Invasion massive d’Algériens en Sardaigne : + 500 % !


Invasion massive d’Algériens en Sardaigne : + 500 % !

25/12/2017 – 08h00 Rome (Breizh-info.com) – Le chiffre est hallucinant. Mais pourtant bien réel. Entre 2015 et 2017, les débarquements de migrants sur les côtes de Sardaigne ont augmenté de 500 %. Une évolution dantesque qui met l’île dans une situation périlleuse.

En provenance d’Algérie

C’est le quotidien Il Giornale qui relate les faits. Ces arrivées proviennent en très grande partie d’Algérie.

Le ministère de l’Intérieur italien a reconnu cette hausse par la voix du ministre Marco Minniti.

Mais les autorités tentent malgré tout de relativiser le phénomène.

Lors d’une séance parlementaire à la Chambre des députés, des membres du groupe Fratelli d’Italia – Alleanza nazionale ont demandé des explications au ministre.

Le groupe en question est connu pour ses positions hostiles à l’immigration.

Tandis que le ministère de l’Intérieur évoque une baisse de 33 % des arrivées de migrants sur les côtes sardes depuis janvier 2017 en comparaison avec 2016, Les Frères d’Italie ne l’entendent pas de cette oreille.

Le député de Sardaigne Bruno Murgia, membre du groupe Fratelli d’Italia – Alleanza nazionale, a contredit la soi-disant diminution dont se vante le ministre Minniti.

Selon le député, il n’y a eu aucune amélioration en 2017 et l’immigration illégale a bien poursuivi sa hausse. Il a ainsi répondu au ministre que « le flux migratoire de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans ».

« Un poids que les Sardes ne peuvent pas supporter », complète Bruno Murgia.

En 2017, ce sont près de 2 000 embarcations en provenance d’Algérie qui ont accosté en Sardaigne.

Elles n’étaient « que » 345 en 2015.

Démographie en baisse, gouvernement passif

Dans le même temps, la Sardaigne est victime d’une démographie sur le déclin.

Le nombre d’enfant par femme n’est que de 1,07 en moyenne sur l’île.

Qui affiche par ailleurs un décrochage économique par rapport au nord de l’Italie.

Cette situation rend d’autant plus insoutenable l’arrivée massive d’immigrés sur son sol.

L’autre donnée que Bruno Murgia prend aussi en compte est le risque djihadiste.

Il évoque ainsi la possibilité que des éléments dangereux s’immiscent dans ces flux de migrants. Dans sa démonstration, le député sarde s’appuie notamment sur le cas de Tunisiens ayant débarqué en Sicile et dans les îles Pélagie, plus connues sous le nom de Lampedusa et Linosa.

Plusieurs rapports révèlent que ces Tunisiens étaient en grande partie d’anciens prisonniers. De quoi être un minimum inquiet.

Une inquiétude que ne partage pas le gouvernement italien de Paolo Gentiloni, classé au centre-gauche.

Un gouvernement qui n’a, de toute façon, pas les moyens de contrôler sérieusement toutes les arrivées sur son territoire.

Et les Sardes en sont les premiers témoins.

https://www.breizh-info.com/2017/12/25/85074/migrants-sardaigne

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Invasion massive d’Algériens en Sardaigne : + 500 % !

  1. Christian Jour

    C’est invasion de tous les pays et comme c’est voulu par union Européenne, l’occasion de conquérir toute l’Europe est trop belle et ils en profitent pour nous envahir. Mais le seul but qu’ils ont c’est d’islamiser toute la planète.
    L’islam est satanique, dehors.

  2. Machinchose

    ce n’ est que le feu d’ artifice moyen!!

    le Grand Final sera tiré dés que le Bouteflika a piles Leclanché sera débranché, vous, nous les verrons fuir sur des bouées de chambre a air de camions a socle de contreplaqué, parce qu il n’ y aura plus la moinder enmarcation disponible, même leurs bateaux de guerre seront de la partie…les avions, les hélicos, les planches a voile, les skateboard bricolés…..

    parce que là……..avec Daèche et le FIS en embuscade pour te zigouiller tout ce joli monde du FLN………………la bataille va etre féroce
    ils vont tous regagner leurs immeubles français de l’ avenue Foch 😆

    et les fauchés, eux…..ils ne seront pas en reste….

  3. mac gyver

    Cet envahissement passif , sera bientôt « légalisé » par l’UE .Il sera interdit de s’y opposer. Nous voyons bien ,que la soumission générale en Europe , incite les gouvernements , à faire en sorte, que leur population accepte ce métissage, tant désiré par les potentats de la finance. Pour avoir une chance d’échapper à ce triste destin , seul un soulèvement général, peut le faire avorter. Ce qui est à l’heure actuelle, du domaine du rêve, tant les peuples ont renoncé.

  4. Joël

    Soyez rassurés, en France, les titres de séjour et les visas sont prêts dans toutes les préfectures. Il n’y a plus qu’à rajouter le nom.

Comments are closed.