Chant en arabe : remarquable réponse de Vardon au gauchiasse communiste parlant « d’ouverture « 


Chant en arabe : remarquable réponse de Vardon au gauchiasse communiste parlant « d’ouverture « 

Quel talent ce Philippe Vardon, c’est, sans conteste, un des meilleurs débatteurs du camp patriote. Hélas, on l’entend si peu… Le FN aurait-il honte de son passé identitaire, bien qu’il soit Conseiller régional FN ?

Ecoutez-le dans cette défense des crèches, mises sur le même plan que les prières musulmanes dans la rue par son adversaire, le communiste Robert Injey …

Philippe Vardon (Vice-Président du groupe FN PACA) brandit le livre islamique “Le Licite et l’Illicite en Islam” de Youssef al-Qaradâwî dont le présentateur ne lui laissera pas lire un extrait : «C’est nos crèches qui vous font peur ? Moi ce qui me fait peur, c’est ça. Une menace pour la République.»
– France 3 PACA, 17 décembre 2017, 11h30

De 0min00 à 1min34
Philippe Vardon : «Je ne mets pas dans le même plan les crèches qui relèvent de nos traditions, nos racines, notre héritage, et les prières de rue qui relèvent clairement d’un acte militant politico-religieux (…) souvent animé par des organisations islamistes.»

De 2min53 à 4min05
Philippe Vardon : «Nous avons des racines, une mémoire, une histoire, des traditions, une identité. Je ne mets pas un signe égal entre ce qui a façonné l’identité de notre civilisation européenne et des religions, coutumes, moeurs, qui ont été importées par l’immigration massive.»

De 4min05 à 5min21
Philippe Vardon à Robert Injey (PCF) : «Vous êtes vindicatif sur les crèches, mais je ne vous ai pas entendu dénoncer la venue d’Hani Ramadan à Nice, vous battre contre les prières de rue, dénoncer les compromissions de Christian Estrosi avec l’UOIF. C’est moi qui l’ai fait condamner.»

De 5min21 à 7min41
CLASH Philippe Vardon / Robert Injey (PCF) au sujet d’un chant arabe qu’un professeur a voulu faire écouter et enseigner à ses élèves : «Des parents ont été étonnés et choqués car ils sont confrontés à l’immigration massive et au multiculturalisme qu’on leur impose.»

http://www.fdesouche.com/921979-vardon-brandit-livre-islamique-cest-nos-creches-peur-moi-me-peur-cest-ca

Le passage qui m’intéresse encore plus se situe à partir de la minute 5, puisqu’il concerne le scandaleux chant arabe que le professeur de musique du collège Rabelais d’Escarène  a choisi de faire étudier.

Les parents qui m’ont alertée ont eu le bon réflexe. Les articles que j’ai consacrés au sujet ont fait sortir la poussière de dessous le tapis…

La presse s’est emparée du sujet, en mettant naturellement d’un côté les fachos, de l’autre, les pauvres enseignants martyrisés…

Le principal du collège a même porté plainte contre X pour atteinte à l’image de son établissement. Je ne savais pas que dorénavant je me nommais X, ni que dire ce qui se passe dans un établissement, sans rien inventer, porterait atteinte à l’image de ce dernier, mais passons.

http://www.huffpostmaghreb.com/2017/12/09/un-chant-arabo-andalou-declenche-une-polemique-dans-un-college-en-france-_n_18766694.html

Bref, en moins d’une minute Philippe Vardon renvoie à son contradicteur son argumentation : il est normal et humain que tout parent voyant l’immigration débridée, la perte de nos valeurs, de notre identité, se soucie de ce que l’on fait apprendre à ses enfants à l’école.

Philippe Vardon est plus que  brillant. C’est, en sus, un excellent orateur capable de soulever les salles…

On a plus que jamais besoin que les gens comme lui soient utilisés et mis en avant par le camp patriote. On en manque drastiquement.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Chant en arabe : remarquable réponse de Vardon au gauchiasse communiste parlant « d’ouverture « 

  1. Claude

    Mais quand est-ce que l’on fera comprendre et dira que la notion d’émancipation professée par la gauche est le synonyme du nihilisme qu’elle porte dans sa philosophie qui consiste à tout remettre en cause pour le principe de tout remettre en cause…..matrice de ce qu’elle appelle le progrès !

    Tout ce qui enracine et perdure lui fait horreur parce que la simple idée que cet enracinement puisse avoir une pertinence démontrée par l’expérience faite par les générations passées invalide son concept d’émancipation.

    La gauche c’est la haine de celui qui refuse de se soumettre. Elle traite de réactionnaire celui qui,selon l’étymologie du mot réagit, et refuse la soumission.
    Elle sous entend donc qu’elle attend de ses partisans qu’ils ne réagissent plus, donc qu’ils soient soumis à sa domination !
    Comment peut-elle donc prétendre émanciper les individus alors qu’elle veut leur imposer la soumission ?

    Voilà pourquoi elle est si complaisante avec l’Islam, lequel procède de la même logique psychologique pour aboutir au même résultat….la soumission de l’individu à la loi !

    à ce jeu de dupe, elle sera obligatoirement la perdante car réfutant le socle culturel fondateur, elle laisse les individus nus et sans ossature morale et spirituelle.
    Exactement ce qui entraine la décadence de la société et ce dont à besoin l’Islam pour nous conquérir.

    Ce Robert Injey est l’exemple même de l’idiot utile….lui qui se croit intelligent comme le croit tous les personnages de son acabit.

    1. frejusien

      Très bien décortiqué @Claude,

      Et quelle agressivité du journaliste qui coupe la parole à Vardon, dès qu’il prononce un mot qui va à l’encontre de la bienpensance,

      Quand la vérité va sortir, hop ! on lui coupe le sifflet

  2. Fruits

    Philippe , un homme brillant , connu par tous les millitants Frontistes des Alpes-Maritimes , en lute perpétuelle et depuis toujours avec Estrosi (que nous appelons ici Escrosi) .
    Défenseur de nos valeur , patriotes , nous aimerions tous que de plus hautes responsabilités lui soit accordé au sein du partis , conseiller régionale ce n’est pas suffisant , bientôt peut être .

  3. clairement

    Mais quels débiles incultes et dangereux que ces communistes !

    Nos compatriotes devraient savoir qu’il y a eu aussi dans leurs rangs des DEAT et des DORIOT

    BRAVO VARDON .

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer un médecin en contact avec les milieux enseignants.

    Elle m’a cité le cas d’un de ses patients confronté à la haine islamophile de ses collègues parce qu’il défendait seulement les bases de la laïcité …

    Bref nous avons un très grave problème avec le corps enseignant ….

  5. felico

    Pas seulement le corps enseignant mais aussi le corps judiciaire politisé jusqu’à l’os. Là aussi il va y avoir du travail…

      1. bm77

        Ces communistes ne font plus leur beurre avec les travailleurs et les prolos donc ils se rabattent sur le Musulman et là bizarrement ils seraient prêts à se convertir à leur doctrine en parfait idiot utile.
        En écoutant ce coco je ne m’étonne plus du fiasco des pays Socialistes
        En tout cas cet élu FN les a scié par son argumentaire imparable.
        Oui je suis d’accord avec vous Christine il en faudrait beaucoup des gars comme cela chez les patriotes qui vont à l’essentiel .

  6. Inik

    Ce n’est pas la gauche qui est incarnée par les traîtres qui se maquillent de son nom depuis la 1ère guerre mondiale. La gauche c’est Jaurès et plus sûrement c’est ce concept juste et simple que le peuple a le droit de vivre aussi bien qu’il soit ouvrier, patron, dirigeants, ou pour le moins, que les plus humbles vivent correctement ! Je ne pense pas qu’un seul patriote laïc soit contre cette notion.
    Pas plus que ceux là sont la gauche, ces autres sont la droite ! Car la droite se devrait de défendre aussi l’identité de la nation ! Ce ne sont pas leur cas, ni aux uns, ni aux autres ! Comme depuis mon adolescence active dans la défense de la liberté, c’est avec l’aide des diabolisés de fausse république, que je combats pour protéger notre liberté, d’expression, de pensée, d’action. Partout dans la rue, l’énorme majorité des personnes est en accord plus ou moins complet avec ces idées ! Vive notre France Gauloise éternelle ! Avec Marine qui se bat autant qu’elle peut, seule contre la tourmente !

    1. jolly rodgers

      bonjour @ inik,
      attention de ne pas trop encensé Jaurès , je vous conseille de lire ou relire les carnets de Charles Péguy au sujet de Jaurès .
      pour moi les termes gauches et droites sont très récents dans l’histoire , cette appellation est arrivée avec l’affaire Dreyfus , je crois ?
      je préfère parler de valeurs et il y’a de belles valeurs autant chez Maurice Barrès que chez Sorel ou pierre Kropotkine . et puis ou situer la doctrine de Léon Bloy qui est autant socialiste que catholique , et George Valois et sa conception d’un royalisme socialiste (Valois qui fut anarchiste)!
      le problème est arrivé dans les années fin 60’s début 70’s avec touts ces théoriciens de la déconstructions comme Foucault , Derrida, Gilles Deleuze… qui sont a l’origine du gauchismes qui engendrera plus tard le libéralisme libertaire .
      a la base un socialiste ou un anarchiste pouvait être aussi racialiste ou nationaliste . c’est dans les années 70’s que le gauchisme c’est emparé de ces deux termes en les épurant de leur contenus , en synthétisant les textes des théoriciens et philosophes de la belle époque . mais quand on lis les textes d’origines des penseurs socialistes et anarchistes de la fin du 19ième et du début du 20ième on s’aperçois que beaucoup d’entre eux étaient nationalistes .
      bien a vous

Comments are closed.