12 ans de prison pour avoir tué son cambrioleur parce qu’il aurait été « en colère » !!


12 ans de prison pour avoir tué son cambrioleur parce qu’il aurait été « en colère » !!

C’est un réquisitoire scandaleux qui s’est déroulé en Loire Atlantique.  Le procureur Olivier Bonhomme a osé.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/il-tue-son-cambrioleur-12-ans-requis-pour-meurtre-5449292

Et le réquisitoire à abouti.  Philippe Fourny, 62 ans, a tué son cambrioleur de 19 ans en 2014, et vient d’être condamné à 12 ans de prison ferme ! On ne félicitera pas les jurés  de Nantes pour ce verdict absolument scandaleux.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/loire-atlantique-il-tue-son-cambrioleur-12-ans-de-prison-ferme-5449527

Et, comme dans le monde des Lilliputiens, qui se disputent pour savoir s’il faut ouvrir son oeuf par le gros bout ou le petit bout, l’accusé et le procureur se sont opposés pour savoir si il aurait tiré par « frousse ou colère » !

Hélas nous ne sommes pas dans le récit des aventures du géant Gulliver. Hélas, c’est la triste réalité de la France de 2017.

Vous êtes cambriolé, vous sortez le fusil, vous tirez, vous tuez d’une balle dans le dos.

Pendant 3 ans vous allez devoir expliquer, justifier…

Aviez-vous peur ? Oui répond l’accusé. J’avais peur, j’ai tiré. 

Normal dira le Français moyen qui se met à la place du cambriolé, éprouvant la peur, la panique… quand, à 5 heures du matin, vous entendez deux personnes chez vous ,entrées par effraction.

Non, pour le Procureur Olivier Bonhomme le mal nommé, cet accusé à une circonstance aggravante : il a déjà été cambriolé plusieurs fois, il n’en pouvait plus. Il aurait donc tiré par colère, ce qui, à ses yeux est inadmissible, et le dernier cambrioleur en date aurait payé pour tous les autres. Il semble que le cambrioleur était issu d’une certaine diversité protégée… C’est ainsi. Les espèces protégées, ce ne sont plus les animaux mais certains hommes.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/assises-il-tue-plein-de-frousse-ou-ivre-de-colere-5444667

Peur, colère, haine… sont des mots qui reviennent trop souvent dans les réquisitoires et les jugements .

Les tribunaux, dorénavant, ne vous condamnent pas sur des faits mais sur leur ressenti des faits, sur les sentiments que vous auriez éprouvés, que vous essaieriez de faire éprouver…

Vous avez encore  – pas pour longtemps –  le droit d’éprouver de la peur… Mais tout le travail des juges, dorénavant, va consister à prouver que ce n’est pas la peur qui vous a fait tirer, mais la haine, ou la colère…

Dans la France de Macron, les cambriolés, violés, agressés, volés, insultés… n’ont pas le droit d’éprouver de la colère. Les décapités non plus, mais ils ne sont plus là pour témoigner de leurs sentiments au moment où le couteau s’est approché de leur gorge.

Si vous osez éprouver un des sentiments qui font que vous êtes humain, la taule. 

La prochaine étape, les électrochocs, comme dans Vol au-Dessus d’un nid de coucous. C’est certain.

La légitime défense n’existe plus en France. L’illégitime défense est interdite, comme la colère, comme la haine. 

On a beau, au cours de Questions prioritaires de constitutionnalité, démontrer que la haine ne peut se démontrer, se prouver, étant un sentiment et que l’on ne peut condamner en son nom… les juges s’obstinent.

Tellement facile.

C’est la grande intrusion dans les pensées et sentiments, bientôt le « sérum de vérité » pour connaître vos sentiments profonds ?

Des sentiments interdits.

Ce qui fait, avec l’exercice de la raison, de vous un homme, est interdit, à l’époque où tout, précisément, est fait pour interdire la raison et ne faire réagir l’être humain que par le désir, les sentiments.

La publicité ? Sensations, sentiments. Encouragée.

Les manipulations pour faire accepter les clandestins ? Les sentiments. Rappelez-vous l’affaire de l’enfant de migrant retrouvé mort noyé sur une plage.

Lisez la prose des associations immigrationnistes. Il n’est question que de compassion, d’émotion, de peur, de colère contre le triste sort des faux clandestins. Vous savez, ces hommes qui arrivent seuls d’un pays prétendument en guerre et laissent femmes, enfants et vieillards sous les balles. Comme c’est crédible !

Vous n’êtes plus bons qu’à être un consommateur frénétique achetant sur incitations.

Vous n’êtes plus bons qu’à vous lever de bonne heure pour mettre à disposition des glandus et autres délinquants vos biens, votre maison, les Formule 1 de votre pays.

Mais attention, avec enthousiasme et avec le sourire.

Sinon, les Olivier Bonhomme vous guettent… Au trou !

Quamdiu etiam ( combien de temps encore ) … disait Cicéron à propos de Catilina. ( Première Catilinaire ). Mettez Macron et sa clique à la place de Catilina.

Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra? Quam diu etiam furor iste tuus nos eludet? Quem ad finem sese effrenata iactabit audacia? Nihilne te nocturnum praesidium Palati, nihil urbis uigiliae, nihil timor populi, nihil concursus bonorum omnium, nihil hic munitissimus habendi senatus locus, nihil horum ora uoltusque mouerunt? Patere tua consilia non sentis, constrictam iam horum omnium scientia teneri coniurationem tuam non uides?

Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Catilina? Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur? jusqu’où s’emportera ton audace effrénée? Quoi! ni la garde qui veille la nuit sur le mont Palatin, ni les forces répandues dans toute la ville, ni la consternation du peuple, ni ce concours de tous les bons citoyens, ni le lieu fortifié choisi pour cette assemblée, ni les regards indignés de tous les sénateurs, rien n’a pu t’ébranler! Tu ne vois pas que tes projets sont découverts? que ta conjuration est ici environnée de témoins, enchaînée de toutes parts?

http://remacle.org/bloodwolf/orateurs/catilinaire1.htm

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


48 thoughts on “12 ans de prison pour avoir tué son cambrioleur parce qu’il aurait été « en colère » !!

  1. La moutarde me monte au nez

    Je suis étonné, je pensais qu’en cours d’assise la sentence était rendue par un jury populaire.
    À moins que le jury n’ai été soigneusement sélectionné en fonction de ses orientations afin de garantir le résultat escompté.

    1. grélaud

      je connais une personne qui était dans les jurés pour une a faire ,il ma dit on n’à pas le choix pour faire condamné quelqu’un a tord ,comme la justice est maçonnique ,on n’à juste a fermé sa gueule, et il ma dit je ne ferai plus parti de cela car j’ai été sélectionné ,car d’autres personnes qui était comme moi ils sont payé en dessous de table par la justice

      il faut tout détruire cette justice pourris plus que pourris et repartir sur de bonne base

      il ne faut plus se laissé faire il faut agir plus ont sera nombreux plus on n’aura de plus de pression sur la justice franc-maçonnique

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        J’ai été juré d’assises : je n’ai pas la même expérience.

        Nous avons jugé en l’absence de pressions.

        Curieusement, le juré le plus répressif était un très sympathique syndicaliste CGT …

      2. EVAEVA

        Les procureurs comme les juges sont souvent des Francs-Maçons, et ceci explique que notre justice n’ait plus rien de…juste, et que la légitime défense nous soit désormais interdite, y compris aux policiers. Une simple gifle administrée par un policier à un clandestin violent a valu la condamnation du policier.

        1. Amélie Poulain

          Les juges sont déjà choisis au recrutement, ils ont tous le même profil, sans compter ceux qui ont été recrutés sans le niveau universitaire car il manquait de candidats (témoignage).

  2. charvet

    ce systeme politique et cette justice sont devenus illégitime.
    cette justice politisé et totalitaire est contre la démocratie et les droits de l’homme du français de souche .

  3. jeanne

    OUI on apprenait par cœur ce texte magnifique de Cicéron !
    J’ai pour ainsi dire tout oublié , mais le contenu m’est aussi revenu en pensant à notre beau-jeune-dynamique chef d’ état .
    Car c’est uniquement parce que les gens (la masse) la line renaud , en tête ont vu en lui un beau -jeune-dynamique personnage .
    Question de goût , en tant que femme , si on me demandait mon avis , je le jugerais de « fade » (et le reste …on est d’accord )
    comme toujours bravo pour votre article , Christine

    bon 3 ème dimanche de l’Avent
    jeanne

  4. Celtillos

    une chose est sure que la même chose m’échoit ca ne sera pas par peur que je tirerais, et je garantis pas de ne pas y prendre un certain plaisir du devoir accomplis, mais il est certain que je tirerais sans hésitation ni états d’âme…

  5. Christian Jour

    Pourquoi voulez vous après ça (et avant ça aussi) que les racailles aient peur. Ils se sentent bien protéger. Ce procès est un message aux salauds et aux racailles et veut dire allez y violez, volez, vous ne risquez plus rien, nous les juges ont vous protège. C’est aussi un message à tout ceux qui seront un jour cambrioler, et ça veut dire laissez vous faire, vous n’êtes rien, les cambrioleurs valent mieux que vous. Ces Juges là sont des vendus à un système corrompu.

  6. schneiter

    Peu étonné par cette « justice » aux mains des Rouges, islamo collabos notoires ! Ce Bonhomme est sûrement membre du Syndicat de la Magistrature…. Crapule, bientôt je l’espère, l’odeur autour de ton cou ne sera plus l’hermine mais le chanvre….

  7. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Qu’une alternative pareille
    L’un de ces quatre jours m’échoit
    C’est j’en suis convaincu la disparition du malfrat
    Qui fera l’objet de mon choix

  8. Amélie Poulain

    « C’est la grande intrusion dans les pensées et sentiments, bientôt le « sérum de vérité » pour connaître vos sentiments profonds ? »

    C’est incroyable ! C’est devenu, en Justice, de la psychologie au premier degré, de bazar donc…. Où est le Droit dans tout ça ? Et personne ne peut les contester ? Les juges ne sont pas des dieux quand même. Et appliquer la Loi n’est pas un domaine abstrait,c’est dangereux vu les différentes appréciations subjectives que cela suppose !

    J’ai trouvé à un certain moment intéressant d’apporter un éclairage autre qu’un regard strictement législatif au niveau des prévenus pour nuancer les décisions, mais là, je trouve que cela va trop loin.
    Cela fait d’ailleurs un bout de temps que j’ai changé d’avis à ce sujet car on s’éloigne de la réalité des faits et du sens que peut avoir une « sanction » judiciaire légitime.

    Et là, on en voit le résultat ! Je plains cet homme-là qui n’est certainement pas quelqu’un de dangereux qu’il n’y a, du coup, aucun sens à enfermer.

  9. Franc

    Si la justice faisait son boulot, depuis trop longtemps le laxisme est de rigueur, les délinquants sont des pauvres être qui non pas eut de chance, d’après eux. Si les lois étaient respectées à la lettre, il n’y aurait plus de voyous, le vol est interdit. Si chaque escroc, voleur délinquant en prenaient plein la gueule, ils hésiteraient à magouiller. J’ai été élevé par des parents autoritaires, la moindre erreur était sanctionnée durement, et j’avais une frousse bleue de faire la moindre petite bêtise. Maintenant, nous devons tolérer les insultes et les invraisemblances de la justice, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, avec un slogan sorti droit de mai 68, dignes des parias de l’ordre nouveau de l’époque, « il est interdit d’interdire », belle merde hypocrite, dangereuse voire mortel pour la démocratie. Tout ce qui se passe actuellement est le résultat d’un trop grand laxisme commencé depuis bientôt 50 ans. Et ceci n’est que la partie immergé de l’iceberg. Français réveillez-vous.

  10. durandurand

    Salauds de juges et de proc de mes deux , vous allez être bientôt juger par le peuple souverain , sur vos actes anti-patriotiques et anti-français ,osez condamner une personne âgé ayant subi plusieurs cambriolages et qui c’est défendu comme il pouvait contre deux racailles allogènes en pleine force de l’âge , et cette justice corrompue ne tien pas compte de l’âge de la victime cambriolée , honte à ces juges et proc cocos , qui se balanceront au bout d’une corde ou passeront à la Veuve dans un très proche avenir .

  11. R. Ed.

    Cour d’assise en France :

    9 jurés et TROIS CONSEILLES.
    Il suffit aux conseillés de con et de vaincre 1,juré et 1/2

    D’où condamnation.
    Je regrette profondément de tout mon coeur qu’il n’y aie pas de temps en temps quelques juges qui se fassent égorgés (pas par un proche mais par un CPF )
    Le champagne est cher ( pour moi, pas pour les cons de juges ) mais ce jour là, c’est ma tournée, champagne pour tout le monde à mon troquet du coin.

  12. NAGYONrosszulvagyok

    Nous sommes en plein dans la tourmente de la guerre,il y a les collabos,peureux,vains,traitres et absurdes,pendant que le peuple subit,l’ignominieuse occupation et pire que l’occupation,est la collaboration, où les individus les plus veules et les plus vils,sont aux affaires.

  13. R. Ed.

    Juge, quel beau métier !
    Et prétentieux qu’ils sont, tous sortis de la Suisse de Jules Piter.

    L’Europe occidentale n’a plus d’armées, à par la Suisse.
    Reste l’armée de métier, on commence à 9 h. et on termine à 16 h.
    Week-end, congé.
    Retraite à 45 piges.

  14. jolly rodgers

    ce système fait tout pour nous émasculer , ils nous livres pieds et poings liés au barbares . c’est une honte !
    les racailles ce sentant désormais intouchables , toutes les saloperies leurs sont permis . combiens de temps allons nous encore devoirs supporters ça ?
    c’est pesant et dégradant de vivre dans une société ou l’injustice règne a ce point !
    nous n’avons désormais plus aucuns droit ni celui de nous défendre , ni celui de nous exprimer …. ou vivons nous en Coré du nord ou en France ?
     »pays des droits de l’homme et du citoyens » , pays des droit des bandits et des racailles , je dirais .
    nos libertés s’arrêtes la ou celles des autres commence ,
    je ne me sent plus en liberté dans mon propres pays . j’aimais beaucoup prendre les transport en commun , désormais c’est devenus un calvaire , chaque fois je tombe sur des  » chances pour la France  » qui casses les cou… a tout le monde pendant tout le trajet . flâner en ville être dans la contemplation est devenu pratiquement impossible , trop d’incivilité (devinez qui? ) , je dessinais et peignais dehors a l’époque ,pendant mes heurs libres c’étais sympas pour faire des belles rencontres , désormais c’est devenu impossible , trop d’incivilité (toujours les même ) .
    le meilleur moment de la journée c’est le soir quand je m’endors (et encore quand je ne fait pas de cauchemars ) car la société est devenu tellement anxiogène . alors qu’a la base j’aime la vie , merde ! et ce sentiment nous sommes des milliers de français a l’avoir .
    je vois de plus en plus de gens vivre dans la nostalgie des années 60,s , 70’s voir 80’s , on n’a jamais autant reédité des albums de Bowie , des stones.. on n’a jamais autant parlés des trente glorieuse, des films d’époque … pourquoi ? tout simplement parce que le peuple français ne reconnait plus sont pays , et voudrais retrouver sont pays tel qu’il était avant l’aire barbare que nous sommes en train de vivre . regardez la foule présente a l’enterrement de Johnny , ce n’est pas seulement Johnny qu’ils pleuraient , mais toute une époque , cette époque (pas si lointaine) ou notre monnaie était encore nationale et ou les épiceries vendaient encore des tranche de jambons et de saucissons bien de chez nous , ou l’on ne voyaient pas encore a touts les coins de rues des bouiboui halal .
    alors la question que je me pose , et que je pose a ce peuple nostalgique des douces années est la suivante : pourquoi n’avez vous pas votez MARINE au dernières présidentielle ? aimez vous tant que ça les incivilités et que l’ont vous mènes la vies dures , pour avoir élus des gens qui vous méprises ?
    ps: dans le titre: allumez le feu , Johnny disais :  » et voir jaillir la flamme dans vos yeux  » . j’ai toujours pensé que cette chanson était un clin d’œil au FN et que indirectement il voulait dire a sont public se qu’il ne pouvait pas dire ouvertement ( le logo de FN étant la flamme tricolore ). dommage que sont public n’a pas était réceptif au message !

    1. NAGYONrosszulvagyok

      Totalement d’accord,on vit dans un filme d’horreur et on ne se reveil pas.Nous subissons la stupidité des idiots utiles.Tout celà se retournera contre eux tôt ou tard qui seme le vent,récolte la tempête et qui seme la guerre…..patience !

  15. NICOLAS F

    Magnifique analyse de ce tabou français qui consiste à croire en notre intelligence supérieure .Alors que nous sommes en train de devenir sur le plan intellectuel la lanterne rouge du monde entier.
    La risée du monde entier.
    Quelle arrogance des magistrats.La raison et la logique leur échappe chaque jour davantage sous l’avancée de l’acculturation .I
    On peut dire qu’ils auront bien oeuvré pour l’abêtissement des français.
    Quel message pour la racaille ,de tous pays et de toute confession !
    Venez en France,ils sont trop cons,!

  16. Triphon Tournesol

    Le jour ou une famille de juge sera à domicile investie de nuit chez elle: tuée violée et égorgée ils auront la main un peu plus lourde sur les verdicts !
    A soixante ans et plus on est plus en mesure de se défendre sans arme ,et en plus on ne voit pas toujours très clair surtout la nuit .On a le devoir de se protéger et protéger les siens …Il a tiré peut-être par réflexe ou faire peur …Tant pis pour sa gueule s’il a mangé du plomb!

  17. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Question : le condamné victime ne peut-il faire appel ? Aura-t’il la possibilité de repasser au tribunal avec l’espoir d’un jugement plus équitable ???

    Nous ne pouvons pas abandonner cet homme ! Que pouvons-nous faire ? Est-ce que sa famille, des voisins se mobilisent en sa faveur ?

    Merci de répondre pour l’information de tous, si possible.

  18. Olivia BlancheOlivia Blanche

    En parlant des migrants, le journal La Provence de ce samedi fait très fort !

    La première page et 3 pages intérieures pour apitoyer toute une région…

    « Nos reporters ont passé une nuit avec les réfugiés dans le col enneigé de Montgenèvre et avec les bénévoles qui les recueillent ».

    Avec de nombreuses photos d’Africains secourus après leur traversée de la montagne enneigée…

    Evidemment, on ne peut laisser personne mourir de froid… Mais, la question que personne ne pose est : que font les dirigeants africains pour leurs ressortissants ? A part de récupérer le fric de l’Europe à leurs seuls profits, ils laissent leurs pays et leurs habitants à l’abandon. En quoi et pourquoi devrions nous subir les conséquences de leur cynisme et de leurs malhonnêtetés. Pourquoi l’Europe, l’ONU et toutes les institutions n’obligent-elles pas ces responsables africains à subvenir aux besoins de leurs citoyens ?

    Les contribuables européens sont donc ponctionnés plusieurs fois pour l’Afrique, chez elle et hors sol.

    Certes, je ne veux pas ignorer la responsabilité désastreuse des multinationales qui pillent les terres d’Afrique, les paysans qui sont chassés de leurs villages pour laisser la place à des rapaces.

    Il suffirait de remettre de l’ordre, ici et là, pour que ces déplacements de populations cessent enfin.

    1. Amélie Poulain

      Ce qu’ils oublient aussi c’est que ces gens qui les secourent poussent d’autres à suivre cette voie et au bout du compte, cela non seulement n’aide personne mais aggrave les problème.

  19. eitan

    Vous souvenez-vous de la pièce de théâtre de Ionesco: Rhinocéros?
    un village est envahi par un puis deux rhinocéros.
    à l’arrivée du premier, les gens se disputent pour savoir si c’est un rhino à une corne ou deux cornes. puis ils se rendent compte que ce sont les villageois eux-même qui se transforment en rhino….
    jusqu’à l’anéantissement total du genre humain, transformé en rhinocéros.
    Il est encore temps de leur couper la corne, il parait que c’est aphrodisiaque…

  20. Sanglier

    Cette condamnation donné réfléchir
    Si un jour par malheur il y à une personne qui rentre chez moi pour me cambrioler ou autre je ferais en sorte qu il ne ressorte pas
    La campagne est vaste mais une chose est sur ,je ne previndrai sûrement pas la police

    1. Pascal PROUTEAU

      Conseil d’un flic (que je suivrais sûrement à la lettre) : fais disparaitre le corps et ne préviens pas les secours!

    1. frejusien

      Toujours deux poids, deux mesures,
      Pour eux, un an de prison, pour celui qui se défend 12 ans de prison,
      Il faut juger les juges, leur immunité ne peut plus durer

  21. Conan

    Comment ne pas pétocher dans une telle situation ?…
    Et la haine de tous ces fous de dieu à l’égard des kouffars ??? Elle serait sans doute compréhensible ???
    La France entière avait appris, en son temps, l’intrusion de telle racaille jusque chez un couple de policiers à Magnanville, ainsi que leur égorgement, mais le juge du mur des cons considère que l’on ne s’en défendrait par haine plutôt que par peur ???!!!!……
    C’est intolérable!! Ce type devrait être viré ou muté au service des archives !
    Un bon conseil : toujours dire  » j’ai réussi à me saisir de mon fusil, mais j’ai trébuché et la crosse a cogné le sol –ou le mur selon l’angle de tir– et les coups sont partis tout seuls » ….
    Cela arrive fréquemment avec un fusil de chasse laissé armé.
    Moins plausible avec un revolver…

  22. J

    Les juges ne réalisent pas que les Français n’en sont qu’au stade d’être excédés. Quand ils seront vraiment en colère, ils feront mieux de déguerpir du territoire fissa.

  23. JackJack

    A combien d’années de prison ferme sont condamnés les égorgeurs et autre violeurs, dits « chances pour la France » ? Quelle décision abjecte ! Et que dire de ces jurés ? Ils viennent vraisembleblement de condamner Philippe Fourny à mort, car je doute fort qu’il survive à une telle sanction révoltante.

  24. Joël

    Il faut préciser, je ne trouve plus où je l’ai lu, que les cambrioleurs en question sont des gens du voyage.
    Il se serait appelé Cantat et aurait assassiné sa femme, il n’aurait pris que 8 ans.

  25. Machinchose

    Dupont Moretti ne défend pas ce genre de Français toulmonde

    et en prime comment « défendre » un type « défendable d’ évidence » ?

    le porc, il lui faut des causes nationales, publicitaires plus que publiques, d’ailleurs je ne sais pas si je vous l’ ais dit, il y a quelque jours je prenais un pot au bistrot juste en face du Palais de Justice, et j’ entendais un avocat expliquer pourquoi a présent choisir

    « Tron, Merah: l’avocat Eric Dupond-Moretti, le colosse des assises »

    devenait scabreux, car il est devenu une preuve de la culpabilité de ses clients et spécule sur sa « colosserie »…..

    choisir Dupont Moretti est l’ aveu même de culpabilité 😆

    le « Colosse » aux pieds d’ argile et au cerveau malade qui défend les « causes perdues » gratuitement, heu! pas trop tout de même … 100.000 euros pur le dernière fripouille assassine, un Mérah ou son clone….

    le barbu tente de se propulser en remplacement de l’ autre batard asiatique a lunettes qui grille en enfer…

  26. Crusader

    Honte a la république et à sa justice diviser c’est conserver le pouvoir. Monter les uns contre les autres pour mieux asservir le peuple. Dictature oligarchique. Pas mieux qu’ailleurs. C’est hélas notre faute il n’y a plus de patriotisme. Bientôt tous en djelaba

  27. WoxBo

    Vous ne saviez pas qu’attenter à la vie ou à l’intégrité physique d’un cambrioleur dans l’exercice de ses fonctions est sévèrement puni…

  28. Purfruit De La Fraise

    Qu’il y ait garde-à-vue, mise en examen, enquête, jugement, est tout à fait normal. Il faut déterminer les circonstances de la mort. Par contre, condamner la victime à 12 ans de prison envoie un message clair : cambriolez qui vous voulez ! si le propriétaire défend sa famille ou ses biens, tournez-lui le dos et il ira en prison.
    Savoir que la victime a le droit de descendre son cambrioleur, de face ou dans le dos, calmerait les esprits et ferait chuter les cambriolages de manière vertigineuse.

  29. Sylvie76

    Je préconise la solution prochaine : les juges et procureurs en prison et les vraies victimes des cambriolages en liberté.

    A bas l’Injustice !

  30. Francois

    Pourquoi déclaré un cambrioleur? Vous êtes tous si respectueux d’une loi qui ne vous laissent aucune chance même dans la légitimité ? Vous êtes masos?

  31. La moutarde me monte au nez

    À la lecture de tout ce qui précède, je me dis que si nous arrivons à faire la révolution, rien que sur le plan justice nous aurons un chantier énorme.
    Il conviendra de faire appel des jugements pénaux des vingt à trente dernières années de façon à remettre en liberté immédiate, avec indemnisation, tous ceux qui ont été injustement condamnés et incarcérer sur le champs tous ceux qui auront bénéficié d’un jugement laxiste.
    Il conviendra également de juger et condamner lourdement les juges qui auront été trop clements envers les racailles et trop sévères envers les victimes.
    Avec confiscation des biens des condamnés pour alimenter le fonds d’indemnidation des victimes de jugements iniques.

  32. Sylvie76

    Les cambriolés risquent de perdre leurs maisons dès qu’ils sont poursuivis par la justice lorsqu’ils ont osé se défendre contre la racaille.

Comments are closed.