« Nos ancêtres les Arabes »: le menteur Jean Pruvost veut faire croire que nous parlerions arabe


« Nos ancêtres les Arabes »: le menteur Jean Pruvost veut faire croire que nous parlerions arabe

Les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît.

Et des cons de compétition il y en a un paquet en l’occurrence.

« L’UNESCO fête la langue arabe ce 18 décembre, l’occasion de nous interroger sur les mots. Ce matin au petit déjeuner, vous avez peut-être commandé une tasse (mot arabe) de café (mot arabe), avec ou sans sucre (mot arabe) et un jus d’orange (mot arabe). Vous avez donc, sans le savoir, parlé arabe (ou plutôt français). « 

https://www.franceinter.fr/culture/plus-d-arabe-que-de-gaulois-dan-la-langue-francais

L’article commence très fort… Je ne sais si c’est le journaliste ou le « linguiste » interviewé qui a produit les 3 phrases ci-dessus, mais il s’y trouve, déjà, 2 mensonges : le mot « sucre » est certes arrivé chez nous par l’arabe mais il vient du persan « shekar » qui vient lui-même du sanskrit « sarkara »… Sucre est un mot d’origine indo-européenne et non sémitique. Il en est de même pour le mot « tasse », que l’arabe a pris au persan… langue indo-européenne et non sémitique.

Ils ont inventé, d’abord, une journée mondiale de la langue arabe. Ils, c’est l’UNESCO. C’était le 18 décembre dernier. 

Pourquoi cette journée mondiale ? Vous avez déjà entendu parler d’une journée mondiale du français, du chinois, du portugais ou du japonais ?  Moi, jamais.

Ceci confirme cela. Une volonté planétaire d’obliger chacun à compter avec l’islam et la langue du coran. Une volonté planétaire d’obliger chacun à remettre en cause la réalité de l’islam afin d’en faire une « religion » comme les autres ou plutôt supérieure aux autres. Et même une civilisation, tant qu’à faire. Comme s’il fallait faire oublier l’indigence des pays arabes et de leurs habitants depuis au moins 7 siècles en faisant croire qu’ils auraient apporté beaucoup à l’humanité.

Même si c’était vrai, cela ne changerait rien à l’abominable état des 57 pays musulmans, à la condition des femmes et de l’instruction, au niveau lamentable de la production scientifique et artistique, et à la fermeture sur soi qui est la leur.

En 2014, Claude Laurent nous rappelait que, selon un rapport de l’ONU, il y a eu moins de livres traduits en arabe dans les mille dernières années que de livres traduits en Espagne chaque année. Edifiant, non ?

http://resistancerepublicaine.eu/2014/09/12/monde-arabe-330-livres-traduits-par-an-contre-1650-pour-la-seule-grece-par-claude-laurent/

Même si c’était vrai. Mais en plus, c’est faux.

Ils ont inventé, ensuite, une manipulation grandeur nature pour nous faire croire que l’islam ferait partie de notre culture, de notre histoire, de notre patrimoine. Pour cela, ils touchent au coeur, à la langue, la langue de la nation. 

Et c’est un gugusse qui se prétend « lexicologue » qui se colle à la tâche, un certain Jean Pruvost,  auteur de Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit. 

En fait les Français parlent arabe ?

J. P. : Oui, ils parlent arabe beaucoup plus que gaulois... Le gaulois, c’est à peine un centaine de mots. Pour l’arabe, on est à 500 mots et même davantage si l’on compte les mots savants du côté de la faune et la flore. Un enfant qui part faire de l’algèbre et de la chimie dans son collège est dans le monde arabe.

Menteur. Manipulateur.

Je répète. Jean Pruvost  est un menteur, un manipulateur.

Démonstration : 

Au cas où le prétendu linguiste l’ignorerait, le français est une langue latine et non sémitique… Le français, via le latin, vient de l’indo-européen, système linguistique qui a donné via des évolutions particulières la plus grande partie des langues d’Eurasie actuelle ( français, anglais, allemand, espagnol, sanskrit…. ), tandis que l’arabe fait partie des langues afrasiennes.

Il se trouve que notre langue est constituée majoritairement de latin ( et de grec pour la plupart des mots scientifiques ) et certainement pas d’arabe !   D’ailleurs, si Clovis a abandonné sa langue pour se mettre au gallo-romain, il a amené et laissé dans notre langue un certain nombre de mots francs ( le francique est bien plus présent que l’arabe dans notre langue, de même que l’anglais et l’italien qui ont laissé plus d’occurrences dans le français que l’arabe ). Bref, l’arabe arrive  bien après toutes ces langues… et souvent pour des mots empruntés par l’arabe à d’autres langues.

On s’arrêtera sur le passage concernant l’algèbre et la chimie.

Celui qui passe pour l’inventeur de l’algèbre, Al-Khwarizmi (780-850) dit lui-même s’être inspiré des travaux d’Indiens du VIIème siècle… Indiens qui ont inventé l’algèbre, comme le zéro, comme le système décimal… Et si le mot algorithme vient de son nom ce n’est pas lui qui les a inventés, il a classifié ceux de Babyloniens et d’Euclide, d’Indiens et de Persans… Bref, il n’a rien inventé.

Quant à la chimie, son père n’est pas Jaber Ibn Hayyan (721-815)  comme « ils » voudraient nous le faire croire. Il s’st inspiré des Grecs, les pythagoriciens et néoplatoniciens. Et ce sont les premiers alchimistes du Pharaon,, qui n’avaient rien d’arabe, qui auraient inventé le mot chimie selon Plutarque. Ils appelaient en effet, d’après lui, l’Egypte « chmi », à cause de la noirceur du sol…

On ajoutera qu’il n’y a pas de littérature scientifique traduite en arabe, qu’il n’y a pas de prix Nobel scientifique attribué à un Arabe, qu’il n’y a pas dans le monde arabe, une seule acropole comme celle d’Athènes, une seule forteresse comme celle de Mycènes, un seul palais comme celui de Minos, une seule oeuvre d’art comme celles, occidentales, donc regorgent les musées d’Athènes ou de Paris… Alors « nos ancêtres les Arabes », il est bien gentil, le petit père Pruvost, mais il ferait bien d’arrêter de fumer la moquette pour mieux enfumer les crétins.

D’ailleurs, quelle démesure, quelles manipulations !

Tout ce bruit pour 500 mots de prétendu arabe dans les 5 millions de mots répertoriés par le plus grand dictionnaire étymologique de la langue française, le Französisches Etymologisches Wörterbuch

Un culot éhonté. Une oeuvre de falsification de notre histoire et de nos racines impardonnable.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


59 thoughts on “« Nos ancêtres les Arabes »: le menteur Jean Pruvost veut faire croire que nous parlerions arabe

  1. durandurand

    J’ai soudain une franche envie de lui mettre les points sur les i à ce con et malheureusement il n’est pas le seul .

  2. butterworth

    il A RAISON WESH WESH INCH ALLAH /www.bing.com/videos/search?q=boyton+l+interro&&view=detail&mid=FBDDA59010CF1FFA7E9CFBDDA59010CF1FFA7E9C&FORM=VRDGAR

  3. Frontalier74

    Désespérant d’avoir ce genre « d’élite »…

    Au-delà de ce genre d’affirmation, quel est le but recherché, le message à faire passer ?

    Ce monsieur surfe en fait sur la mode de la « déconstruction ». C’est tellement plus amusant de casser ses jouets ! Affirmer « nos ancêtres les arabes », quelle audace !
    Tiens, j’ai utilisé le mot « surfer », de l’anglais surf, ai-je pour autant des ancêtres anglais ?

    En fait, il parle de langue d’emprunt : « L’arabe est la troisième langue d’emprunt, puisque la première c’est l’anglais, ensuite l’italien ».

    Ce qui ne signifie pas que l’arabe est la langue de nos ancêtres !

    Là où il pourrait avoir raison, c’est qu’avec l’invasion mahométane, l’arabe pourrait grandement influencer le français (avec cet argot des cités : « wesh-wesh », « kiffer », « chouf »… très lié d’ailleurs aux trafics en tout genre comme le cannabis )

  4. J

    C’est facile de ire ça : il s’arrête juste où il veut. Explication :
    Le mot « Sucre » vient de l’italien « Zucchero » tiré de l’arabe « Sakar ».Voilà, on parle arabe. Sauf que le mot « Sakar » est tiré du persan « Shekar » tiré lui-même du Sanskrit « Sarkara ».
    Autre exemple : « Orange » vient de l’espagnol « Naranja » depuis l’arabe « Naranj ». Et oui, mais l’arabe prend son mot depuis le persan « Narang » du mot original sanskrit «  »Naranga ».
    Conclusion ? Tous ces mots arabes ont été emprunté au persan qui les empruntait au sanskrit.
    Conclusion bis ? Ce c*nnard de Pruvost est un fumiste.

  5. Machinchose

    remigration…………………………………….. voilà un des mots arabes que préfèrent les Français patriotes

    les Arabes atteint de teigne, ou de ces nombreux érythèmes qui les démangent, ou de morpions de passage,

    se grattent frénétiquement les partie atteintes en grommelant

    « Samigrate!! Samigratte !!  »

    de cette expression naitra le mot « migrateur, migrant….. » exemple : oiseau mi-gratteur mi profiteur

    ainsi le mot Migration s’ est imposé dans notre langue

    et il donnera a son tour REMIGRATION !!

    Tasse … mot arabe ?? ma foi! avec tous ces « migrants » qui la boivent en Méditerrannée la note est salée

    je viens de me dire: terrible de plaisanter avec des tragédies pareilles…mais, que voulez vous! on nous en sert tous les jours, a satiété du migron, du Noir,du réfugié, on est saturés, prets a imploser de cette malediction qui t’ impose partout (***)

    et pourquoi cet aimable couillon de fait pas une recherche des mots français empruntés par la langue arabique des Maghrébins
    genre : Trissiti, toumoubile, tilifoufoune (ils la mettent partout celle là) quartchié, Poulisse, Nikomok, kalibre,Hachélaime, bizenèsse,Visa, Bassabourte, Radiou, tilifiziou esstra blatte, sirvitimon,bijor……..

    tiens: dans le journal « la France Algérienne », relaté un accident de la circulation ou un mec a été renversé par une bagnole et explosé en morceaux

    « krazatou toumoubille ramassouhou mourssou b’ mourssou  »

    je suis sur que vous avec compris

    écriture exclusive !!

      1. Machinchose

        BRAVO !!!!

        le Gagnant du jour est notre Ami Pikachu qui a traduit sans une seule erreur

        felicitations 😆 😆

        un Coran de chez Auchan lui sera offert…on en trouve chez eux en tête de gondole pour 10 euros, histoire de se gondoler

        1. pikachu

          Super comme cadeau, j’adore la fin, sourate 111, très lyrique et émouvante, tout en étant très spirituelle : ça vous motive et tire vers le haut:

          SOURATE 111
          AL-MASAD (LES FIBRES)(1)

          Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

          1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.

          2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

          3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

          4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),

          5. à son cou, une corde de fibres.

          ça commence par « le Tout miséricordireux, très miséricordieux », pas de doute, on y est en plein dedans, dans la miséricorde (ou pour machinchose, misérifibre).

  6. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est la meilleure :

    « Un enfant qui part faire de l’algèbre et de la chimie dans son collège est dans le monde arabe. »

    En partant des origines de ces sciences, 99% de ce qui constitue l’algébre et la chimie est l’oeuvre d’ Occidentaux.

    En 2017, la situation est la même : un tout petit pays occidental comme Israël (deux départements français) compte trois prix Nobel de chimie.

    L’immense masse musulmane (57 pays) n’en n’a produit qu’un et les résultats de ce dernier ont été obtenus dans un labo américain !!

    Dans les faits, la bien-pensance soigne les frustrations du monde arabe en lui distribuant largement des prix Nobel de la Paix (quatre à ce jour).

    Prix qui signifie rien, mêlant authentiques amis de la paix et franches canailles.

    Quand, quand vont cesser ces conneries médiatiques ahurissantes que nous subissons à jets continus ???

    Ce Pruvost est à pendre !

    1. J

      Majid Oukacha a encore eu, sur ses réseaux sociaux, pas plus tard qu’aujourd’hui, des musulmans qui affirment que la Terre est plate. Vous comprenez, l’un d’eux a même essayé avec des jumelles d’observer la courbure de la Terre et il a échoué. Il a juste oublié de prendre de la hauteur pour ça, l’abruti.
      Quand on en est à ce point, on ne se pose plus trop la question de savoir pourquoi ils sont si arriérés.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        On voit le recul effrayant qu’a apporté l’Islam si l’on se souvient que c’est bien en Egypte que le Grec Eratosthène par des moyens simples a donné une très bonne estimation de la circonférence de la Terre il y a plus de … 2200 ans !!!

        1. Frontalier74

          Vous devriez !

          On aime ou on aime pas Houellebecq. Mais « Soumission » décrit ce que pourrait être une France islamisée « en douceur » et la tentation des élites, notamment universitaires, à se convertir pour obtenir, avancement, prestige, fortune et… plusieurs femmes (la France est dirigée par Mohamed Ben Abbes, 1er président musulman, tout est financé par les pétromonarchies)

          1. Calamity Jane

            Vous avez raison. François se laisse petit à petit séduire par l Islam. Il est même prêt à renier sa culture pour avoir plus de fric et deux femmes…. Hummmm… Quel délice…À mourir de rire ce bouquin si on ne savait que c’ est malheureusement ce qui est en train de se préparer, la déliquescence de notre civilisation par la complaisance, voire la veulerie de nos soit disant intellectuels.

    2. PR1

      La science est un processus d’évolution. Bien que le point de départ soit difficile à établir, il est admis que les Chaldéens et les Égyptiens ont influencé les Grecs. Qui partant de ce point de départ ont améliorés les connaissances de l’époque par leur propre développement. Il y a un passage à vide avec les Romains. Puis ce sont les arabo-musulmans qui prennent le relais. Influencé par les travaux des Grecs. C’est incontestable. Mais ils ont aussi un développement propre tout aussi incontestable. L’Europe à la Renaissance reprendra le leadership.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        L’apport du monde musulman (arabe + kurde + perse + ….) est extrêmement restreint : il peut « aligner » dix noms d’importance contre des milliers pour le monde occidental.

        Le monde musulman ne « pense plus » en science depuis le perse Al-Kashi (1431 = mort de Jeanne d’Arc) !

        Abdus Salam (Pakistan) un des seuls Nobel musulmans en Physique l’admet aisément : l’islam ne connait plus la science depuis cette époque.

        Salam fut d’ailleurs sauvé de la décrépitude islamique par l’appartenance à une secte musulmane très minoritaire (ahamadite), ultra-persécutée par les sunnites, ce qui l’obligea à fuir pour les USA.

        1. PR1

          Je suis d’accord. Ils ne sont plus au niveau de l’époque. J’espère que les choses vont changer. L’Arabie Saoudite a 4 universités parmi les 500 premières mondiales. C’est un début certes timide mais un début.

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Je suis moins optimiste que vous.

            On ne peut pas bourrer le crâne des jeunes avec des milliers d’heures de Coran (Arabie Saoudite) et espérer briller en sciences.

            Je sais bien qu’il y a MBS, mais j’ai de gros doutes :=)

  7. Verdammt

    Les arabes n’on rien inventés.
    Même pas le fil à couper le beurre.
    Les chiffres arabes viennent du mathématicien Fibonnachi.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Fibonacci
    A l’école j’avais appris les suites de Fibonnachi qui était un mathématicien.
    On apprenait comme ça dans le temps .
    Bonne journée aux cancres. Bonnet d’âne à l’islam.

  8. Révolution

    les arabes ont toujours vécu dans leur désert
    et si aujourd’hui ils sont nombreux chez nous c’est que nos élites les ont fait venir pour plaire à l’Arabie Saoudite et obtenir du pétrole
    quand il n’y aura plus de pétrole on aura des muzzs et plus que les yeux pour pleurer et ce jour la HULOT ira au boulot à bicyclette

  9. eitan

    Eh, Vous avez oublié l’essentiel: Et la terre, elle est pas plate, par hasard?
    C’est les arabes qui l’ont découvert. mais la juifs l’ont tordue pour prouver le contraire! résultat: elle (le terre) elle est devenue ronde, ou presque:
    Un cosmonaute russe avait dit qu’elle avait une forme de poire. Bon, d’accord peut-être que le hublot ne rendait pas une image parfaite. A moins que ce soit le cosmonaute lui-même qui voulant cacher sa phobie de l’espace avait forcé un peu sur la vodka.
    D’ailleurs, je me demande pourquoi personne ne dit que le premier homme sur la lune était arabe!!!

    1. Révolution

      le premier homme ayant marché sur la lune n’est pas arabe mais patience il le sera bientôt , nous allons sous peu l’apprendre

  10. felico

    Le livre est sur Amazon, vous pouvez faire comme moi : déposer un commentaire à l’intention des lecteurs. C’est aussi une façon d’aider RR
    Joyeux Noël à tous

  11. Nova

    Bravo excellent travail, très éclairant de la part de Christine, on reconnaît bien là la femme de lettres laquelle n’est pas dans la propagande des caniches du système,sous humains vendus à leurs maîtres
    Les flèches empoisonnées de la destruction de notre nation se multiplient plus c’est bas mieux ça passe

  12. SAINT-MARC Jean-Paul

    « Nos ancêtres les Arabes »: le menteur Jean Pruvost veut faire croire que nous parlerions arabe
    ——————–
    Une chance que nos ancêtres ne furent pas arabes…
    Démonstration il suffit de déterminer les haplogroupes des français, celui des arabes est très majoritairement le J1 !
    Celui des européen de l’ouest le R1B !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe_R1b

    Et que diable en sait-il des mots d’origine gauloise, les gaulois ne possédaient pas l’écriture !En tout cas dans les exemples donné par cet individu, il reprend abricot (Comme la nazie Sigrid Hunke dont RR s’est faite une joie de lui tailler un costard – mince voilà que je suis sexiste), mais les arabes ont piqué le mot aux romains et aux grecs !
    https://fr.wiktionary.org/wiki/abricot

  13. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Le pire c’est que consciemment ou inconsciemment les citoyens enregistrent ce genre de désinformation – qui fait son oeuvre dans les cerveaux – surtout celui des jeunes…

    Il s’agit d’un long processus de manipulation dont on constate les effets tous les jours sur la population. Et cela va en s’accélérant et en croissant, sans que grand monde réagisse, à part nos sites.

    C’est effarant quand on pense que ce genre de manipulateurs/menteurs ont les honneurs de la radio, France-Inter naturellement qui reçoit toujours ce type d’invités avec enthousiasme pour servir leur propagande gauchiste et immigrationniste.

  14. Grain de riz

    Il faut ABSOLUMENT lire l’excellent livre de Guy Rachet: Les racines de l’Europe sont elles chrétiennes et musulmanes?.Dans ce livre cet historien répond au propos du président Jacques Chirac qui disait que la civilisation européenne était le fruit du christianisme ET de l’islam.Dans ce livre très bien documenté,l’auteur donne son avis negatif sur la question en démontrant ce qu’il dit,faits historiques à l’appui. VRAIMENT un livre à lire.

    1. Frontalier74

      Je crois que je mettrais au même niveau de responsabilité la gauche et la droite.

      Déconstruire la France, c’était normal pour les héritiers de Mitterrand. Mais de la part des Giscard, Chirac, Juppé, Debré fils, Sarkozy… on aurait pu s’attendre à une politique différente. Mais non. La même continuité à détruire nos racines et nos fondamentaux.

  15. hathoriti

    La langue française vient du latin (et du grec) mais certains mots de l’égyptien hiéroglyphique sont devenus français sûrement grâce aux romains et aux grecs. Explication : le français désert vient de desheret qui signifie la rouge ou…le désert.
    Nubie vient de nebou, l’or et pour faire la nouba, il faut de l’or (ou des sous )
    monuments vient de menmenou qui signifie la même chose
    Alchimie dont les arabes ont fait al kemia vient du nom que les anciens égyptiens donnaient à leur pays : kemit ou la noire grâce au limon noir et fertile déposé par la crue.
    et etc…etc…

  16. Alain Bobo

    Et voilà où nous en sommes, à se battre aussi à préserver notre langue, notre culture, notre civilisation ! Nous y pensions pas il y a 20 ou 30 ans de cela, à tel point le pays est dégradé. C’est en fait une guerre à tous les niveaux qui s’installe et qui risque de se terminer très très mal !

  17. Pouf

    …. »qu’il n’y a pas de prix Nobel scientifique attribué à un Arabe »…
    Non, mais Christine, qu’est-ce que tu vas remarquer cela ??? Tu vas leur faire avoir un prix Nobel l’année prochaine ! C’est malin !

    1. PR1

      Ce la dépend de la définition que vous donnez à un arabe. Mais des musulmans ont eu des prix Nobel. Y compris en science. (Physique et Chimie)

      1. Pouf

        Ma boutade concernait l’attribution des prix Nobel ( le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe : comme quoi les bonnes intentions peuvent virer au cauchemar – Arafat, Obama ont eu le prix Nobel de la paix – ). Je n’ai pas vérifié les dires de Christine et merci à tous pour ce moment de culture. Néanmoins, l’exception confirme la règle et les noms ne pullulent pas ! Je ne pense pas que la méthode d’enseignement consistant à faire ânonner les tout-petits avec les versets du coran soit un bon moyen de former des scientifiques, or c’est quand même dans ce domaine que les prix Nobel agissent pour le progrès de notre monde.
        Des individus – géniaux – il y en a partout, le problème est que des systèmes, en général religieux, les empêchent de se révéler ! Galilée, ce n’est pas si loin de nous !

        1. PR1

          Concernant Galilée je ne peux qu’être d’accord avec vous. Avec un petit bémol. Qui vaut ce qu’il vaut. En histoire des sciences après les Grecs et avant les arabo-musulmans. Il y a eu les Romains. Ils étaient polythéistes. Et il y avait une liberté religieuse. Mais les Romains n’ont pas laissé une grande trace dans le domaine des spéculations intellectuelles.

  18. Machinchose

    y a pas que les mots….Y a les telephones portables, les mobylettes, les bagnoles, les scooters, les vélos …….

    en 1801 jean Valjan sera condamné aux galères pour avoir volé un pain ……

  19. Machinchose

    en Angleterre ils disent des arabes que ce sont des Arapèdes

    j’ ai longtemps crus qu il s’ agissait du sympathique coquillage conique qui vit sur nos cotes rocheuse et qui ne décolle plus

    bien sûr j’ ai fait le lien et je me suis dit, « en effet, quand ils arrivent dans un pays , ils ne décollent plus »

    hé bien j’ étais complètement a coté de la plaque!!!
    en fait pour désigner l’ Arabe, connus aussi chez eux pour leur proverbiale paresse, ils disent

    Arab-bed

    😆 😆

    et ma connaissance balbutiante de la langue de William a fait le reste….

  20. Purfruit De La France

    C’est malheureux à dire mais il n’a pas entièrement tort. Les mots arabes sont de plus en plus nombreux dans le vocabulaire français. Les gamins sont pollués par les racailles de cité, par le RAP. Ces mots sont entrés récemment dans le quotidien. Il ne reste plus qu’à faire croire à nos têtes blondes qu’ils ont toujours fait partie de la langue française et le tour est joué. Ce sera d’autant plus facile en supprimant tout ce qui est compliqué pour un QI80 comme le passé simple.

    1. hathoriti

      le caoua, c’est pas du café ? c’est arabe !
      le flouze, c’est pas du fric ? c’est arabe !
      le toubib, c’est pas un médecin ? c’est arabe !
      Bah ! c’est de l’argot arabe ! ça pue ! A virer ! Fissa ! euh…vite fait !

  21. Tapis rouge .

     » En 2014, Claude Laurent nous rappelait que, selon un rapport de l’ONU, il y a eu moins de livres traduits en arabe dans les mille dernières années que de livres traduits en Espagne chaque année. Edifiant, non  » .

    Les Arabes n’ont écrit qu’un Livre ( Kitab ) , le Coran .  » Je vous ai donné le Livre , et je vous ai appris à lire  » ( Coran ). L’origine de l’écriture arabe ( le Coran n’est pas tombé du ciel , mais c’est le premier livre écrit en arabe qui vient des chrétiens installés dans la Péninsule arabique , les frontons de leurs églises antérieures à l’Islam possèdent cette écriture .
    Tous les ouvrages arabes sont tournés vers la religion , la vie du Prophète ( Sunnah ) , les Hadith , le Fiqh ( Droit musulman des Fuqaha ( juristes musulmans ) etc…

    Tout ce qui est antérieur à l’Islam est haram(oun) , haram signifiant en arabe pyramide . Il s’agit d’une véritable plaie .

    1. Machinchose

      haram signifiant en arabe pyramide .

      😆

      rien a voir
      la pyramide c’est  » Ahram » avec un H aspiré , al ahram comme le célèbre journal hebdomadaire égyptien

      l’ interdit, l’ illicite, c’est Haram avec un H prononcé

  22. Cécile ComeauCécile Comeau

    Pruvost,vous dites. Je ne sais pas où il a fait ses études de linguistique celui-là et je ne veux pas le savoir. Lamentable comme ignorance crasse!

  23. Salagou

    Tous les s…… de France mettent en avant le fait musulman en conquérant plein de justifications « honorables » genre « que ce serait l’arabe a l’origine du français » ( !!!)ou que « nous descendons des arabes »( !!!) jusqu’alors pour nous anesthésier on nous bassinait que nous « descendions des noirs » , la prochaine fois nous descendrons des maoris !on voit très bien que c’est LA MEME MAIN qui tient ces séides

Comments are closed.