Macron et même Collomb nouveaux adhérents de Résistance républicaine ?


Macron et même Collomb nouveaux adhérents de Résistance républicaine ?

Pour  » le monde « ,  » journal de référence « , c’est pratiquement sûr.
Macron serait sur le point de prendre sa carte de Résistance Républicaine, et il ne serait pas tout seul : Collomb aussi !

( Faudra quand même qu’on en cause entre nous )

_____________________________

 » LE MONDE | 16.12.2017 à 06h44 • Mis à jour le 16.12.2017 à 10h22
Par Maryline Baumard  » :

 » En France, une politique migratoire d’une dureté sans précédent.

Pour la première fois, le ministère de l’intérieur met un pied dans l’hébergement d’urgence géré par les affaires sociales.

Au fil des jours, la « ligne Macron » devient plus nette et dessine une politique migratoire d’une rudesse sans précédent. Vendredi 15 décembre, en fin de journée, une réunion interministérielle sur le projet de loi immigration, qui arrivera en discussion au printemps 2018, a révélé que les tenants de la ligne dure avaient la main. La même philosophie prévalant déjà sur le terrain et dans les textes ministériels.

A Calais (Pas-de-Calais), alors que la ville grelotte, les couvertures des 700 exilés sont jetées au gré des opérations policières, les abris détruits. A Paris, les petites toiles de tente des plus chanceux des 800 migrants vivant dans les rues ont été lacérées cette semaine. Dans ces deux départements, la consigne donnée aux forces de l’ordre d’éviter la reconstitution de campements efface toute autre considération.

Dans la Roya ou l’arrière-Briançonnais, la frontière se gère à coups de « refus d’entrée » notifiés en série. Et, dans les terres, les centres de rétention administrative se referment chaque soir sur de nouveaux prisonniers – de plus en plus souvent des familles –, comme dans celui du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), où un homme, marié avec une femme ayant obtenu le statut de réfugiée et père d’une petite fille, a entamé une grève de la faim et de la soif début décembre.

Outre cette dissuasion policière, les dernières semaines ont été marquées par la publication de circulaires signant une volonté d’expulser massivement. Dans un texte daté du 20 novembre, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a demandé à chaque préfet de multiplier les renvois et d’élaborer un plan de bataille départemental. Les déboutés du droit d’asile, mais aussi des « dublinés », ces demandeurs qui ont laissé trace de leur passage dans un autre pays d’Europe avant d’arriver en France, sont dans la ligne de mire du ministère.

Glissement vers l’option sécuritaire ……  »

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2017/12/16/en-france-une-politique-migratoire-d-une-durete-sans-precedent_5230634_1654200.html#M4HSUXh3ocyzvtZM.99

______________________

 » Le monde « ,   » Journal de référence  » !

 » C’est à ce moment là que je reste seul avec mes yeux de fou  » ( Léo Ferré )

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Macron et même Collomb nouveaux adhérents de Résistance républicaine ?

  1. Désespoir 50

    C’est certain, les patriotes vont faire confiance à ces deux racailles !
    Qu’ils commencent par, fermer les frontières, ne plus distribuer l’argent des travailleurs et surtout qu’ils radient toutes ces ong parasitaires de m…e.
    Quand les SDF Français seront tous à l’abri, pendant les périodes froides, la discussion pourra reprendre.

  2. durandurand

    Effet d’annonce du gouvernement et du micron ,sentant la colère du peuple monté ?affaire à suivre ,comme dirait l’autre !

  3. JackJack

    J’ai regardé mon calendrier pour m’assurer qu’on n’était pas le 1er avril… Mais non, nous sommes bien en décembre et l’article du Monde est du 15 de ce mois. Attention, ne rêvons pas trop vite. Des associations, comme Amnesty International, le secours catholique et autres, ont l’intention de manifester le 18 décembre, « d’occuper le terrain » comme dit Le Monde, afin « de remettre au cœur des choix du gouvernement le respect des droits des migrants et des réfugiés, quel que soit leur statut, comme l’exigent les textes internationaux de protection des droits humains », et pour montrer qu’il existe bien une France de l’accueil… Vous croyez encore au père Noël vous ? Attendons voir quelle combine se cache sous ces intentions.

  4. durandurand

    Images choquantes en provenance de Nuremberg: Une femme de 73 ans sauvagement battue par un migrant africain.
    Par Francois le 16/12/2017

    Après avoir sauvagement agressé une retraitée à Nuremberg, celui qui est présenté comme un « migrant africain de 23 ans » a été interné dans un hôpital psychiatrique.
    La femme agressée est actuellement hospitalisée, dans un état très critique.
    http://www.fdesouche.com/921307-images-choquantes-provenance-de-nuremberg-femme-de-73-ans-sauvagement-battue-migrant-africain#

  5. JC.P.

    Rassurez vous la multi propagande continue. A l instant un reportage pro.migrants sur BFMCHIOTTES énervé je zappe et un autre reportage pro.migrants sur FRANCEINFO chaîne publique

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Pareil sur France 2 ce soir :=)

      C’est la propagande continuelle au marteau-pilon, mais peu de personnes sont dupes, à mon avis …

  6. Anne

    Ce sont les copains du XVIème arrondissement qui ne voient pas d’un bon œil la création d’un camp de migrants chez eux. Par contre, on peut en mettre autant qu’on veut ( et même si on veut pas) dans les petites communes rurales..

  7. Jean-Paul Saint-Marc

    la « ligne Macron » devient plus nette et dessine une politique migratoire d’une rudesse sans précédent.
    ———————————————–
    J’en suis atterré !!!!!!
    ———————————————-
    Non, pas au premier degré, j’en rigole au contraire !

  8. Horizon

    Malheureusement, il y aura encore des nigauds qui vont se laisser enfumer…
    Comment peut-on faire confiance à ce chacal ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci je publie, j’ai changé votre pseudo, pas utilisable sans poursuites judiciaires, je vous ai appelé Malou

  9. Gerard

    Je pense que nos dirigeants commencent à prendre peur
    La situation devient de plus en plus incontrôlable
    Et le comble c’est que leurs petits protégés ne les aiment pas
    Ils vont se trouver entre deux feux et la çà va mal se finir

  10. Joël

    Évidemment, il faut que ça vienne d’un média allemand, parce qu’en France vous n’entendrez pas parler ou mieux plusieurs mois après quand ils seront devenus indélogeables.

  11. Fomalo

    N’oubliez pas l’affirmation de maqueron xème, il y a quelques mois:
     » 0 sans abri  » à la fin de l’année (ou quelque chose d’approchant).Quant à lui qui fête en anticipé son anniversaire à Chambord, il a évité l’Elysée et Le Touquet?? Peut-être a-t-il prêté les lieux à des migrants????

  12. frejusien

    On le croira quand on le verra,
    d’ici là beaucoup d’eau va encore couler sous les ponts, et les bateaux des assos vont toujours sur les côtes libyennes, alors une fois qu’ils ont mis le pied en Europe, tintin pour les virer ….

Comments are closed.