Bianco récompense une video sur la laïcité présentée par une voilée et financée par la CAF


Bianco récompense une video sur la laïcité présentée par une voilée et financée par la CAF

La CAF, 3ème lieu saint de l’islam

‌ » L’observatoire de la laïcité ( dont le président est Jean Louis Bianco ) a remis ses prix annuels. » nous informe le journal  » la croix « .

 » Un clip produit par une association de Limoges a reçu le premier prix attribué à l’occasion de la date anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905. « 

Si on regarde ce clip :

Un clip produit par une association de Limoges a reçu le premier prix attribué à l’occasion de la date anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905.

L’Observatoire de la laïcité, piloté par l’ancien ministre Jean-Louis Bianco, a annoncé lundi 11 décembre le nom des récipiendaires de ses prix de la laïcité de la République française.

Parmi eux, figure une association d’animation et de développement social, « Citels », implantée dans les quartiers sensibles Limoges, primée pour la réalisation d’une vidéo, diffusée depuis février. Ce clip de trois minutes quarante, réalisée en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Haute-Vienne, le laboratoire limousin de la laïcité, la Fondation SNCF et la radio associative « Beaub FM » est intitulé « C’est quoi la laïcité ? ».

https://www.la-croix.com/Religion/Laicite/video-primee-lObservatoire-laicite-2017-12-12-1200898868

On s’aperçoit qu’il a été co-produit par  » citels – association d’animation et développement social  » et par…  la CAF.

Les acteurs sont des adolescentes, manifestement toutes issues de  » la diversité « , comme le montre le générique de fin, où les noms apparaissent.

L’une d’entre elles est voilée de bout en bout du clip. ( la star ), voir illustration de l’article, et les autres clairement issues de la diversité.

Elles expliquent, parfois laborieusement,  » ce qu’est la laïcité « .

Un moment fort ( à 2’50 )  » la laïcité, c’est : pas d’appel à la haine des religions « .

Si, aujourd’hui, vous avez envie de vous taper la tête contre les murs, regardez ce clip !

Note de Christine Tasin

C’est à la fois une trahison majeure et une provocation de Bianco, qui est à la tête de l’Observatoire.

Notre loi du 9 décembre  présentée par des gens issus de l’immigration, c’est déjà et une provocation et une trahison.

Loi présentée par une femme voilée, ce qui attente au principe constitutionnel d’égalité homme-femmes.  Deuxième provocation, deuxième trahison.

Et les différents intervenants de la video disent absolument n’importe quoi sur la loi et la laïcité. La troisième provocation, troisième trahison, c’est qu’une telle video a été primée.

Même si cela ne nous étonne pas, c’est à vomir. Littéralement.

Cela ne nous étonne pas puisque l‘Observatoire de la Laïcité, créé par Chirac en 2007 a été installé par Hollande en 2013 auprès du premierMinistre.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/04/09/observatoire-de-la-laicite-hollande-nous-prend-pour-des-imbeciles/

Et il a naturellement été reconduit à la tête de l’officine par Macron et ses sbires, le message est très clair. Et la video récompensée, cela ne peut pas être un hasard.

Quant à Bianco, laissons la parole à Bernard de la Villardière, attaqué, entre autres, par Bianco, pour son dossier « Tabou ».

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/08/quand-de-la-villardiere-regle-ses-comptes-avec-bianco-et-les-journaleux-grandiose/

On notera que le soutien de Bianco ne suffit pas, que le prix donné – avec l’argent du contribuable – par Bianco ne suffit pas, la video sélectionnée a été également soutenue et donc financée par l’argent du contribuable via la CAF, la « fondation » SNCF et autres associations qui nous sucent le sang.

Quant à comprendre comment et pourquoi la CAF vouée à distribuer des prestations sociales finance des videos et autres créations qui n’ont rien à voir avec son objet…

Mais Macron et le gouvernement ne lésinent pas pour transformer et utiliser nos lois contre nous, sous prétexte d’expliquer aux « racisés » ce qu’est la laïcité à la française. Trahie et piétinée.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Bianco récompense une video sur la laïcité présentée par une voilée et financée par la CAF

  1. Dédénembrouillepas

    Ah! ah! ah! mais quel foutage de gueu… !!!
    Désormais on veut nous manipuler les petits jeunes qui regardent sur les RS que ce sont les musulmans qui sont en première ligne (dont leurs meilleures représentantes sont voilées) afin de protéger la laïcité !!!! Ah ! ah ! ah !
    Certains ont bien appris la leçon, preuve que la laïcité ne protège en RIEN de RIEN contre l’islamisation de la société…et c’est même exactement le contraire !
    PS : où est la juive ou la chrétienne dans ce clip (pas de croix, pas de maguen david…)

  2. Mata Hari

    Vidéo à vomir ! Ils font de la laïcité à la sauce « vivensembliste » ! Et avec notre argent, en plus. D’ailleurs, lorsqu’on y réfléchit bien, étant donné que cette vidéo est financée avec de l’argent public, est-il normal d’y découvrir une entorchonnée ?

  3. durandurand

    C’est vraiment du foutage de gueule , la CAF sort de son rôle ce n’est pas sa mission , tout comme , la  » fondation  » SNCF gaspille l’argent de l’état ,cet argent serait mieux utiliser pour rénover les infrastructures ferroviaires qui en ont besoin .Il va être long le nettoyage de notre Patrie ,un travail de longue haleine nous attend.

    1. Amélie Poulain

      Si vous saviez où la Caf met son argent parfois ainsi que la Sécurité Sociale…. Il suffit qu’il y ait une association qui rentre parfaitement dans l’idéologie dominante qui demande et elle est écoutée…. (ils ont des fonds spéciaux).

      Moi j’en ai plus qu’assez de les voir distribuer de l’argent à tout va pour n’importe quoi, depuis le temps que cela dure.

      Combien de degrés chez moi ? 16°…. et je ne peux m’offrir plus…. Je ne suis certainement pas la seule. Même ceux qui ont de bons revenus (qu’ils n’ont pas volé) en arrivent à devoir se restreindre avec tout ce qu’il paient.

  4. GammaGamma

    Il faut dire à la voilée ce que mohamma a dit :
    « من بدل دينه فاقتلوه »
    Qui change de religion tuez-le.
    En plus il faut apprendre aux musulmans leur religion.
    Si ça pue pas tout ça…
    Pour moi, c’est encore une sorte de takiyyah pour faire avaler aux Français le voile. La normalisation du « non désiré » est la pire des sournoiseries..
    Ils en ont strictement rien à foutre de la laïcité, mais tous les moyens sont bon pour eux. Des opportunistes à toutes les sauces.

  5. claude t.a.l

    Petite précision :

    J’ai écrit :  » Les acteurs sont des adolescentes « . C’est clair : pas de garçons.

    Si j’avais écrit :  » Les actrices sont des adolescentes « , cela aurait signifié qu’il pouvait y avoir d’autres acteurs, masculins eux. Or, il n’y en a pas.

    Précision de la langue française,
    Imbécillité de la  » langue inclusive « , sous quelque forme que ce soit .

    claude t.a.l

  6. Machinchose

    punaise! qu elles sont moches!! imagine un peu le Canadien, l’ américain, le Russe qui apprend que ce sont là des « Françaises………mieux! des Parisiennes, celles que glorifiait il y a plus de 60 ans Luis Mariano

    par Luis Mariano

    On a chanté les Parisiennes,
    Leurs petits nez et leurs chapeaux ……..

    j’ ai un peu honte….

    aux JT de la 2, un rapportage plus qu un reportage consacré a l’ antisémitisme en Allemagne, suscité par l’ esstrême droate……salauds!!

    pourriture de journalopes répétant ce qu on leur ordonne de dire
    et le pire , ce fut le reportage qui accompagnait cette dénonciation de l’ antisémitisme, avec la grosse Merkel qui le dénonçait
    on ne voyait que des immigrés (***) et une chiée de drapeaux Palos, algériens, Turcs,Marocains
    les bras droits levés ont du ravir le Hadj Husseini dans sa tombe

    pas un seul Germain, pas un seul grands blond a babouche noire….rien! rien que les habituels nuisibles par milliers…..

    et on a l’ immense culot de te mettre ça sur le compte de l’ esssstrême Droââââtee

    mais kesskisepasse ?? j’ ai l’ impression parfois que les européens sont hypnotisés, anesthésiés par millions…pour supporter tout ça….nous ne serions qu une poignée de vigilants ? de « bienveillantes » ??
    je suis abasourdi….je réagis en primaire de manière primitive en me disant que en moins de trois semaines , on pourrait régler ça, sortir de ce cauchemar qui se prolonge, retrouver NOTRE France et interrompre cette sinistre comédie!!

    ces importés ne sont ni mes compatriotes, ni mes coreligionaires, ni mes amis
    je les crains et je souffre d’ islamophobie..je tente de me soigner, mais les symptômes s’ aggravent de semaine en semaine
    je les imagine couvrirl’ ensemble de mon Pays, de ma culture, je les vois m’ infliger leurs insultes, leur arrogance de vainqueurs..
    changement d’ images, un reportage sur nos militaires au Mali, Berkhane oblige…
    mais qu est ce qu ils foutent la bas!! pour quels intérêts un de nos p’tits gars se fait tuer, par un pas tout a fait humain qui utilise une arme qu il n’ a jamais su fabriquer et en est encore bien loin…alors que Bamako s’ est transportée a Montreuil sous bois…par ces dizaines de milliers de jeunes hommes qui ont fui leur pays dont ils n’ont rien a cirer
    et qui sont encensés par ces dizaines d’ organisations pro-honte de notre France
    qui finiront par épouser une « française » comme eux , (l’ union légale n’ étant pas obligatoire,) disons qu ils baiseront (***) en vivront avec la même marraine généreuse , Madame CAF , toute attendrie par ces petits trésors que « Papa Chomedu  » prendra en charge quelques années plus tard…et que Tata Vitale soignera encore plus tard….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      J’ai vu le même reportage : on y voit des hordes immigrées, drapeaux étrangers déployés, hurler à la haine anti-juive.

      Et quelle conclusion de la part des salopards de France 2 ?

      La majorité des agressions antisémites, en Allemagne, sont le fait de l’extrême-droite !!

      En plus, nous avons l’expérience, en France, des véritables responsables d’agressions antisémites …

    2. frejusien

      Excellent@Machin Chose, excellent !
      c’est tellement vrai et tout à fait horrifiant !
      un état des lieux consternant, et qui s’aggrave avec l’arrivée des « mi-diables, mi-enfants » imposée par la marâtre UE, comme si on n’avait pas déjà assez de problèmes avec les » imposés » des 40 dernières années

  7. frejusien

    J’ai entendu « les croix sont interdites à l’école »
    est-ce vrai ?
    dans un pays chrétien où on vivait en paix avant l’invasion, qui aurait pu imaginer qu’un jour, à cause de cette invasion, nos petits écoliers ne pourraient plus porter une croix?

    Qui peut dire qu’un jour prochain, une flicaille aux ordres ne viendra pas dans une école ,espionner et embarquer un gamin portant une croix, au nom de la « laïcité »

    En conclusion et en bref, la laïcité , c’est le début du règne de lismerde en France

    1. Amélie Poulain

      « les croix sont interdites à l’école »

      Les Français aussi devraient ne pas tenir compte de ces interdictions qui n’ont aucune légitimité vu notre Culture et le fait que cela n’ai jamais posé de problème.

      S’ils étaient nombreux à le faire, ces fous ne pourraient rien y faire mais bon, des moutons….. Ce sont ces moutons finalement qui font la Politique car ils permettent n’importe quoi.

  8. frejusien

    J’ai entendu aussi: on a bien le droit de porter le voile en France, c’est le principe de la laïcité,
    je croyais que le voile était interdit ? j’ai pas dû suivre toutes les péripéties, j’ai raté qq chose,

    C’est lislam qu’il faut interdire, remigration et basta

  9. Frontalier74

    En somme, c’est l’islam promu par l’Etat et ses institutions.

    Bianco pourrait essayer également de nous vendre « Marianne en hidjab », « l’islamo-laïcité », la « charia républicaine « , le « halal citoyen » nouveaux concepts marketing pour relancer la gauche et faire grossir son électorat…

  10. pier

    encore , merde
    drôle de population la FRANCE , serait ce le réchauffement climatique ?
    enfin ça ne donne pas envie de Niker !
    pas besoin de bromure

Comments are closed.