Immigration : Jacques Toubon, vous avez fait assez de dégâts : prenez votre retraite !


Immigration : Jacques Toubon, vous avez fait assez de dégâts : prenez votre retraite !

Du « Figaro »:

Migrants : la charge de Jacques Toubon contre la politique du gouvernement 

Par Marcelo Wesfreid

Mis à jour le 18/12/2017 à 14h37 | Publié le 18/12/2017 à 10h49

LE SCAN POLITIQUE – Le tour de vis du gouvernement en matière migratoire provoque l’inquiétude du Défenseur des droits, qui dénonce une «défaillance par rapport aux droits fondamentaux». Gérard Collomb, lui, assure défendre une politique «équilibrée».

C’est peu dire que le défenseur des droits Jacques Toubon ne voit pas d’un bon œil le durcissement de la politique migratoire d’Emmanuel Macron.

Au point de fustiger «une défaillance nette par rapport aux droits fondamentaux», dans une interview, lundi, sur France Inter.

Selon l’ancien garde des Sceaux de Jacques Chirac, les «instructions vont plus loin» que celles de tous les gouvernements précédents et sont en «défaut avec les droits fondamentaux».

Ce qui risque d’entraîner une «condamnation de la cour européenne des droits de l’homme», estime Jacques Toubon.

Dans son viseur, notamment, la circulaire gouvernementale du 12 décembre qui prévoit le recours à des «équipes mobiles» dans les centres d’hébergement d’urgence pour en recenser les occupants, et les orienter vers des structures différentes selon qu’ils seraient réfugiés, demandeurs d’asile ou déboutés…

 

Une forme de recensement, qui n’est pas du goût de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fas, ex-FNARS).

Plusieurs associations, qui en sont membres, viennent justement de saisir le Défenseur des droits, Jacques Toubon, pour lui demander «d’intervenir auprès du gouvernement» pour que ses dernières instructions «portant gravement atteinte aux droits fondamentaux» des étrangers «ne soient pas mises à exécution».

Collomb pense mener une «politique équilibrée»

Parallèlement, Jacques Toubon s’inquiète du projet de loi «asile-immigration», porté par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Il prévoit de doubler la durée maximale de rétention à 90 jours, d’accélérer les expulsions et d’instaurer un traitement rapide des demandes de droit d’asile.

Un processus jugé trop «expéditif» par le Défenseur des droits pour permettre aux personnes déboutées de pouvoir déposer un éventuel recours.

De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a assuré, sur RTL, qu’il défendait une «politique équilibrée».

L’ancien maire de Lyon a estimé qu’il y avait «95.000 demandes d’asile par an». «Si nous accueillions tout le monde, nous ne pourrions pas le faire dans de bonnes conditions», a argumenté le ministre de l’Intérieur.

Lequel a ajouté que la situation était devenue «explosive» à Paris et inquiétante à la frontière avec l’Italie.

«L’immense majorité des Français comprend la politique que nous menons», a conclu le ministre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Immigration : Jacques Toubon, vous avez fait assez de dégâts : prenez votre retraite !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci pour ce commentaire que nous publierons comme article, merci de changer votre pseudo, peu publiable en l’état, vous êtes dorénavant Gilles Badou

  1. bidou.net

    Toubon est loin d’être tout tout blanc, Il a un passé lié à l’escroquerie, aujourd’hui il vit sur le dos du contribuable, bref Toubon comme tout mauvais et comme tout faux. Je reconnais que c’est un peu facile mais tellement évident.

    1. Charles

      Dehors cette ordure! qu’il aille chez Attali se faire faire une piqouse afin qu’il dégage du plancher des vaches !

  2. NICOLAS F

    On se demande désormais à quoi sert ce genre de défense des droits;
    1- les principaux intéressés,les clandestins ne relèvent pas de quelconques droits puisqu’ils ne sont pas citoyens français
    2- 70 % des français ne veulent plus d’étrangers qui plus est ,musulmans en France
    Ce pauvre type fait de la recup sur le dos de la république. C’est honteux de payer un personnage pareil avec nos impôts.
    A dégager avec les autres parasites (punaises de lit,cafards,acariens etc….)

  3. Marie

    C’est quand même effrayant de voir le nombre de copains des politiques de tous bords, éjectés par les électeurs se retrouver avec un emploi inutile voir fictif et très bien payés par nos impôts tout en crachant dans la main qui les nourrit. C’est comme l’autre folle du Poitou ambassadeur des pôles, c’est les pingouins qui vont être contents quand elle va leur imposer des quotas de pêche.

    Sinon, le toubon s’émeut du recensement des envahisseurs en sortant son carton rouge « droits de l’homme », mais nous sommes constamment recensés par des clowns qui viennent espionner jusque dans nos maisons pour voir si on n’aurai pas installé un chiotte en plus en catimini ou aménagé notre grenier en chambre d’amis, nos enfants de 16 ans sont même obligés d’aller en mairie se faire recenser sous la menace de ne pas pouvoir se présenter au permis de conduire ou au bac, mais tout cela il s’en tamponne le coquillard tant qu’il peut continuer à s’engraisser (dans tous les sens du terme vu son air de porcelet grassouillet) sur notre dos.

  4. Oncle Bob

    Intéressant documentaire sur ARTE . Les allemands abbatent les cochons sauvages qui traversent la frontière et entrent sur leur territoire(sous prétexte qu’ils mangent leur blé et leur maïs) alors que de l’autre côté, les polonais nourissent ces porcs, qui les approchent sans crainte.

  5. Frontalier74

    J’entendais hier à la radio que le « durcissement » de la politique migratoire de Macron « faisait polémique », qu’il y avait « partout une levée de boucliers ».

    Levée de boucliers ? Mais de qui ? Toubon, une poignée de militants, avec le concours de médias partisans ?

    Une majorité de Français est contre l’immigration (et veut que cela cesse). À la question « Pensez-vous que l’identité nationale de votre pays est menacée ? » 70% des Français répondent « oui ».
    (https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-lidentite-francaise-menacee-pour-70-des-francais-85139)

    Seuls 20 % des Français interrogés pensent que l’islam est « compatible avec les valeurs françaises » (sûrement quelques gauchistes et des musulmans).

  6. durandurand

    Il est encore là le vieux snock tout-nul ,traître et corrompu jusqu’au trou du cul , il se permet encore de ramener sa langue de serpent à sonnette ,défenseur des droits ,c’est plutôt défenseur des illégaux et des corrompus , à fusillé avec toute la clique de traîtres qui ont vendu la France.

  7. Joël

    Pédigrée de l’ordure : Concernant le projet de loi sur l’abolition de la peine de mort, qu’il soutenait pourtant, il a voté contre le projet de loi dans son ensemble à cause d’un amendement à la marge qui lui déplaisait. En 1981, il a voté contre l’abrogation de l’alinéa 2 de la loi 331, qui pénalisait l’homosexualité en dessous de 18 ans. Il s’était également opposé au Pacs, proposant à la place un contrat très sommaire appelé «pic».
    Mais on retiendra surtout la présence de son nom dans de nombreux dossiers liés à des affaires de justice ou d’entraves supposées au bon fonctionnement des enquêtes.
    Une autre polémique monstre avait accablé Jacques Toubon, lorsque l’adjoint au procureur de l’Essonne avait ouvert en novembre 1996 une information judiciaire contre Xavière Tibéri, l’épouse de l’ancien maire de Paris Jacques Tibéri. L’ancien garde des Sceaux avait envoyé un hélicoptère dans l’Himalaya à la recherche du procureur lui-même afin qu’il s’oppose à la mise en examen de la femme du maire.
    Jacques Toubon avait aussi fait scandale en ralentissant les relations d’entraide judiciaire entre la France et la Suisse dans le but de lutter contre le blanchiment d’argent. Bernard Bertossa, le procureur général de Genève, avait vivement réagi en 1995, cité par Libération : «Alors que ses prédécesseurs se contentaient de ne rien faire pour améliorer l’entraide, lui, il intervient carrément pour qu’elle fonctionne plus mal.»
    Aussi vicelard que mitterrand celui-là.

  8. paul

    Vous remarquerez que les pourritures de politicards ne prennent jamais leur retraite ; ils emmerdent tout le monde jusqu’à la fin (mort, suicide…)

  9. Filouthai

    Son slogan était : tout bon, tout con,
    Quand il travaillait avec CHIRAC.
    Maintenant il faut juste débrancher le pacemaker qui alimente son cerveau.

  10. platon

    Jacques TouCon a toujours été une brèle en politique il a été mis là comme hasbeen par mhollandouille comptable de fait de 300 morts par terrorisme islamiste dans ce pays de veaux à bougies et ballons multicolores ….quelle tristesse des mollassons pareils pour gouverner un si beau pays….douce France cher pays de mon enfance aujourd’hui en déliquescence …..

  11. Conan

    Tout cela n’est que pur théâtre pour faire croire que notre trader golden boy durcit les conditions de l’immigration…
    Que fera-t-on des 600.000 faux touristes pour lesquels le consulat de France en Algérie aura délivré des visas en 2017 ???……
    Idem pour la Tunisie, le Maroc etc…. + les regroupés familiaux, les « étudiants », les malades, en ce compris les déséquilibrés etc…
    + les albanais qui sont autorisés à voyager sans visa et qui préfèrent la France etc..etc…
    Toubon dégage vite avant que les français ne te virent et t’obligent à solliciter l’asile politique à l’Algérie ou à l’Albanie !!….

Comments are closed.