RT, naissance en France d’une chaîne russe : rage des biens pensants …


RT, naissance en France d’une chaîne russe : rage des biens pensants …

Lancement de RT France et la « lettre ouverte dans Le Monde appelant à empêcher RT France de diffusion » :

« Monsieur Schrameck, suspendez l’attribution de la licence de diffusion à Russia Today » demande un collectif de spécialistes de la Russie.

 

Le même Schrameck (très lié au Monde d’ailleurs sous Jospin…) du CSA qui observera « constamment » les programmes de la future chaîne russe RT France, et agira avec « promptitude » en cas d’« anomalies ».

En revanche, pas de problème ni de surveillance pour les chaînes moyen-orientales (Al jazeera, tv turques…) ! :

 

Nous nous adressons à vous, Olivier Schrameck, au sujet de l’autorisation qui serait prochainement accordée à la chaîne Russia Today (RT) d’émettre en français sur les réseaux de télévision en France.

Quand on sait les pratiques de cette chaîne, dénoncées publiquement par le président de la République lui-même, et que l’on prend connaissance de la composition actuelle de son conseil d’éthique après le renoncement d’un de ses trois membres (qui constitue en soi une modification de la convention passée avec le CSA), et alors même que le Parlement européen a mis en garde contre la désinformation exercée par l’Etat russe et a pris des mesures pour la contrer (résolution 2016/2020-INI), une telle autorisation ne pourrait que susciter une profonde incompréhension, sinon l’indignation.

Russia Today est accusée aujourd’hui par des responsables du plus haut niveau aux Etats-Unis comme en Europe de semer la zizanie et d’affaiblir les démocraties. Au motif qu’elle relaie la propagande du Kremlin, cette chaîne est désormais obligée par les autorités américaines de s’enregistrer comme « agent de l’étranger ».

 

Mme Theresa May, première ministre britannique, a, le 13 novembre, accusé les médias russes d’avoir poussé les Britanniques à la désunion à l’occasion d’élections récentes.

La ministre espagnole de la défense, Mme Maria Dolores de Cospedal, a dénoncé trois jours plus tard une ingérence russe dans les affaires internes de l’Espagne.

Dans un tel contexte de guerre hybride, l’autorisation donnée à Russia Today de diffuser en France est d’une extrême gravité car elle peut conduire au brouillage des esprits et à la désunion des Français.

En conséquence, nous vous prions, au nom de la préservation de la paix civile, de suspendre l’attribution de la licence de diffusion à Russia Today sur le territoire français.

 

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/20/monsieur-schrameck-suspendez-l-attribution-de-la-licence-de-diffusion-a-russia-today_5232472_3232.html

http://www.lepoint.fr/medias/les-grands-debuts-de-rt-france-18-12-2017-2180927_260.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “RT, naissance en France d’une chaîne russe : rage des biens pensants …

  1. Xtemps

    C’est sûr qu’avec tous nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, RT doit bien les déranger solidement, ils auraient trop peur que non seulement tous les français pourraient s’unir, mais tous les peuples européens avec surtout.
    Qui est déjà le cas d’ailleurs et cela malgré les apparences trompeuses.
    Et que le reste du monde voient leurs vrais visages de rats d’escrocs imposteurs qu’ils sont.
    Et bien des choses pas très net et pas très propres seraient mis en publique par RT.
    Pour la paix publique!, avec des attentats et toutes les autres agressions en Europe!, ils me font marrer ces escrocs imposteurs planqués aux pouvoirs, qui vivent bien sur le dos des peuples européens et du monde.
    Bande d’escrocs imposteurs va!, c’est terminé pour vous, votre Armada de crapules s’effondre de partout, c’est la fin!.

      1. Maurice

        RT a été exclut de la salle de presse de l’Élysée car ses articles ne plaisaient pas quand à ses comptes rendus du conseil es ministres.(un autre média est dans ce cas) Est-ce un signe de liberté ou de début de fascisme ?

        1. PR1

          Il m’arrive de regarder RT. mais par moment (souvent ?) il raconte quand même un peu n’importe quoi. Mais si je ne suis pas d’accord avec eux, je ne vois pas au non de quoi il ne pourrait pas diffuser leurs informations. Certains sites soi disant anti-système comme Riposte Laïque ou Médias Presse info n’hésitent pas à vous censurer. Comme quoi ils font beaucoup plus parti du système qu’ils ne le pensent.

  2. frejusien

    RT sera sous « haute surveillance » et gare en cas d' »anomalie »,
    par anomalie, il faut comprendre, tout ce qui sort du chemin bien tracé par nos zélites de Bruxelles,
    Ainsi, c’est une façon de reconnaitre que nous n »avons droit qu’à de la propagande sur les chaines autorisées,
    C’est pas pour bientôt, RT sur la TNT !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      A ma connaissance de non-spécialiste elle est diffusée, pour l’instant, uniquement, par Free, canal 359 …

    2. Frontalier74

      Bonjour Anne,

      Vous pouvez également regarder le direct sur internet :

      https://francais.rt.com/en-direct

      RT France est évidemment un élément du « soft power » russe. Mais pas plus que les chaînes américaines ou moyen-orientales.

      Quand j’avais 12 ans dans les années 80, j’écoutais parfois Radio Moscou par curiosité, ce n’est pas pour ça que je suis devenu communiste !

      Ce qui est fou avec la gauche et l’extrème-gauche, c’est leur haine envers Poutine (pourtant pur produit du KGB).
      Autant ils vénéraient autrefois Staline et l’URSS, autant ils détestent maintenant la Russie contemporaine. Peut-être se sentent-ils orphelins de cette idéologie de mort, alors ils se tournent vers une autre : l’islam…

  3. Joël

    « sinon l’indignation » mais de qui ? A part les cerbères subventionnés qui veulent protéger leurs intérêts, je ne vois pas. En plus, la chaine est cachée tellement loin dans la liste de chaine que je doute qu’elle ne leur fasse de l’ombre.
    Bien qu’étant totalement en Français, elle est classée en télé étrangère chez free canal 694 loin derrière les chaines arabes. En Anglais sur Canalsat. Tout est fait pour ne pas ébruiter l’info. Et à mon avis, elle n’est pas prête de se retrouver sur les chaines publiques de la TNT.

  4. Dorylée

    « … elle peut conduire au brouillage des esprits et à la désunion des Français… » Il est vrai que la télévision officielle et tous les journaleux qui y bavent les désinformations de l’afp peuvent ête considérés comme des experts en matière de brouillage des esprits et de désunion des vrais Français

  5. Piche, Nicole Piche

    Bien sûr que la Russie s’insère dans les affaires des pays.
    Pas les US ni l’UE peut être ??
    J’étais pas vraiment certain d’être dans le camp du bien.
    Mais maintenant je suis rassuré, pas vous ??

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Sans oublier SURTOUT les pays musulmans qui s’ingèrent dans nos affaires via les revendications incessantes de leurs ressortissants installés chez nous quand cela n’est pas des pressions directes à la Erdogan, des achats de nos entreprises, de nos hôtels etc etc

  6. trafapa

    Me sens un peu Russe ce matin ; ça va faire un peu d’air frais en souhaitant que R.T. attire un peu (pas trop) les publicitaires , ce qui voudrait dire une bonne audience . allez Publicis , on fait un effort !

  7. PJP

    Il y a belle lurette que nous nous informons sur RT et les formateurs de lavage de cerveaux contre une chaine d’infos russe en france va déranger fortement et montré l’enfumage de nos merdiats. Ils nous montrent bien une fois de + que la dictature est en place en europe et qu’ils y voient un grand danger , comme les mouvements des Patriotes.

  8. PJP

    Le manege enchanté a commencé par etre sérieusement attaqué par la Rouille. La cheftaine dégradé , mame merquelle ne recevra pas son prix eurabia cette fois n’etant plus restaurable – Il nous reste son dauphin macreu , et étant donné son pilotage un grave accident est craindre sur la route des prochaines élections.

  9. bm77

    Pied de nez à l’histoire l’UE surréagit par rapport à l’installation de cette chaine Russe d’une façon paranoïaque comme devait le faire l’URSS avec les chaines d’informations au service du « grand capitale » qui diffusaient à partir de l’Ouest
    L’UE se sentirait-elle si fragile sur ses appuis et aussi peu sûre d’elle qu’elle redoute cette incursion dans son champ médiatique.
    Il faut dire que hors quelques rares publications la presse Française est très uniforme et puise son information auprès de la seule AFP.
    C’est comme si la Pravda s’était scindée en plusieurs journaux tous chargés de diffuser la « bonne parole » tout en y mettant pour la forme une touche ou un style différent.
    Les Monde, Figaro, Libé Huma, Parisiens sont chacun dans leur rôle pour en fin de compte une même cause qui est en gros si on y regarde bien de prêt celui de l’oligarchie Européiste .
    Il n’est pas étonnant que ces quotidiens soient tous financés par des banques qui elles même refusent de recevoir le diable FN. qui fait figure d’épouvantai et ce malgré son allégeance récente à l’Europe.
    Vive la pluralité pour l’uniformisation de la pensée!. Il n’est pas étonnant que même l’Humanité soit subventionnée et que les gouvernements sous le prétexte fallacieux de pluralité de ‘information ont tout fait pour lui garder la tête hors de l’eau.
    La condition a été d’être un bon petit serviteur de la pensée unique pour la diversité et le vivre ensemble quand ce n’est le » pas d’amalgame » au service aussi des élus locaux communistes inamovibles par toutes leur largesses sociales clientélistes. Gageons que si elle avait été l’Humanité des prolos, des droits et de la dignité des travailleurs en but au déferlement mondialiste provoquant le rabaissement de leurs acquis sociaux, elle n’aurait pas bénéficié de la même sollicitude!
    Macron profite à fond de cette uniformisation médiatique puisqu’il est le symbole personnifiée de cette mondialisation décomplexée.
    Mais comme Zemmour le dit fort justement Macron pense en bon technocrate qu’il est que des réponses techniques et normatives à nos maux peut être la solution et que le fond politique n’a pas d’importance là je crois qu’il va au devant de graves désillusions!

  10. durandurand

    Qui dit que nous sommes dans une Europe libérale ,respectant la liberté d’expression , les libertés individuelles ,la liberté de critique , la liberté d’être patriote , la liberté de refusé l’invasion d’allogènes incompatibles avec notre société et notre mode de vie .menaçant et sanctionnant ceux qui sortent de la voie mondialiste, voulant faire disparaître les états nations,et dissoudre les peuples de souche .Notre futur s’annonce noir très noir ou la répression s’accentue de jour en jour .Quel futur allons-nous laisser à nos petits enfants ,si nous continuons à rester passif ? Quel avenir pour nos petits enfants allons-nous leurs donner ?
    Allons-nous les abandonner , les laisser aux mains du mondialisme sauvage qui s’installe depuis quelques décennies , est cela que nous voulons leurs laisser ? Personnellement non ,nous avons encore pendant quelques temps la liberté de dire non et d’agir , Réveillons-nous ,et chassons tous ces salopards de mondialistes et immigrationnistes qui tuent les voix de la Vérité .

  11. Conan

    Avis à la population des sans-dents, des gens de rien, des gueux, des populo-francouillards : Si vous en avez marre de BFMacron, de Franc- Sphincter, de France Hein?Faux! et de tous les me.dias qui nous vomissent la propagande calibrée par l’Agence France P.tes …connectez-vous à la chaîne 359 de free ou autre FAI avec bouquet TV par satellite, ou sinon, sur le web en cherchant RTFrance …
    Ah mais oui, y’a peut-être Poutine et Raspoutine derrière …
    Et alors ?
    Plutôt Poutine que le califat !

  12. patito

    Dire que la Russie cherche à « affaiblir  » les démocraties de l’Europe Occidentale est un truc a entrer en bonne place dans les bêtisiers de fin d’année
    comment pourrait elle ajouter encore au futur délabrement de ces démocraties en voie de disparition ?
    à moins que ………???
    à moins que les Russes qui , eux , ont une vison à long terme pensent aux barbus qui tiendront les rênes des ex-démocraties et ne les veulent pas trop fort .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, mais en diffusion sur la Toile uniquement.

      Maintenant, il s’agit d’une vraie chaîne de télévision …

Comments are closed.