Qui est le nègre de Macron qui a écrit ses discours sur d’Ormesson et Johnny ?


Qui est le nègre de Macron qui a écrit ses discours sur d’Ormesson et Johnny ?

Macron est dangereux, Macron est un mondialiste chargé d’achever la mise en place du Grand Remplacement. Et comme c’est un manipulateur, il s’entoure exactement de ceux qu’il faut.

Besoin de jeter des nonosses à la gauche  ? La gourdasse Schiappa est parfaite.

Besoin de faire de bons discours jouant sur la culture, l’esthétique, voire l’amour de la France qu’il ne ressent pas du tout quant à lui ? Et hop un brillant agrégé de lettres, Sylvain Fort, est recruté comme chargé de la communication et de la mémoire. Agé de 45 ans, agrégé de lettres classiques, germaniste… cet helléniste distingué est pétri de notre culture, de notre héritage. Son activité et son oeuvre sont admirables. Tu m’étonnes qu’il a visé juste dans les deux derniers discours de Macron consacrés à un écrivain et un chanteur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Fort

Et il met son savoir, son savoir-faire au service du manipulateur Macron, celui qui dit qu’il n’y a ni culture française, ni art français. 

Incroyable mais vrai. Manipulation, manipulation…

Mais il est vrai que Sylvain Fort n’est pas un rat de bibliothèque c’est un homme ambitieux qui aime le pouvoir et l’argent. Il fut même dans les années 2010 conseiller de Wauquiez.

En 9, il est recruté au cabinet de Michel Pébereau, président de BNP Paribas, puis devient vice-président au sein de BNP Paribas Corporate and Investment Banking avant de rejoindre en Italie l’équipe d’intégration BNL-BNP Paribas. En 2008, il intègre DGM Conseil, agence de communication comptant parmi ses clients Vincent Bolloré et Bernard Arnault, devient en 2010 directeur des affaires publiques et de la communication de Scor, en 2012 directeur du développement chez Sia Conseil avant de co-fonder en 2013 avec Daphné Claude19,20 une agence spécialisée dans la communication d’entreprise et financière, Steele and Holt21. En 2005, il dirige le groupe de travail de l’Institut Montaigne sur le patrimoine immobilier de l’État22. En 2006, il est rapporteur du groupe « Avoir des leaders dans la compétition universitaire mondiale » dirigé par Philippe Wahl23. Source Wikipedia.

Ceci explique sans doute cela. Il est lié à Macron par l’idéologie et le but infâme : nous transformer en machines à produire et faire gagner de l’argent.

Quand la culture et le savoir servent à faire disparaître cette culture et ce savoir… Il y a de quoi hurler. 

Sylvain Fort est un traître à Socrate, à Sénèque et à tous ses maîtres qui l’ont nourri. Et ce manipulateur est chargé de faire croire au bon peuple de France que Macron serait un bon Français, épris de culture et d’histoire en lui dictant les mots et les phrases qui font mouche, qui suscitent admiration et adhésion.

Sylvain fort chargé de la Mémoire…

Sa fonction me rappelle un très intéressant – et très beau – livre de science-fiction proposé aux ados mais que nombre d’adultes devraient lire : Le passeur, de Lois Lowry. Dans un monde parfait, où l’on n’est plus malade, où l’on n’a plus faim, où chacun est égal à son voisin, où les enfants faits en éprouvette sont attribués à des parents selon les données des uns et des autres, comme les métiers, un de ces enfants se voit attribuer la charge glorieuse mais très lourde de « passeur », de « gardien de la mémoire » de la population. Seul, absolument seul à connaître le passé, l’histoire de son pays ; seul à connaître et donc ressentir des émotions, à connaître le plaisir d’une descente en luge par exemple, puisque le climat est maîtrisé et qu’il fait toujours le même temps… Ne pas hésiter à offrir ce livre à Noël à vos enfants et petits-enfants.

 

Eh bien le rôle de Sylvain Fort est infiniment pire que celui du héros du livre. Dans Le Passeur, il reste quelques personnes amoureuses du passé, prêtes à sacrifier leur propre vie pour que le passé, la mémoire du passé ne disparaisse pas, malgré tout. Chez Fort-Macron c’est exactement le contraire. Le gardien de la mémoire travaille à faire disparaître activement cette mémoire  en trompant les gens sur Macron, permettant ainsi une éventuelle réélection, une éventuelle transformation de notre pays en monde totalitaire.

P.S. Naturellement il n’est pas question d’obéir à l’anti-France Tin qui voudrait que l’on parlât de porte-plume ( et l’encrier ? ) ou de prête-plume ( on ne rit pas…) et non de Nègre… Et peu importe que ce qui nous sert de Ministre de l’Inculture, Françoise Nyssen, ait obtempéré.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/17/nyssen-macron-ont-offert-a-tin-du-cran-la-tete-du-negre-dalexandre-dumas/

La soumission et la trahison, c’est pour les autres. Pas pour nous.

D’ailleurs, les sages n’ont pas, que je sache, entériné les derniers caprices de Tin-Nyssen. Pas encore ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Qui est le nègre de Macron qui a écrit ses discours sur d’Ormesson et Johnny ?

    1. pierre17430pierre17430

      On n’en sort plus de ces « noires » histoires de racisme ( ai-je le droit de dire ça, pas sûr … ).
      Mais, cher Daniel , si je me souviens bien , il y avait aussi l’encre violette ? les gros malins perfides de macron vont bien nous la ressortir.

    1. Avatarhathoriti

      schneiter, aiguisons plutôt le couperet de la guillotine ! Bien que je n’en sois pas une fervente adepte, si nous devons garder nos traditions, gardons au moins celle-là…pour les traîtres !

  1. AvatarMachinchose

    qu est ce que j’ aurais aimé avoir un Nègre, voire même deux ou trois autres….je me console en croquant leurs têtes chez mon patissier

    « Philippe Wahl: tiens, je ne connaissais pas, mais ça fait , du moins a moi, plaisir de rencontrer un Juif , Alsacien, qui n’ a pas éprouvé le besoin de s’ appeler et s’ écrire Oualle, ou encore Vahle….., comme tous ces Bansaïd ayant changé de nom pour adopter Bansard … grotesques individus !

    et finalement on voit que l’ agreg de lettres classiques ça peut mener loin a condition d’ en sortir…. mais je pense aussi que l’ angle de courbure de l’ échine doit bien favoriser l’ impétrant…

  2. AvatarNICOLAS F

    Merci .Magnifique analyse de ce qu’un esprit pervers peut faire de notre culture et notre civilisation.
    Notre culture et notre civilisation si généreuses qu’il suffit d’en faire goûter un petit morceau à quiconque pour qu’il y prenne goût.
    A ce jour confisquées par des mégalomanes en quête de pouvoirs,de marchés,et autres tristes passions .

  3. Avatarhathoriti

    Merci Christine ! remarquable analyse et remarquable article comme toujours…ou presque !!! En effet, lors des obsèques de J.dOrmesson, je m’étais étonnée (avant de finir par lui couper le sifflet !) de la grande culture classique, historique et littéraire d’un ersatz de président qui croit que la Guyane est une île …

  4. .templier.templier

          Archives à Visionner et Conserver !
      
     Heureusement , nous n’avions pas BFM TV seulement les informations au cinéma si celui-ci était déclaré « propre » en langage militaire !!!
                                    Et Macron n’aurait pas pu faire des déclarations mensongères sans qu’on lui arrache la gueule !
     

    L‘ Algérie en 1958 (j’aurais pensé qu’il était de 1956 car le commentateur dit « depuis 2  ans ») Ce film d’information fut réalisé par un reporter Français métropolitain de la R.T.F.: donc par l’Etat !
    C’est un court reportage assez « remarquable » sur l’Algérie de cette période car il a l’avantage de ne pouvoir être contesté, n’ayant pas été réalisé à posteriori par des Français  des Départements Français d’Algérie. Il  ne peut donc être suspecté de manipulations, de mensonges. Le ton du commentaire est neutre et tout-à-fait naturel. Ce reportage fut tourné en temps réel, et les images (dont certaines à la limite du supportable en raison des atrocités sadiques du FLN) sont authentiques.
    On y constate la complicité des pays arabes alentour (Egypte, Maroc, Tunisie: à la base assez jaloux de l’exceptionnelle évolution de l’Algérie) 
    Mon commentaire : sur les Communistes algériens cités dont Fernand Yveton, ils étaient surtout les relais des communistes européens, intellectuels français et autres associés des pays de l’Est (Les armes utilisées par les rebelles le 1er Novembre 1954 pour la Toussaint rouge étaient tchèques). Beaucoup de ces communistes étaient des instituteurs français, des universitaires métropolitains et autres enseignants…
    Quelques exemples dont témoigna le Bachagha Boualem : Celui d’une ancienne institutrice communiste révoquée, représentante en insecticide, fréquentant les postes militaires, bavardant à la buvette avec des soldats pour soutirer des informations et surtout : elle sapait le moral des troupes en leur expliquant que cette guerre était injuste, que les européens étaient tous d’infâmes profiteurs etc…Dans les Aures un ancien instituteur communiste de Biskra, ancien des Brigades internationales, du nom de Henri Laban, frappé d’expulsion suite à ses activités, disparut en novembre 1954. Ce pivot de l’action de soutien au FLN, réapparut à Alger où ses camarades participaient à l’édition du journal « Alger Républicain » . Là fut décidée la création du Maquis rouge de l’Ouarsenis, un secteur comportant des douars travaillés de longue date par la propagande communiste, circonvenant des humbles avec de l’argent ou des dons. I C’est lui qui convainquit de désertion le  jeune aspirant Maillot!  Une affaire demeurée vague et qui ne contribua pas à ouvrir les consciences sur la part active, dans une multitude d’actions, des communistes sur le territoire, le parti s’impliquant à en éteindre les conséquences… Rappel de l’événement: le 4 avril 1956 Henri-François Maillot, âgé de 28 ans, avait déserté en emportant avec lui un camion d’armement de l’armée française, soit les armes de tout un bataillon. Il était passé dans les rangs du FLN avec des armes qui serviraient à tirer peu après sur ses anciens compagnons d’armes…Après quelques péripéties d’une chasse compliquée, les deux complices communistes furent éliminés. Dans leurs poches, surtout celles du Chef Laban, l’on trouva des documents concernant la formation du Maquis rouge, avec ses buts, son implantation, ses moyens, son armement, ses complicités en France, toutes les preuves de l’immixtion communiste dans la rébellion algérienne étaient réunies ! …Le Bachagha remarquait alors (ce que Camus avait compris aussi):                                                                                                                                          – « On peut trouver étrange que le parti communiste qui est international ait pu soutenir le FLN qui, lui, est nationaliste. Mais c’est oublier les buts du parti qui sont d’affaiblir la France, jusqu’à ce qu’elle tombe comme un fruit mûr. Or aider une rébellion c’est affaiblir la France en affaiblissant l’Armée. D’ailleurs, lorsque Duclos fut arrêté par l’ancien Préfet de Police Baylot, n’a t’on pas trouvé sur son carnet, écrit de sa main, une phrase lourde de menaces et combien explicite: « le parti communiste doit concourir à la défaite de l’Armée Française partout où elle se bat »   ( LA POLITIQUE ACTUELLE semble utiliser encore les mêmes acteurs …avec les mêmes buts ! )
    Bref le film ci-joint décrit rapidement  mais parfaitement l’œuvre réalisée par la France. Et à l’heure où l’on tente de convaincre du contraire, ce document d’archive mérite d’être visionné. Sa qualité d’image reste excellente malgré le temps passé !

      
        https://drive.google.com/file/d/0B_Tt-8RFXDxUbU1pZER6Y1AzWEE/view 
     
     

  5. AvatarJosette de notre dame des landes

    Bonjour et merci pour ces précisions . je pensai que ce monsieur était juste un toxique de plus dans l’aéropage à très forte concentration de toxicité qui détient le pouvoir aujourd’hui. Il y a des parents toxiques , il y a des copains toxiques, il y a des compagnons toxiques et il y a maintenant des politiques toxiques. Pour tous ces cas il y a des thérapeutes pour aider les victimes. Sauf pour le dernier cas ! pour ce dernier cas quelqu’un a t il une solution pour nous préserver de cette menace écologique? Merci de vos conseils. Cordialement .

  6. AvatarClaire

    Je n’ai pas oublié toutes les déclarations de Macron pendant sa campagne électorale,et après (il n’y a pas de culture française, pas d’art français – au passage, lui qui a vécu à Amiens, l’art français il l’a eu sous le nez puisque c’est l’art des cathédrales, nées en Ile de France, qu’on a appelé plus tard et par dérision l’art gothique!- les ouvrières sont illettrées, les chtis alcooliques, dans les gares il y a des gens qui ne sont rien, les fainéants, etc.).
    Macron n’aime ni la France, ni les Français, ce qui est le combe de la perversité pour quelqu’un qui a réussi à se faire élire à la présidence de notre pays, grâce aux médias collabos, et à la sottise de 20 millions de veaux décérébrés.
    Qu’il ait un nègre, pardon, un « prête-plume » (!!) qui lui pond de beaux discours ne change rien à l’affaire. C’est un mondialiste, immigrationniste et islamo-collabo.

Comments are closed.