Le pape fait même mentir les Evangiles pour justifier les migrations !


Le pape fait même mentir les Evangiles pour justifier les migrations !

Ou quand le Pape se prend les pinceaux dans les Evangiles !

Et de lire dans les articles recopiant l’AFP :
« Le pape a demandé aux 1,3 milliard de catholiques de la planète de ne pas ignorer le drame des migrants souvent « expulsés de leurs terres » par des dirigeants prêts à « verser du sang innocent », … appelant à « l’hospitalité ».
Dans sa traditionnelle homélie de la veillée de Noël – célébration pour les chrétiens de la nuit de naissance de Jésus de Nazareth -, le pape a rappelé que selon l’Évangile Marie et Joseph étaient en fuite en raison d’un décret romain. »

En fait de décret romain, il s’agit d’un appel à recensement, un contexte habituel et banal dans les pays colonisés par Rome, comme le dit le texte ci-dessous !
Luc 2.1-7 :
«En ce temps-là, l’empereur Auguste publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l’Empire. Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l’époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie.
Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire. C’est ainsi que Joseph, lui aussi, partit de Nazareth et monta de la Galilée en Judée, à Bethléhem, la ville de David : il appartenait, en effet, à la famille de David. Il s’y rendit pour se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui attendait un enfant.
Or, durant leur séjour à Bethléhem, arriva le moment où Marie devait accoucher. Elle mit au monde un fils : son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux hôtes.»

Je ne vous fais pas l’affront de vous donner un lien particulier !
 
Imaginer que les journalistes se soient trompés sur la traduction, c’est assurément très gros et aucun n’a rectifié, aussi gros que le Pape se prenant les pinceaux dans les évangiles, sauf qu’à vouloir trop démontrer on ne démontre rien !

Question, l’erreur sera-t-elle relevée, qu’elle soit du Pape ou de la presse ?

Pour ce qui est de la fuite, je ne vous rappelle pas que ce fut pour fuir la mise à mort des enfants mâles de moins de 2 ans ordonnée par Hérode (ce qui conduisit au massacre de Bethléem (réalité ?)) !

Matthieu 2, 13 – 15
Après leur départ [Rois mages], voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte ; restes-y jusqu’à nouvel ordre, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »
Joseph se leva, prit avec lui l’enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte.
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qu’avait dit le Seigneur par le prophète : d’Égypte, j’ai appelé mon fils.
 
En conclusion si le fait est réel, l’Église a soit le pire des Papes depuis le début de la Chrétienté, un individu bouffi d’orgueil sous une fausse apparence d’humilité ou dont l’humilité est un spectacle organisé, soit un traître à l’Église et à la chrétienté, traîtrise que nous payons tous !
 
Cependant un esprit matois comme le mien me vient à penser qu’un esprit « malin », au sens positif, a suggéré au Pape un appel subliminal, genre recensement dans la localité d’origine signifiant REMIGRATION !
Note complémentaire :
Quand on a à disposition d’autres sources que l’AFP, on s’aperçoit  que si le Pape ne s’est pas pris les pieds dans les évangiles, il en a manipulé avec la plus parfaite malhonnêteté les contenus…
Ainsi en allant chercher dans la retranscription de l’homélie papale on peut en apprécier toute la rouerie :
« Par décret de l’empereur, Marie et Joseph se sont vus obligés de partir. Ils ont dû quitter leurs proches, leur maison, leur terre et se mettre en route pour être recensés.« 
Le décret en question n’était nullement définitif, donc leur départ si obligé était-il n’était nullement menaçant !
Ils ne quittaient leurs proches et leur terre que provisoirement, proches eux-aussi tenus de participer au recensement…
Suite :
« Un trajet pas du tout commode ni facile pour un jeune couple qui était sur le point d’avoir un enfant: ils étaient contraints de quitter leur terre. Dans leur cœur, ils étaient pleins d’espérance et d’avenir à cause de l’enfant qui était sur le point de naître; leurs pas, au contraire, étaient chargés d’incertitude et des dangers propres à qui doit quitter sa maison. »
Toujours la même liaison entre deux évangiles qui ne sont pourtant en rien liés même si les deux sont la suite l’un de l’autre par delà les auteurs…
Là ce n’est pas l’AFP -qui a su extraire les formulations les plus ambiguës- mais le texte officiel de l’homélie :
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


38 thoughts on “Le pape fait même mentir les Evangiles pour justifier les migrations !

  1. frejusien

    Ce pape a vraiment du fromage blanc en guise de cervelle,

    Et si c’était une menace déguisée  » fuyez ! car on va bientôt vous tirer dessus !  »

    « expulsés de leurs terres », qui ça ? en tout cas pas tous ces africains qui débarquent,
    là aussi, il s’emmêle les pinceaux, les expulsés par la guerre se trouvent au moyen orient et non en Afrique, et ceux-là n’aspirent qu’à rentrer chez eux

    C’est un faux pape, un envoyé du diable, une taupe de l’islam,

    Tous les enfants du catéchisme connaissent cette histoire, le recensement romain, qui prouve que les juifs vivaient à Bethléem et sur ce territoire, à l’époque du Christ, sauf le pape !

    La Basilique était pleine comme chaque année, et le bourrage de crâne y est allé bon train,
    Encore un moyen de culpabiliser les cathos qui auraient envie de regimber contre l’invasion de leur territoire

    Il ne manquait plus que ça, un faux pape qui se déclare en faveur de l’invasion !! Une ombre de plus au tableau déjà bien noir de la situation

    1. pauledesbaux

      il a dû signer un pacte avec SOROS en contre partie de la dette du Vatican donc il se fait le complice de l’islamisation de l’Europe et même du monde car mohamerde ne s’arrêtera pas en chemin….

  2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Le pape fait mentir les évangiles tout simplement. La croix reniée par les musulmans signifie l’anéantissement du mal, les adeptes de Baal (Allah) prônent la loi du talion et veulent rendre le mal pour le mal.
    Le pape François élude cette catastrophe annoncée qui est la démographie galopante à l’origine, entre autres, des migrations et de la surexploitation de la planète.
    Que le pape s’occupe de ses ouailles et des scandales qui ont ébranlé l’église et des dangers qui la guettent, avant de faire la morale aux autres.

  3. Sanglier

    Une simple question
    Combien rest il de pape après lui

    A Marseille a notre dame de la garde à la messe de minuit il y a eu sécateur fou qui a crié Allah ….. il a été arrêté par la police et interné en psychiatrie

  4. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Lors du premier Conseil œcuménique du Vatican, en 1870, il fut décrété l’infaillibilité pontificale. Voici donc l’infaillible pris en flagrant délit de manipulation de la vérité. Les chrétiens vont-ils enfin ouvrir les yeux ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Pas dans cette matière : en matière de dogmes !

      C’est pourquoi beaucoup de catholiques ne se gênent pas pour critiquer les positions du pape actuel sur l’immigration, l’islam …

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        L’église catholique déclare le pape infaillible en matière de foi et de mœurs https://fr.aleteia.org/2013/03/14/quest-ce-que-linfaillibilite-pontificale/.
        Il n’est donc pas vraiment possible de critiquer les décisions du souverain pontife quand on est catholique romain.
        Le pape François ne suit que la politique de ses prédécesseurs en matière de démographie http://biosphere.blog.lemonde.fr/2007/08/10/croissez-et-multipliez/, et peu importe si les enfants sont laissés à l’abandon dans les rues sans possibilité d’éducation vu que les parents et les pays sont totalement dépassés.

        1. J

          A part les « grenouilles de bénitier », beaucoup de catholiques critiquent non seulement le pape, mais aussi tout l’ensemble du Vatican, qu’ils savent corrompu jusqu’à la moelle.

  5. Jean-Paul Saint-Marc Post author

    A lire deux articles de personnes bien versées que moi en catholicisme.
    Deux autres présentations que celle de l’AFP, qui dans le fond ne lui a pas rendu service (tant mieux) !
    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/A-Noel-nouveau-cri-pape-Francois-migrants-2017-12-25-1200901808
    http://www.bvoltaire.com/matiere-dimmigration-pape-nest-infaillible/
    Effectivement, le pape manipule les évangiles pour en faire un outil politique en faveur des illégaux qui viennent s’imposer en Europe !

  6. hathoriti

    Il est les 2 ! Pape bouffi d’orgueil, le pire depuis les débuts de la chrétienté et en même temps, un traître !

  7. Enclave ethnique démocrasseuse

    On n’est pas sortis de l’auberge…

    Au Vatican, la femen qui s’affichait seins nus dans la crèche a tenté de voler la statuette de l’enfant Jésus.
    Seins nus dans la crèche de la place Saint-Pierre, une militante Femen a essayé de voler une statuette de l’enfant Jésus avant d’en être empêchée par la police.
    https://www.24heures.ch/monde/femen-tente-kidnapper-enfant-jesus/story/23837626

    La presse applaudit le Pape: « Il désavoue une Europe chrétienne et défend les migrants essentiellement musulmans. »

    « La créativité sociale évoquée par le pape permet d?imaginer des solutions« , espère François Ernenwein de La Croix, qui souligne que « tous les peuples, toutes les nations sont invités à faire preuve d’inventivité face aux migrations. »

    Dans L’Humanité, Patrick Apel-Muller est en phase avec le souverain pontife : « L’Humanité et ses lecteurs se sentent plus proches de l’homélie du pape François que des circulaires du ministre de l?Intérieur français et de la loi antimigrants que diligente Emmanuel Macron… « , se surprend-il. […]

    « Le pape François a célébré la nativité du Christ en rappelant opportunément que Jésus, Marie et Joseph étaient des migrants« , note Pierre Fréhel dans Le Républicain Lorrain, regrettant qu’il ne soit « pas certain pour autant que le devoir de charité et d’hospitalité recommandé par le Pape soit entendu par tous les catholiques ou du moins par tous ceux qui se définissent ainsi. »

    https://fr.news.yahoo.com/migrants-presse-approuve-pape-craint-surdit%C3%A9-croyants-062039654.html

    Un grand bravo a Satan! Le pape passe son temps à voyager, des voyages qui coûtent très cher, comme n’importe quel bobo.

    1. frejusien

      Quand les cocos approuvent le pape, c’est qu’il n’y a plus de pape,

      D’ailleurs, les premiers disciples de Jésus, espéraient que celui-ci participerait à la lutte contre la colonisation romaine, et il les a déçus, en répondant  » Mon royaume n’est pas de ce Monde  »

      Alors , le berlingo, doit rester dans cette lignée, ne s’occuper que du spirituel, et laisser la politique aux politiciens,la gestion des populations ne le concerne en rien, la gestion du problème palestinien non plus,
      Son rôle se limite au salut des âmes
      Marre de ce papute marxiste-islamolâtre, qui se mêle de tout

  8. Fomalo

    Bravo Saint-Marc! Confondre le départ pour le recensement avec la fuite en Egypte, ce n’est plus de la confusion entre Quirinius et Hérode, c’est de l’intox pure et simple. (Quoiqu’entre Luc et Mathieu il existe nombre de divergences..). Mais les Rois-mages doivent chatouiller désagréablement ce pape, puisque l’épiphanie (6 janvier) est le jour même de Noël de l’Eglise orthodoxe, l’écart entre le calendrier julien et grégorien étant de 13 jours.Alors ce « jésuite » italo-argentin doit être furibard que le petit Guatemala fasse sécession à l’ONU actuellement. Il s’en mélange donc les neurones, bien que cela ne date pas d’hier!

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je conseille à tous de s’abonner à la « Lettre de l’Abbé Pagès » – un « Vrai » chrétien et un « vrai prêtre » ! Régulièrement, il fait des mises au point sur les déclarations du pape. Dans le dernier msg reçu de sa part on peut lire le texte d’une supplique d’ex-musulmans convertis au christianisme, s’adressant au pape pour lui faire part de leur déception sur ses prises de position en FAVEUR de l’islam, plutôt que de le voir défendre sa propre foi.

    Ne manquez pas ce texte, il est admirable parce qu’il provient de nouveaux convertis, qui risquent leur vie, puisqu’ils ont apostasié l’islam, mais aussi parce qu’ils citent des passages de l’Evangile qui contredisent absolument les déclarations du pape.

    Pour ma part, je considère ce pape comme un traître, je ne vois en lui qu’un imam au service de l’islam.

  10. ABEL

    Qui a viré le pape Benoit XVI, pour mettre à sa place,illico presto, ce pantin de François ? Pour quelle(s) raisons(s) ? En tout cas, ce pantin du Vatican semble jouer son rôle de collaborateur de l’islam conquérant  » es-qualité » à merveille ! Et tant pis pour les cathos, qu’ils soient d’Occident ou d’Orient ! Pour ces derniers, il les laisse bien crever, se faire massacrer par les Musulmans, car ils n’ont jamis reconnu,et ne sont pas prêts de reconnaître l’autorité de Rome sur Constantinople ! En attendant, il (le pape) laisse ces chrétiens d’Orient se faire massacrer sans dire un mot, ou peut-être du bout des lèvres ? Plus nul et plus hypocrite que ce pape pantin, tu meurs !

  11. J

    Ce « pape » est un antipape, c’est tout. Il a été mis en place suite à Benoît XVI parce que ce dernier commençait à révéler le vrai visage des musulmans.
    Et à côté de ce faux-pape, on a les merdias du style BFMerde TV qui ose dire que Jésus était musulman. Qu’ils aillent tous se faire voir.

  12. NICOLAS F

    Prochaine étape, le pape nous dira :Jésus était un migrant expulsé de son village.Donc tout migrant est un prophète en puissance.Donc tout migrant est destiné à précher la bonne parole.Tout migrant est amour ,comme Jésus .
    On sera dans la manipulation mentale pure et simple,si vous voulez le Paradis ,aimez le migrant comme vous même car Jésus n’est pas mort sur la croix mais tombé d’un un radeau noyé dans la mer méditérannée.
    Après tout,Attali avait écrit un livre sur le « nomadisme » ,bienfait pour l’humanité,Jésus étant un nomade,vive le nomadisme qui permet aux idées de se diffuser (pour résumer la thèse d’ Attali, historien opportunisme)
    Ce pape est tristement opportuniste,lui aussi ,la bêtise se lit dans ses pensées.Le pape est bête ,c’est aussi triste que ça. Une bêtise infaillible .Signe des temps:
    Les belles paroles de Jésus,galvaudées par un pape sans spiritualité. Aussi triste que ça.

  13. jojo ( le plombier )

    C’est fou le nombre de types  » Bouffis d’orgueil et en même temps traitres » aux gens qui ont cru devoir leur faire confiance. Pour ceux qui ont aimé 2017 il est à craindre qu’ils adorent 2018 / pour les autres il est à craindre qu’ils s’indignent vraiment comme le préconisait gentiment le bon monsieur Morin avec la bénédiction de l’intelligentsia médiatico politico bien pensante .. en d’autres temps et en d’autres circonstances. – nous vous souhaitons le meilleur –

  14. Dunois

    Tout ce qe raconte le vieux taré du vatican, c’est de la daube. Il n’existe plus de vrai pape depuis 1950. Celui-là est un imposteur et il ne sert en rien la chretienté. Il cherche à la détruire à tous prix. En réalité, il sert (entre autres impostures et méfaits) de banquier pour blanchir des sommes colossales et en plus, pour financer des conflits toujours en faveur des fortunés qui eux, ne croient qu’au fric, leur seul dieu. Ce type n’est pas un pape.

  15. Tapis rouge .

    Le Pape , vient d’un pays où le Président doit -être catholique ( 92 % de cathos , 2% de juifs , 2% de musulmans , 4 % autres ) . Qu’ils affrètent des bateaux , s’ils sont preneurs , on est donneurs .
    Pour l’instant la Concorde règne , les juifs et les musulmans s’affrontent exclusivement sur le plan culinaire .
    Il y a eu le Mondial du  » Houmous  » ( de la purée de pois chiche ) remportée par une Argentine de confession musulmane .
    Ce concours a lieu aussi en Israël , surtout à Tel Aviv où , si vous êtes mélangés à table ( musulmans et juifs ) , un restaurant vous divisera la note en deux .
    En France , bien entendu cela serait impossible !

  16. Purfruit De La Fraise

    Le pape est élu par un petit comité, comme Junker.
    Il est sourd aux reproches de ses fidèles. En cas d’élection démocratique il ne passerait pas le 1er tour.

  17. Diogène

    « Pour ma part, je considère ce pape comme un traître, je ne vois en lui qu’un imam au service de l’islam. »

    Bravo Olivia Blanche !

    Ce pape est une grande inspiration pour le « transit intestinal » !

  18. Marc

    Excuser-moi l’expression, mais ce « Pape » me fait GERBER!!! L’ignoble photo le montrant à genoux, embrassant les pieds d’un Africain d’une façon abjecte, représente pour moi le symbole même du NAUFRAGE TOTAL de tout l' »Occident » actuel…en phase terminale de « SIDA mental » ethno-masochiste!…

  19. Claire

    Nous sommes dans la situation des papes d’Avignon, deux papes, un vrai, un faux. Chercher l’erreur. Benoit XVI a été éliminé parce qu’il disait des vérités qui dérangeaient la nomenclatura mondialiste.
    Bergoglio est un anti-pape mondialiste, immigrationniste, islamo-collabo, qui a pour mission de finir de vider les églises et de détruire l’Eglise. Le fait qu’il soit encensé par tous les grands médias gauchos islamo-collabos est bien le signe de sa position politiquement correcte.
    Il n’arrête pas d’encenser l’islam au lieu de protéger ses brebis comme devrait le faire tout Bon Pasteur. Au lieu de cela il laisse les chrétiens d’orient se faire massacrer et violer.
    Il est Sud-Américain et il prône l’accueil des migrants? Il devrait demander aux Indiens Aymaras et Quechuas ce qu’ils pensent des migrants espagnols des 16ème et 17ème siècles!!
    Saint Malachie prédisait que « François » serait le dernier pape. A suivre…

  20. Jean-Francois Morf

    Joseph et Marie se sont fait inscrire comme citoyens romains, comme ils le faisaient tous les 5 ans (-43,-38,-33,-28,-23,-18,-13,-8 etc). Jésus a été inscrit comme nouveau citoyen romain. Rome devait séparer l’empire en 3 parts égales pour les 3 rois du 2ème triumvirat, Caesar Auguste, Lépide, et Marc-Antoine, couronné l’année de naissance de Jésus Christ. La comète de Jésus Christ fut la plus grande comète de tous les temps: pour la voir, googlez en images Caesar comet coin. Jules Caesar n’est en aucun cas divin. Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, rendez à Caesar Auguste ce qui est à Caesar Auguste.
    Les envahisseurs barbares ne parlant pas le latin et venant juste pour profiter et envahir Rome, ne furent pas inscrits comme citoyens romains, mais expulsés manu militari, comme il se doit. Jésus Christ ne nourrit pas les barbares, il l’a même spécifiquement dit à une barbare qui venait pour le voler.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      les pétitions ne servent à rien, elles donnent les coordonnées des résistants à nos ennemis. Un courrier postal est bien plus efficace

  21. Xtemps

    C’est plus de la charité, mais de l’acharnement contre l’Europe, alors que d’après OXFAM nous avons déjà 123 millions de pauvre en Europe, cela démontre bien qu’il y a pas seulement que l’Islam qui est instrumentalisé par l’Empire, pratiquement les trois religions, comme la plupart des partis politiques voir les autres religions également.
    Le Pape actuel avait été accusé bien des choses pas très net dans son pays d’origine et de collaborer avec le régime dictatoriale, avant d’être nommé Pape, comme d’ailleurs à l’époque, son pays avait demandé son extradition d’après certains médias, probablement pour être jugé, je serai pas étonné.
    Et c’est la première fois dans l’histoire que l’église Catholique remplace si tôt un Pape par un autre!.
    Des immigrés musulmans hommes en force de l’age qui viennent en Europe, bien plus que des femmes et des enfants, encore un truc bizarre non!.
    C’est comme six mois avant les divulgations des camps de la mort nazi, on vous aurait pris pour un demeuré quoi.
    Cela sent l’orchestration tout çà.

Comments are closed.