Egypte : le djihad contre les chrétiens s’intensifie …


Egypte : le djihad contre les chrétiens s’intensifie …

Du « Figaro » :

Une église au sud du Caire, en Égypte, a été violemment attaquée vendredi par une foule scandant des «slogans hostiles» et appelant à la «démolition» du bâtiment, a annoncé samedi l’archevêché d’Atfih, dont dépend cet édifice religieux.

Des centaines d’assaillants ont fait irruption dans l’église al-Amir Tadros, située dans la localité d’Atfih, à une centaine de kilomètres au sud du Caire, et ont «détruit ce qu’elle contenait puis ont agressé les chrétiens présents», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les assaillants et sécuriser la zone. Des blessés ont été transportés à l’hôpital, selon l’archevêque qui n’a pas précisé leur nombre.

La minorité chrétienne d’Égypte représente 10% des 100 millions d’habitants de ce pays majoritairement musulman. Les coptes, majoritairement orthodoxes, fêteront Noël le 6 janvier.

L’archevêque a par ailleurs précisé qu’après la promulgation l’année dernière de la loi sur la construction et la restauration des églises, des démarches officielles ont été lancées pour légaliser le statut du lieu de culte qui a été attaqué.

De nombreuses églises sont construites illégalement en Égypte en raison d’obstacles administratifs. La nouvelle loi a été présentée par les autorités comme une avancée.

Selon un rapport de l’Initiative égyptienne pour les droits personnels (EIPR) publié au début du mois, il n’existe toujours pas de règles spécifiques et claires pour l’application de cette loi.

Les chrétiens sont régulièrement victimes d’agressions d’extrémistes, souvent en lien avec la présence d’une église dans un village, notamment en Haute-Égypte.

Ils ont par ailleurs été visés par de nombreux attentats sanglants ces derniers mois, la plupart revendiqués par le groupe État islamique.

 

http://lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/23/97001-20171223FILWWW00086-egypte-une-eglise-violemment-attaquee-par-une-foule.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Egypte : le djihad contre les chrétiens s’intensifie …

  1. Machinchose

    « Les chrétiens sont régulièrement victimes d’agressions d’extrémistes, souvent en lien avec la présence d’une église dans un village, notamment en Haute-Égypte. »

    je comprends et je compatis!

    est ce que nous, nous supporterions la présence de mosquée dans tous les coins de France ? hein, je vous le demande ??

    heu! c’est a dire que chez nous les Musulmans ont largement atteint les 20% de la population, alors tout le monde écrase…alors qu en égypte les chrétiens n’ étant que 10% de la population, on leur rappelle que

    « aprés le Samedi, vient le tour du Dimanche »…

    1. frejusien

      D’autant qu’avant le 7ème siècle, il n’y avait pas un seul muzul en Égypte,
      13 siècles plus tard, ils représentent 90% de la population , et peuvent donc tranquillement continuer à terroriser et tuer du kouffar

  2. J

    Bizarre, silence complet de la part de toutes les associations « bien-pensantes »… Par contre, pour chialer sur les rohingyas…

  3. jojo ( le plombier )

    Les chrétiens d’orient sont catalogués par l’Europe comme plutôt de droite. C’est pas de bol pour eux . Ainsi va le monde et notre si joli petit pays . Bonnes fêtes ou si certains sont a cheval sur l’orthodoxie :  » joyeux Leon  » ( pour ne fâcher personne)

  4. durandurand

    Notre faiblesse face à l’islam , nous coûtera très cher , nous avons commencés à en payer le prix depuis un peu plus de 2 ans .
    Joyeux Noel , et ayons une pensée pour les victimes et leurs familles .

  5. Alexander

    Il est grand temps que je quitte ce pays. L’islam y est de plus en plus présent. On ne peut pas prendre un taxi ou une voiture sans avoir le coran crachant son venin. Je connais ce pays depuis plus de vingt ans, il a complètement changé. De moins en moins de tolérance, mais bon comment cela peut-il en être autrement avec cette pseudo religion………

Comments are closed.