Coup de chapeau à Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges : pas de salle pour des cours d’arabe


Coup de chapeau à Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges : pas de salle pour des cours d’arabe

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2017/12/15/polemique-sur-les-cours-d-arabe-a-nuits-saint-georges

Les islamo-collabos pleurent, hurlent, argumentent pour essayer de défendre l’indéfendable.

 » Nous sommes choqués et indignés par la décision du maire de Nuits-Saint-Georges de refuser de mettre une salle à disposition de l’Éducation nationale pour des cours d’arabe ELCO (Enseignement dans la Langue et Culture d’Origine) destinés aux enfants dont les familles le souhaitent.

Il s’agit d’un droit pour les enfants et, parce qu’il s’inscrit dans le cadre de l’Education nationale, il n’a pas à dépendre du bon vouloir de chaque maire.

Il n’appartient donc pas au maire de prendre position sur le bienfondé de ces cours.

En tant qu’activités d’enseignement, ils sont soumis aux principes fondamentaux du service public de l’éducation: laïcité, gratuité et neutralité comme l’ont d’ailleurs rappelé les services académiques.

Nous pensons que, pour se construire et bien grandir, il est essentiel pour nos enfants de connaître leur origine. Avoir l’opportunité de pratiquer une autre langue que le français dans sa famille comme à l’école est une chance.

L’étayer par un apprentissage académique est une sécurité, la sécurité de construire convenablement son apprentissage pour l’utiliser au mieux professionnellement comme personnellement, la sécurité d’apprendre loin des risques de dérives et/ou de discours prosélytes.

Par-delà les prétextes mis en avant, nous nous inquiétons du sentiment de discrimination que peuvent ressentir les familles concernées, surtout lorsque l’on sait que d’autres langues, comme l’anglais sont enseignées sans contestation.

Attachés au refus de toute forme de rejet de l’autre et de xénophobie, nous ne saurions admettre qu’une langue, une culture quelle qu’elle soit, puisse être a priori considérée comme suspecte.

Ce n’est pas ainsi que nous concevons l’éducation de nos enfants aux valeurs de la République, d’égalité et de fraternité. »

Ce sont les mêmes qui trouvent normal que nos enfants apprennent des chants en arabe :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/01/chant-arabe-a-escarene-crise-au-college-grace-aux-resistants-continuez/

Toujours est-il que Alain Cartron a dit non. Pour quelles raisons ? Je l’ignore, l’article correspondant étant réservé aux abonnés.

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2017/12/09/les-ecoliers-de-nuits-saint-georges-prives-de-cours-d-arabe

Quelles que soient ses raisons, il est le grain de sable qui empêche l’Inspection académique de Côte d’Or d’accomplir ses noirs desseins. Et c’est très bien.

En tout cas, la polémique enfle, nous dit Le Bien Public… Ce qui signifie que les opposants à l’arabe sont eux aussi véhéments. 

Oui, de plus en plus, la France est coupée en deux. A cause de l’islam.

Il faut être un faux-cul comme les gens de la FCPE et de la Ligue de l’Enseignement pour oser dire sans rire que l’enseignement de l’arabe loin de la mosquée serait une bonne chose. Ils ne peuvent pas ignorer que l’arabe s’enseigne avec et par le Coran, à la mosquée comme ailleurs.

Et ces traîtres à la nation osent dire  » il est essentiel pour nos enfants de connaître leur origine » ; combien d’entre eux se battent-ils pour que leurs enfants connaissent Clovis et Charles Martel ; Rabelais et Bossuet ? 

Mais il est vrai que la plupart de ces militants politiques vivent dans des secteurs protégés et mettent leurs enfants dans des écoles protégées…

Tellement facile de donner des leçons aux autres.

Il s’agit d’un droit pour les enfants et, parce qu’il s’inscrit dans le cadre de l’Education nationale, il n’a pas à dépendre du bon vouloir de chaque maire.

Sauf que le Maire n’a pas à mettre à disposition des salles en sus de l’école. Le Maire a déjà fort à faire pour faire fonctionner sa commune… Pas de salles pour les joueurs de belote, sans doute, mais il en faudrait une pour l’arabe ?

Merci Jospin, Lang, Royal… entre autres, pour avoir permis que les associations de parents d’élèves se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Merci Belkacem d’avoir tout fait pour que l’arabe soit enseigné partout…

L’arabe, pour accomplir les voeux de l’ISESCO (unesco des pays musulmans ) « Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture »  . »Stratégie pour l’action culturelle islamique en-dehors du monde islamique »

« Stratégie adoptée par la neuvième Conférence islamique au Sommet tenu à Doha, Etat du Qatar », en 2000 :

Dans ce document, l’ISESCO met par écrit ce que les musulmans doivent faire et exiger des pays européens qui les accueillent. C’est un document de 112 pages expliquant en détail comment islamiser les pays mécréants.  Et l’enseignement de l’arabe y tient une place centrale.

Voir L’islam à la conquête de l’école,  quatrième partie, chapitre 1, Belkacem a voulu imposer l’étude de l’arabe dans tous les établissements scolaires, appliquant la feuille de route de l’ISESCO

Vous pouvez féliciter et encourager le Maire :

http://www.ville-nuits-saint-georges.fr/contact

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Coup de chapeau à Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges : pas de salle pour des cours d’arabe

  1. SAINT-MARC Jean-Paul

    Sans compter que la laïcité et la neutralité dans les cours d’arabe…
    Avec de bons petits représentants de ces pays du Maghreb, Turquie, etc… Des démocraties bon teint où la loi de dieu est supérieure à celle des hommes, donc bien la seule démocratique (dixit Ramadan dans un de ses prêches !

    1. reader

      Saint Marc presque tous les postes hautes fonctions sont sous la coupe de binationaux mis en place souvent sans diplômes, toutes les associations sont également sous l’autorité des pays du Maghreb, dans ma ville la maire,(( puisque la mosquée est interdite aux jeunes de cet âge, )) vient de mettre à disposition un lieu de loisirs ( malin le furet ) le soir pour des jeunes 7 / 8 ans voilées, afin qu’ils apprennent à 18 heures le français la laïcité ou le coran dont le prof que j’ai aperçu ne s’est pas rasé depuis des lustres ? allons ! on nous prend vraiment pour des cons…

  2. hathoriti

    Comme quoi le très bon vin développe l’intelligence (surtout que les musulmans n’en boivent pas ! d’abord, allah l’interdit, il a raison !) « il n’est bon bec que de Paris » nous rappelait le grand François Villon…Bientôt, après la délivrance, on pourra dire: « il n’est bon bec que de la France » !

  3. Machinchose

    l’ enseignement de l’ Arabe en cote d’ or a……Nuits Saint Georges…..c’est con parce qu il y a des mots qui n’ existent pas en arabe, par exemple: cru, robe(du vin) terroir,titre,chablis,tastevin,ampelographie,Bouquet,chaptalisation…….

    sont cons ces soumis! fallait essayer du coté de Beaune, déjà le nom…Bône….les Hospices……des cours d’arabe dispensés (aprés 18 heures) dans la spacieuse « salle des pôvres »…..qui ferait une magnifique mosquée, juste pour le Vendredi…..

  4. Machinchose

    mort de 5 gamins au cours de l’ accident Train/car

    « Le gérant de la société d’autocars annonce avoir parlé à la conductrice hier soir, elle était lucide dit-il, elle s’est engagée sur la voie férée alors que les barrières étaient ouvertes et que les lumières rouges clignotantes étaient éteinte. Elle connaît parfaitement le secteur et fait ce trajet tous les jours. La conductrice est expérimentée et le car était en bon état, le contrôle technique remonte au mois de septembre, affirme le gérant. »

    impossible! au début des années 60 la SNCF décidait de remplacer sa signalisation dite du BAM -bloc automatique manuel- ou, a partir d’ un PRS -poste de régulation et de surveillance- un aiguilleurs ouvrait ou fermait les rail sur la pointe d’ aiguille en actionnant un gros leviermanuel

  5. Machinchose

    ……..suite…..le site déconne

    es signaux lumineux sur les sémaphores en coté de voie permettaient de réguler le travic avec les 3 feux , comme pour une bagnole, avec les incidents, les accidents nombreux …

    ce fut l’ installation du BAL – Bloc automatique Lumineux- qui allait supprimer ces manoeuvres manuelles au bénéfice des automatismes, une formidable avancée du génie français a cette époque

    les relais de commandes, reliés entre eux et aux moteurs d’ aiguilles, aux crocodiles, aux sémaphores allaient permettre un immense progrès dans la gestion des trafics…

    quand vous prendrez le train, vouz verrez courir le long des voies un « chemin de cables » caniveau en béton et portions de 1.50m, recouvert d’ une dallette béton…dans lequel courent des centaines de kms de cables de cuivre, et reliés a des « guérites », ces petites cabines blanches auxquelles personne de fait attention
    ce sont la que bossent tous les équipements necessaires a un bon trafic

    acçès ultra facile avec une clé de service triangulaire, standard pour toutes les guérites de France

    souvent la question m’ a taraudé en me disant qu ils suffirait d’ un cinglé ayant quelques connaissances en signalisation et la catastrophe se produirait

    je n’ ai pas assez de connaissances pour affirmer, mais le fait que les deux demi-barrières étaient levées sans que le train n’ ait eu un ordre rouge sur le sémaphore est étrange….un poeu comme si , en bagnole , a un carrefour tous les feux étaient au vert…on ne peut pas exclure non plus a 100% une défaillance du système….mais il y a tellement de « filtres » de détecteurs surveillants….

    les cables enfermés dans les canalisations dont je vous parlais plus haut font les délices des Gens du voyages et autres roms; qui s’ en emparent, en rase campagne, c’est plus facile, trés vite et scient ainsi 300 m de ces gros cables multiconducteurs ( plusieurs tonnes )
    embarqué, provoquant un mégabordel sur la ligne concernée, plus rien ne roule…

    les malfrats iront bruler ces cables de 5 cm de diamètre en un lieu isolé , mettant le cuivre rouge a nu…et une fois refroidi, il suffira de le tasser avec des grolles de sécurité aux pieds….des centaines de kilogs…..et, au prix du cuivre, même a 50% chez des ferrailleurs complaisants et complices ça représente un joli magot….. 😆

    l’ enquête dira sans doute les détails de cet affreux accident…..AZF fut aussi un « accident », je n’ en ai jamais douté….juste un soupçon quand on avait appris que le cariste maghrébin avait enfilé cinq slibars et avait douilletement protégé sa kékétte sous des mètres de gaze…..histoire de s’ en servir ??? dans le harem de l’ au delà… ?

    1. reader

      Très bonne analyse , certains de vos commentaires n’étaient passé à l’esprit, l’enquête nous le dira…

  6. Fomalo

    Merci Christine Tasin, pour cet excellente nouvelle.
    Pas de place pour les cours d’arabe? Oui, c’est même la galère pour trouver des créneaux pour la gymnastique Pilate, ne parlons même pas de l’allemand, et du japonais… quoique, à propos…. Pas mal de Chinois semble-t-il ont acheté nos beaux vignobles de Bourgogne. Ils ne seraient pas d’accord, une fois, pour investir dans des cours de Chinois, pour former de futurs collaborateurs et développer un partenariat fructueux avec l’E.N ????

    1. reader

      Tout comme sur les Champs Elysée ou Montaigne les grands magasins de luxes , mode bijoux etc sont bientôt sous la coupe totale des émirats arabes, il faut donc faire apprendre aux jeunes de chez nous ou d’ailleurs qui arrivent l’arabe, normal puisque les propriétaires, ENCORE ? de ces luxes vont être sous la dépendance des jeunes princes du pétrole.La France brade tous ses joyaux historiques, châteaux industries aux arabes américains POURQUOI ? parce que le pétrole est roi, il fait tourner le monde sur tous les plans, alors bandes de nazes d’écolos vous êtes complices lorsque vous voulez éliminer le nucléaire qui apporte l’électricité qui fait tourner la France, nous pouvons depuis longtemps le faire par d’autres moyens que le pétrole MAIS pour ça , il faut mettre dehors tous les conflits d’intérêts qui se gavent depuis des lustres en mettant les brevets sous tapis..Pauvre petit  » mulot » oups hulot.

  7. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Ils savent à peine causer le français et encore moins le lire, ou l’ânonnent sans comprendre le sens du texte… Il aurait mieux fallu organiser des fondamentaux leur enseigner en soutien : français, maths, histoire et géographie. Mais nos zélites sont trop bornés pour l’admettre, empêtrés dans leur idéologie. Dire qu’en troisième, et j’en étais témoin, nombre d’entre eux confondent pays et continent. C’est d’un triste !
    Et combien de mères, voilées ou pas, et/ou pères, qui viennent chercher leur enfant à l’école ou lorsqu’ils sont dans d’autres lieux publics lui parlent en arabe, en turc… Ce qui est étonnant est que les parents sont parfois bien plus jeunes que moi, à croire qu’ils ne connaissent pas la langue de Molière.

  8. Xtemps

    La langue arabe ne fait pas partie de la langue officielle de la France, la langue officielle est le français et rien d’autres et il n’y a pas de xénophobie, ni de discrimination qui tien, le français!.
    Ces gens là sont des escrocs imposteurs, des manipulateurs, ils n’ont déjà pas le droit d’imposer l’immigration contre la volonté du peuple de France en Europe.
    Les véritables discriminés sont les français autochtones, en leurs demandant pas leurs avis par référendum.
    Désolé de le dire, pour ceux sont d’origine immigrés honnêtes, comprendrons que à cause d’escrocs aux pouvoirs qui se permettent de renier complètement les peuples européens, ainsi que la France.
    Tant qu’il n’y a pas de consultation populaire par référendum avec le peuple français de souche et les peuples autochtones européens, les origines immigrés sont des colons et des occupants et non des français, ni européens, à cause nos escrocs imposteurs aux pouvoirs manipulateurs, malhonnêtes et voleurs.
    Vous imaginez tous les origines immigrés réclamer leurs langue maternel d’origines en France, il y a plusieurs dizaines de langue, mais les cours d’éducation Nationale en France ne serai plus possible!.
    C’est vraiment ne faire qu’une exception uniquement que pour les musulmans et l’islam en France, comme en Europe, que les autres communautés n’ont pas.
    Même les autres communautés sont discriminés pour faire place que pour les musulmans et l’islam uniquement, c’est intolérable et insupportable de voir ces escrocs imposteurs aux pouvoirs de haïr autant la culture française et les autres cultures européennes et renier complètement l’existence de notre civilisation occidental.
    Ces gens là ne sont que des ordures, il y a dix millions de pauvre en France et ces ordures ne s’inquiètent que pour la langue arabe en France!.
    Ces ordures escrocs Fasciste me dégoûte, sale ordures, bande de fasciste!!.
    Désolé de m’emporter Madame Tasin, mais il y a des moments où c’est insupportables, ces ordures font tout pour nous foutre la merde partout uniquement que pour leurs petits caprices de gamins de merdes.
    Ces ordures ont une profonde haine contre tous les peuples européens, les peuples européens sont complètement exclu et renier par ces ordures, qui bafouent tous les droits des peuples européens pour leurs saloperie d’ ethnocide multiculturel cosmopolite et métissage raciste!.
    Imposer de force contre la volonté de tous les européens, comme les mariage forcé n,’enrichit personne.
    Ces ordures aux pouvoirs feraient bien de nous demander notre avis, le référendum n’est pas fait pour les chiens, bande de fasciste!.
    .

    1. David

      Oui, Chapeau!
      Faut commencer à graver son NOM sur la liste des résistants……… de Marchons mais en avant !!!!!!!!!!

      oui il est temps de se relever ……….

  9. Mezig Ankou

    Y a-t-il des cours d’occitan dans les écoles de la ville ?
    Ce serait bien plus normal d’en avoir plutôt que de l’arabe.

  10. pierre17430pierre17430

    C’est fait à l’instant, par mail :
     » Bravo et merci, monsieur le Maire, pour votre décision de ne pas offrir une salle municipale pour l’apprentissage de la langue arabe !
    Des maires comme vous, il nous en faudrait 36 000 en France.
    mes salutations respectueuses.
    Un Français qui aime la France. ( dans le 17 ). »

  11. bon sens

    des jeunes de 4ème génération devraient logiquement avoir des liens très distendus avec la culture et la langue « d’origine »

    ils seraient mieux inspirés de s’atteler à pratiquer enfin correctement le français ( langue officielle de « leur » pays quand même )

    et faire tous les efforts pour avoir un bon niveau en anglais

    français + anglais = chance de trouver du boulot !

  12. Dorylée

    « …il est essentiel pour nos enfants de connaître leur origine… » Nos enfants connaissent leur origine : La France. Les enfants des Portugais, Polonais, Russes, Hongrois, Tchèques, etc l’apprennent chez eux, avec leurs parents. Je n’ai pas entendu dire que ces gens là réclamaient des salles pour enseigner leurs origines à leurs enfants. Ce qui  » est essentiel pour nos enfants  » c’est de savoir LIRE et ÉCRIRE le français, puisqu’ils vivent en FRANCE, et de savoir COMPTER. L’instruction civique et la morale seraient un plus. Pour ma part, j’ai vécu jusqu’à aujourd’hui sans rien connaître des Mille et Unes Nuits ni de Mohamed, du coran et des vertus de la pisse de dromadaire et cela m’a plutôt bien réussi. Il n’y a donc pas lieu de mettre une salle à disposition d’un enseignement inutile. Voir néfaste.

  13. Amélie Poulain

    Mais que veulent-ils ces gens ? Intégrer ? Ce n’est pas le bon chemin…; A n’y rien comprendre, complètement déconnecté de la Réalité….

  14. Caughnawaga

    Déjà qu’ils apprennent le français serait un bon début sur Twitter c épouvantable : »la meuf est dead. » Tout le monde s’en souvient.

    Apprendre l’anglais serait plus utile. L’arabe où ça nous mène, à pas grand chose. L’arabe n’est pas une langue d’avenir. Je pense que le chinois ou le russe serait plus profitable.

  15. Caughnawaga

    nous ne saurions admettre qu’une langue, une culture quelle qu’elle soit, puisse être a priori considérée comme suspecte.

    Elle n’est pas juste suspecte, elle ne vaut rien. À part dire que la terre est plate et le décolleté des femmes provoquent des tremblements de terre et de partir en guerre contre tout le monde, je vois pas.

  16. frejusien

    il est essentiel pour nos enfants de connaître leur origine » ;

    Qui sont donc NOS ENFANTS ?
    des tunisiens, des marocains, des algériens, des saoudiens, des pakistanais ?
    Qui sont donc les enfants du pays de France ?

    Les petits français n’existent plus ?
    Ils s’imaginent qu’avec ce genre de justification , ils obtiendront gain de cause ?

    Bravo le maire !
    Que chaque maire se charge de faire respecter la loi sur sa commune, c’est la meilleure des résistances face à la gauchisation de l’EN, toute dévouée à l’islamisation !

  17. Sylvie D.

    Je connais plusieurs familles arabes qui demandent au contraire que les enfants apprennent le français en plus de l’école. Je n’en connais aucune qui demande des cours d’arabe…. L’arabe doit s’apprendre en famille mais pas à l’école. À l’école, on doit apprendre les langues utiles pour la vie professionnelle. L’arabe n’a aucune utilité à ce niveau-là, il leur manque trop de mots ! Ils sont obligés d’ajouter des mots français pour pouvoir s’exprimer…!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Corrigé.

      Cela dit, si l’islam partait à la conquête de lui-même, il se maîtriserait et, surtout, il n’aurait pas besoin de conquérir les autres …

      (Le modérateur).

  18. frejusien

    L’arabe, la langue des envahisseurs , des combattants islamiques, et des auteurs des attentats,
    islam dehors !
    arabe en Arabie !

Comments are closed.