L’humoriste Yassine Belattar ne fait plus rire les directeurs de salles de spectacle


L’humoriste Yassine Belattar ne fait plus rire les directeurs de salles de spectacle

Est ce que je peux dire que je n’ avais jamais entendu parler de ce musulman joufflu ?

Tout comme quelques dizaines de millions de Français.

A mon avis, les admirateurs de ce cafard grassouillet sont estampillés 9/3 ….

Il pourra toujours se produire dans ces » MJC » de banlieues où il endoctrinera les « djeunes » intellos …. public à la M’Bala M’Bala…..

Alors ?

Finie la belle histoire du Bel Attaye ?

 Selon l’hebdomadaire Marianne, le trentenaire «entretient le déni de l’islamisme» et serait un communautariste «shooté au néoracisme».

Le comique a vu plusieurs représentations de sa tournée Ingérable être annulées. Une «image sulfureuse» et un «article mensonger», selon l’intéressé.

«Yassine Belattar, faux clown et vrai danger». Le titre du portrait réalisé par Marianne , publié le 15 décembre, donne le ton. L’hebdomadaire y accuse l’humoriste français d’entretenir «le déni de l’islamisme», et d’être, au mieux, vulgaire et choquant, au pire, un dangereux communautariste «shooté au néoracisme».

Le papier relève également plusieurs phrases tirées de son spectacle Ingérable, comme:

«Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice (…) j’ai le droit de choisir mes deuils».

En réaction à cet article, plusieurs internautes ont pris la défense de Yassine Belattar, accusant le journaliste de déformer ses propos, en particulier les phrases incriminées. Marianne a alors publié un article apportant quelques «précisions», et maintient les accusations originelles.

Quant à Yassine Belattar, il préfère jouer de l’humour. Il a publié une vidéo sur son compte Facebook «caricaturant la caricature» de Marianne, où il se met en scène comme un terroriste en puissance.

La blague n’a pas fait rire les directeurs de salles de spectacle.

Jeudi, l’humoriste est devenu un «clown triste, très triste», selon ses propres mots, après avoir vu plusieurs représentations de sa tournée annulées, à «Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux».

L’auteur dénonce une nouvelle fois un «article mensonger» qui aurait poussé les distributeurs à «céder à une image sulfureuse dont je suis victime».

«Je ne savais pas que se dire Français offrait autant d’inconvénients», ajoute-t-il, précisant que cette situation était «très certainement l’un des pires moments de [sa] carrière».

L’humoriste, soutien de François Hollande et Emmanuel Macron en 2012 et en 2017, est aujourd’hui défendu par Arrêt sur images qui dénonce la «fabrication d’un ennemi» et «quelques libertés avec l’exactitude» dans le portrait de Marianne.

«Belattar tire à la mitraillette sur tout ce qui bouge, et surtout si c’est bronzé (les Algériens, les Marocains, bref les reubeus constituent son premier sujet de poilade). Son public est son souffre-douleur. Il ne rate pas une occasion de vanner les femmes voilées qui viennent l’applaudir, écrit notamment Libération . Belattar adore se moquer des musulmans mais pas de l’islam. Et c’est pour cela qu’il n’a jamais aimé la “ligne éditoriale de Charlie”».

«On ne peut pas, sauf à vouloir délibérément travestir la réalité, écrire que la croisade de Belattar est le “déni de l’islamisme”, ou la promotion d’un comique communautaire musulman. Car c’est exactement le contraire», explique le quotidien.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “L’humoriste Yassine Belattar ne fait plus rire les directeurs de salles de spectacle

  1. Barrois Thierry

    C’est encore une victime allons!allons!il se moque des siens allons!allons! Pàrce que soi disant il y a des femmes voilées assez con pour payerentrée et pour qu’il se pais leurs têtes la aussi c’est mensonge ca y est ils ont lancés leurs offensive via la politique l’humour etc etc le cheval de Troie est bel et bien dans notre pays et n’oubliez pas erdogan a dit  » si nous parvenons pas par les armes nous y parviendront par le ventre de leurs femmes  » ouvrez les yeux toutes ces blondes que je vois affublé ainsi (***) me met hors de moi ce n’est pas une histoire de sexe plus long mais juste par persécution!!!!!!

  2. Machinchose

    « «Belattar tire à la mitraillette sur tout ce qui bouge,……..

    surement inspiré par Frère Tariq qui, lui, tire a la Bitraillette sur toutes ses « soeurs » musulmanes, en leur défonçant le fion de préférence, comme un oncle ou un cousin lui a défoncé le sien quand il était enfant…grand classique chez ces populations…

    au fait… Frère Tariq a fini par enfin fermer son claque-merde ! touché en plein dans le mille cette fois, l’ idole des Djeunes zintellos mizilmons

  3. Barrois Thierry

    Bien résumé Machinchose et ce Tarik Ramadan de sagesse et de requin à enfin était écarté mais ils essaient dé le remplacer mais comme vous l’avez remarque sûrement l’intelligence chez eux est une tare et envoyant des sbires ils se font tout de suite repères à nous de garder un œil et de les ouspiller à jamais

  4. Machinchose

    « La France va aider le Niger pour rendre efficace l’action militaire
    Le Point il y a 19 min

    et allez donc !!!!!

    le Niger a présent

    Hinni soit qui Mali pense !

    l’ armée française serait pourtant plus utile en France a remettre de l’ ordre parmi tous ces (***) … Sénégalais, Maliens, Mauritaniens…vous savez tous ces jeunes noirs , nés en France et qui ont si bien intégré l’ esprit d’ origine de leurs parents

    Beauoup sont des fouteurs de merde, de violence, d’ embrouilles que la France a été incapable d’ éduquer

    Quand je pense a tous ces Polonais, ces Juifs d’Europe centrale yidishisants, ces Ritals munis de leur courage, ces Espagnols, ces Portugais, ces (plus récents) Roumains, démerdards, instruits, bosseurs…

    et que je rencontre la quatrième génération parler Bambara, wolof,,soninké, peul a ses chiards……comme ces maghrébines voilées, alors qu elles ne l’ ont jamais été dans leurs pays (***) d’ origine, parler arabe a leurs lardons et que ceux çi leur répondent en arabe…..je pense que les futurs Montaigne on attendra encore un bon siècle…..

    On m’ a dit qu aux USA le terme Niger est interdit ??

    bah ! ça fera quelques jeunes militaires français de plus a mettre en cercueil couvert d’ un drapeau tricolore

    Morts pour l’ affront fait au peuple de France, mené de plus en plus en dictature

    Pendant que les Maliens, Nigériens, Centrafricains,Ivoiriens, etc etc …. fuyant leurs cloaques viennent empuantir l’ air que je respire

    Et…..la trés grosse cerise sur le cadeau africain, ça ne va pas tarder avec la marionette a piles, Bouteflika, quand il va caner …

    Avec la bousculade de centaines de milliers d’Algériens vers la France… encore s’ ils savaient se tenir, rentrer dans le rang, respecter les propriétaires légitimes de ce Pays….mais, hélas non !!

    Je pense que la plante grasse en fauteuil roulant devrait ^tre débranchée en 2018…..ça va faire un super court-circuit et des étincelles partout

  5. Victoire de Tourtour

    Le plus consternant, c’est que ce pauvre type se croit drôle .Il écrivait un bref papier dans le quotidien gratuit « Métro » ,papier qu’il concluait toujours par « Arrêtez de rire, vous allez rater votre correspondance », tant il se prétendait spirituel.

  6. Anne Lauwaert

    «Je ne savais pas que se dire Français offrait autant d’inconvénients», ajoute-t-il, précisant que cette situation était «très certainement l’un des pires moments de [sa] carrière».

    puisque c’est lui qui le dit, désormais tous les Français pourront le dire : oui, se dire Français offre des inconvénients »…

  7. le Grand Blond

    Jamais entendu parlé de ce type. Et après avoir lu ce que j’ai lu et après avoir vu et entendu l’oiseau à la télé. Je n’ai qu’un souhait c’est de ne plus jamais en entendre parler. Que cette petite enflure suffisante dégage très très vite. Avec tous ses copains ce serait parfait. Car la coupe est pleine mais vraiment pleine.

  8. henri smeyers

    Je n’ai vus qu’un seul interview et j’ai constaté la grossierreté du personnage qui interrompait en permanence son interlocuteur. Il a mobilisé la parole en vagues de monologue. A zpper pour éviter de perdre son temps.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je l’avais vu dans je ne sais plus laquelle des émissions politiques.

      J’ai visionné depuis deux ou trois vidéos de la Toile où il apparaît.

      Ce type est, en effet, un musulman militant, un islamiste.

  9. Révolution

    je ne connaissais pas ce clown musulman , j’en connaissait un autre que je ne citerais pas pour ne pas lui faire de pub , il mérite l’anonymat …
    ce Yassine n’avait même pas a choisir son camp , son nom , son origine nous l’apprend
    étonné ? moi pas il est musulman et le dit lui même: « Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice (…) j’ai le droit de choisir mes deuils».

Comments are closed.