pouvait venir que d’un Grand Président comme Trump.

  11. Karl der Hammer

    Cher Jack, bonjour
    « L’ancien Gouverneur de la Caroline du Nord, Nikki Haley »,
    it was South Carolina, wasn’t it?

  12. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Trump a de la trempe, pas comme les crétins qui nous gouvernent et qui nourrissent des parasites qui vomissent sur la France en ne s’en cachant même pas.

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      Additif ; Parasites dont certains n’hésitent pas à ensanglanter les citoyens français que ces abuseurs de pouvoir au gouvernement sont censés protéger.

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        « … 35 se sont abstenus. 21 pays étaient absents. »
        Vous allez me trouver fort sévère, mais pour ces deux cas de figure, si j’étais Trump, j’appliquerais les mêmes principes de sanction ; en effet, c’est trop facile de ne pas assumer ses responsabilités, les uns en ne prenant pas de position, donc pas de risque, ce qui est une forme de lâcheté, et les autres pour cause d’absentéisme, ce qui est une excuse diplomatique pour n’avoir pas à prendre position au final car ils devaient bien être informés que cette résolution sera à l’ordre du jour.
        Cela me rappelle fâcheusement, naguère, les élections présidentielles françaises et l’attitude d’un certain électorat.

  13. Alexcendre 62

    Qu’attendons nous pour faire comme Trump et envoyer au bain tous ceux qui nous crachent dessus et qui jouent contre les intérêts de la France , en même roulons et rangeons le tapis rouge des bons amis sincères nous n’en avons pas beaucoup car tout est rapport de force .

  14. bm77

    Tant mieux que le « machin » ne reçoive plus un rond!
    Est-ce que cette organisation a permis de limiter les conflits dans le monde. Elle est juste là pour servir d’alibi pour appuyer la politique des gouvernements qui se servent de son idéologie gauchiasse anti Trump et anti Israëlienne et anti nationaliste seulement contre les vieilles nations Européennes qui doivent se métisser et par contre garder la pureté de race pour les pays Africains et autres.

  15. patito

    les USA n’ont rien à gagner à être dans l’ONU ; il suffirait de faire un G 7 ou G + réunissant ceux qui ont le droit de veto plus deux ou trois nouveaux grands pour diriger le monde
    à cela on ajoute un G 20 pour l’économie
    et on laisse le Vanuatu et les autres disposer d’une voix dans leur assemblée si ils veulent en faire une
    A ce que je sache , quand TRUMP veut un interlocuteur il téléphone en Russie et pas au Vanuatu bien que la voix du Vanuatu ait la même valeur que celle de la Russie à l’ AG de L’ONU.

Comments are closed.